Syndrome Post Hallucinatoire Persistant

Publié par ,
2607 vues, 10 réponses
Sunshine Maker
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
276 messages
Salut :)

Pendant 4 ans j'ai consommé beaucoup de cannabis à raison de 2 à une trentaine de joints les gros jours.
Il y a environ 3 ans et demi j'ai commencé à prendre du LSD, j'en prenais surtout pendant les 2 mois d'été mais ma consommation était très concentrée et importante, un ou 2 trips par semaine donc déjà tolérance explosée donc doses augmentées. Chaque trip je prenais entre 200ug et 600ug en plusieurs drops, parfois plus. Tout se passait bien si ce n'est que pendant l'année j'étais fort décalé dans ma perception des choses par rapport aux moldus mais c'est normal.

Il y a 2 ans j'ai goûté la MDMA j'en ai pris 1 fois puis j'en ai pas repris pendant un moment. A une période on consommait énormément de MD des fois sur plusieurs jours en prenant 3g à deux. Certaines soirées on prenait des xtc a 200ug jusqu'à 8 chacun. Donc bon je pense que j'ai eu une bonne étoile tout ce temps.

Mon cerveau a dû se mettre en mode auto protection et je n'ai plus eu envie de consommer pendant environ 1 an j'avais l'impression d'avoir fait le tour. Il y a 6 mois j'ai arrêté le cannabis (qui m'a fait perdre beaucoup de temps et de neuronne). Le truc c'est qu'après 1 an de consommation de LSD donc depuis déjà plusieurs années j'ai une sensibilité accrue à la lumière du jour lorsqu'elle est forte. Pas que la lumière me dérange mais quand je regarde le ciel j'ai comme des effets résiduels de LSD. Rien d'important ou de fondamentalement dérangeant mais je pensais que ça finirait par partir après un arrêt de consommation. J'ai fini par m'y habituer mais je me demandais si certains avaient ce type de résidus visuels dans ce cas précis ?

Je me suis renseigné sur l'HPPD mais je n'ai que ça comme visuels rien d'autre, pas de vision neigeuse, pas de halos entourant des objets etc...

J'ai aussi l'impression de m'être pas mal dissocié de la personne que j'étais avant toutes ces expériences, après j'ai grandi et évolué entre temps et je me doute fort que la fin de l'adolescence n'est pas la meilleure période pour ce genre d'expériences.

Merci !

There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Salut

la MDMA puis loin derrière le LSD sont les premières causes de HPPD. Car d'après ce que l'on observe, toutes les molécules ne sont pas capables de HPPD mais c'est le cas pour le LSD&MDMA.

La mdma étant ultra populaire (pour rappel : alcool/canna/mdma/tabac=+90-95% des trips , le reste des synthétiques = <1% de mémoire)

même si la %chance d'avoir des hppd avec du lsd est un peu supérieure à la mdma au final on en consomme tellement peu en terme stats ou epidemio ..

Le truc c'est qu'après 1 an de consommation de LSD donc depuis déjà plusieurs années j'ai une sensibilité accrue à la lumière du jour lorsqu'elle est forte. Pas que la lumière me dérange mais quand je regarde le ciel j'ai comme des effets résiduels de LSD.

ok, lesquels? lequel? a part la photosensibilité..


-peux tu recommencer et faire un post uniquement sur la description des/du symptôme(s)

- depuis combien de temps

- as tu vu un professionnel ?

Dernière modification par Rick (05 janvier 2020 à  14:27)

Hors ligne

 

Sunshine Maker
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
276 messages
Merci pour ta réponse @Rick

Alors quand je regarde le ciel de jour j'ai comme de minuscules points qui s'emmêlent et tournent un peu partout. Et autre chose, quand je fixe un endroit et que je détourne brusquement mon regard vers un autre endroit ça me fait des petits traits irréguliers comme si mon oeil était "rayé" (expliqué grossièrement quoi mais je sais pas comment le décrure autrement). Et tout ça me rappel les visuels du LSD de façon moindre biensûre.

Aussi pendant les mois qui ont suivi mon pic de consommation quand je regardais le sol et que j'étais en hauteur ça s'emmêlait assez clairement, vraiment comme une descente de LSD. Mais ça s'est estompé de ce côté.

