syndrome post halllucinatoire persistant

Publié par ,
3681 vues, 3 réponses
mado17 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2018
1 message
bon voilà,il y a déjà 21 ans de cela ,en 1997 j'étais déjà sous micropoint et on m'a mie à mon insu  du lsd 25 dont 6 buvards plus exactement dans une bouteille d'alcool.trois semaine plus tard à la sortie du cinéma,je tire sur un joint et là l'enfer commence!!!à l'époque,on appelé ça un retour de lsd ou un flashback.j'ai commençé à avoir des déformations visuels,les couleurs étaient plus flash,et des formes géométriques apparaissaient dans mon champ de vision.ça a duré sept ans.je suis passée par toutes les phases car je ne savais pas ce qu'il m'arrivée et sept années c'est très long!!!àprès j'ai demandé à me faire hospitalisée et bien évidemment on m'a trouvée une,voir,des pathologie...d'abord bordeline puis skyzophrène puis on a conclut sur bipolaire,!!!de mon côté j'ai toujours revendiquée que je n'étais pas bipolaire mais que c'était un retour de lsd et pour cela il m'a fallut le prouver.c'est en allant voir une psychiatre,autre,que ceux que j'avais pue voir auparavant,en lui expliquant que j'avais eue une enfance et un passé difficile,voir traumatisant.je vais vous expliquer maintenant comment je me suis sortie de toute cette merde pour faire plus bref:je pense que le therme retour de lsd ou flashback c'est transformé en syndrome post hallucinatoire persistant,.ce qui en sont atteint n'ont pas eu un passé façile...et que lorsqu'on en est atteint on développe comme une névrose d'angoisse:toutes nos angoisses remonte à la surface,c'est-à dire inconsciemment :le passé ,et qu'il faut traité tout cela pour que nos angoisses disparaissent.et cela je ne l'avais pas compris,je pensais qu'il fallait que j'absorbe toujours ces petites pilules.en plus ma psychiatre m'a prit un rendez-vous dans un centre pour passé les testes de bipolarité,qui se sont avérés négatives.je pense donc et après l'avoir expérimenté que tout d'abord si on est mal dans sa tête,il faut faire le nécessaire pour qu'il en soit autrement.voilà moi,je suis guérie de tout cela,alors que j'étais loin de parier là-dessus.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
salut

j'étais déjà sous micropoint et on m'a mie à mon insu  du lsd 25 dont 6 buvards plus exactement dans une bouteille d'alcool.

tu voyais des bouts de papier flotter dans ta bouteille..? pourquoi quelqu'un a mis ~50€ de lsd dans ta bouteille ça n'a pas de sens (et dans quel but). De plus tu as bu la bouteille en entier? (ex: si je dissous 500mcg soit 0,5mg dans 500ml de vodka, 1ml contiendra 1mcg ; il faut donc boire 100% de la bouteille pour absorber 500mcg)

c'est tout de même étonnant surpris


j'étais déjà sous micropoint

tu buvais de la gnole sous lsd? surpris wow pourtant ce produit donne vraiment pas envie de boire je trouve.. ok


trois semaine plus tard à la sortie du cinéma

Le lsd ça met ~30mn-2h à agir et atteindre son plateau.

La demie vie est de ~4h soit environ 24h pour être éliminé

comment s'est passé ton trip avec 6 buvards + micropointes+ alcool?


j'ai commençé à avoir des déformations visuels,les couleurs étaient plus flash,et des formes géométriques apparaissaient dans mon champ de vision.ça a duré sept ans.je suis passée par toutes les phases car je ne savais pas ce qu'il m'arrivée et sept années c'est très long!!

Il y a le mythe de "resté percher à vie", ce qui n'aide pas beaucoup les patients qui ont de vrais pathologies... il y  aussi les "flashbacks" oui quand une personne a des troubles de courte durée (flash)

tu vois ton cerveau avait mémorisé les effets du lsd et on sait déjà qu'il est capable de les reproduire sans substance active (ex: avec un placebo) ou avec un produit qui n'est pas le même :)

Pour moi quand on prend autant de LSD , on a le danger de laissé le pied dans la porte et de ne pas l'avoir fermé en partant. Or vu que le cannabis est pour certain extrêmement anxiogène (tout comme peut l'être le lsd en "bad trip") donc cela peut vraiment empirer les choses. Avoir une crise d'angoisse, de parano, peut réouvrir la porte et si l'on est mal pris en charge ... ça peut s'installer à moyen ou long terme.

