Tramadol-Codéine: Réfléxions personnelles et interrogations

Publié par ,
7203 vues, 17 réponses
avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Ce matin, par les aléas de la navigation sur le net et au gré de mes pensées et des sites défilants sous mes yeux, j'en suis venu à m'interroger, à nouveau, sur ces overdoses de codéine en France et notamment sur ce qui avait pu se produire pour Pauline...Du coup, voilà ce que j'ai trouvé et ce que j'en pense à la vue, aussi, de mon expérience personnelle avec la codéine:

La 1ere fois que j'ai pris de la codéine (qui était aussi ma 1ere expérience avec un opiacé et une de mes toutes 1eres avec les drogues en général), j'étais plus jeune encore que Pauline, j'avais à peine 15 ans.
J'ai avalé, à jeun, 250mg environ de codéine et de codéthilline (à l'époque, les néo codion contenaient moitié moitié les 2 molécules)résultat, des effets typiquement opiacés, la gerbe bien sûr et des démangeaisons, mais rien d'insupportable et, le lendemain, une bonne vraie gueule de bois (avec tous les effets typique de celle ci quand, par exemple, vous avez abusé de l'alcool la veille, ou comme ce qu'on appelait quand j'étais petit, une crise de foie).Je rappelle que, bien sûr, comme c'était une 1ere, je n'avais aucune tolérance.

Pour le Tramadol, je ne sais pas, car à l'époque, ça n'existait pas et depuis, je n'ai jamais testé.

Bon, de ce que j'en sais, pour un métaboliseur lambda (comme la majorité des caucasiens) avant de faire une paralysie respiratoire avec de la codéine, il faut y aller...Perso, je n'ai jamais rencontré ou entendu parler de gens qui seraient morts (ou même auraient finis à l'hosto) suite à une overdose de codéine...Jamais en 35 ans de fréquentation des usagers de drogue...Sachant que j'en ai connu qui bouffaient jusqu'à 1,5g de codéine d'un coup surpris (évidemment, ceux là étaient bien accros à de l'héroine qui devait chiffrer au minimum dans les 50% de pureté, n'aller pas vous amuser à ça si vous êtes naïfs wink )

Par contre, on sait qu'il existe dans la population des métaboliseurs ultra rapides et même (particulièrement chez les caucasiens) s'ils sont trés rares, comme on ne peut pas le deviner, le risque existe d'en faire partie si on n'a jamais testé la codéine avant.

Aussi, on sait que la codéine est une molécule potentiellement TRES allergène et que, si on a la malchance d'y être trop sensible, un choc anaphylactique est vite arrivé (avec oedeme de quincke et tout le tralala et bien sûr risque mortel potentiel)

La codéine, tout comme le Tramadol d'ailleurs a aussi le pouvoir chez certains prédisposés (et beaucoup ne le savent pas avant leur 1ere crise)d'abaisser le seuil épileptogène.

Il faut savoir que pour les allergiques, comme pour les épileptiques, il n'est nul besoin de prendre des doses supra thérapeutiques pour risquer le drame...Alors, bien sûr les risques explosent quand on en prend de manière récréative et abusive.

Je reviens au cas de Pauline: De ce que j'en sais, elle n'était pas naïve (elle consommait depuis 1 an) donc, on exclu à priori le choc anaphylactique.

Elle a prevenu la veille au soir son ami qu'elle se sentait mal et qu'elle ressentait de la tachycardie...Plus de 12h après, ses parents la retrouve visiblement en manque d'oxygène (lèvres bleues) et inconsciente...

Une overdose d'opiacé (codéine ou autre) ne prévient généralement pas, on ne se sent pas "mal" et surtout, on ne ressent pas de tachycardie (bien au contraire! le coeur ralenti jusqu'à s'arreter...)on n'arrive plus à rester éveillé, on s'endort et même la respiration et les poumons finissent eux aussi par s'endormir d'où le danger.

Par contre, voilà ce que je lis sur le Tramadol :

Le toxidrome est en théorie identique à l’intoxication morphinique avec myosis, troubles de conscience, vomissements, dépression respiratoire et au final collapsus cardiovasculaire. Ces cas semblent minoritaires dans les observations qui rapportent soit une somnolence et des vomissements soit une présentation très différente, expliquée par l’autre propriété du tramadol (inhibition de recapture de monoamines) : agitation, confusion, tachycardie, parfois hypertension. Des cas d’intoxication modérée faisaient évoquer un syndrome sérotoninergique a minima.

Un risque de convulsions est présent, pour des doses relativement faibles, > 1 g.

En association de toxiques ou poly-intoxications médicamenteuses, il est vraisemblable que le tableau final soit dû aux autres toxiques que principalement au tramadol, mais il agit probablement en facteur aggravant : alcool, cocaïne, carbamates, neuroleptiques, benzodiazépines, paracétamol, insuline …

Alors si en plus, il y a eu mélange avec la codéine...

Et je lis ça aussi, qu'en est il des analyses de routine de recherche d'opiacé dans le sang?

La recherche de routine d’opiacés dans les urines ne retrouve que les opiacés naturels et donc pas le tramadol.

Ma conclusion, c'est que je crois vraiment que la codéine a été un bouc émissaire dans cette triste affaire et qu'il aurait mieux valu se méfier un peu plus du Tramadol...Lisez le lien ci-dessous en entier, c'est intéressant wink

Sources pour le Tramadol : https://thoracotomie.com/2012/01/26/int … -tramadol/

Dernière modification par Mascarpone (26 novembre 2017 à  09:35)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut Mas

Bien entendu que la codéine a jouée un rôle de fusible, elle était sur la sellette depuis plusieurs mois et cette histoire a été l’etincelle qui a allumée la mèche.

L’ansm surveillait depuis un moment et la maman de feu Pauline pense qu’elle est là justicière masquée qui a sauvé la jeunesse française du Lean.

Pauline consommait depuis un moment (~1 an) et comme tu dis elle avait du topalgic qui est lui bien sur ordo et potentiellement plus dangereux, je m’en méfie comme de la peste depuis le jour ou une collègue à moi vient me voir j’ai mal aux dents le paracetamol ne me soulage pas, tu peux me donner un truc stp ?
Moi, tu supportes le tram ?
oui oui ... 2h après elle m’a fait un syndrome allergène sur fond d’od avec 50 pauvres mg, donné par bibi sans prescription... mais quel con j’ai serré les fesses ce jour là .. et ça m’a servit de leçon, aujourd’hui tu as mal tu demandes au doc moi je ne file plus rien ..

Pour en revenir à Pauline, un certain nb de boite a été trouvé au pieds de son lit 2 ou 3 de codéine et une topalgic ..
Ce qui peut laisser penser à une TS ?? (Possible) ou un accident mais elle consommait depuis un moment déjà..

De tte façon cette histoire a été bâclé par les sphères gouvernementales, la précipitation de la décision et la mise en place de l’arrêté un début de week end du 14.07 est clairement de la malveillance.

Et la maman a son excuse pour le décès de sa fille c’est la faute à la méchante drogue car bien sûr Pauline était parfaite et son éducation également, alors il faut bien un coupable, la codo avait le rôle parfait. Elle va pouvoir rester ds le déni et faire son deuil la conscience tranquille du devoir accompli.
Et là ministre en début de mandat montre qu’elle est efficace et ne laisse pas traîner.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Mais lauuuuul regardez ce que je viens de trouver sur une page FB d’une certaine maman ..

/forum/uploads/images/1511/1511687977.png


Drogue infos service site sérieux fait par des médecins qui renvoyait régulièrement des UD vers PA (un forum de merde)^^
Qui en attendant est reconnu de tous les professionnels de l’addiction et du médico-social, j’en ai eu la preuve à chaque fois que je discute avec des professionnels et dans toute la France, tous me disent l’utiliser. Même un pharmacien hospitalier d’une grande ville me disait utiliser le wiki pour des infos sur les dosages des molécules RC.

Du coup ca me fait doucement rigoler mais quelle cruche

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Ouep, et même si tu poursuis en lisant les coms, tu verras qu'un certain claquos lui a répondu wink

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
C’est toi Rob lochon :)

Tiens j’ai encore trouvé une perle ..

/forum/uploads/images/1511/1511690155.png


Elle confond le marché usa et Fr et tkt pas les jeunes vont déjà trouver qlq chose pour remplacer le lean, jamais nous n’avons parlé de contre façon de codéine, mais d’alternative à celle ci ..

Sinon les jeunes se tourneront  vers le darkweeb ect, comme si la jeunesse allait tout arrêter car Madame pense avoir fait interdire la codéine. (ce qui est faut en plus, la codéine était  sur la sellette depuis longtemps)

Elle nous appelle #psychomerdetrucActif # forum de merde ^^

Jsuis mort de rire
# jsuis pathétique :)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La maman de Pauline devrait etre plus vigilante. En effet sur le site qu'elle conseille voici le témoignage de Freddy qui est un "hommage" à son action (c'est d'ailleurs le seul témoignage à ce jour sur ce post). Drogues info service est bien gentil de l'autoriser et même de lui répondre.drogue-peacedrogue-peacedrogue-peace
Amicalement

http://www.drogues-info-service.fr/Actu … hqZWBaDM8o



fredy911 - 03/10/2017 à 16:09

Bonjour. Je suis un monsieur de 62 ans accoutumé à la codeine depuis 25 ans. Je vivais très bien comme cela, avais trouvé mon équilibre, et menais mon petit bonhomme de chemin pépère sans faire de mal à personne. Aujourd'hui, la codeine est sous ordonnance et on ne veut plus m'en donner. Dans l'article sur la codeïne, je lis: "Si l’arrêt est difficile, il est possible de se faire aider". J'aimerais savoir par qui car j'ai contacté 2 ou 3 addictologues proches qui m'ont tous répondu qu'ils ne s'occupaient pas des opiacés mais uniquement de l'alcool ou du tabac. A l'hopital Manhes à Fleury on m'a même dit qu'on ne s'occupait que de l'alcool, à condition d'être sevré ! On se demande à quoi peut servir un addictologue. Je me suis tourné ver le CSAPA le plus proche, Fleury, ils ne s'occupent que des gens incarcérés ! Désolé, je suis honnête et n'ai jamais été en prison ! Quand aux autres, ils ne s'occupent que des jeunes. Que dois-je faire avec mes 62 ans ? C'est un parcours du combattant. Mon généraliste, qui n'y connait pas grand chose, m'a fait (avec réticence), une ordonnance de codeine le temps que je vois un spécialiste. Mais le problème c'est que je n'en trouve pas qui ne soient pas trop loin, et je ne suis pas certain qu'il me refera une ordonnance. Je trouve SCANDALEUX que le gouvernement ait pris cette mesure à la va-vite sans tenir compte des milliers de gens qui doivent en souffrir, et sans avoir préparé les généralistes à gérer cette situation, dans la mesure ou il y a trop peu de spécialistes. Je ne me sens absolument pas coupable, dans la mesure ou la codeine est en vente libre depuis 30 ans. Me faire aider, trouver un interlocuteur, je ne demande que ça, mais si je dois faire 30 km pour aller à Paris, c'est impossible. Si les choses avaient été bien faites, il aurait dû être possible de se faire aider aussi facilement que d'acheter de la codeine, et c'est loin d'être le cas. Conclusion, débrouillez-vous, ce n'est pas notre problème ! A quoi je ne peux que répondre: "Pas bravo ! Apparemment les statistiques comptent plus que l'action sociale". Cordialement.

Moderateur - 04/10/2017 à 17:10

Bonjour Freddy, Il n'est en effet pas toujours facile de trouver le bon spécialiste. Pour essayer de vous aider nous avons fait une recherche de notre côté. Nous comprenons que vous résidez à ou proche de Fleury-Mérogis. Nous avons trouvé que le CSAPA "Essonne Accueil" d'Evry prenait en charge toutes les addictions, y compris donc celles aux opiacés. CSAPA "Essonne Accueil" à Evry : 01 60 78 06 44 (sur rendez-vous). Si cette recherche n'aboutissait pas ou si vous aviez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à appeler notre ligne d'écoute au 0 800 23 13 13 (gratuit, tous les jours de 8h à 2h). Cordialement, le modérateur.

fredy911 - 07/10/2017 à 15:26
Bonjour Modérateur. Merci pour votre réponse et pour avoir fait une recherche de votre côté car trouver un interlocuteur est pratiquement impossible. Ce qui met bien en évidence la légèreté avec laquelle ce décret concernant la codeine a été instauré. Mes recherches m'ont amené à la même conclusion que vous: le CSAPA d'Evry (Oppelia), que j'ai déjà contacté. Ils sont surbookés, le médecin ne vient que 3 fois par semaine, et j'ai RDV...le 21 novembre ! Ce qui m'ennuie, dans cette histoire, c'est que je ne suis même pas un gros consommateur, je prends moins de 100mg par jour, une petite dose qui me permet de vivre heureux car je suis un grand stressé, et qui est plus efficace et moins nocive que de nombreux anxiolytiques. Je ne vois pas l'intérêt de m'en passer dans la mesure ou ça me convient depuis 25 ans, (calcul bénéfice/risque), mais avec ce décret, mon RDV au CSAPA risque fort de déboucher sur une mise sous Subutex (Buprénorphine) qui, j'en ai peur, va me faire passer un cran au dessus; tout cela est-il bien raisonnable ? Les spécialistes dans ce domaine étant rares, et les médecins généralistes étant partout, je pense qu'une bonne politique serait d'impliquer ces derniers dans la gestion de ce problème, juste en leur donnant un peu d'informations pour les sensibiliser, et en leur demandant de ne pas être trop sévères car on ne passe pas de 30 ans de vente libre à "rien" d'un claquement de doigts. Ceci aurait dû être préparé "avant". Cordialement.

Gauthier - 22/11/2017 à 03:18

Bonjour fredy, J'ai quelques questions à vous poser : Cela fait 1 mois que vous avez publié votre témoignage. Tout d'abord pourai je savoir ou vous en êtes avec votre consommation de codeine. Si vous avez réussi à arrêter ou non . Je suis consommateur de codeine , je n arrive pas à arrêter. Comme pour vous la codeine me rend joyeux pour vivre. J espère avoir votre réponse. Recevez mes sincères salutations.


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Bon dieu comme c'est triste et comme je suis en rage....Comme il dit, ce mec ne faisait de mal à personne et faisait sa petite vie pépére avec ses 100mg de codéine...C'est limite criminel de l'avoir mis dans une position pareille après 25 ans d'addiction!
Je suis furieux de tant de mépris, et pour quelques uns qui témoignent, combien de vies détruites? Combien de détresses?

Ca me tue! Combien de personnes à la finale, dans ces âges là qui vont finir par tomber gravement malade à cause du stress et du déséquilibre engendré par ce décret à la con?Combien vont finir par se foutre en l'air ou tomber dans l'alcoolisme?

Vraiment ce monde et ce gouvernement en particulier me débècte...De toutes façon, il n'y a qu'à voir le nombre de "dérapages" et de remarques méprisantes envers tout ce qui n'est pas comme eux ...Entre les UD, les pauvres, les chômeurs, les migrants et j'en passe! Comme oser invectiver les proprios pour compenser la baisse des apl surpris Mais ils se prennent pour qui?
Des fois, je me dis qu'ils mériteraient qu'on soit en 1789...A la guillotine tous ces cons prétentieux qui n'ont aucune idée de ce qu'est la vraie vie tant ils pètent dans la soie depuis le cul de leur mère...

Dernière modification par Mascarpone (27 novembre 2017 à  06:52)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Tramadoloman
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Nov 2017
177 messages
Sufenta : oui c'est vrai que il faut faire assez gave avec le tramadol énormément de gens le supportent pas du tout

Mais bon c'est vrai que ça me fais doucement sourire la mère de Pauline qui a fais arrêter la codéine parce que les gens qui en veulent vraiment vont réussir

C'est surtout que la codéine sans ordonnance est couper au paracétamol donc tu fais une intoxication au paracétamol avant elle ne devais pas savoir se droguer parce que je prennais jusqu'à 12 cachetons de tramadol d'un coup sans aucun soucis sauf une fois où j'ai eu la respiration couper mais juste quelques secondes

Alors tu croisses les bras et tu apaises la souffrance avec une dose aléatoire d’une drogue aléatoire

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Tramadol man c'est pas qu'elle sait pas se droguer elle consommait de la Codeine qui contrairement au tramadol n'agit pas sur la serotonine , quand on fait une overdose de tramadol c'est à cause de cette action et non de son action opiacé il est à peine plus fort que la Codeine (50mg tramadol = 60mg Codeine = 10mg morphine)

Sûrement que c'est pas que l'effet opiacé dont elle était habitué depuis 1 an qui lui as fait faire une overdose mais la liberation de serotonine du au tramadol !!


Et on est sur un site de RDR faut éviter les messages j'ai pris 12 tramadol j'ai jamais eu de problème , surtout qu'on sait pas de quel dosage tu parles ? Parce que 12x un cacheton de 100mg ou de 150 mg de tramadol c'est pas une dose à conseiller

Et même si tu parles des Topalgic 12x50 mg ca fait 600mg et ya deja un risque de faire un syndrome seroto' on est pas tous pareil physiquement y'en á qui monte jusqu'à 1,5g de Tramadol yen a d'autres qui font une crise d'épilepsie avec moins de 400mg même pour quelq'un qui en consomme quotidiennement ça peut arriver

C'est ça qui différencie le tramadol des autres opiacés et c'est d'ailleurs ça dont parle Mascarpone dans ce post à la base

Dernière modification par Jacobson (27 novembre 2017 à  20:17)


0o0o0

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
bonsoir les psychos
carrement d accord avec toi Jacobson j ai mange beaucoup de codeine sans aucun soucis en substitution ,par contre qd je me suis mis au tramadol ce que je kiffais c etait le cote speed enthousiaste ,resultat les doses ont augmente jusque 22 gelules de 50mgs qui m ont provoque un syndrome serotoninergique ,heureusement je n, etais pas seul les pompiers sont venus mais si j etais seul j y passais ...,
la codeine aidait des milliers de personnes en recreatif et substitution plus libre et cette mode du lean plus dangereuse que la code sans phenergan a bien mis les usagers ds la merde
amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
J'quis d'accord avec toi Babaji tu as raison mélangé la Codeine avec des antihistaminique sédatif/délirogènes c'est aussi un moyen de faire des overdoses et dépression respiratoire
Surtout que j'en ai vu plein sur ce site quand ils parlaient de leur "Lean" ils foutaient 8 ou 10 phenergan dans le mélange..

Alors que la Codeine seul apar si tu es allergique , que tu es un enfant en bas âge ou trés âgée le risque d'overdose est faible..

Possible je pense mais faut vraiment pousser la dose 6~7 boîtes de Paderyl.. Ou plus..

0o0o0

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Je suis aussi d'accord avec les posts précédents et je rajoute mon témoignage sur les dangers du Tramadol par rapport à la codéine. J'ai tourné à la codéine presque exclusivement pendant plus de 8 ans (en prenant tous les jours des doses assez importantes) et je n'ai jamais eu d'effets secondaires chelou, j'était stable dans mes conso et je faisais ma petite vie tranquillou sans faire e mal à quiconque ce que je ne peux plus faire actuellement sans me ruiner en consultations médicales.

Depuis l'arrêté je me remets parfois un peu au Tramadol (avec des doses allant jusqu'à 2 g / jour -> attention dosages dangereux, ne pas suivre mon exemple, svp) et parfois j'ai des effets secondaires étranges. C'est fluctuant (ça arrive pas systématiquement) et je n'ai pas l'impression que ça dépende de la dose, mais parfois je me retrouve en train de dégouliner de sueur, j'ai le cœur qui tape fort et j'ai des mouvements involontaires des yeux et de la mâchoire (effet clairement lié à la sérotonine, selon moi, car ça me rappelle les side effects de la MD). Bon je calme ces effets à coup de Valium (et au passage je me remets en mode relou "faites ce que je dis et pas ce que je fais", du coup je déconseille fortement le mélange opis-benzo qui augmente le risque de dépression respiratoire).

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Jsuis completement d'accord avec toi Dreamyn moi aussi le tramadol quand je pousse la dose ça me fait vibrer/rouler les yeux comme les amphet'!!

Et ouais éviter le mélange benzo/opiacés j'ai l'impression que beaucoup ont ce réflexe quand Ca va pas pendant un trip de prendre du Valium.. apar pour les Hallucinogene ca aide pas au contraire.. Quand t'as pris une trop une grosse dose de "drogue" je trouve qu'il vaut mieux manger un bon plat ,des fruits Ca fait toujours redescendre calmer sa respiration etc , marcher dehors

Voila depuis l'interdiction on se retrouve tous à taper plus haut moi aussi mes extras c'est du tramadol , des benzos , de l'alcool alors qu'avec la codé j'avais totalement arrêté meme ce soir j'ai racheté de la coke pour m'amuser alors que 2 boite de paderyl j'aurais large préfèré et je vous avoue que jpense de plus en plus á me tourner vers l'hero jsuis pas du tout branché darkweb et RC , avec mon traitement subutex la Codeine etait la seule drogue que je me permettais avant pour traverser les périodes dur et c'était sain au moins.. Sur le coup de
L'arrêté j'ai pas réagis je me suis dit ça change rien avant j'etait mineur je me demerdais á en avoir j'irais au médecin faire une ordi au pire moi j'ai mon sub de toute façon.. Mais non finalement c'est pas si simple et pour énormément de monde malheureusement.

0o0o0

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Le Valium permet de limiter le risque de convulsions liées au Tramadol à hautes doses puisque c'est ce qu'on reçoit comme traitement à l'hosto en cas de crise convulsive du coup ça a un intérêt pour ça. AMHA, bien manger, se calmer, respirer, marcher c'est de bon conseils mais je ne suis pas sûre que ça ait beaucoup d'effet sur les convulsions liées à une surdosage de Tramadol roll Après, même si le Valium est un bon anti-convulsivant, ça ne me pousse pas à recommander le mélange opis / benzo car c'est quand même un combo assez risqué, comme tu le dis Jacobson.

Oui, l'arrêté du 13 juillet change énormément de chose pour moi et pour beaucoup de monde, à ce que je vois. Avec mes déboires au CSAPA (l'addicto ne veut plus me prescrire de codéine car elle me verrait bien sous méthadone mais moi pas trop), je me remets à penser à l'héro, moi aussi. Je me dis que c'est quand même un comble de repasser à la came parce que c'est chaud pour avoir suffisamment de codé en ce moment alors que je m'étais servie de la codé pour lâcher la came justement neutral

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Okai pour le valium et le tramadol je m'excuse pour mon ignorance.. Le mieux si tu fais des convulsions c'est d'appeller le Samu !!

Et moi aussi la Codeine ca a été un moyen pour moi de me détourner de drogue plus destructrice à mon sens alcool et cocaine, mais bon maintenant faut s'y faire on a la chance d'être une des  dernières générations avoir connu la Codeine sans ordonnance..