Je dirais que ça fait 3 ans que j'ai ça donc suite à mon pic de consommation de LSD, j'ai eu ces résidus avant de consommer de la MDMA. Mais ils n'ont pas été amplifiés.

J'en ai parlé avec mon addictologue qui n'a pas jugé que c'était vraiment important, il m'a dit que c'était sûrement un problème de vu, je pense qu'il est peu informé comme pas mal de pros j'ai l'impression.

Donc je ne sais pas vers quel professionnel me tourner car ça me paraît être un phénomène assez méconnu de ces derniers et d'après mes recherchers sans traitement efficace.

Merci

Dernière modification par Sunshine Maker (05 janvier 2020 à  15:09)


There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die.

Hors ligne

 

avatar
Psyché-D-LiK homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
193 messages
Blogs
Salut ces résidu visuel sont tout à fait normaux, tu as marqué voir traumatisé ton champ visuel il lui faudras encore du temps pour corriger tout ces petit bug visuel mais bon a la base déjà quand on regarde une lumière forte à jeun et clean et qu'on se tourne vers un endroit plus sombre on peux voir des "taches" bleuté ou colorée qui se fige sur le champ de vision, ben la ces pareil sauf que ces souvent des lignes colorée pour moi ou des trait, j'ai aussi beaucoup de dé réalisations du à mais trip quotidien mais je fume tous les jours aussi donc sa n'aide pas. Avec le temps sa pars mais sa peux aussi resté légèrement vu comment on joue avec nos petit cerveaux.. drapeau-blanc si sa te derange un conseil évite tout les hallucinogène même le plus infime comme les empatho ou le canna car ça va soit d'empirer, soit se prolongé dans le temps;)

Dernière modification par Psyché-D-LiK (05 janvier 2020 à  16:05)

Hors ligne

 

avatar
Psyché-D-LiK homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
193 messages
Blogs
Pour finir les trip changent la personnalité très fortement. Moi même je ne me reconnais plus comparer à avant.. En général ta personnalité est affecté à vie mais ta façon de pensé, celle d'avant le trip seras toujours un peu la, pour ton HPPD honnetement tu as beaucoup de chance vu les cartons que tu as bouffée.. Plus tu en prendras plus l'hppd deviendras fort je pense personnellement que ces un signal de notre cerveau pour nous demande de mettre le frein sur la conso de psyché, j'ai un vieil ami du au abus de LSD et champignons, en a été atteint pendant plus de 7 ans et aujourd'hui il a encore de léger flash-back à certain moment. Faut faire gaffe surtout avec les crasse qui tourne maintenant style Nbome, 2-c etc

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Sunshine Maker a écrit

J'en ai parlé avec mon addictologue qui n'a pas jugé que c'était vraiment important, il m'a dit que c'était sûrement un problème de vu, je pense qu'il est peu informé comme pas mal de pros j'ai l'impression.

Ce n'est pas si bête, il faut d'abord éliminer les diagnostics ophtalmiques avant de se diriger vers les hppd un syndrome reconnu dans le DSMIV et V de mémoire donc c'est plutôt de la psychiatrie.

Il semblerait qu'il existe des traitement, qui ne peuvent pas soigner la cause mais attenuer les effets.

Hors ligne

 

Sunshine Maker
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
276 messages

Psyché-D-LiK a écrit

Salut ces résidu visuel sont tout à fait normaux, tu as marqué voir traumatisé ton champ visuel il lui faudras encore du temps pour corriger tout ces petit bug visuel mais bon a la base déjà quand on regarde une lumière forte à jeun et clean et qu'on se tourne vers un endroit plus sombre on peux voir des "taches" bleuté ou colorée qui se fige sur le champ de vision, ben la ces pareil sauf que ces souvent des lignes colorée pour moi ou des trait, j'ai aussi beaucoup de dé réalisations du à mais trip quotidien mais je fume tous les jours aussi donc sa n'aide pas. Avec le temps sa pars mais sa peux aussi resté légèrement vu comment on joue avec nos petit cerveaux.. drapeau-blanc si sa te derange un conseil évite tout les hallucinogène même le plus infime comme les empatho ou le canna car ça va soit d'empirer, soit se prolongé dans le temps;)

Merci pour ta participation c'est intéressant !
Je ne regrette pas que mes trips aient modifié ma façon de penser et mes opinions, au contraire :).

Ces effets me dérangent pas vraiment dans l'absolu. Pour ce qui est des effets mentaux franchement à un moment j'avais l'impression de devenir fou même après 1 ans d'abstinence de prods. Juste fumer des joints au quotidien ça me mettait dans un état mantal lamentable, à la limite de la schizophrénie donc j'ai stoppé net. Là ça fait 6 mois et franchement je me sent beaucoup beaucoup mieux.


There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die.

Hors ligne

 

Sunshine Maker
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
276 messages

Rick a écrit

Sunshine Maker a écrit

J'en ai parlé avec mon addictologue qui n'a pas jugé que c'était vraiment important, il m'a dit que c'était sûrement un problème de vu, je pense qu'il est peu informé comme pas mal de pros j'ai l'impression.

Ce n'est pas si bête, il faut d'abord éliminer les diagnostics ophtalmiques avant de se diriger vers les hppd un syndrome reconnu dans le DSMIV et V de mémoire donc c'est plutôt de la psychiatrie.

Il semblerait qu'il existe des traitement, qui ne peuvent pas soigner la cause mais attenuer les effets.

Je vais essayer de prendre un RDV chez un professionnel pour faire un point sur ma vision tu as très probablement raison.

Je mettrais ce topic à jour, si jamais ça peut aider d'autres psychonauts.

Merci pour ta réponse !


There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
C'est en effet assez typique du HPPD. As tu lu le psychowiki ?

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … Disorders)

J'en extrais

Problèmes associés

Les problèmes visuels de HPPD peuvent co-exister avec d'autres symptômes mentaux. Parmi ceux-ci, les plus importants sont l'anxiété, les attaques de panique, un trouble de dépersonnalisation et la dépression. Dans l'échantillon de Baggott et ses collègues, les utilisateurs d'hallucinogènes avec persistance de troubles visuels graves étaient significativement plus susceptibles de déclarer une anxiété et une dépression que les utilisateurs hallucinogènes sans problèmes visuels graves. Par exemple, 25,9% des utilisateurs d'hallucinogènes avec des problèmes visuels ont rapportés un diagnostic actuel ou passé de dépression.

Bien qu'il soit difficile, voire impossible, d'établir une relation claire entre les symptômes visuels et mentaux, ceux qui développent un HPPD témoignent souvent qu'ils perçoivent un lien. Par exemple, certains décrivent que l'anxiété peuvent provoquer une aggravation des effets visuels et vice-versa.

Une cause possible de l'augmentation de l'anxiété et de la dépression est la réaction négative de la personne face aux troubles visuels.
«     Voilà j'ai consommé de la drogue pendant deux ans (à peu près tout et n'importe quoi...) et mon péché mignon était la MDMA, l’ecstasy. d'ailleurs ceci dit, j'en consommais tout les jours depuis presque un an en très grosse quantité...

Et voilà qu'en Janvier 2013 (donc début d'année) j'ai développé ce que l'on appel : HPPD, Hallucinogen Persisting Perception Disorder. Ils y a de nombreux changement de la perception qui accompagne le HPPD. Les symptômes typiques sont : halo entourant les objets, trainées lumineuse suivant les objets en mouvement, difficultés à distinguer les couleurs, changements de texture des objets, illusion du mouvement dans un cadre statique, neige visuelle, altérations dans les dimensions et une conscience indécises renforcé.

Il s'avère d'ailleurs d'après mes propres analyses que c'est le cannabis qui a crée chez moi l'apparition de cette maladie (Bien que je pense que tout les hallucinogène que j'ai pris, tels LSD, mescaline n'ont pas dû aider...), car plus je fumais, plus j'étais malade, et plus je commençait à ne voire que de la neige visuelle, plus rien n'était réel, à la fin je ne voyait même plus le visage des gens, que de gros pixels de parfois la taille de mon poing, je n'arrivais plus à aligner deux mots, j'oubliais tout à la seconde, je ne sentais plus mon corps etc.. et je n'exagère en rien... Arrêt définitif de toutes drogues, et je me suis limite enfermé chez moi en espérant qu'un jour je reviendrais à la normale.

Aujourd'hui, bien évidemment des troubles restent, comme la neige visuelle et les corps flottants, mais plus de déréalisation, plus de "gros pixels" les images redeviennent presque totalement nettes. J'ai retenté après plus de 10 mois d'arrêt la cocaïne, j'ai fort apprécié cette redécouverte qui m'avait malheureusement manqué... Et aucun symptôme désagréable à dénoter.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 janvier 2020 à  16:47)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Anonyme2998
Nouveau Psycho
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2019
119 messages
Ces effets me dérangent pas vraiment dans l'absolu. Pour ce qui est des effets mentaux franchement à un moment j'avais l'impression de devenir fou même après 1 ans d'abstinence de prods. Juste fumer des joints au quotidien ça me mettait dans un état mantal lamentable, à la limite de la schizophrénie donc j'ai stoppé net. Là ça fait 6 mois et franchement je me sent beaucoup beaucoup mieux.



Salut mec, j ai eu pareil il y a 3 ans.. léger effet visuel quand je fixais quelque chose, ça me dérangeais pas trop... Dis toi qu y en a certain qui vivent pire ;/
Tu parles de quels effets mentaux ? Devenir fou a cause des légers effets visuels que tu as?
Les joints ca aide pas non plus si tu te sentais mal c est sur... J ai stoppé ma conso de weed à partir du moment ou tu es un peu un 'legume' et tu as pas trop le moral, ça passe pas bien je trouve.. Genre tu ressentais quoi comme symptôme ?
Tant mieux si ça va mieux man ^^

Hors ligne

 

Sunshine Maker
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
276 messages

Anonyme2998 a écrit

Ces effets me dérangent pas vraiment dans l'absolu. Pour ce qui est des effets mentaux franchement à un moment j'avais l'impression de devenir fou même après 1 ans d'abstinence de prods. Juste fumer des joints au quotidien ça me mettait dans un état mantal lamentable, à la limite de la schizophrénie donc j'ai stoppé net. Là ça fait 6 mois et franchement je me sent beaucoup beaucoup mieux.



Salut mec, j ai eu pareil il y a 3 ans.. léger effet visuel quand je fixais quelque chose, ça me dérangeais pas trop... Dis toi qu y en a certain qui vivent pire ;/
Tu parles de quels effets mentaux ? Devenir fou a cause des légers effets visuels que tu as?
Les joints ca aide pas non plus si tu te sentais mal c est sur... J ai stoppé ma conso de weed à partir du moment ou tu es un peu un 'legume' et tu as pas trop le moral, ça passe pas bien je trouve.. Genre tu ressentais quoi comme symptôme ?
Tant mieux si ça va mieux man ^^

Oui j'ai bien lu le psychowiki prescipteur mais merci quand même !

Non ce n'était pas lié aux résidus visuels mais à ma consommation de cannabis importante. Genre j'avais l'impression que quelqu'un me parlait, essayait de changer ma façon de penser, que j'étais plus du tout réactif, j'étais en mode passif et comme tu dis j'étais devenu un vrai légume. À partir du moment où la conso ne nous convient plus il faut changer ses habitudes c'est exactement ça ! J'étais vraiment à fond dedans, j'ai claqué des sommes folles là dedans, j'étais vraiment mal quand je fumais pas, je pouvais passer des heures à tourner en ville pour en trouver du bon quand mes contacts étaient pas dispo bref je me voyais comme le personnage principal de Requiem for a Dream.

Je n'ai jamais touché à la came et justement vu que je ne sais déjà pas gérer le cannabis ça m'a encouragé à ne jamais prendre de substances comme l'heroïne, le crack etc (je sais que certains gèrent parfaitement la conso mai le craving parait énervé).
Je comprend d'ailleurs que certains consomment de façon journalière ces substances parce que à un moment donné on veut juste apaiser la douleur rien de plus, ne pas se sentir mal et faire face à sa vie, son passé.

D'ailleurs j'ai vraiment un respect infini pour les personnes qui arrivent à se sortir de ces substances. Quand je voit à quel point le "banal" cannabis a eu d'emprise sur ma vie j'ose à peine imaginer avec ce genre de produit.


C'est très bien que tu aies arrêter de fumer aussi wink


There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépersonnalisation & déréalisation - Syndrome post halllucinatoire persistant
par mado17, dernier post 28 octobre 2018 par prescripteur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effet persistant LSD
par tandori92, dernier post 02 octobre 2020 par tandori92
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effet persistant LSD si je ne dort pas
par tandori92, dernier post 21 mars 2021 par Nitupzar
  3

Pied de page des forums