Cocaïne et vie "normale"

Publié par ,
13124 vues, 33 réponses
avatar
Dounia femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
220 messages
Bienvenu Georges!!!

Tu dis que tu as déjà tenu 3 mois auparavant, c’est génial ça, ne te flagelle pas, au contraire, sois fier smiley-gen013

De mon côté, mon but n’est pas l'arrêt total, mais la maitrise et la régulation de ma conso.
Pour ce qui me concerne, c’est indispensable, mais c’est déjà pas mal comme ça!

Bref, tiens nous au courant et courage (et méfiance avec l'excès de benzos, c’est une grosse déprndance potentielle aussi, j’en sais quelque chose!)

Bises à vous tous,
Dounia

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
645 messages
Blogs
Je n'ai jamais compris comment on pouvait prendre de la coke tous les jours, simplement à cause de la phase où ça ne monte plus et surtout la brutalité de la descente; puis de l'effet d'amplification du besoin et de la descente.

J'ai essayé la journée deux fois au tafe, des restes de soirées et avec de la bonne coke assez forte, j'ai furieusement regretté parce que c'est une drogue vraiment instable.

Voilà en quoi ce post je le trouve étrange car je connais très bien le produit.

Normalement, c'est une belle montée, une belle excitation, ensuite une espèce de nervosité agréable et très motivante (trop) puis viendra la chute ou la descente qui te fera comprendre que soit tu vas douiller et subir, soit tu relances, sachant que les prochaines descentes seront un peu plus sévères.

Avec la très bonne coke les descentes sont plus courtes, moins vertigineuses et remplacées par une nervosité tout court, puis la grande porte des ruminations et l'impossibilité de dormir. C'est un stimulant pas super amical.

Bref c'est pas la grosse trace de 10h pour tenir jusque 14h et en relancer une. Non, c'est un départ et des renouvellements toutes 45 minutes voire toutes les heures et on s'enfonce dans une petite spirale, pas dans la régulation tranquille.

Donc au final je te conseille d'arrêter et de consulter parce que c'est pas une drogue super bienveillante et qui peut être prise à petite dose, tranquille, avec modération. Non, pas de modération avec la coke (sinon ses quelques soirées dans le mois), pas en continu : c'est la porte à la haute et forte dépendance psy.

J'en suis sorti avec quelques rechutes très courtes qui m'ont confirmé que je n'y suis plus addict.

Je ne la hais pas, je ne l'aime plus, donc c'est parfait.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

slanis homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jun 2018
2 messages
Salut.

Je viens en soutien à ceux qui ont décidé de s'en passer pendant la journée, et les week-ends aussi hein, une vraie mise au vert !

Pour ma part je commence demain.

Donzathoustra, je n'aurais jamais imaginé en consommer la journée et surtout pas au travail mais c'est en un mois devenu mon mode de conso en lieu et place des soirées.
Juste avant j'en prenais très occasionnellement même si ça peut déjà être trop (1 fois / mois + ou moins). Ajd c'est devenu une béquille au travail et au quotidien, tout passe mieux, je me sens bien, mais c'est aussi l'envers du décor.

Je connais ce prod depuis 10 ans environ, je viens de découvrir sa face cachée, j'aurais jamais imaginé pouvoir penser en avoir besoin un peu tout le temps....

Donc ça y est grosse pause en perspective car c'est devenu n'importe quoi, dès que je commence un pochon je n'arrive pas à arrêter.

Pour ma part la méthode sera :
- de se challenger sur un Trail difficile  qu'il faudra donc préparer physiquement et mentalement,
- redevenir normal dans le sens ou penser devoir consommer pour être meilleur professionnellement et socialement est une illusion, c'est à dire s'accepter tel que l'on est.

Courage à tous ceux qui veulent réapprendre à maîtriser leur conso n'oubliez pas c'est dans la tête ça va le faire :)


A plus.

Dernière modification par slanis (25 juillet 2018 à  23:40)

Hors ligne

 

avatar
Dounia femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
220 messages
De mpn côté les nouvelles ne sont pas trop mauvaises depuis un mois et quelques.

J’ai réussi à espacer un peu, même si j’ai craqué quelques fois à en prendre toute seule...

Bientôt, vraie grosse pause d’un mois entier (oui oui oui, week ends compris).

Courage Slanis et courage à vous tous pour profiter pleinement et ne pas subir vos consos wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Est il possible de consommer du crack et d'avoir une vie normale ?
par Pelik, dernier post 01 juin 2018 par Drago
  36
logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Cocaïne vs. Crack vs. Freebase (coke purifié au solvent)
par Miyuyu24, dernier post 11 mai 2023 par Penny05
  29
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums