pour quelles raisons consommez vous du kratom ? Hormis sevrage etc...

Publié par ,
8822 vues, 14 réponses
avatar
AlfredDLB homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
57 messages
Blogs
salut les psychos !

voilà, je me pose une petite question...

Pour quelles raisons consommez vous du kratom ? (tout est dans le titre... je sais pas pourquoi je le répète....humpf...)
Par exemple dans mon cas, hormis mon sevrage, je l'utilise pour l'énergie qu'elle me donne dans le cadre d'activités diverses de la vie courante et lorsque j'écris ou fais de la musique.
La plante ne me donne aucune inspiration, cependant je doit admettre qu'elle m'aide à me motiver pour coucher sur le papier mes textes, pour prendre ma guitare, me mettre au piano et enregistrer.
je tiens à insister sur ce fait, pour ma part aucune drogue ne m'a jamais donné d'inspiration. C'est simplement pour moi un moyen de dépasser ma timidité et parfois (enfin plus que parfois même...)ma fainéantise ... (ou autre procrastination...).

bonne après midi à tous ! courage à ceux qui bossent... la journée est peut être bientôt finie... (je parle pour moi...)

Dernière modification par AlfredDLB (27 juin 2018 à  17:22)


Plus tellement très jeune mais toujours rocknroll...

Hors ligne

 

avatar
leodric homme
Une ombre dans la nuit !
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2017
657 messages
Blogs
Bonjour,
Perso j utilise le kratom juste en tant que stimulant pour le boulo ce qui me va tres bien je prend des coup de 1 gramme environ 2 a 3 fois par jour de travail sa m aide bien me booste et m aide pour mes douleur au dos ce qui est niquel et aucun adiction aucun manque niquel simplement

La vie est un jeux alors jouons !

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Hello !

Perso je l’utilise fin de semaine, le vendredi soir en général, pour me poser ENFIN, me détendre psychologiquement et physiquement après une rude semaine de boulot ..

10 à 15 grammes en une prise (décoction) et si le cœur ou l’envie y est 1 ou 2 cp de klipal pour booster le délire .., le tout sou poudré d’un chouïa d’herbe pour parfaire l’ensemble.

J’ai récemment arrêté le tabac et malheureusement il me manque cet effet propre à ce mélange (nicotine / opiacés je suppose). Tampi, je fais avec ..  salut

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Mes trois premières prises de kratom il y a six ans (de la "super-green Malay", feuilles séchées pas extrait) ne m'avaient donné aucun effet, puis la vingtaine qui a suivi m'a fait connaitre un état de bien-être tout doux, sans brutalité et je me suis fait la réflexion que je m'étais rarement sentie aussi bien...
Aujourd'hui je ne sais pas si c'est la qualité qui a baissé ou uniquement ma tolérance, mais je ne l'utilise plus beaucoup car je trouve ses effets nettement moins bons, même après plusieurs années de pause, changement de variété, de fournisseur etc thinking
Il m'arrive encore d'utiliser de la red comme anxiolytique, à faibles doses mais ça ne va jamais plus loin.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

L'Herbologist' homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
28 messages
Salut,

J'ai d'abords utilisé le kratom en récréatif, puis son usage a "glissé" pour gérer mon anxiété et mon stress. Je n'en prenais qu'une ou deux fois à petite doses le week end. Mais mes sessions kratom sont vite devenues le meilleur moment de la semaine. Au point, qu'en fin de semaine, en période de stress intense, j'étais tellement nerveux que je tremblais et que j'avais presque des tics. 

Heureusement, j'ai compris suffisamment tôt que je prenais une voie que je ne voulais pas emprunter et je n'en ai plus que pris toute les deux semaines pendant quelques mois puis plus du tout.

Finalement, j'ai trouvé d'autres substances pour gérer mon stress et mes soirées que je trouve moins dangereuses et je suis à nouveau plus stable. J'aurais presque envie de retenter la bête un de ces jours...  thinking

Too weird to live, but rare to die.

Hors ligne

 

avatar
ChamberMont homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
59 messages
Pour ma part, j'aimerais bien dire que je consomme du kratom pour son côté purement récréatif, mais je dirais que je suis plus sur de l'automédication pour égayer ma vie.
En gros, suite à une enfance pas marrante (maltraitance physique et psychologique en gros, ce pendant des années) m'ayant poussé a la mutilation puis à la codéine, puis au sken/héro ou tout à dérapé, j'ai finit sous subutex 12mg puis métha 90mg pendant 5 ans environ avant de réussir à arrêter en hôpital psychiatrique.
J'aurais surement besoin d'un psy, mais j'ai développé une peur bleue de tout ce qui peut prescrire des cachetons et la vie d'étudiant fait que c'est pas mon stage qui pourra me payer un psychologue.

Voila, en toute franchise, le kratom ça fait prendre son pied, mais moi je l'utilise pour souffler de temps en temps, et ne plus souffrir par rapport à mon passé.
Et évidement, je me rend compte en écrivant que c'est pas le meilleur des plans, mais bon...

J'en tire un certain équilibre, et malgré de régulier dérapages et sevrages, j'arrive à me limiter suffisamment pour en tirer du positif.
En gros c'est un flotteur qui m'aide à ne pas sombrer, je m'en sers pour transformer des journées chiantes en journées sympatoche, tout en essayant d'aimer la vie.
A noter que cela me pousse à socialiser, alors qu'en temps normal je suis devenu très solitaire.
J’atteins donc un genre de "juste milieu" certes un peu bancal, le kratom améliorant mon sommeil et mon envie d'échanger avec mes collègues, ma famille, mes amis, encore 2 jours après une prise de 8 grammes.

Bref, c'est pas parfait, mais c'est mon médicament, un médicament qui m'est carrément moins nocif qu'un opiacé classique.
J'en suis bientôt à un an de consommation, et par rapport à mes débuts je consomme moins tant en termes de fréquence que de quantité, ce qui n'a JAMAIS été le cas avec un morphinique.

Hors ligne

 

Tioblon homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2017
50 messages
Perso' pour l'énergie, être plus relaxé, sociable et joyeux(et gestion de ma dépression, je suis sous SSRI). Après je fais régulièrement des pauses histoire de pas être physiquement accro et pour la tolérance. Et franchement pour l'instant ça marche vraiment MERVEILLEUSEMENT bien.

Aussi récréativement, j'en prends toujours avant d'aller en soirée :)

Hors ligne

 

avatar
Der Richter femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2015
68 messages
Je consomme du Kratom pour combler le vide qu'a laissé la codo derrière elle. (et aussi l'héro , et le sub, et la métha, et l'alcool et ... bref...)
Je prends du white sumatra et il me speed pas mal, les effets sont sympas et plus longs que ceux de la codéine.
Mais la , j'suis en sevrage. Because pas de thune, et parce que j'en ai aussi ras le cul d'être toujours dépendante à quelque chose. Mais qu'est ce qu'on peut se faire chier sans came ...
Peace.

Not making a decision is a big decision.
N.

Hors ligne

 

Sarcastrophe homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2018
60 messages
Blogs
Hello à toutes & tous (je suis nouveau sur le forum)
Je souhaite acheter pour la première fois du Kratom, quelqu'un aurait des pistes sur le choix parmi tt les sortent et qu'en dois-je en attendre les premières prises ?
(car à vous lire ils faut plusieurs prises pour que la molécule soit reconnue par le cerveau entre autre)
Merci d'avance cool

Aventurier Explorateur

Hors ligne

 

avatar
Ygrek homme
Y
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2016
80 messages
Blogs
Salut à tous,


Pour répondre à la question principale, à savoir : pour quelles raisons vous consommez du kratom, je vais répondre en plusieurs temps, puisque je consomme du kratom pour plusieurs raisons :



A faible dose (5 grammes maximum sur une journée) : à ces doses, je consomme des white  (sumatra et borneo étant respectivement mes deux white veins préférées) ou parfois du green (borneo uniquement).
Durée moyenne : 2 a 3 heures, après je redose.

Effets recherchés : accroître ma concentration, ma motivation, et mon plaisir de vivre. Ici, c'est uniquement dans un but de performances à la fois sociales et professionnelles et dans le contexte de mes études.
Effets ressentis : intérêt accru, meilleure concentration sur ce que dit le prof et les élèves, capacités de focus augmentée, ressenti de plaisir augmenté en apprenant de nouvelles choses, interventions plus nombreuses en cours, amélioration de mes compétences orales comme la gestuelle, le ton, l'articulation, l'improvisation. Cela fait  plusieurs semaines que j'utilise le kratom à ces fins et je trouve qu'il fonctionne à la perfection, vraiment. Parfois je couple la prise à 2mg de bromazépam ou 0,25mg d'alprazolam, ou une micro trace de cocaïne, ce qui amplifie les effets de bien-être (musculaire notamment).
NB: les effets ne sont pas miraculeux : si je ne suis pas bien physiquement et/ou psychologiquement, le kratom ne va pas tout changer comme un coup de baguette magique. C'est juste mon léger booster de performance dont les effets sont subtiles mais bien présents. En somme, c'est mon petit complément psychique pour un train de vie déjà bien en route.

Mes précautions : consommer uniquement lorsqu'il y a un enjeu (c'est-à-dire pas de manière journalière) afin d'éviter la dépendance. Même en prenant ces précautions, ma tolérance a augmenté. Je note pas de manque par contre (que ce soit physique ou psychique).
Attention! je trouve que la frontière est mince entre les effets nootropiques et la sédation! En effet,  j'évite de forcer la dose sinon je bascule dans l'effet purement sédatif et là, tous les effets bénéfiques d'un point de vue socio-professionnel et intellectuel disparaissent. Pour ce faire, je pèse la dose avec une balance! Certains ici préconisaient de doser à la cuillère ; doser à la cuillère m'a parfois couté une après-midi tellement j'étais somnolent!







A haute dose (plus de 5 grammes, jusqu'à 20 grammes sur une journée) : à ces doses, je consomme du green (borneo) mais plus souvent du red (thai ou borneo, étant respectivement mes deux red veins préférées) voire parfois du gold.
Durée moyenne : 4-6 heures voire plus si pris à jeun
Deux contextes et deux buts différents :

1. Journée/Soirée pépouze  : simple envie de glandouiller devant des films et des documentaires ou d'écouter de la musique, sans réfléchir, seul, chez moi, au chaud. A ces doses, la lecture m'est impossible.
Effets recherchés : détente, euphorie
Effets ressentis : défonce totale, surtout si prise à jeun le matin : effets rapides et intense, somnolence très forte, euphorie présente pendant la montée puis ensuite plaisir plus subtile et moins fort sur le plateau, problèmes d'équilibre et d'élocution, respiration lente, concentration lente.
NB: A des doses vraiment élevées, la nausée arrive parfois. Les effets positifs disparaissent et j'ai l'impression d'avoir pris un somnifère. S'apparente parfois aux overdoses de codéine (sans les grattements et l'effet de chaleur corporel pour ma part) que j'ai connue.

2. Amortir une descente de cocaïne : lorsque je prends de la cocaïne, j'ai souvent des descentes abominables pendant la session, entre deux prises, et évidemment aussi après la session. Ceci se traduit par du stress (hypocondrie, anxiété générale). J'essaie de me calmer avec le kratom.
Là, j'explose vraiment le dosage jusqu'à forcer la somnolence. Des fois, ça marche, des fois ça ne marche pas très bien. Certes, la somnolence finit toujours par arriver, mais le kratom n'éradique pas totalement les angoisses, qui restent même parfois intenses, ce alors que je consomme du bromazépam en parallèle.
Notes personnelles : Timing du kratom difficile à calculer pour amortir correctement la descente. Bizarrement, méthode très efficace pour une descente de crack, mais moyennement voire peu efficace pour une descente de cocaïne plugguée.


-----------------------------------------------------------------------------------------------


Hello à toutes & tous (je suis nouveau sur le forum)
Je souhaite acheter pour la première fois du Kratom, quelqu'un aurait des pistes sur le choix parmi tt les sortent et qu'en dois-je en attendre les premières prises ?
(car à vous lire ils faut plusieurs prises pour que la molécule soit reconnue par le cerveau entre autre)
Merci d'avance

Salut à toi Sarcastrophe,

Tu as beaucoup de témoignages à ce sujet, ici et ailleurs. Le kratom est déjà bien documenté : les forums francophones aussi bien que les forums anglophones sont riches d'information en la matière.
Les effets varient en fonction de des personnes, des contextes, des doses et des veins. Les white veins sont réputées plus énergisantes, les red plus sédatives. Mais pour certains, les effets ne changent pas d'une vein à l'autre...
Du reste, je te laisse faire tes propres recherches. Tu as un aperçu des effets ressentis dans ce post (qui n'engage que moi), juste au-dessus de cette réponse que je t'écris.

A titre personnel, je t'assure que j'ai bien senti la molécule dès la première prise. Inutile de forcer le dosage dès le début tu pourrais avoir de mauvaises surprises (nausée, somnolence trop forte). Il faut savoir que certains shops vendent du kratom de très basse qualité, ce qui peut expliquer le manque d'effet. Mais tout un tas d'autres choses peuvent expliquer ce manque d'effet : physique de chacun, physiologie de chacun, addiction à un opiacé plus fort, TSO, allergie, métabolisme inadapté au kratom, métabolisme trop lent, repas trop lourd juste avant la prise, méthode de consommation inadaptée... Chaque personne, en fonction de chaque contexte réagit différemment au kratom, ce qui soit dit en passant est aussi vrai pour n'importe quelle autre substance. Si tu veux forger ton propre avis sur la question, à toi de voir en prenant le maximum de renseignements et de précaution.

