On m'a fait tester le subutex quand j'avais 12 ans

Publié par ,
4355 vues, 10 réponses
Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
159 messages
Blogs
Salut tout le monde :)
Tout d'abord je tiens à dire que si ce post a vocation à faire sourire, c'est parce que j'ai eu le temps de prendre du recul là-dessus, et que désormais je sais ce que je consomme, quand je le consomme. Cependant sur le coup cette expérience ne m'avait pas ravie, et j'étais de toute façon beaucoup trop jeune pour avoir du recul sur une quelconque consommation de drogue, qui aurait pu avoir des conséquences non-négligeables.

   Bref. C'était il y a 6-7 ans. J'avais douze ans, je fumais des pétards (trop), mais c'est tout. J'étais avec un ami, qui lui était majeur et prenait toutes sortes de substances.

[ Nous serons tous d'accord que sa conduite a été irresponsable, cependant ce post n'a pas pour vocation de l'incendier, il est récemment décédé et je n'ai pas spécialement envie de me pencher la dessus, donc please pas de lynchage smile]

Ce pote donc, je l'ai rejoint un après midi chez un de ses amis, qui suivait un traitement au subu pour arrêter l'héroïne. Personnellement, je ne connaissais rien de tout ça. Je me souviens qu'une chose m'a marquée : quand je suis arrivée, les deux mecs parlaient avec une lenteur exaspérante. Ils étaient affreusement mous (et moi une vraie pile électrique).

Mon pote m'a proposé une trace de subutex quelques minutes après être arrivée. J'ai accepté (sans jamais en avoir entendu parler, cool la RdR). En l'espace de deux minutes, la lenteur que j'avais perçue juste avant me paraissait tout à fait normale. La tête me tournait, vrombissant un peu, je me sentais légère et lourde à la fois, c'était plutôt agréable, mais pas transcendant.

Puis j'ai calé une douille, suite à laquelle je me suis étouffée. Je n'ai pas pu parler correctement pendant au moins 10 minutes, je n'arrivais plus à faire sortir ma voix, cette dernière déraillait complètement des que j'essayais. Combiné aux effets du subu, c'était plutôt marrant. (Anecdote : ma mère m'a appelée à ce moment PRÉCIS, et j'ai galéré comme pas possible à essayer de parler à vitesse normale et distinctement).

Une heure plus tard, légèrement dans les vappes mais sans plus, je suis rentrée en bus. Tout allait bien, jusqu'à ce que je descende du bus pour rejoindre des potes. Dès l'instant où j'ai posé le pied par terre, je me suis mise à vomir. J'ai rejoint des amis chez eux et j'ai fumé un pet, puis j'ai à nouveau vomi. J'ai oscillé pendant 3-4h (je crois?) entre le vomi et le demi-sommeil. Je somnolais, me réveillais, vomissais, somnolais, etc.

C'est progressivement passé, je suis rentrée chez moi et j'ai fait un bon gros somme, et puis je n'y ai plus vraiment repensé. C'est seulement quelques années plus tard que je me suis vraiment rendue compte de ce que j'avais pris, et que je me suis tapé des barres en imaginant la toute gamine que  j'étais taper une trace de subu. Fort heureusement, l'expérience ne fut pas traumatisante et n'a pas eu de conséquences, même si du coup, elle a forcément joué dans ma consommation actuelle. (Sachant que je ne me suis jamais par la suite dirigée vers les opioïdes, je préfère les effets des psychédéliques)



Voilà voilà, j'avais juste envie d'immortaliser ce moment dont je me suis souvenue il y a peu (pourtant il y a de quoi) ^^


PS : j'ai fait une grosse faute dans le titre, je ne sais pas comment modifier...
/ Core a corps

Dernière modification par Core a Corps (31 août 2018 à  14:06)


Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

J’ai corrigé la faute du titre ..

Sinon que dire ormis que tracer du sub a une gamine de 12 ans est irresponsable +++ car tu aurais pu faire diverses complications (malaise, dépression respi, chute, inhalation, ect) et surtout de te laisser partir seule après .. bon bref..

Autrement bien souvent lorsqu’un naïf aux opi snif de la Buprénorphine pour la première fois il n’est pas rare que cette expérience dégoûte des opi car la molécule est forte plus sa longue durée d’action peuvent causer des vomito party de 2 jours ..

J’ai déjà souvent entendu ce cas et pour certain ça les dégoûtent à vie ..

Perso a l’epoque j’ai aussi snifé un peu de Buprénorphine, je devais avoir 19 ou 20 ans et ça me posait en mode smooth ... puis j’ai très vite préféré des trace d’H3 ..

Merci pour ce témoignage, amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2013 messages
Blogs
Salut,

Quel témoignage..  Beau récit et plaisant à lire smile
T'as commencé les bédots v'là tôt aussi oO


Au plaisir de te lire

Bonne journée

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Merci core a corps de ce témoignage fort.

Prends soin de toi
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
159 messages
Blogs

Sufenta a écrit

Salut

J’ai corrigé la faute du titre ..

Sinon que dire ormis que tracer du sub a une gamine de 12 ans est irresponsable +++ car tu aurais pu faire diverses complications (malaise, dépression respi, chute, inhalation, ect) et surtout de te laisser partir seule après .. bon bref..

Autrement bien souvent lorsqu’un naïf aux opi snif de la Buprénorphine pour la première fois il n’est pas rare que cette expérience dégoûte des opi car la molécule est forte plus sa longue durée d’action peuvent causer des vomito party de 2 jours ..

J’ai déjà souvent entendu ce cas et pour certain ça les dégoûtent à vie ..

Perso a l’epoque j’ai aussi snifé un peu de Buprénorphine, je devais avoir 19 ou 20 ans et ça me posait en mode smooth ... puis j’ai très vite préféré des trace d’H3 ..

Merci pour ce témoignage, amicalement

Hello ! Merci pour ton commentaire ! (et pour le titre ! comment as-tu fait?)
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. A l'époque je ne me rendais absolument pas compte, aujourd'hui ça me paraît impensable... J'en souris maintenant, mais ça aurait pu très mal finir.
Et oui je pense que ce que tu dis est vrai, en tout cas ça ne m'a pas spécialement donnée envie de réitérer l'expérience ! En règle générale j'essaie de m'éloigner des drogues les plus addictives de toute façon... (bon mis à part le tabac, j'admet) car je n'ai pas totalement confiance en mes capacités à résister par la suite^^.
Merci pour ton message en tout cas !:)

Dernière modification par Core a Corps (31 août 2018 à  23:02)


Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 

Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
159 messages
Blogs

Agartha a écrit

Salut,

Quel témoignage..  Beau récit et plaisant à lire smile
T'as commencé les bédots v'là tôt aussi oO


Au plaisir de te lire

Bonne journée

Merci beaucoup :)
Oui, à 11 ans, et aujourd'hui j'essaie de m'en détacher. J'adore ça, mais après avoir passé mon adolescence à fumer, j'aimerais pouvoir le faire seulement de temps en temps, enfin mieux gérer ma conso quoi. Je suis sur le bon chemin (je crois^^)

C'est gentil en tout cas, bonne journée à toi !


Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 

Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
159 messages
Blogs

janis a écrit

Merci core a corps de ce témoignage fort.

Prends soin de toi
Janis

Merci à toi !
de même :)


Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
@ core a corps
Si mignon , si j'ose dire...
Tu as vécu jeune on dirait.
. Moi j'ai vécu la même chose il y a 8 jours . Visite chez une pote, première fois, surdose, vomi, etc.
Seulement j'ai 57 ans...

Dernière modification par Bootspoppers (01 septembre 2018 à  02:36)

Hors ligne

 

Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
159 messages
Blogs

Bootspoppers a écrit

Si mignon , si j'ose dire...
Tu as vécu jeune on dirait.
. Moi j'ai vécu la même chose il y a 8 jours . Visite chez une pote, première fois, surdose, vomi, etc.
Seulement j'ai 57 ans...

En effet, un peu trop peut-être, mais j'ai eu la chance.... eh bien, d'avoir de la chance ! Et plus tard, quand j'ai voulu expérimenter certaines drogues, le maître mot fut la RdR (malheureusement, j'ai vu pas mal de potes sombrer... très jeunes, du coup je fais attention... dans la limite du possible).
Ce qui est intéressant, c'est qu'aujourd'hui je pense que si ça m'arrivait, j'aurais d'avantages tendance à flipper... Mais bon maintenant ça me paraît impensable de prendre une drogue sur laquelle je ne me suis pas renseignée avant ^^. Evidemment on n'est jamais à l'abri d'un badtrip, mais je pense que quand on connaît les risques possibles, on a déjà moins tendance à avoir peur si des effets secondaires surviennent.

C'est assez drôle d'avoir vécu cette expérience similaire à plus de 40 ans d'intervalle ! J'espère que tu t'en es bien remis, en tout cas. Merci pour ton message !

/Core à corps


Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
On attend ta bio avec intérêt, en plus tu écris super !
:)

Hors ligne

 

Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
159 messages
Blogs

Bootspoppers a écrit

On attend ta bio avec intérêt, en plus tu écris super !
:)

Aha merci beaucoup, je m'y mettrai quand j'aurai le temps :)


Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Quand l'arrêt du sub IV se fait tout seul
par Leaf, dernier post 23 mars 2016 par Tetris68
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Dépendance codéine, dois-je tester subutex ?
par Nouveau0001, dernier post 16 janvier 2019 par Nouveau0001
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Le SUBUTEX ne me fait rien ! Besoin d'avis
par OneLove, dernier post 28 janvier 2019 par Recklinghausen
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19140 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19153 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums