Trip Report Codéine

Publié par ,
16178 vues, 17 réponses
avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Bonjour à  tous,

Je vais vous raconter ma première fois à  la codéine :

Je suis dans ma maison de vacances, détendu, avec mon frère qui fait autre chose.

14h: Je prends 2 comprimés d'aerius (5 mg). C'est un à  antihistaminique.

14h30: Je bois dans un grand verre 120 ml de sirop d'euphon avec du coca (120 mg de codéine)
Je l'ai bu en 10 min à  peu prêt.

Je me mets devant Walking Dead S7E1. J'attends que les effets montent mais rien. Je me lève un peu mais j'ai juste la tête qui tourne + chaleur + tachycardie rien d'autre.

15h30: Toujours rien. Je vais prendre 30 ml en plus (30 mg).
Tête qui tourne bien c'est tout, je me pose dans ma chambre sur mon lit. Je n'ai pas envie de dormir, j'essaye de fermer les yeux.

16h: Toujours la tête qui tourne un peu, je ne me sens ni bien ni mal. Je mets du rap (Alkpote) et sors dans le jardin fumer une clope. Ça fait beaucoup de bien vu que j'ai pas fumé depuis 1 semaine. Je me couche et pendant 2 min je me sens vraiment bien. Mais je crois que c'est juste la clope qui m'a fait ça.

D'un coup, j'ai envie de me gratter les cheveux et le dos. Je me gratte et puis je me rends compte que si j'arrête ça ne me démange plus au bout de 2min. Je crois que c'est juste un effet placebo car je m'attendais vraiment à  ce que ça gratte.

16h30 /17h: Je commence à  avoir la nausée, je ne me sens pas très bien. Je mange du pain et surtout pas de sucre: Je sens que le sirop m'écoeure (j'aurais du prendre des comprimés). Tête qui tourne, je mets ma tête dans les bras sur une table avec toujours de la musique.  Je ne dors pas vraiment mais je ne suis pas vraiment réveillé, Quelques idées qui me traversent la tête mais pas du tout d'effet de la codéine.

17h30: J'ai plus mal à  la tête, plus la tête qui tourne pas de nausée rien. Je mange 2 bols de céréales et puis je passe à  autre chose.

Conclusion: rien d'intéressant: la tête qui tourne, chaleur, tachycardie et la nausée à  cause du sirop et de ses excipients de merde. 3h de perdues.

Je fais 1m65, pèse 52kg et je ne tiens pas l'alcool donc je m'attendais à  ce que 150 mg de codéine ça me fasse quelque chose.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Ce que j'en pense c'est que l'effet est trop subtil pour que tu le comprennes mais que si tu répètes l'opération de temps en temps tu finiras par apprécier parce que tu verras qu'intérieurement c'est très agréable.

Il me semble à  la lecture des TR sur la codé (premières fois) que c'est ainsi :
Les personnes dont la personnalité est tournée vers l'action, qui s'identifient à  ce qu'elles font, ne perçoivent que très mal au début les effets de la codéine. Ces consommateurs ressentent très bien les stimulants mais pour les opiacés, il leur faut du temps.

Mais bon je dis ça parce que tu demandes ce qu'on en pense. Ce ne sont que des pensées, je n'ai pas vraiment éclairci ma compréhension à  ce sujet pour prétendre savoir vraiment.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Pourquoi l'aérius? thinking il est pas vraiment conseillé, sauf en dernier recours...

Je fais 1m65, pèse 52kg et je ne tiens pas l'alcool donc je m'attendais à  ce que 150 mg de codéine ça me fasse quelque chose.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Que ta tolérance à  l'alcool n'a rien à  voir avec celle des opiacés, qui est-ce qui t'a raconté ça?

Et on sent rarement quelque chose lors de la 1ère prise de codéine, renseigne toi avant de prendre une nouvelle drogue...
Et pour finir:

15h30: Toujours rien. Je vais prendre 30 ml en plus (30 mg).

ça ne sert strictement à  rien de redoser avec la codéine 1h après, il faut attendre minimum 12h.
24h est préférable pour avoir les effets maximums...