Au plaisir de discuter,
Ygrek.

Dernière modification par Ygrek (18 décembre 2018 à  16:51)


Y.

Hors ligne

 

Sarcastrophe homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2018
60 messages
Blogs
Hello, Merci pour tt c'est infos et le message de bienveillance !
J'ai souhaiter poser cette question sur le forum car pas mal de site online en vendent mais n'en font que la publicité.
Cordialement :)

Aventurier Explorateur

Hors ligne

 

Kratomman homme
Psycho sénior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2018
512 messages

Sarcastrophe a écrit

Hello à toutes & tous (je suis nouveau sur le forum)
Je souhaite acheter pour la première fois du Kratom, quelqu'un aurait des pistes sur le choix parmi tt les sortent et qu'en dois-je en attendre les premières prises ?
(car à vous lire ils faut plusieurs prises pour que la molécule soit reconnue par le cerveau entre autre)
Merci d'avance cool

Salut Sarcastrophe,

Personnellement j'ai eu des effets dès la première prise. Je prends chaque fois deux grosses cuillères à café mais normalement tu auras déjà des effets avec une cuillère.

Comme a dit Ygrek, les variétés rouges sont relexantes et sédatives, les vertes boostantes et les blanches un peu des deux.

Malgré ce que laisse supposer mon pseudo, je n'a pas beaucoup d'expérience dans le kratom mais j'en suis tombé accroc. C'est grâce à ce forum que je connais ce formidable opiacé (même si ce n'est pas pas vraiment que pas de morphine dans le kratom, le kratom tape juste sur les même neuro - transmetteurs que des opiacés comme la codeine)

J'en prends trois par semaine et deux fois par jour (matin et soir) mais je vais réduire ma consommation à tous les trois jours et juste en prendre le matin. Sinon je vais augmenter ma tolérance et ça je ne veux pas.

Ce qui m'intéresse dans le kratom c'est surtout ses qualités sédatives et relaxantes mais je vais tester les autres variétés par curiosité.

J'ai pris du Green Malay qui est soit disant boostant mais je n'ai pas trouvé qu'il était plus différent que les variétés rouges.

Je sais qu'il faut éviter les extraits de kratom dans le cadre RDR car on ne connait pas bien les dosages et plus de risque de coupes.

Dernière modification par Kratomman (19 décembre 2018 à  14:52)


Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

Sarcastrophe homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2018
60 messages
Blogs
Hello Kratomman,

Merci pour tes précisions sur ton éxpé sur le Kratom

Je vais finalement prendre commande pour le kratom Green Malay. Car il me semble bien adapté à mes attentes...

Ensuite à voir après les premières prises. Je tiendrai au courant de mon ressentis via le fofo big_smile

Big Up*

Aventurier Explorateur

Hors ligne

 

Scantloz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2016
62 messages
Pas trop vu de différences entre les variétés rouge, blanc ou vert, il faudrait affiner mon analyse.
Par contre un effet spécifique pour moi en tout cas : en prenant une petite dose (une cuillère à café) dans l'après midi, l'effet dure jusque dans la nuit, puis le matin je me réveille plus tôt que d'habitude et en pleine forme.

Dernière modification par Scantloz (06 janvier 2019 à  18:31)

Hors ligne

 

Kratomman homme
Psycho sénior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2018
512 messages

Scantloz a écrit

Pas trop vu de différences entre les variétés rouge, blanc ou vert, il faudrait affiner mon analyse.

Salut Scantloz, je suis assez d'accord avec toi, les variétés rouges sont censées être sedatives et relaxantes, les variétés vertes, plutôt stimulantes et les blanches un mix des deux mais personnellement je trouve que quelque soit les variétés elles sont surtout sédatives, relaxantes.

Ce qui me convient parfaitement attention.

J'ai acheté une variété Premium chez kr...un shop spécialisé hollandais, je verrai ce que cela donne.


Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Les raisons qui vous ont poussées à arrêter le kratom
par backtothefuture0, dernier post 02 avril 2020 par Zénon
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Sevrage Kratom
par gwaka, dernier post 11 juin 2022 par gwaka
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage du Kratom
par Steph74, dernier post 29 octobre 2017 par groovie
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums