1
Mon Syndrome post hallucinatoire persistant (HPPD) ...
Total : 49
Création du sondage : 19 mai 2018 à 16:04
en 2003 a écrit
There are case reports, but no randomized controlled trials, of successful treatment with neuroleptics, anticonvulsants, benzodiazepines, and clonidine.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12609692
Les Benzos peut être utilisé en toute sécurité aussi longtemps que la personne ne risque pas de devenir dépendant – c’est la première ligne de défense, mais pas un remède. Dans l’article susmentionné, DR. Abraham a souligné que toute personne ayant le SPHP devrait éviter les substances récréatives – en particulier le cannabis.
https://www.blog-cannabis.com/2017/10/0 … ersistant/
J'ai placé le topic dans la section MDMA car c'est la molécule qui génère des HPPD le plus souvent, du fait de sa popularité. Mais c'est aussi le cas de l'ensemble des psychédéliques
Liste non exhaustive : tryptamines dont champignon et mescaline, phénétylamines dont 2c-x, lysergamides LSD et analogues, salvinorines éventuellement et autres dissociatifs... le PCP, le Zolpidem, le cannabis ne semble pas être capable de générer des HPPDs.
La fréquence de HPPD serait inférieur à 5% de la population totale consommatrice de psychédéliques.
6- Mes émotions peuvent elles influencer les hallucinations et inversement ?
Oui.
Illustrations :
Neige visuelle
Miss Borderline a écrit
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouvelle ici, et j'avoue que j'ai un énorme besoin de vos conseils, car malgré mes recherches qui durent depuis assez longtemps, je n'ai pas réussi à trouver comment dire... de véritables réponses, stables et instructives. Tout se mélange, rien ne semble vraiment claire à ce sujet.
Voilà j'ai consommé de la drogue pendant deux ans (à peu près tout et n'importe quoi...) et mon péché mignon était la MDMA, l’ecstasy. d'ailleurs ceci dit, j'en consommais tout les jours depuis presque un an en très grosse quantité...
Et voilà qu'en Janvier 2013 (donc début d'année) j'ai développé ce que l'on appel : HPPD, Hallucinogen Persisting Perception Disorder ===> "Ils y a de nombreux changement de la perception qui accompagne le HPPD. Les symptômes typiques sont : halo entourant les objets, trainées lumineuse suivant les objets en mouvement, difficultés à distinguer les couleurs, changements de texture des objets, illusion du mouvement dans un cadre statique, neige visuelle, altérations dans les dimensions et une conscience indécises renforcé."
Il s'avère d'ailleurs d'après mes propres analyses que c'est le cannabis qui a crée chez moi l'apparition de cette maladie (Bien que je pense que tout les hallucinogène que j'ai pris, tels LSD, mescaline n'ont pas dû aider...), car plus je fumais, plus j'étais malade, et plus je commençait à ne voire que de la neige visuelle, plus rien n'était réel, à la fin je ne voyait même plus le visage des gens, que de gros pixels de parfois la taille de mon poing, je n'arrivais plus à aligner deux mots, j'oubliais tout à la seconde, je ne sentais plus mon corps etc.. et je n'exagère en rien... Arrêt définitif de toutes drogues, et je me suis limite enfermé chez moi en espérant qu'un jour je reviendrais à la normale.
Aujourd'hui, bien évidemment des troubles restent, comme la neige visuelle et les corps flottants, mais plus de déréalisation, plus de "gros pixels" les images redeviennent presque totalement nettes. J'ai retenté après plus de 10 mois d'arrêt la cocaïne, j'ai fort apprécié cette redécouverte qui m'avait malheureusement manqué... Et aucun symptôme désagréable à dénoter.
MAIS BREF, revenons-en à ma question principale: La MDMA me hante, et tout mon cercle d'amis commencent à m'en proposer de nouveau... Je ne sais pas si je tiendrais bien longtemps, et j'aimerais sincèrement avoir votre aide : PENSEZ-VOUS que la prise de MDMA puisse avoir un quelconque effet négatif avec l'HPPD ? Etant donné que la MDMA est aussi un psychotrope proche de la mescaline ....
>Je sais que je ne devrais pas, mais je déprime depuis que j'ai tout arrêté. Et je déprime de me dire que peut-être jamais je ne pourrais à nouveau ressentir ce que la MDMA me faisait ressentir...
Merci de votre compréhension.
Celebi a écrit
Salut tout le monde,bon voila après la prise de mescaline jai développé une hppd, cela fait 4 mois j'ai repris de la mesca en croyant que ca allait faire pt mon trip ou lsd entre temps, et repris de la MD mais beaucoup moin qu'avant mon hppd, j'etait a 2 taz par semaine et la une consomation par mois. Mais je me demande si c'est une hppd que j'ai ou autre chose car je n'ai pas trop trainé deriere les objets etc.. et j'ai lu sur des forum des gens qui developpé les mêmes symptome que moi sans prise de drogue la http://forum.doctissimo.fr/sante/myopie … 6931_1.htm ou la http://forum.doctissimo.fr/sante/spasmo … 2679_1.htm
J'ai vraiment peur car ces gens la ont les symptome depuis 1 ans ou 2 j'aimerai en sortir de cette dépersonnalisation,qui dure depuis 2 mois aprés que l'hppd est la depuis 4 mois.. c'est depuis que j'ai lu que ces personne developpé une DP que j'en développe une c'est assez relou.. Si vous avez des conseil ou M'eclaircire sur ce sujet.. J'ai des symptome tel que :1-sensations visuelles anormales.
-vision deformée.
-cadrage mur arrondi.
-Incapable de faire des gros efforts, les symptomes reviennents.
