1 er tentative d arret apres 20 ans de fumette

Publié par ,
2997 vues, 2 réponses
cletus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
1 message
bonsoir a tous.

j ai 36 ans . 3 enfants.
fumeur de cannabis et cigarette depuis l age de 16 ans
je vous explique mon cas personnel.

cela fait maintenant 4 jours que j ai décidé d arrêter de fumer canna et cigarette. je me sens prisonnier de cette merde ca me fatigue psychologiquement .limite burn out au cannabis et pourtant je continuais.
je ne suis pas fana de la.clop mais plutot fana du joint.
me voila patcher nicopatch 21m ..que j enleve le soir avant de me coucher car je trouve ca inutile le pendant le sommeil.

la.journee je prend chewgum chuppa chupss et eau .pour combler les envies.
mais le plus difficile reste le soir quand les gosses coucher et le fait que j associait bcp un ptit joint ou 2 a chaques activités. "maté un match foot tv  .flâné sur ma terrasse. le matin au reveil. etc etc...

ce soir par exemple j ai eu une énorme monté de nerf.  un rien m.enerve 

j ai crier sur mes enfants pour une broutille.
obligé de prendre l.air et courir une dizaine de minutes .a mon retour.  excuse a mon chéries. ils y peuvent rien les pauvres..brefff

pourtant quelle plaisir de se reveiller le matin et se disant 1 jour /nuit de plus j ai gagner une bataille contre cette merde
mais pas encore la guerre .ca risque d etre tres long .

combien de temps cette merde va m envahir l esprit.."je sais on est tous diffèrent "mais ca me fait du bien de faire ce post .

force a tous ceux qui se lance dans ce combat .
a bientot . le combat continue

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2015 messages
Blogs
Salut Cletus et bienvenue ici,


Je te souhaite bon courage pour ta décision de vouloir arrêter la beuh et le tabac.

Cependant, j'émettrais quelques réserves sur la manière dont tu t'y prends

Déjà,


me voila patcher nicopatch 21m ..que j enleve le soir avant de me coucher car je trouve ca inutile le pendant le sommeil.

Perso j'avais testé les patchs, et au début, j'me rappelle que ma daronne m'avait dit qu'il fallait pas les laisser pendant la nuit. Chose que je faisais au début. Et en fait je me suis rendu compte que ça me donnait une envie IMMENSE de fumer le matin, chose que le patch ne compensait pas directement, donc je me faisais souffrir une bonne heure CHAQUE matin, parce que "je pensais que..." sans preuve concrète.
La vérité, c'est que les patchs nicotiniques doivent êtres mis 24h/24 (à changer chaque jour bien sûr^^) pour éviter ce genre de "pic" d'envie au matin. Et perso, quand je les laissais 24h/24, j'ai largement trouvé que c'était + efficace et je me trouvais un peu bête de m'être laissé influencé sans avoir vérifié par moi-même.

qlques sources: https://www.tabac-info-service.fr/Vos-q … sans-patch
https://www.tabac-info-service.fr/Vos-q … h-la-nuit2

tabac info service a écrit

La nicotine diffusée durant la nuit permet en effet d'éviter le manque de nicotine le matin, mais elle peut aussi perturber le sommeil. Si c'est le cas, vous pouvez retirer le patch la nuit et si vous ressentez un manque au réveil, vous pouvez consommer un substitut nicotinique oral en attendant que le nouveau patch fasse bien son effet.

Perso, ça n'avait en rien perturbé mon sommeil, à voir pour toi. Si jamais, je crois qu'il existe des patchs de 16h, si tu n'en utilises pas déjà, ça pourrait être un bon compromis pour ce que tu veux.


ce soir par exemple j ai eu une énorme monté de nerf.  un rien m.enerve 

j ai crier sur mes enfants pour une broutille.
obligé de prendre l.air et courir une dizaine de minutes .a mon retour.  excuse a mon chéries. ils y peuvent rien les pauvres..brefff

C'est normal d'être irrité. C'est parce que t'es en manque, c'est tout à fait légitime comme réaction, faut pas te culpabiliser.

Cependant, tes enfants n'ont pas à pâtir de ton arrêt de cannabis/tabac.
Ce genre de comportement agressifs et impulsifs sont très souvent directement liés à:

-Un arrêt TOTAL et BRUTE d'une molécule
-Un arrêt pas assez progressif d'une molécule


Ma question est la suivante:

Pourquoi ne pas envisager de diminuer de manière linéaire et sur le long terme la consommation?
Je comprends le "ras le bol" cannabique, je l'ai déjà vécu, mais concrètement, est-ce que ça ne serait pas mieux de se donner 2 ou 3 mois pendant lesquels tu vas diminuer par palier ta consommation pour aborder un sevrage total avec + de confiance?


Aussi, tu peux toujours aller chercher des conseils en CSAPA, c'est un conseil qui est souvent donné ici, mais qui, selon moi, est essentiel.


pourtant quelle plaisir de se reveiller le matin et se disant 1 jour /nuit de plus j ai gagner une bataille contre cette merde

d'autre part, je t'invite à ne pas dire ce genre de choses, ça veut dire que moi qui suis consommateur régulier de beuh suis une "merde?" sad(((
(je sais très bien que c'est pas ce que tu penses, mais attention à ce que tu dis sur un forum public quoi stp...)


je te souhaite bon courage pour te délier de tes démons personnels.
Cepndant, si j'étais toi, j'irais peut-être plus doucement et par étape, plutôt que d'y aller de manière brute de décoffrage comme ça, en te faisant souffrir "inutilement", et surtout, en extériorisant sur tes enfants (je te fais pas culpabiliser, loin de là, moi aussi quand j'ai pas fumé quelques jours ça m'arrive d'être bcp + irritable, c'est physiologique).


Bonne soirée


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

OneLove homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2018
55 messages
Salut,
Félicitations c'est fort ce que tu fait et je suis sur que tu y arriverras malgré la difficulté, pense a ton avenir et dit toi que c'est quelque semaines de "souffrance" pour des dizaines d'années de bien être, économies, bonne santé.
J'ai moi même arretté aprés 4 ans de grosse consommation cannabis + clope .
Plus tu es determiné et plus ca sera facile sois sur de ton choix domine cette zone d'envie du cerveau et par dessus tout fait du sport !
Bon courage à toi

Dernière modification par OneLove (19 octobre 2018 à  22:58)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Changement d'humeur depuis l'arrêt de la fumette
par EulStoner, dernier post 16 juin 2018 par bento
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Tentative d’arrêt - Rechute
par SocialHater, dernier post 14 novembre 2018 par SocialHater
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Première tentative d'arrêt progressif
par ritratto, dernier post 20 novembre 2021 par Zefy
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums