Dilemme...

Publié par ,
3065 vues, 4 réponses
avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Hello tout le monde.

Je suis en couple avec ma compagne depuis environ 7 ans.

Je l'aime vraiment, j'ai des sentiments et c'est réciproque mêlé si elle le montre moins que moi.

Il y'a environ une semaine elle m'a trouvé inconscient dans le salon. Heureusement je n'avais pas laissé la clef sur la serrure de la porte d'entrée de l'appart.

J'ai fini aux urgences et je me suis réveillé avec un baxter au bras.

Apparemment ils ont trouvé une grosse dose de somnifère dans mon sang.

J'avais pris du 6-apb en para puis 5min après en trace. La montée a été immédiate et très forte. Je n'avais jamais ressenti ça.

Après cettz forte montée...le black out complet jusqu'au lendemain matin aux urgences quand je me suis réveillé.

Les infirmiers ont pas du me porter mais ils m'ont accompagné dans les escaliers histoire que je me vautre pas (aucun souvenir de ça non plus)

J'avais aussi des benzo chez moi donc à mon avis au du en prendre plusieurs de façon out of control...

Lors de la prise, j'étais seul chez moi car malheureusement je ne peux compter sur aucun sitter dans mon entourage.

Je n'ai pas exagéré dans le dosage, pas bu d'alcool non plus (taux d'ethanol faible dans le sang a dit le doc)

Ai essayé d'être le plus possible rdr, je fais attention mais là...je ne sais pas ce qui s'est passé.

Avant je buvais beaucoup trop et ma compagne m'a mis au pied du mur et depuis je bois une ou deux bières par jour et pas plus.

Là maintenant ma compagne, qui n'était pas au courant de ma conso de drogue dite dure me met à nouveau au pied du mur et veut que j'arrête la conso de drogue dure.

Je consomme uniquement une fois toutes les 4 à 5 semaines pas plus et pas de mélange de produits.

Même ça , c'est trop pour elle, même si elle n'est jamais présente lors de mes consos bien entendu.

Elle tolère juste le kratom, que j'ai déjà consommé en sa présence car c'est un opiacé soft et jamais eu aucun souci.

Je lui ai dit que je ne voulais pas jeter les produits que j'ai ni les vendre.

Elle ne veut faire aucune concession, aucune alors que de mon côté je lui passe plusieurs choses mais pour être objectif, ce sont des petites choses du quotidien comme le fait d'être toujours en retard, remettre toujours à demain ce qui peut être fait le jour même, je dois lui demander environ une dizainne de fois quelque chose pour qu'elle le fasse. Ce genre de choses.

Voilà, je vous ai donné le contexte. Alors qu'en pensez-vous ? Je veux pas arrêter ma consommation surtout qu'elle n'est pas quotidienne, hebdomadaire mais bien mensuelle. Mais d'un côté je tiens à elle et je veux continuer la relation.

Merci à vous.

Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coucou Jason,

Bon premier point, y a quelque chose qui a foire dans ta consommation et tu aurais pu t en tirer plus mal. Déjà il faut que tu trouves ce que tu pourrais faire pour que ça ne se reproduise pas...

Après ta copine.... comprends la, elle t a trouvé inconscient et ça c est fini aux urgences... Ça va être difficile après ça d argumenter un conso RDR.

Tu devrais peut être lever le pied, digérer ton black out et mettre ces quelques semaines a profit pour dialoguer avec elle. Mais pas dans l urgence ou les crises, dis toi qu elle aussi a besoin de digérer l épisode.

Bon courage
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Coucou Janis, merci pour ta réponse.

Oui tu as raison, laisser passer un peu de temps pour qu'elle digère ce qui s'est passé.

Comme je t'ai dit je suis rdr en tout cas, j'essaie de l'être le plus possible. Je fais aussi tester mes produits via une asbl.

Jamais eu aucun souci avec mon shop de rc: GR...un shop hollandais bien noté.

Ai plus envie que cette situation se reproduise ça c'est clair.

Comme a dit Daane, ce qui m'a sûrement mis dedans c'est la trace juste après avoir pris le para. Para: 100mg, trace: 50mg.

Je suis resté dans un dosage rdr en tout cas d'après le psychoki.

Dernière modification par jason13thh (26 novembre 2018 à  15:57)


Carpe Diem

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Comme le dit Janis, tu auras maintenant du mal à argumenter sur une conso RDR.

Effectivement tu devrais faire une petite pause, déjà pour digérer l'expérience, et en profiter pour discuter avec ta compagne de ce qui s'est passé, et de pourquoi ça s'est passé comme ça.

Les benzos étaient trop facilement à portée de main ? Pourquoi ne pas les mettre sous clé lors d'une session, et ne s'en garder qu'un ou deux manière de gérer une éventuelle descente compliquée ?

T'as eu soif d'un seul coup et les bières au frigo t'appelaient ? Fais en sorte de ne pas en avoir lors de tes prises.

Bref, ta compagne est choquée, c'est normal, et t'auras beau lui répéter que tes dosages étaient tout à fait rdr, ben les faits sont là : tu lui as caché ta conso de drogue et t'as terminé aux urgences...

Pourquoi ne pas lui proposer de faire ton sitter lors d'une prochaine session ? Elle verrait que ce n'est pas si horrible que ça, et pourrait juger sur pièce par la suite.

Inutile à mon sens d'opposer à ta consommation de drogue tous les petits trucs du quotidien qui te font chier chez elle, c'est juste contre-productif et la consommation de drogue du conjoint c'est souvent l'argument-massue qui fait pencher la balance du côté du non-consommateur/trice lors des séparations devant juge, devant la famille etc etc.

Très clairement il faut trouver un compromis. Perso j'ai jamais réussi à le faire avec ma compagne, j'ai continué à me droguer en cachette et plus d'une fois ça a manqué entraîner la rupture. Avec le temps je me suis calmé mais sans son acharnement à vouloir qu'on reste ensemble je serais seul depuis longtemps.

L'important c'est de discuter, de la rassurer aussi. Parce que le conjoint qui consomme en cachette, ça évoque pleins de trucs pas très rassurants chez l'autre : pourquoi ce besoin de s'échapper ? il est pas heureux ? manque t'il quelque chose dans notre couple ? que cache t'il d'autre ? 

Du fait de ton passé, ça évoque aussi d'autres trucs : il redevient accro ! encore ! je l'avais pourtant prévenu au sujet de l'alcool ! la drogue aura raison de notre couple !

Faut mettre les choses au clair sur ces points là avant de songer à discuter des éventuelles modalités qui font que tu pourrais te droguer de manière occasionnelle et RDR.

PS : J'ai pris quelques fois du 6-MAPB, une variante du 6-APB et j'ai l'impression que de base cette molécule est un peu amnésiante, et déconnecte pas mal les neurones (plus que la 3-MMC par exemple). Une fois je me suis retrouvé en pleine crise délirante parce que j'avais pris du 6-MAPB, puis des doses astronomiques de clonazolam et de noïds. Dur d'expliquer ensuite à la compagne...

Dernière modification par Chêne (23 décembre 2018 à  08:47)

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Bon et puis malheureusement REDUCTION des risques ne veut pas dire ANNULATION des risques.

Surtout que les APB sont connus pour leur effet hypotenseur sur certains sujets. (Et pas forcément dès la première conso.)

Et puis ça reste des RC.
Sans recherches et tests in vivo sur l'humain.
Donc la liste des effets secondaires et interactions est peu définie.

Pour ta femme, elle t'aime et elle a eu peur c'est normal.
Mettez les choses a plat ensemble, y'a que ça a faire.

Bon courage

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Frères et soeurs - Dilemme familial
par Mental Distorsion, dernier post 23 juin 2019 par Mental Distorsion
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Parler de ses conso, le dilemme mensonge / honnêteté
par Dreamyn, dernier post 22 févier 2018 par Caïn
  110

Pied de page des forums