Comme tu dis soit c'est des HPPD (hallucinations visuelles persistantes) soit c'est un trouble psychiatrique... le soucis c'est qu'avoir des HPPD peut engendrer des symptômes comme la déprime, l'anxiété voir l'angoisse... donc ça m'étonne pas que l'on t’ai fait plusieurs diagnostiques...

mais 7 ans c'est long après avoir fumé un joint, ça peut être une sorte de "PTSD", un des troubles psychotiques (skizophrénie) etc..

e pense que le therme retour de lsd ou flashback c'est transformé en syndrome post hallucinatoire persistant,.ce qui en sont atteint n'ont pas eu un passé façile.

Pas forcément, il y a des personnes qui ont des HPPD sans facteurs favorisants, en parfaite santé physique et mentale. En général les HPPD disparaissent en une année


.voilà moi,je suis guérie de tout cela,alors que j'étais loin de parier là-dessus.

si tu en as guéris totalement , que tu vis sans traitement etc. Cela met de coté la thèse de troubles psychotiques chronique...

les HPPD peuvent durer des années aussi, on pense que le phénomène touche moins de 1% des usagers de psychédéliques et que ceux qui ont des hallus qui durent plus de quelques jours/semaines sont une infime minorité, plus d'un mois encore moins et des années c'est extrêmement peu vu que la plupart du temps c'était des pathologies psychiatriques qui ont fait mauvais mélange avec le produit...le meilleur moyen de s'en prévenir est de ne pas consommer des psychédéliques régulièrement (+de 1x par mois par ex.) ; le surdosage peut jouer aussi et le background génétique j'imagine.

mais la seule condition pour que ce soit des HPPD c'est d'être des hallus qui durent avec éventuellement des effets psy négatifs (parfois oui parfois non) mais il ne faut pas que ce soit du à une autre pathologie psychiatrique pré existante en sommeil ou non (ex: schizophrénie)


ce qui en sont atteint n'ont pas eu un passé façile...et que lorsqu'on en est atteint on développe comme une névrose d'angoisse:toutes nos angoisses remonte à la surface,c'est-à dire inconsciemment :le passé ,et qu'il faut traité tout cela pour que nos angoisses disparaissent.et cela je ne l'avais pas compris,je pensais qu'il fallait que j'absorbe toujours ces petites pilules.

/forum/uploads/images/1540/44890271_1773202462788501_866398970660782080_n.jpg


Exact les psychédéliques font remonter couramment à la surface , les doutes, les troubles que l'on a enfouie. C'est une propriété qui est recherché et c'est pourquoi des bipèdes en consomme dans des rites depuis la nuit des temps. Le danger est que certain prennent ça récréativement en pensant que ce n'est "que du fun" ; il y a bel et bien des risques que ces produits remuent la merde qu'il y a en nous. D'ailleurs pour avoir une expérience récréative, on recherche souvent un bon SET et un bon setting pour éviter ça ; ex si ton meilleur ami meurt et que le jour même tu veux prendre du lsd, si tu es déprimé ou triste, cela va grandement influencé ton trip...si tout va bien et que tu es heureux, il est possible d'avoir des effets visuels, de l'euphorie sans points "négatifs" et/ou désagréables.

Ton esprit se lâche un peu, il est en" surchauffe."

http://www.pnas.org/content/pnas/113/17/4853/F2.medium.gif

http://www.pnas.org/content/113/17/4853

le setting c'est plutôt l'ambiance, l'univers dans lequel on trip... Certains recherchent des trips shamaniques avec un sitter du pérou pour faire classe là où d'autres préfèrent tripper seul chez eux, en teuf, en pleine journée dans la rue etc... chacun ses gouts;

Dernière modification par Rick (28 octobre 2018 à  15:43)

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
@Rick,
Apres environ 40 expériences avec les lysergamides et probablement autant avec les psilos et une centaine de sessions ayahuasca sur 2 ans ( dont un quart précédées de diètes ), je peux témoigner que l'expérience est vraiment différente.
Il y à aussi des études concernant le yagé ( ayahuasca)
voir fin de l'article sur la médecine psychédélique.

https://www.inrees.com/articles/medecin … upefiants/

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11670 messages
Blogs

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] HPPD - Syndrome Post Hallucinatoire Persistant
par Sunshine Maker, dernier post 05 janvier 2020 par Sunshine Maker
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effet persistant LSD
par tandori92, dernier post 02 octobre 2020 par tandori92
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effet persistant LSD si je ne dort pas
par tandori92, dernier post 21 mars 2021 par Nitupzar
  3

Pied de page des forums