juste besoin d'écrire quelque part

Publié par ,
2845 vues, 8 réponses
emy70 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2018
7 messages
Bonjour à tous

je suis Emy 25 ans j'ai 3 ptits gars avant de faire mes petits je suis passé par une periode de 2 ans d'alcool abusif 24h/24 7j/7 idem avec les joints j'ai fais mes petits et j'ai tout arrêté le jour du test de grossesse positif

Je me suis mis en couple il y a 4 ans avec un consommateur j'ai toujours été "anti-drogues" pas dans le sens tu consommes pas mais plus dans le sens ou ce n'est pas l'exemple que je souhaite donner a mes petits et donc aucune conso chez moi (je ne bois même pas un verre en présence de mes petits)


Voilà en gros l'histoire on s'est connu il y a 4 ans il été zonnard alcoolique tox bref je le savais et je suis quand même tombé amoureuse j'ai été direct dès le départ en lui disant que la défonce quelque soit sa forme je n'en voulais pas à la maison il était apparement ok avec ça je lui avait dit qu'on se verrait uniquement lorsque les enfants étaient absent ou dormaient


les mois passant il me disait vouloir arreter ses consos j'avais l'impression qu'il diminué et du coup j'ai accepté qu'il voit plus les enfants puis qu'il s'installe avec nous etc


la relation s'est créer les enfants s'y sont attachés (il n'y a plus leur géniteur) mais il a commencé disparatre régulierement puis il est parti 4 mois en prison pour une vieille affaire on a fait les parloirs et compagnie après ça on a voulu déménager quitté ses fréquentations etc


ça fait 1 an qu'on a déménagé dans un village perdu on est parti en vacance début juillet et le 18 aout il a dit aurevoir aux enfants après un enieme matin ou ils nous ont reveillé trop tot a son gout a pris un sac a dos et s'est tiré en nous laissant a la frontiere italienne alors que je n'ai pas de permis


jusqu'ici je vivais avec les mensonges les disparition les explications plus que comique mais là j'essaie de tourner la page je suis entrain de préparer mon déménagement pour retourner de la ou on vient mais je penses que sur place je vais le croisé régulièrement et ça m'inquiete


est ce la drogue qui le fesait réagir ainsi ?

est ce qu'il s'est rendu compte de ce qu'il nous as fait?


je lui en veut j'en veut a sa came je m'en veut a moi même de pas avoir su nous protéger de ça


et quelque part j'ai presque envie de tester pour savoir pourquoi ça vaut plus qu'une famille...


je sais pas trop ce que j'attends comme réponse ou pas ici j'avais juste besoin de pouvoir écrire simplement sans qu'on me dise c'est un tox oublie le c'est tellement plus compliqué et douloureux que ça


bonne soirée à tous

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Bonjour emy70,

Désolée d'apprendre que tu passes par ces moments très difficiles.

Je ne crois pas qu'on puisse te répondre. En tout cas personnellement je ne pourrais pas t'apporter de réponse satisfaisante car les explications à ce qui s'est passé sont en grande partie hors de ton récit.

Toutefois il est vraisemblable qu'il se rende compte de ce qu'il (vous) a fait.

Est-ce que ce sont les produits qu'il consommait qui l'ont fait réagir ainsi? Sans savoir ce qu'il consommait, à quelle fréquence, à quelles doses, et quels étaient précisément ses comportements et la nature de votre relation, comment pourrait-on répondre?

Il arrive que dans certains cas, des consommations très excessives semblent modifier radicalement le comportement et la personnalité des usagers, mais bien souvent les consommations ne changent rien du tout à la personnalité si ce n'est qu'elles peuvent éventuellement faciliter le passage à l'acte.

Ne fais pas l'erreur de désigner un coupable trop commode a priori, réfléchis posément à la situation en laissant de côté cet aspect des choses, du moins en ne lui accordant pas plus d'importance qu'il n'en mérite. Ne te demande pas si les produits qu'il prenait valaient mieux qu'une famille, mais pourquoi cette relation particulière avec vous lui avait convenu un long moment et pourquoi soudain elle ne lui convient plus.
 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonjour emy70,

Je te lis et je me dis qu il a agit "en connard"(ça ne veut pas dire qu il en soit un de façon permanente), et j aurais tendance a ne pas mettre sur la drogue le fait qu il t ait laissé avec tes trois petits, à la frontière italienne et sans permis !

Il a essayé mais apparemment vous n avez pas les mêmes aspirations familiales et personnelles....ça arrive souvent avec ou sans drogue...

Je ne pense pas que la question de savoir si ses conso valaient mieux qu une famille puisse se poser ainsi. C est sûrement plus complexe. Marginal (de vie), il s'est installé avec vous en essayant de changer de mode de vie.

Courage à toi, on n est pas tous compatibles pour vivre ensemble.

