Je suis sportif mais passionné de cannabis

Publié par ,
2124 vues, 3 réponses
JuanaMari homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2018
2 messages
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien :)

Je crée ce sujet pour vous parler de mon alliance sport/cannabis, tout simplement car cela me tient à cœur et aussi parce que j'ai quelques questions.

J'ai découvert les effets du cannabis en septembre dernier et ça m'a fait comme une révélation, je me suis senti bien, paisible, plus de stress, plus de mauvaises pensées, une sensation de créativité, une naissance d'espoir, comme si je savais que je pouvais réaliser mes rêves, une élévation d'esprit quoi...

J'ai allié cette consommation de cannabis au sport, je suis un fan d'endurance, en particulier le triathlon et cela m'a fait du bien même physiquement, pas que spirituellement, mais bel et bien physiquement. Je ne ressens plus de courbatures, je suis plus concentré dans ma course, j'ai vraiment l'impression que cela augmente mes performances.

Je ne fume pas de tabac bien évidemment, je fume que de la marijuana, je me fais donc des cônes d'herbe pure, sans tabac dedans. Je ne fume pas tous les jours, au moins tous les deux jours, un ou deux cônes par soir, un si il est bien chargé, deux s'ils sont moyennement chargés.

Donc je ne comprends pas, pourquoi certains disent que le cannabis rend mou et fait perdre toute motivation ? C'est faux !

Vous savez que depuis que j'ai découvert cette plante, j'en suis devenu passionné ? J'apprends toutes les sortes de plantes, je compte également faire pousser chez moi... Même esthétiquement, cette plante est juste magnifique, et ça sent tellement bon :)

Deuxième question, pensez vous que sport et cannabis font bon ménage ? Moi honnêtement je pense que oui.

J'ai même acheté un vaporisateur, pour savourer le goût de la weed, j'ai kiffé les effets mais le rituel du roulage de cône me manquait. C'est un tout je pense, je prends du plaisir à fumer, tout comme je prends du plaisir à rouler mon cône, surtout que plus j'en fais, plus ils sont beaux, plus ils sont beaux, plus j'ai envie de les savourer.

Une véritable révélation pour moi, je ne ressens pas de manque particulier, il faut dire que faire du sport très souvent me fait du bien aussi.

PS : La consommation de cannabis a également soigné mon anxiété dans la vie de tous les jours, au travail par exemple, je me sens plus calme, plus détendu, je prends du recul sur toutes les situations qui m'auraient fait stresser avant.

Merci de m'avoir lu, et vive la marijuana wink

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
J'approuve fortement ! Pas besoin de grand chose à ajouter. Il faut un temps d'adaptation un premier temps, personnellement je pratique surtout du basketball et du fitness (yoga si tu comptes ça comme sport aussi ^^) et la beuh m'aide effectivement dans ces 3 domaines à mieux rentrer dans les exercices. Mais y a quand même un seuil, si je fume trop d'un coup je serai moins performant pendant 30 minutes après tongue . Mais dans un sport comme le basket ou j'ai des dizaines de milliers d'heures de pratiques, ça m'aide à être détendu et à pas précipiter les choses.

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

Donc je ne comprends pas, pourquoi certains disent que le cannabis rend mou et fait perdre toute motivation ? C'est faux !

Le cannabis a un effet amplificateur, donc, si tu n'es pas bien, il est possible qu'une conso immodérée englue et n'incite à rien d'autre que le cannabinolage.

Ensuite, c'est un super produit de récupération mais aussi adapté aux efforts de certaines épreuves de fond.

Deuxième question, pensez vous que sport et cannabis font bon ménage ? Moi honnêtement je pense que oui.

Le seul écueil est tout de même la combustion, mais la vaporisation permet de le résoudre.
Après vient le souci du dopage souvent relégué à l’appréciation de fédérations qui ne veulent plus se tirer une balle dans le pied.
Le CBD est définitivement hors liste des produits dopants.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

JuanaMari homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2018
2 messages

CoachMigui a écrit

J'approuve fortement ! Pas besoin de grand chose à ajouter. Il faut un temps d'adaptation un premier temps, personnellement je pratique surtout du basketball et du fitness (yoga si tu comptes ça comme sport aussi ^^) et la beuh m'aide effectivement dans ces 3 domaines à mieux rentrer dans les exercices. Mais y a quand même un seuil, si je fume trop d'un coup je serai moins performant pendant 30 minutes après tongue . Mais dans un sport comme le basket ou j'ai des dizaines de milliers d'heures de pratiques, ça m'aide à être détendu et à pas précipiter les choses.

Ha donc toi aussi tu ressens les bienfaits de cette merveilleuse plante, moi je ne fais pas du yoga mais du stretching (c'est un peu similaire) et la beuh m'a beaucoup aidé dans ce domaine également... Après oui c'est une question de dosage, il ne faut pas trop fumer d'un coup, moi par exemple il m'arrive parfois de fumer un petit stick de 0,02 gramme de beuh avant un entraînement et ça passe nickel, j'irais même jusqu'à dire que ça me donne encore plus de boost smile

@Mister No : Oui exactement, et malheureusement beaucoup de personnes tombent dans ce piège, il suffit que ces personnes rajoutent du tabac (donc accro à la nicotine) et là on pourra commencer à parler de "cercle vicieux".

Tu as également raison sur la combustion, c'est pas bon, combustion = goudrons donc pas bon pour les poumons... Et dans ce cas le remède c'est la vaporisation.

Concernant le dopage, il y avait débat lorsque certains boxeurs s'étaient fait choper après avoir été positifs au cannabis, certains pensaient que ça ne faisait rien de spécial, mis à part faire régresser le boxeur, d'autres pensaient que le cannabis pouvait aussi agir sous forme d'anti douleur pendant le combat, donc dopant... Fin je me rappelle plus trop du débat mais je le trouvais intéressant.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Suis je dans l'abus du cannabis ou non
par rickeli, dernier post 17 avril 2020 par SimonB
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi je ne suis plus compatible avec le cannabis ?
par ValDurden, dernier post 23 août 2020 par SoulEater
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi suis-je malade avec le cannabis?
par Zarti, dernier post 21 févier 2018 par VoodoPeople
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums