Les raisons qui vous ont poussées à arrêter le kratom

Publié par ,
3806 vues, 7 réponses
backtothefuture0 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2020
18 messages
Salut, je suis à la première semaine d'arrêt du kratom, 7j que j'ai arrêté de prendre 30-40g par jour j'ai passé le sevrage physique et je fais ce topic pour donner de la motivation à ceux qui veulent arrêter cette soit-disant "plante magique safe"

Tout d'abord :

- Chute de cheveux (suffit de taper "kratom hair loss" sur google)
- Dépenser la max de fric dans une poudre
- Ne plus être dépendant à une substance
- Les couleurs qui reviennent à la normale, le bon ciel ensoleillé du matin qui tape sur les yeux
- ne plus être dans un brouillard mental et être moi même
- Ne pas être en manque en faisant du karaté dans son lit le matin en courant pour aller prendre sa dose
- De faire des F5 sur un suivi DHL/UPS en étant angoissé pour savoir si le colis a été livré ou non ou si la douane a intercepté le colis
- Ne plus être dans l'illégalité en commandant sur des sites douteux hollandais en bitcoin
- Ne plus avoir de tolérance énorme aux opiacés, même à petite doses (car oui, le kratom provoque une tolérance croisée massive, ce qui peut vous mettre en grand danger si vous vous cassez une jambe par exemple, par rapport aux pompiers/samu)

Et j'en passe et des meilleurs, après c'est une plante qui peut s'avérer utile pour les sevrages des VRAIS toxicomanes qui ont surmontés bien pire que ça, je ne dénigre pas le kratom, mais je veux juste faire comprendre que c'est pas un truc venu du ciel pour résoudre les problèmes de tout le monde tout en étant "safe"

Bref déjà 150 euros d'économisés et j'attend pour les cheveux qui vont repousser et bien plus clair dans ma tête

Bref pour ceux qui sont accrocs au kratom pour une autre raison qu'un TSO, arrêtez tout de suite c'est le meilleur moment en cette période de confinement, n'écoutez pas les histoires d'horreur, vous allez pas crever, juste pendant 2-3-4j vous allez avoir un peu la tête dans les pédales et ça va passer avec le temps niveau mental

Voilà un petit texte avec les effets "majeurs" de la conso de kratom chronique en france, il y a plein d'autres études avec d'autres effets mais bon j'ai pas envie de faire un roman

voilà pour moi si d'autres abstinents du kratom ont des choses à rajouter n'hésitez pas

Sur ce, prenez soin de vous et surtout ne ratez pas le train de la liberté ! bleu-trompette

Hors ligne

 

Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages
Hello,
Félicitations à toi pour cette décision, ce n’est pas simple à prendre mais tu as fait le bon choix...
Je me reconnais dans plein de tes raisons mais moi il y en a deux qui m’ont motiver : le fait de pouvoir être enfin libre de cette dépendance à cette substance et également le fait de plus avoir l’effet de tolérance en cas d’incident de santé...Car oui si tu finit hospitalisé suite à un accident tu va ressentir des énormes effets de manque pour commencer et ils vont avoir du mal à soulager ta douleur (je m’y connais en prise en charge de la douleur je suis aide-soignant)
Mais à mon sens (cette avis n’engage que moi)le Kratom peut-être utile sur du court terme (sur le long terme abandonner l’idée car au final l’effet de tolérance arrive vite et cela majore vos angoisse en cas de manque...)... Ceci dit je ne cracherais jamais sur cette substance, prise à dose raisonnable et encadrer par une prescription médicale je pense que cela pourrais remplacer certains médicaments psy...
Trop risquer pour ma part cette conso j’accroche trop facilement..
Et oui la vie est plus clair sans substance qui nous met dans une bulle...une bulle sociale et psychique...fin je généralise dans la formulation mais moi sa avais était mon cas...
J’ai passer le cap des 1 mois et j’ai compenser avec beaucoup de lecture et de fiction / musique (sa aide la musique pour s’évader - imaginer une autre vie...)
Courage à toi et hésite pas si besoin

Hors ligne

 

Tonyie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2020
49 messages
Bonjour à vous, merci tout d’abord de vos témoignages et motivation.

Je commence à ne plus supporter cette consommation qui me pourri littéralement la vie au quotidien.. être obligé de se cacher pour consommer, prétexter d’aller à la voiture pour aller prendre le kratom en toss wash.
Refuser de sortir en vacance avec ma copine car sachant dépendant et la difficulté à consommer en sa présence..

De plus le shop que j’ai, d’une commande a une autre je pleurs la « qualité »? du kratom. Sur mon shop habituel j’ai toujours eu zéro soucis avec le kratom durant 1 ans « /1 an et demi. Ensuite pendant 6 mois un kratom qui me faisait à peine de l’effet et qui même en prenant 20 grammes le soir ou plus me réveiller quand même la nuit avec juste les bras en mode bras sans repos..le début des emmerdes.. j’ai très difficilement supporter ça. Ensuite bizarrement sur mes 2 dernière commandes un kratom ( toujours le même shop) qui même avec 3 grammes me réveiller pas la nuit et c’était vraiment « agréable » après  6 mois à passer des nuit horribles ça m’a vraiment fait du bien. Et la.. j’ai reçu ma commande aujourd’hui.. déjà je suis très étonner mais j’ai pris à peine 4 cuillères, j’ai eu une réaction affreuse, impossible de fixer un point précis avec les yeux, la tête qui tourne envie de vomir, tremblement etc.. j’en ai pas pris plus que d’habitude, et c’est le même shop et la même veine rouge.. et de nouveau les bras sans repos avec ce kratom, je deviens fou.. il es 4h50 et impossible de me rendormir. Pour info le shop est g****.com.

Je sais que personne ne pourra m’aider mais le dire m’a fait du bien.

Peace :)

Hors ligne

 

backtothefuture0 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2020
18 messages

Tonyie a écrit

Bonjour à vous, merci tout d’abord de vos témoignages et motivation.

Je commence à ne plus supporter cette consommation qui me pourri littéralement la vie au quotidien.. être obligé de se cacher pour consommer, prétexter d’aller à la voiture pour aller prendre le kratom en toss wash.
Refuser de sortir en vacance avec ma copine car sachant dépendant et la difficulté à consommer en sa présence..

De plus le shop que j’ai, d’une commande a une autre je pleurs la « qualité »? du kratom. Sur mon shop habituel j’ai toujours eu zéro soucis avec le kratom durant 1 ans « /1 an et demi. Ensuite pendant 6 mois un kratom qui me faisait à peine de l’effet et qui même en prenant 20 grammes le soir ou plus me réveiller quand même la nuit avec juste les bras en mode bras sans repos..le début des emmerdes.. j’ai très difficilement supporter ça. Ensuite bizarrement sur mes 2 dernière commandes un kratom ( toujours le même shop) qui même avec 3 grammes me réveiller pas la nuit et c’était vraiment « agréable » après  6 mois à passer des nuit horribles ça m’a vraiment fait du bien. Et la.. j’ai reçu ma commande aujourd’hui.. déjà je suis très étonner mais j’ai pris à peine 4 cuillères, j’ai eu une réaction affreuse, impossible de fixer un point précis avec les yeux, la tête qui tourne envie de vomir, tremblement etc.. j’en ai pas pris plus que d’habitude, et c’est le même shop et la même veine rouge.. et de nouveau les bras sans repos avec ce kratom, je deviens fou.. il es 4h50 et impossible de me rendormir. Pour info le shop est g****.com.

Je sais que personne ne pourra m’aider mais le dire m’a fait du bien.

Peace :)

Sache que rien n'est trop, tard, arrête tout de suite c'est le meilleur moment avec le confinement, tu vas pas te suicider ou te taper la tête contre un mur, le manque du kratom est trop sur-estimé, tu vas passer 3-4j la tête dans les chaussures et après avec le temps tu retrouveras ton état normal

C'est pas de came ou de l'oxycodone, c'est même pas un opiacé, tu vas pas mourir

Pendant le manque pose toi devant des vidéos ou un film, tu verras ça va passer très vite

Reputation de ce post
 
Le Kratom agit sur les recepteurs opiacés et provoque le même type de sevrage

Hors ligne

 

Tonyie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2020
49 messages
Bonjour,

Je souhaite te remercier de ta motivation que me touche, à vrai dire n’importe quelle petite motivation me fait énormément de bien.

Pierre, sache que ton aventure que tu as eu la gentillesse de détailler me motive x1000 mais en même temps me fait extrêmement peur... ce syndrome de jambe sans repos m’engoisse a mort, l’ayant subit même lors de mes prises de kratom la nuit..

Combien de temps ça peut durée ? Savez vous si oui et pendant combien de temps ma libido peut elle être attenué ?

Je passerais régulièrement par ici trouver de la motivation et peut être apporter ma pierre à l’édifice pour d’autre.

Amicalement.

Hors ligne

 

Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages
Perso j’ai passer 5 jours en mode enfer et ensuite cela n’a fait que s’améliorer pour devenir bien meilleurs au fur et à mesure...mais oui les jambes sans repos c’est dure...si tu fais un sevrage à la dure comme j’ai fait oui le cerveau va souffrir il faut pas se mentir là dessus mais après ton métabolisme et ta chimie au niveau du cerveau vont se refaire est la sa sera vraiment appréciable pour toi...mais ce n’est pas évident à devoir franchir comme étape et je le comprend...
Mais au bout du tunnel la lumière est très appréciable...

Hors ligne

 

backtothefuture0 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2020
18 messages
"Le Kratom agit sur les recepteurs opiacés et provoque le même type de sevrage"

Oui, et ? un opiacé est une substance provenant du pavot à opium, ce qui n'est pas le cas du kratom, c'est pas parce qu'il agit sur les mêmes récepteurs que c'est un opiacé

Hors ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages
Un opiacé n’est pas forcément issu du pavot.

Le Larousse, qui ne se trompe jamais, le dit — « Opiacé : Substance contenant de l’opium ou exerçant une action comparable à celle de l’opium. »

Mais d’accord, classer le kratom parmi les opiacés purs est abusif, surtout qu’il n’interagit pas avec la buprénorphine, dans un sens ou dans l’autre, et les effets de ces deux molécules sont étrangement cumulatifs.

En revanche, affirmer que le sevrage est surestimé et ne dure que trois, quatre jours est une dangereuse erreur. Je suis content pour toi que ton sevrage se soit si bien déroulé. Mais tu es jeune, tu récupères vite et n’as aucun passif problématique avec les opiacés. Sur certains, en particulier ceux qui ont un passé chargé question opiacé, le sevrage peut être un véritable enfer et durer des semaines.

Tu universalises ton cas, d’où le champignon jaune.

« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Tension, tétanie, poussées d'adrénaline et Stress / Kratom
par jip, dernier post 30 novembre 2017 par jip
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Pour quelles raisons consommez vous du kratom ? Hormis sevrage etc...
par AlfredDLB, dernier post 06 janvier 2019 par Kratomman
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Kratom pour diminuer/arrêter l'alcool
par pjick, dernier post 27 octobre 2015 par Anonyme451Jd
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone

Pied de page des forums