Mais merci pour le TR merci-1
Mammon

Dernière modification par Mammon Tobin (25 octobre 2016 à  00:16)

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Syam
Merci pour ta réponse, j'essayerai de nouveau (Des comprimés), en trouvant le bon dosage et avec l'habitude ça devrait être mieux.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Mammon

J'avais vu que l'aerius était un anti histaminique de 2e génération et que c'était celui qui présentait le moins d'effets secondaires.
J'en prends depuis plusieurs années du coup est-ce que tu sais pourquoi c'est déconseillé ?

Merci, je ferais attention la prochaine fois en ne redosant pas, bien sûr j'espace les prises de manière générale.

Sinon pour l'alcool, je disais ça pour montrer que je suis généralement sensible à  tous les types de substances (café, alcool, weed) même si ça ne fonctionne pas du tout pareil.
(Et ça ne se confirme pas vu que avec 150 mg j'ai pas eu bcp de sensations), bon après on m'avait prévenu que la première fois était pas top à  la codé

Dernière modification par Mélatonine2 (26 octobre 2016 à  15:17)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Pareil Mammon, pourquoi tu déconseille l'usage de l'aerius ?
Lors de mes premières prises pareil je prenais de l'aerius et ça faisait le job !!!

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
mindwindow
Jeune cassé
Inscrit le 15 Nov 2016
68 messages
Yow !

Personnelement ma première prise de codé m'a mis une claque magistrale dans la gueule, mais genre vraiment.

J'avais tapé du tussi**x, la boite entière (fuck la RDR comme un gros con à  l'époque). J'ai vu sur la boite que ça faisait que 150mg donc bien pour une première, j'avais juste pas compté les 150mg d' éthylmorphine, ce qui fait grosso merdo 300 de codéine au total.

M'enfin, comme il a été dit, l'effet de la codéine est semblable à  celui de tous les opiacés, très intérieur et pas néccesairement tourné vers l'action. La codé reste un downer !

Autre chose, il me semble que certains antihistaminiques dont l'Aerius ont la faculté de casser la montée et le pic de la codé, mais j'suis pas certain de ça.

La prochaine fois, prends les bons médocs, la bonne dose sans abus, le bon antihistaminique, et surtout au bon moment.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mélatonine2 a écrit

bon après on m'avait prévenu que la première fois était pas top à  la codé

Ah wé? "ON" t'a dit ça?

Ben perso, ma 1ere fois à  la codé, j'avais 15 piges et 12 néo de l'époque dans la tronche, ça m'a fait un effet boeuf smiley-gen013 tellement super, que ça m'a donné un vrai avant gout des opiacés et de ce que pourrait donner l'héro....A savoir, la même chose, mais en 100 fois plus puissant....Mais à  l'époque les néo étaient différents et surtout, l'héro était vraiment QUE de l'héro et un peu de lactose.....


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Mas : "Mais à  l'époque"

Tous aux abris, ça lui reprend.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Syam a écrit

Mas : "Mais à  l'époque"

Tous aux abris, ça lui reprend.

Sauf que les néo n'étaient pas ceux d'aujourdhui.....A mon avis, ils étaient bien plus forts au regard de l'effet obtenu....Et ils ne contenaient pas les mêmes ingrédients....En clair, ils étaient doublement dosés vu qu'ils contenaient 15mg de codéine et 15mg de codétilline....

De plus, pour entendre des gens dire (moi le 1er parfois) qu'ils préfèrent une montée de codéine à  une montée d'héro....Je mets mes 4 membres à  couper qu'aucun n'auraient prétendu cela en 1979.....( sauf à  préferer parce que c'est bien moins fort....Mais je ne pense pas que cela soit pour ça qu'ils disent cela....)

Dernière modification par Mascarpone (15 novembre 2016 à  18:04)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oh je ne conteste jamais que c'était mieux avant, je constate juste que les épisodes de nostalgie font plus de mal que de bien! J'ai pas envie de te voir en maison de retraite plus vite qu'il ne faut déjà  que tu ressors tout juste du silence réparateur du musellement par la brigade anti-vieux de PA (dont j'ai fait partie sur le coup je vais pas jouer les hypocrites)!

Mais pour la différence de composition des neo, c'est tout à  fait objectif en effet! Et oui, les vieux ont souvent raison mais c'est pas pour autant qu'on va les laisser radoter! wink

Je m'excuse pour le hors sujet qui ne fera rire (voire même pas) que les insiders. Private joke quoi, je plaide coupable.

Dernière modification par Syam (15 novembre 2016 à  17:57)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Le fond du problème c'était surtout de dire que la 1ere fois à  la codéine n'était pas terrible était selon moi, une absolue contre vérité.....Si c'est naze la 1ere fois, je vois pas en quoi ça pourrait être top la 2eme.....Pardonnez mon expérience vécue et mon ignorance du point de vue théorique wink

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Syam a écrit

Mas : "Mais à  l'époque"

Tous aux abris, ça lui reprend.

L'époque des pères fondateurs !!!

https://lh3.googleusercontent.com/-3CpoTgM2NFY/U214CZvDl1I/AAAAAAAAB2s/Hy92VFLJs80/w426-h237/gif+risada.gif

sinon la première fois peut être naze pour plein de raison (avec des tas de drogues) :
dosages, allergie, le corps ne sait pas encore absorber le produit comme le gbl, l'appréhension.. une chute soudaine de tes actions en bourse..

on est très nombreux a avoir kiffé notre première de telle ou telle drogue ^^ et ..
je suis sûr que pour mon premier suppo' d'héroine pharmaceutique dans le cul, je vais pas beaucoup me plaindre big_smile

ma 1ere de codé j'avais sous dosé. Ensuite j'y suis allé très fort et j'ai continué. Ma première mauvaise expérience c'était le jour où j'avais plus d'Antihistaminiques...j'ai eu ma première crise de gratte-gratte.

Dernière modification par groovie (15 novembre 2016 à  18:28)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Pareil Mammon, pourquoi tu déconseille l'usage de l'aerius ?
Lors de mes premières prises pareil je prenais de l'aerius et ça faisait le job !!!

Je n'ai jamais pris d'antigratte avec la codé, je suis peu sensible au gratouilli des zopis, mais je vois bien ce que c'est, pour moi, rien d'insupportable.
Pour une première, je conseillerais une plus petite dose de codéine et pas d'antigratte ou éventuellement en si besoin est.

ma 1ere de codé j'avais sous dosé.

C'est plus safe de commencer comme ça de toute manière.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Depuis que je lis les TR ou entends des témoignages live sur la codé et les opiacés j'ai acquis la quasi conviction que j'ai déjà  expliquée par ailleurs :
Notre fonctionnement intérieur est un truc subtil et le bien-être que procurent les opiacés n'est pas identifiable pour certains usagers qui jugent de leur état intérieur non pas par une réelle introspection (qui demande un entrainement) mais par ses seuls effets extérieurs. Ces gens bénéficient du bien être sans pour autant le valider intellectuellement parce qu'ils n'en voient que les manifestations visibles (être plus actif, penser plus vite, rire beaucoup etc.) qui ne sont pas là  avec les opiacés alors qu'ils sont nombreux avec les stimulants (cocaïne, amphétamines) ou les sédatifs hypnotiques (alcool, benzos) et les autres classes de stupéfiants.
Mais ce n'est qu'une question de temps pour qu'ils découvrent qu'en fait ce bien être dépouillé de toute extériorisation est néanmoins très très réel et dans un sens plus subtil et plus intéressant (je dis pas meilleur mais posant d'intéressantes questions) que celui des stimulants ou celui des sédatifs hypnotiques ou des psyché etc.

Pour les sédatifs hypnotiques c'est un peu pareil ceci dit : la plupart des gens la première fois qu'ils boivent constatent l'ivresse mais pas le bien-être, ou pas clairement. Mais comme il y a l'ivresse ils ne disant pas non plus que ça "fait rien" par contre apprécier le bien-être et en devenir éventuellement dépendant ne vient pas tout de suite.