Fais a attention à toi
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

emy70 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2018
7 messages
Merci pour vos réponses

alors pour ses consos c'était héro chaque jours au début puis reduction 1 ou 2 fois par semaine puis finalement coke en supplément mais il cachais ses consos donc j'ai du mal a être plus précise il piqué souvent du blaz, se tapait de temps en temps des allucination ou il était persuadé d'etre suivi etc (il consomme depuis environ 15ans)


il avait un traitement de sub a 18mg il me semble ou 16, il ne le prenez pas completement quand il consommait depuis qu'on a déménager il partait plus qu'une fois par mois 48h
mais par contre tapait tout son sub


je ne sais pas si c'était vraiment un problème de compatibilité je suis une ex pute occasionnelle c'est lui qui m'a demandé d'arreter ça me genait pas, je suis de la rue aussi j'aime la zone aussi mais j'ai appris a faire passer mes enfants d'abord


et là j'arrive pas a comprendre ce qui c'est passé dans sa tête pour partir ainsi alors qu'il a lui même souhaitais que les petits l'appellent papa alors qu'il disait vouloir un enfant avec moi


je comprend qu'il soit dans une addiction je comprends que c'est pas simple j'ai mis une grande partie de principes de côté pour qu'il se sente bien et là je comprend pas

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Le fait que tu sois de la rue ou une ex tds ne vous rend pas automatiquement compatibles.

Il a peut être ressenti le besoin de mettre de la distance. Tu en sauras davantage en le recroisant si vous reouvrez le dialogue.

Courage
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

emy70 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2018
7 messages
J'ai justement peur de le recroiser je lui en veux beaucoup pour ce qu'il nous as fait je m'en veux beaucoup pour la situation dans laquelle je me retrouve "coincé"

j'ai peur de retomber dans le panneau si on se croise et puis je commence a avoir moi aussi un rapport malsain avec les drogues alors que malgrès le fait que je refusais toute conso perso la conso des autres n'était pas un problème pour moi ça le devient pourtant aujourd'hui

je me sens franchement perdu face a sa came face a ses consos face a ses réactions

est ce la came qui le fait agir ainsi est ce lui qui est tout simplement comme ça ?

est ce que j'ai vécu 4ans en fermant les yeux sur ce qui ce passé?

est ce que si moi aussi j'étais consommatrice les choses ce serait passé différemment?

est ce que l'on peut etre un bon père en étant a l'ouest la majeure parti du temps?

est ce que l'on peut etre un bon parent en ayant pour seul but dans sa journée de se trouvé sa came?

je ne sais plus quoi penser sur ce sujet et je ne peux en parler a personne dans mon entourage mes amis sont soit consommateur et donc pour eux "c'est normal" soit non consommateur et pour eux c'est une loque que je dois oublié

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Je comprends tes interrogations mais c est très compliqué d y apporter des éléments de réponse sans vous connaître.

C est forcément dans son rapport aux drogues et dans sa façon de les consommer plus que dans les drogues elles-mêmes que réside le problème.

J ai l impression que tu culpabilises pas mal aussi : il n y a pas de mal a aimer, a essayer de stabiliser une relation.

Peut-être s est il rendu compte qu il n était pas prêt ? Qu il ne pouvait pas aller plus loin ?

Nous avons des enfants mon compagnon et moi et consommons des psyché. Ça n a pas changé notre façon d être parents. Si nous ne sommes pas les meilleurs parents au monde , nous ne l étions pas avant nos conso.

Fais attention a toi, concentre toi sur ton bien être et celui de tes tits loups.

Wait and see, tu verras ce qui se passe en le recroisant mais pense d abord a toi.

Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
emy70,

Ce qui n'est pas sain dans votre histoire c'est que tu t'es apparemment énormément ajustée à lui. Il t'a donné l'impression au départ de faire des concessions sur ses consommations, et derrière c'est toi qui t'es ajustée en réalité : boulot, déménagement, accepter des fugues fréquentes, etc.

Tu voulais un compagnon et un père stable pour tes enfants, et as tout fait pour qu'il entre bien dans la case, mais apparemment - je prends mes précautions, c'est juste une impression que j'exprime - il n'était pas vraiment fait pour le job.

Il faut voir si de ton côté tu peux faire le deuil de cet idéal et mieux t'ajuster à la réalité qui est que la came et la défonce étaient et resteront probablement au centre de sa vie. Pour le reste, ce qui l'a attiré et retenu à toi, on ne peut pas évaluer sa sincérité à distance.

Je n'ai pas de réponses à tes questions, mais si les consommations entraînent des défaillances importantes en termes de responsabilité parentale vis-à-vis des enfants, difficile d'être de fait un bon parent.
 

emy70 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2018
7 messages
Merci de votre réponse j'ai tellement de mal a reflechir et culpabilise énormément les enfants sont pleins de questions auxquelles je n'ai parfois pas les réponses sur la situation et du coup je culpabilise oui

vous avez raisons il faudra que j'y réfléchisse posément

ses consommations m'avait l'air problématique pour lui ce qui je sais n'est pas forcément le cas pour tous et c'est un peu ça qui me fait peur la dépendance plus que le produit en lui même un usage récréatif hors du domicile des enfants n'était pas quelque chose qui me gênait mais se cacher dans les toilettes etc beaucoup plus

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre

Dernière modification par emy70 (22 août 2018 à  11:12)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Comment faire la part de choses ?
par Libelline, dernier post 05 novembre 2015 par Libelline
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Dois-je lui faire part de mes écarts ?
par koulponk, dernier post 03 mai 2017 par Caïn
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - La drogue, bouc émissaire des parents, à juste titre ou comme excuse ?
par Acid Test, dernier post 05 octobre 2016 par muttermutter
  10

Pied de page des forums