-quand je lis sur internet ou lis un livre, les lignes bouge comme si elle danse.
-quand je marche ma vision donne des coups (elle saute) (micro-onde)
-neige visuelle
certaine personne comme je l'ai dit ont certain de ces symtome sans rien avoir pris, je suis peut etre Spasmophilie,en tout cas je sais que mon stress n'arrange pas les choses mais c'est pas facile j'ai peur d'y resté
-
Plus de topics :
https://www.psychoactif.org/forum/t9117 … -HPPD.html
Premier message du topic de base (avant modif) par Voly :
/fin de l'édition du message (g)
Voly a écrit
Salut à tous, si j'écris aujourd'hui c'est pour parler de mon expérience mais aussi pour trouver des personnes qui auraient été atteintes de ce syndrôme car très souvent les personnes témoignent mais elle ne sont plus actives pour dire comment et si elles se sont enfin débarassée de ce syndrome.
Me concernant ça va faire un peu plus de 2 mois que j'ai ce syndrome post hallucinatoire persistant. Après une grosse prise de taz en soirée où j'ai eu des brain zap vraiment violent, je me suis retrouvée la vision perturbée 1 jour après. Au départ, c'était des petits corps flottants noirs, je n'y prêtais pas attention en me disant que ça allait passer, puis voilà maintenant ça fait 2 mois et demie que j'ai donc : des corps flottant noirs, l'impression de neige visuelle en permanence, je ne supporte plus la lumière avec les beaux jours je mets 2 pieds dehors mes yeux brûlent et pleurent. J'ai bien évidemment consulté un ophtalmo qui n'a rien trouvé d'anormal, un psy qui m'aide plutôt bien, un neurologue avec des exams OK (IRM OK). J'ai aussi vu mon médecin qui m'a prescrit des anti dépresseurs mais je n'ai pas voulu y toucher de peur que ça parte un peu en cercle vicieux.
Si je fais appel à vos témoignages c'est parce que ces points lumineux et corps flottants commencent sérieusement à me taper sur le système. Je fais tout mon possible pour ne pas y faire attention mais ils sont là en permanence, + les beaux jours le soleil etc je ne peux pas rester dehors sans avoir de gros maux de têtes et mal aux yeux. J'ai fait une cure de magnésium, pris de la vitamine C pour me rebooster car je me sens complètement ailleurs depuis 2 mois, l'impression d'être là sans être là, de grosses absences, pas attentive, et j'angoisse assez facilement maintenant, comme des petites crises d'angoisse mais de quelques secondes. Je sais que la clef de tout cela c'est la patience et une bonne hygiène de vie, j'ai d'ailleurs plus toucher à rien depuis, je mange sainement je fais un peu de sport mais j'ai quand même l'impression que ça ne va pas en s'améliorant.
J'ai lu beaucoup de témoignages mais comme je vous ai dit au dessus j'en ai trouvé très peu qui sont revenus dire qu'ils étaient ''guéris'', j'aimerais savoir si ça part du jour au lendemain, si un jour ça va partir.. Je me sens un peu impuissante et même si j'essaie de vraiment avoir un moral d'acier je commence un peu à perdre espoir sur le fait que je vais retrouver une vision normale.
Alors si vous avez des témoignages intéréssants, des connaissances, des petits trucs qui font que ça peut atténuer le syndrôme, je suis preneuse de tout et surtout, est-ce que le fait de réessayer de prendre un taz puisse m'aider à aller "mieux" ça paraît assez fou mais je me dis que je me suis peut-être faite peur à cette soirée et peut-être qu'en reprenant et si tout se passe bien ça va me calmer, mais à contrario ça peut empirer j'en suis consciente.
Excusez-moi pour le pavé et merci d'avance
Dernière modification par pierre (24 janvier 2019 à 21:12)
D'après ce que j'avais compris lors de mes recherches, il semblerait que la cause soit psychologique, et non physiologique.
Alors là pour le coup, ça m'intérèsse, peux tu développer?
Mais enquêter sur le sujet, me semble être une potentielle bonne option.
Oui mais si c'est psychologique, décider de s'en foutre et de passer à autre chose et puis qu'un jour, flop, ça disparaisse , ne serait pas judicieux?
Alors que s'enfermer dans une obsession, de recherche etc.
En tout cas il y a des traitements expérimentaux pour les HPPDs
cela vous demandera des recherches sur intrernet dont PEUT ÊTRE les équivalent psychoactif anglosaxons :
blue light, drugs forum, dmt nexus est trop "tripé hippie" enfin une partie de sa commu malheureusement.
Il y a aussi des etudes scientifiques avec tests etc
Vu que les HPPD ont été reconnus dans le DSMV cela a ouvert les portes des tentatives de guérisons
mais il s'agit d'un syndrome decouvert il y a peu, méconnu; qui semble aléatoire ou génétique.
cdt
@Modération :
Je propose de modifier le titre HPPD TEMOIGNAGE EN :
"Topic unique d'entraide pour les victimes de HPPD " et de l'épingler.
FH a écrit
Mais soudainement tu me mets le doute, si la cause psycho avait été démontrée "ici", tu le saurais.
Pas forcément, je suis pas expert ou quoi. J'ai jamais lu d'avis tranché sur la question de mémoire... mais vu que les hallus réagissent avec notre mental dans beaucoup de cas (pas tous) ...ça joue au moins partiellement. AHMA le plus probable que ça vient des deux (phy+psyco)
Dernière modification par Terry59 (02 avril 2019 à 19:21)
1
3 | ||
2 | ||
13 | ||
[ PsychoWIKI ] Le HPPD (Hallucinogen Persisting Perception Disorders) |