Même parmi les addicts aux opiacés forts, beaucoup restent incapables de décrire ce que ça leur procure, et se contentent de dire qu'ils en ont besoin. C'est pour moi une question d'entrainement et/ou d'attention à  notre réalité intérieure qui manque, et non pas l'effet qui est nul ou qui se contente de "remplir un manque".

Après je ne dis pas que tout le monde est forcé d'aimer les opiacés. Mais beaucoup de ceux qui disent ne pas aimer finiront effectivement par aimer s'ils réitèrent l'expérience. Même s'ils n'ont pas spécialement de souffrance à  faire disparaître : l'euphorie pure et discrète des opiacés est juste unique et pas toujours validée intellectuellement mais elle correspond pour l'immense majorité à  une vraie activation directe des centres du plaisir et de la récompense même s'ils ne le perçoivent pas d'une façon validée par l'intellect.

A l'inverse certaines personnes qui sont très introspectives et ne s'intéressent pas autant aux manifestations qu'à  la réalité intérieure vont généralement aimer les opiacés sur le champ, une vraie passion dès la première utilisation.

On voit la même chose avec la méditation, certains ne voient pas ce qui se passe quand ils pratiquent avec soin, d'autres réalisent tout de suite le potentiel de la chose dès qu'ils ont commencé et découvert cette félicité intérieure. Mais tous bénéficient réellement du bien-être - au moins de l'amélioration purement biologique. De la même façon une personne qui dit qu'elle ne sent rien avec la codéine, à  l'exception de ceux qui ne la métabolisent pas s'entend, a bel et bien le surplus de dopamine, une diminution des douleurs, cette euphorie subtile etc. Je suis persuadé que la plupart finiront par mettre le doigt dessus après quelques utilisations. Mais je me garde bien de le leur conseiller car c'est pour moi la mauvaise approche pour découvrir certains aspects subtils de notre fonctionnement.

Comme tout avis il n'est issu que de mon observation personnelle et mes propres talents mais aussi mes propres biais d'analyse, c'est une conviction qui mérite sans doute d'être prise en considération, mais aussi mise à  l'épreuve des faits et qu'il ne faut en tout cas surtout pas généraliser. Et ne pas conclure que tout le monde serait supposé aimer : bien qu'amateur, je reconnais aussi bien des inconvénients au trip opiacé.

Groov : "Ma première mauvaise expérience c'était le jour où j'avais plus d'Antihistaminiques...j'ai eu ma première crise de gratte-gratte."

C'est pour ça que je trouve plus safe aussi de commencer sans les antihistaminiques et de les introduire seulement si problème il y a, à  la dose nécessaire, et en ayant conscience de la dose de codé à  laquelle le problème se présente. Autrement le jour où on ne les a pas on peut avoir une surprise non seulement très désagréable mais aussi carrément... très dangereuse.

Dernière modification par Syam (15 novembre 2016 à  19:07)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

GucciMane
Banni
Inscrit le 20 Aug 2016
57 messages
euphon + coca putain ça doit être tellement dégueulasse surpris

faut prendre ça avec un soda qui n'a quasiment pas de gout genre limonade, sprite etc.. pour avoir uniquement le gout du sirop qui ressort sinon c'est infame

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
J'avais pas de sprite, que du coca et je me disais que ça cacherait le goût du sirop écoeurant mais bon le mieux c'est les comprimés, je suis passé à  ça, pas de nausée pas de vomissements et moins d'excipients

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

bscnz
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2017
14 messages

Mélatonine2 a écrit

J'avais pas de sprite, que du coca et je me disais que ça cacherait le goût du sirop écoeurant mais bon le mieux c'est les comprimés, je suis passé à  ça, pas de nausée pas de vomissements et moins d'excipients

Faut aussi savoir que codéine + caféine c'est moyen

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip report codeine
par Margaux, dernier post 30 août 2019 par Abracabrantesque
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Codéine trip report / questions
par vaskez22, dernier post 30 août 2018 par vaskez22
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Trip Report Klipal
par OxaleTram, dernier post 24 juillet 2022 par OxaleTram
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums