Méthadone et conseils de sevrage

Publié par ,
3472 vues, 0 réponses
Lucky man homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2018
3 messages
Bonjour, j’ouvre ce thread pour partager quelques trucs qui m’ont aidé (et m’aident encore puisque mon sevrage n’est pas encore fini).
Pour commencer j’ai découvert l’heroine au lycée. J’ai bien senti le potentiel de partage en couilles donc j’en suis resté éloigné pendant 3/4 ans mais la tentation... bref, j’ai été sous opiacés ou substitué à peu près tout le temps depuis 2010. D’abord avec de la buprenorphine que j’ai arrêté en 2013 (ça ne calmait pas du tout mon craving pas plus que les antidépresseurs et les benzos), puis à la méthadone à partir d’octobre 2015 (mais j’ai continué l’héro pendant encore 2 ans).
J’ai déjà tenté un sevrage à la métha l’été dernier (en vacances pour un mois, je le sentais bien, on avait décidé avec ma copine de faire un enfant, je pensais en avoir fini avec la came...) en faisant un version adaptée de la méthode chinoise : je suis descendu de 80 à 40, puis à 20, 10, 5 et après j’ai espacé les prises (un jour sur deux puis un sur trois et ainsi de suite) en faisant des paliers de 4/5 jours. Mal au dos, mal aux jambes, insomnies et tout le bordel : j’ai repris de l’héro direct en rentrant.
Là je suis revenu à la métha, je suis stable depuis (pas de came depuis octobre), et comme j’ai eu une petite fille juste avant l’été et que je repartais pour tout l’été avec elle et ma copine, j’ai décidé de retenter mon coup avec les conseils glanés ici et là, plus quelques découvertes que je voulais partager ici avec ceux qui veulent se sevrer sans passer trois mois en enfer.
J’ai commencé par passer de 80 à 40 sur les deux premières semaines de juillet toujours en espaçant les prises : au début je prends 2x40, le lendemain je prends que 40, les deux jours suivants je prends 80, après je passe à un jour sur deux, puis un sur trois. Comme normalement le corps humain métabolise la metha en 3 jours minimum ça fait une sorte de méthode chinoise mais adaptée aux cachetons.
J’ai fait un palier de 2 semaines à 40 pour laisser mon corps s’habituer, où j’ai un peu bu et pas mal fumé de splifs. 40 pour moi c’est le plus dur, donc après j’ai continué à descendre jusqu’à 2,5mg en divisant la dose par 2 tout les 4 jours. J’ai fini aujourd’hui mon avant-dernier cachet (la moitié d’une gélule de 5mg), et le dernier je vais le partager en 4 pour faire un dernier palier à 1,25mg, après je n’ai plus rien.
J’ai essayé plusieurs trucs que j’ai lu sur Pn, j’ai l’impression que ça m’a pas mal aidé sur les symptômes qui m’ont découragé la dernière fois (les crampes aux reins, aux genoux et dans le dos, les insomnies) : levure de bière, charbon végétal et magnésium. Sinon je carbure au paracetamol et à l’ibuprofène (à prendre pendant les repas?).
Quelque chose que ma copine m’a suggéré et qui m’a fait du bien : l’arnica en granules. Elle en prenait pour ses crampes avant de dormir quand elle était enceinte et ça m’a beaucoup aidé quand j’ai essayé (le prendre en même temps que le paracetamol permet d’en potentialiser l’effet).
Je fume beaucoup (au moins 6/7 bédos par jour), toujours pour éviter les crampes et les angoisses et pour avoir de l’appétit. Je ne bois pas trop, un verre ou deux le soir, juste pour faire semblant d’être normal.
J’ai réduit de 80 il y a un peu plus d’un mois, à 2,5 aujourd’hui et à part quelques moments aux paliers difficiles (40 et 10/5) je n’ai pas eu de grosses journées de merde. Après je suis dans un environnement très très cool, avec peu de gens, loin de Paris et de ses tentations, et j’ai une motivation de ouf vu que je suis entouré de ma petite famille. Et j’ai quand même les yeux qui pleurent le nez qui coule des frissons des insomnies des impatiences une petite toux les nerfs tendus à bloc la tension basse et mes émotions sont en vrac et à fleur de peau (but who doesn’t ?). C’est l’affaire de quelques semaines max.
Ps : dernier truc que j’ai failli oublier ne prenez pas n’importe quoi comme magnésium évitez les trucs à la taurine (et ne buvez pas trop de café ou d’excitants). Allez à la pharmacie pour acheter un vrai truc et profitez-en pour prendre aussi des gélules de magnésium + mélatonine + persiflore c’est pour le sommeil j’ai l’impression que ça m’a fait du bien...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage de méthadone
par azerty45, dernier post 02 mars 2015 par ziggy
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage methadone
par angelgirl, dernier post 18 mai 2017 par angelgirl
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums