Cannabis : me suis-je fais arnaquer ?

Publié par ,
18999 vues, 6 réponses
3310 femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Apr 2015
19 messages
Salut etant en galere j'ai acheter 1g de shit et je ne sais pas si je me suis fais arnaquer !
Longueur : 1,9 cm
Largeur :1,3 cm
Epaisseur : 0,3 cm
/forum/uploads/images/1429/1429713059.jpg

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut

si tu l'as acheté 10 euros, ça me semble dans les tarifs du marché actuel nan ? (sachant que ça fait des années que j'ai plus rien acheté, magie de l'autoprod...)

après faut gouter aussi hein...parce qu'1g de crotte de nez, ça fait cher, c'est sur...

bon test

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Par ici, pour 5 euros les 10 g, tu as du matos à  presque te dissuader de l'autoprode. fume_une_joint

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Lol!
C'est ou par ici? Moi qui pensait être bien loti niveau fume pendant mes vacances!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
lol j'ai oublié un zéro, c'est 50 euros les 10 grammes pour un morceau de bonne qualité. Les vieux marocains de mon quartier ne veulent pas croire que ça vient du Maroc, pourtant, il y a fort à  parier, mais les génétiques ont changé et on sent que la qualité augmente aussi en partie parce que les génétiques évoluent. Plus fort, mais pas forcément meilleur qu'avant.
Même le gout et l'odeur sont sympas. J'ai produit des hasch maisons qui n'étaient pas forcément meilleur en terme de gout et d'effets. M'enfin, j'avoue, ya pas que cette qualité que je choppe qui tourne.

Dernière modification par Mister No (22 avril 2015 à  18:41)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
psychocrack2 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
192 messages

il y a fort à  parier, mais les génétiques ont changé et on sent que la qualité augmente aussi en partie parce que les génétiques évoluent.

et pourtant, le marocain à  toujours le même gout/odeurs, en meilleurs, comment explique tu cela???

perso j'ai une autre hypothèse, c'est ceux qui achète le shit en poudre (skuff) au paysant marocain , qui le coupent de moins en moins.

pourquoi??? tout simplement les auto producteurs, ils sont de plus en plus nombreux et casse le marché noir, donc pour pas que le consommateurs se tourne vers l'autoprod il coupe de moins en moins.

"c'est pas une théorie, c'est une hypotypose"

quand j'ai commencer à  fumer en 1994/95 y'avais que du tcherno en savonnette sur le marché comme ça:

/forum/uploads/images/1429/1429721976.jpg


maintenant on à  des olives (qualité variable), le "commercial" s’améliore d'années en années ou presque

et le tcherno j'en ais pas vue depuis des lustres!


Salut etant en galere j'ai acheter 1g de shit et je ne sais pas si je me suis fais arnaquer !
Longueur : 1,9 cm

si tu était en gallère de shit c'est que tu doit forcément en conssomer régulièrement, donc tu doit connaitre les prix.

Reputation de ce post
 
pertinente remarque concernant la galère^^ mr NO

"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans les nuages........."

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

et pourtant, le marocain à  toujours le même gout/odeurs, en meilleurs, comment explique tu cela???

ça a franchement évolué. Dans les années 80, le hasch marocain avait souvent des arômes qui tiraient vers le citronné, une odeur légère avec un fruité caractéristique, le tout souvent bâclé avec des arômes de solvants naturels de la plante trop dominants.
Progressivement, des semences hight tech se sont imposées et ont corrompu les génétiques locales qui avaient mis des centaines d'années pour exprimer leurs qualités, si ce n'est plus.
Des nos jour, entre le mélange des génétiques et le mélange de différentes récoltes, le pollen de base est bien plus huileux (certainement moins de cristaux de CBD) et la touche des génétiques pakistanaises et afghanes est plus ou moins prononcée. Mélange génétique et mélange de parcelles.
L'odeur est plus lourde que dans le temps et le fruité tend davantage à  la mandarine (dans les mélanges avec les graines mi-higtech ou ce qui reste des landrace), voire plus franchement les terpènes de l'orange amer qui caractérise parfois certaines "indica" et surtout ce côté poivre laiteux et le côté sucré. Le côté poivre est parfois tellement prononcé que l'on me demande si je ne fume pas de l'afghan ou de l'herbe.  ça dépend du blend et pour une même série de plaquettes, le poivré peut varier en intensité.
Se coupe au couteau à  beurre.
Les commandes spéciales des shops hollandais se font désormais au grand jour, ya qu'à  mater dans la catégorie "imports" de la cannabis cup.
Traditionnellement au Maroc, les plantes pouvaient ressembler à  un gros one bud de moins d'un mètre de haut, planté comme du chanvre textile (pour pas laisser la terre nue au soleil et protéger les plantes du soleil) et se cultivaient le plus souvent sans irrigation. ça colle bien avec les photos des années 70/80 que l'on peut trouver et les témoignages des old timers marocains qui aiment digresser sur la qualité du matos et les légendes et coutumes du riff autour d'un spliff et d'une thé à  la menthe.
J'en connais un qui reconnait la qualité de la facture du matos, mais qui se plaint de choper un coup de massue pour peu que tu boives une ou deux bières. Pour moi, c'est pas forcément une mauvaise chose, c'est un vrai frein à  mon appétence à  l'alcool. Des fois, je vide même mon verre de mix pour le remplacer par du soda tellement cette drogue est dangereuse. L'alcool devient écœurant et j'oublie que je peux aussi aimer d'autres drogues.

quand j'ai commencer à  fumer en 1994/95 y'avais que du tcherno en savonnette sur le marché comme ça:

Je confirme pour la savonette ou la forme des moules, mais certaines séries de 250g pouvaient se tordre à  froid, bords carré ou bords arrondis (séries "mercedes" frappé de l'étoile à  trois branches ou autres marque d'autos de prestige). C'était pas que de la disquette compressée, mais pas loin, dans certains coins, y'avait que ça par palettes ou un chouilla d'autoprode avec des semences pas toujours adaptées ou des cultivateurs pas formés...
On trouvait quand même un bon popope que l'on apprécierait de nos jours pour son effet soft positif et pas handicapant.
Pour avoir du bon marocain, fallait mieux habiter pas loin, en Espagne ou alors aller découvrir les commandes spéciales toujours dispo à  la carte des coffee (polm, super polm, double zéro, triple zéro, ketama, aya, crystal Maroc, tibisla, king hassan etc et maintenant super lemon haze ou autre caramello cream) ... ou avoir le bon contact et au bon moment.
Quand en Asie l'opium a pris de la place sur la culture du cannabis, presque toute la place, le Maroc ne pouvait pas répondre à  le demande mondiale et à  l'export, ils pouvaient se permettre de bâcler le travail ou de saturer le marché de merde cuisinée qui allait forcément se vendre vite et bien.
La donne a vraiment changé avec la weed qui prend de plus en plus de place. Fini le monopole, la prode de weed a pris du volume. Inversion de tendance, la weed domine les cartes des shops.
Perso, j'ai commencé à  fumer dans les années 80 et on trouvait soit du marocain, soit du libanais, des fois du rouge narcotique psychédélique à  forte désorientation, le plus souvent du jaune rendant euphorique. Mon dealer s'excusait auprès des stoners quand il n'avait que du "blond lebanon".
Il n'était pas rare de trouver certains shits d'Asie, d'horizons divers. La ganja, c'était tout ou pas grand chose tant sur le plan des locales que pour les imports. M'enfin, on en trouvait aussi, parfois des perles disparues.
Je me souviens que dans les 90's, on trouvait encore mais trop rarement de l'afghan le plus souvent de très bonne qualité, stupéfiant, bouleversant.
Puis l'afghan, le bon a disparu, jusque dans les coffeeshops où l’appellation "power" d'antan est introuvable. ("power", plantes sélectionnées et blend les plus puissants, "border" mélange de plantes et de génétiques dans les régions frontalières de négoce et d'export, plus soft et moins cher)
Les plaquettes fines et noires étaient marquées d'un sceau rouge et d'un fil d'or en plastoc et parfois une petite cocote était incrustée. Je me souviens de super séries avec une corne d'abondance, la dernière bonne série que j'ai vu circuler en France. Certains marchands hollandais avaient des pains d'afghan de 1 kg dépourvus de toute marque ou d'énormes boules de hasch indien enfin, juste dans les shops underground où le gars te déballait fièrement son stock même si il avait compris que tu allais pas acheter grand chose.
Un commerçant honnête t'annonce qu'il ne peut pas en proposer à  la carte, ya plus ou trop rare l'afghan du moins l’appellation "power"... 20 ans que je n'en ai pas fumé, disons pas cette qualité.
Chez mes revendeurs préférés, l'afghan au détail était à  25 florins les 1,1 g à  1,3 g selon le shop. (pour certaines choses, je suis hyper-mnésique et avant Schengen, les tarots au détail des cartes n'étaient pas au gramme mais une quantité donnée pour 25 florins, 20 dollars ou 100 francs et les trois devises étaient acceptées comme d'autres deutschemark francs suisses et belges, enfin, c'était pratique, pas besoin d'un bureau de change pour faire les courses, les hollandais avaient mis en pratique la libre circulation des biens et des devises).
Les népalais étaient vendus pour la même somme de 0.8 à  1.1 g. (environ 15 euros). C'était plutôt au début des année 90, je dirais.
Avant, l'afghan, c'était le haut des cartes, maintenant, c'est devenu un hasch bas de gamme (j'ai vu 3 euros au détail) qui ne garde d'antan qu'une partie des arômes. Pour les effets narcotiques  et psychédéliques lourds dingue, faudra repasser. M^me le bas de gamme est rare ou confondu avec les "new strains" marocaines.
Désolé pour la pavasse, mais quand on aime, on ne compte pas et il y a prescription pour tous les faits mentionnés. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (23 avril 2015 à  12:21)

Reputation de ce post
 
Merci, je me suis revue 30 ans en arrière. Exactement ça ! Parfait. Merci. Amarnath
 
Ah le Power, magique ! Merci - Away

Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je me suis fait arnaquer ?
par lamont1999, dernier post 31 octobre 2021 par GordonGekko
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Je me suis fait arnaquer bien violent
par Drmaboul, dernier post 22 juin 2022 par psychodi
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Je me suis fais entuber ?
par Hayrock, dernier post 13 octobre 2017 par Hayrock
  26
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10396 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums