Présentation (petite) et interrogations, plein

Publié par ,
1906 vues, 2 réponses
Pandainhawaii homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2018
2 messages
Salut à tous ceux qui liront,

Tout d’abord j’espère poster ce message au bon endroit, et si ce n’est pas le cas, mille excuses, j’ai pourtant regardé un peu partout.

J’ai choisi le pseudo de pandainhawaii. Parce que j’aime bien le groupe belge, et que les pandas, ça me plaisait aussi. C’est un vieux pseudo en fait, un peu puéril peut être.
Aujourd’hui j’en trouverais un bien mieux, classe, drôle et fin en même temps. Mais finalement non, puis ça a peu d’importance, et ça vaut pas le coup de disserter dessus. Alors je vais arrêter. Là.

Je viens de prendre 30 ans et je considère que j’ai plus trop pas trop mal réussi à rater ma vie jusqu’à ce jour. J’ai pourtant tout, enfin tout ce qui serait censé m’apporter le bonheur. Mais ça fait des années que j’ai réalisé que ça suffisait pas.
Et des années que je traîne cette insatisfaction permanente, qui ne me laisse pas un moment de répit. Jsuis pas triste (et des fois j’aimerais mieux l’être). Non non. C’est juste une sorte de vide, d’ennui, de fadeur qui colore (décolore plutôt) mon existence. J’me sens en trop, comme coincé dans ma tête, observateur blasé de ma vie.

Et pourtant, je fais des rêves, la nuit, parfois. Et (parfois, et j’ai tout à fait le droit de l’utiliser de nouveau, c’est entre parenthèses, ça compte pas comme répétition), dans ces rêves, c’est juste une plénitude absolue qui se révèle. C’est comme si j’étais présent, mais sans l’être, il y a conscience mais sans conscience individuelle. Pas de retour sur moi, pas de division. C’est comme un film sans spectateur. Et c’est merveilleux. Peu importe les situations vécues dans le rêve, c’est une atmosphère, une émotion de...plénitude.

Bref, voilà en gros les deux grands « pans » de ma vie.
Je me sens infiniment las, comme si j’avais dix mille ans et plus de désir, et en même temps, je sais profondément que la vie peut être merveilleuse et sublime.

Je suis donc « bloqué ». Ce noeud intérieur entrave cette merveille de se dévoiler.
Je suis allé voir des psys (qui j’ai l’impression n’ont jamais compris ce que je voulais dire), j’ai pris un court moment des antidépresseurs (qui n’ont rien résolu), j’ai longtemps pratiqué la méditation (qui m’a peut être permis de débloquer certaines choses, mais qui a en quelque sorte accentué ce blocage profond), je me suis passionné pour les rêve lucides...

Et tout ça pour rien finalement, je me retrouve toujours à la case départ.

Je ne connais pas grand chose en substances psychoactives. J’ai fumé un peu il y a longtemps, et je partais systématiquement à la fin dans des trips intellectuels.
Je me suis parfois fait peur. Je sentais une immense résistance en moi à lâcher prise. J’etais spectateur d’un combat intérieur. Et parfois ça allait vraiment, vraiment très loin.
Ces expériences plutôt intenses et difficiles m’ont incitées à arrêter totalement.

Mais aujourd’hui, je voudrais essayer de nouveau. Parce que je pense que certaines substances vont peut être m’amener à faire face à certaines choses, vont venir taper un peu dans mes résistances.
Et j’ai peut être besoin de ça pour avancer, parce que j’ai l’impression d’avoir essayé beaucoup de choses en dehors, et que rien ne me bouscule assez.

J’ai donc passé une petite commande sur internet, et j’ai pris trois produits : kana, kratom et Hawaiian Baby Woodrose.
Je pense prendre des très faibles doses pour commencer. Parce que je sais être très sensible à ces produits. Et que quelque part ça me fait profondément peur. Mais en même temps j’en ai aussi envie.

Voilà voilà.
Je poste ce message comme je jetterais une bouteille à la mer.
N’hésitez pas à répondre, si vous avez des conseils (sur la préparation, en cas de bad vraiment insupportable), des réflexions, des idées...bref, tout ce qui vous passe par la tête.
Merci

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3570 messages
Blogs
Salut et bienvenue !

Ta présentation aurait très bien pu faire un bon billet de blog, n'hésite pas si ça te fait envie...

Sinon,

Pandainhawaii a écrit

Et des années que je traîne cette insatisfaction permanente, qui ne me laisse pas un moment de répit.

ça me parle !!!!!!
Impression constante, très rarement bafoué...
Malheureusement je n'ai pas de solutions miracle, à part te dire qu'on est pas seuls à faire face à tout ça....
Moi, dans mes rêves, je me trimballe la même angoisse que j'essaye de refouler pendant les journées, alors ça ne me fait pas de choc quand je me réveille, j'espère que ça ne soit pas trop dur pour toi le passage entre univers onirique et réalité...

Je n'ai que très rarement senti cette sensation de plénitude et satisfaction que je poursuis avec insistance. Mais ça m'est arrivé, avec et sans drogues...

J'admire en quelque sorte ta démarche, claire et précise, sans trop d'illusions et d'espoir envers les produits. Je pense personnellement que c'est une approche qui m'a évité des merdes celle de ne pas voir dans les substances une solution à mes problèmes...Juste un aide, un coadjuvant, catalisateur, une béquille, un plus, mais pas la clé...et tu sembles être très lucide quant à ton utilisation, c'est admirable je trouve.

Quant aux choix des produits que t'a fait, je ne connais pas le kana, mais je consomme du kratom.
Avant d'en prendre, je connaissais déjà les opiacés, donc en buvant le liquide épais et verdâtre, je savais quels effets je recherchais.

Ce n'est pas du tout un produit avec des effets hallucinogènes, je ne sais pas si on peut vraiment faire résistance à la défonce simil-opiacé. Je n'ai pas l'impression, ce n'est pas du tout la même chose qu'avec du cannabis ou des hallucinogènes, juste je ressens petit à petit une chaleur, un dégagement des idées, un calme énergique, un état relaxé et cotonneux qui m'enveloppe, me donne de l’énergie des fois ou me fait affaler insouciante.

Mais je n'ai pas l'impression qu'il y a un moment où je pourrais m'y opposer (ce n'est même pas concevable). Je n'ai pas du tout à me forcer de lâcher prise (alors qu'avec d'autres produits je vois très bien ce dont tu parles), juste ça se fait...et c'est ça qui m'apporte beaucoup et ça peut être traite.
Sûrement tu le sais déjà, mais le kratom c'est quand même un opioïde et sur le long terme peut engendrer une dépendance. Il faut pas en avoir peur non plus, ça prend du temps à s'installer et tout, mais la RdR (que je ne suis pas vraiment sur ça) conseille de ne pas enchaîner deux jours de suite et d'attendre au moins 15j entre les prises.
Mais donc en gros, je ne vois pas vraiment comment faire un bad avec du kratom. Bien sûr en cas de surdose tu risques des effets pas forcement agréables (nausée, vomi, mollesse extrême, bouffées de chaleur), mais pas de bad au sens hallucinogène du terme. C'est vraiment des concepts de drogue différents, d'ailleurs moi pendant mes premières prises d'opiacés, habitué plutôt à cannabis/hallucinogènes/stimulants, je n'ai pas tout de suite repéré et aimé les effets...par contre maintenant je les ressens direct...
Et donc, oui, commence avec la plus petite dose possible (c'est quoi comme variété ? c'est de la poudre ou des feuilles ou un extrait --si c'est ça gaffe quand même !) possiblement pas seul (même si voilà).

Bon, je dois y aller, je te souhaite de passer du bon temps et de perdre ne stress que pendant un instant l'insatisfaction chronique qui nous bouffe !!


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Pandainhawaii homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2018
2 messages
Merci pour ton message. Je répondrai demain faute de temps ce soir.
Bonne soirée :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Tramadol-Codéine: Réfléxions personnelles et interrogations
par Mascarpone, dernier post 05 décembre 2017 par groovie
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Mourir...de rire en plein désastre...!!!
par phenix2008, dernier post 29 octobre 2008 par behrthram
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Ma première poste, Je me présente et vous souhaite plein de bonne choses :)
par MonkeyBoy, dernier post 22 janvier 2020 par MonkeyBoy
  2

Pied de page des forums