Je me suis toujours dis que la vente de Codeine en France rapportait trop d'argent á l'Etat pour qu'ils la mettent sur ordonnance et que c'était pour cette raison que c'était en vente libre..

Je vais arrêter de squatter le post de Mascarpone bonne nuit tout le monde ! Et je suis d'accord avec les ideés de Mas pour une fois.. Non je plaisante :p

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
resalut Jacobson et Dreamyn
vous avez raison tous les deux meme si j insiste sur le fait que ca ne soit pas rdr comme pratique  mais  moi aussi je prenais des benzos ,des xanax pour contrecarrer les convulsiions du trama ca fait des combos dangereux
a Dreamyn tu es deja a deux g par jour j etais a 1200mgs je ne peux que te conseillerr un tso car ce sont des dosages dangereux j ai tourne aux topagic pour ne pas retomber ds la came,apres un sevrage de metha  de plusieurs annees  et je me sentais retombe doucement mais surement , j ai demarre ainsi  et bien j y suis retombe et je suis sous metha stable c est bien plus comfortable meme i tu n as plus le cote euphorique du trama ,je sais a quel point c est dur d arreter a cause de ce cote antidepresseur ,la metha me reussit bien mieux et depuis plus de crises convulsives
amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Salut Babaji,
Je tourne au Tramadol que lorsque je n'ai pas de codéine, c'était mon TSO officieux depuis 8 ans. Mais en ce moment les médecins sont assez méfiants à l’égard de la codéine du coup c'est plus facile de se faire prescrire du Tramadol sad
La méthadone me fait peur, j'en parle dans ce thread:
https://www.psychoactif.org/forum/t2872 … .html#divx

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Pour revenir au danger immense du tramadol dans le mélange tramadol+opiacé (ici codéine) :

Question 1 : existe t il des statistiques, donnés, sur les dosages mortels des mélanges ?
par exemple il serait intéressant de connaitre les doses nécessaires pour une OD avant de lancer une molécule sur le marché + connaitre la facilité avec laquelle elle tue + connaitre les molécule vec lesquelles elle réagit (nombre d'interaction ou case rouge sur tripsit par ex.)

Question 2 : comment sait t on que le tramadol est difficilement détecté  dans l'organisme?
il y a des sources qui viennent étayer cette possibilité, que la molécule soit manqué dans les autopsies etc
Je relance ta question, mascarpone ! Si un soignant en hosto / med légiste sait quelque chose là dessus

Question 3 : Mme CEBO disait que le nombre de morts provoqué par la codéine était très sous estimé (pourquoi? selon quelles sources qui viendrait soutenir cette théorie)
La question est : connait t on le nombre de mort que provoque le tramadol chaque année?
surtout si le produit est indédectable...peut être que les OD pourraient se compter en dizaines/centaines


Sinon

Elle a prevenu la veille au soir son ami qu'elle se sentait mal et qu'elle ressentait de la tachycardie...Plus de 12h après, ses parents la retrouve visiblement en manque d'oxygène (lèvres bleues) et inconsciente...

Une overdose d'opiacé (codéine ou autre) ne prévient généralement pas, on ne se sent pas "mal" et surtout, on ne ressent pas de tachycardie (bien au contraire! le coeur ralenti jusqu'à s'arreter...)on n'arrive plus à rester éveillé, on s'endort et même la respiration et les poumons finissent eux aussi par s'endormir d'où le danger.

Si elle a envoyé des SMS évoquant tachycardie etc
il semble évident que ce n'était pas la codé pour moi... surtout que l'od de tramadol est bien plus probable que la codé


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Le thread des quinqua et + (reflexions sur la vie, la mort ...)
par Mascarpone, dernier post 21 août 2018 par Anonyme1756
  45
logo Psychoactif
[ Forum ] Présentation (petite) et interrogations, plein
par Pandainhawaii, dernier post 22 décembre 2018 par Pandainhawaii
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] OD de codéine ou de Tramadol ?
par Mascarpone, dernier post 10 avril 2018 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums