Besoin de conseil suite à une suspension de permis

Publié par ,
4130 vues, 5 réponses
Freesntonland homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
3 messages
Salut tout le monde alors voila je ne trouve pas de réponse à mes question alors je décide de poster
Je me suis fait arrêter pour conduite sous stupéfiant (canabis)
Le jour de mon infraction, le 03\11\2018 jetait en permis probatoire avec 4/6 point je n’ai pas récupérer de point durant ma période probatoire puisque j’ai comis une infraction qui ma coûter deux point . Infraction que j’ai commise en 2016. J’ai mon permis depuis 2015.
Le 06/11/2018 donc juste 3 jour après m’être fait arrête au volant sous stupéfiant, je n’étais plus en permis probatoire.
L’agent qui m’a arrêté ma fortement conseiler de faire un stage de récupération de point avant mon jugement pour ne pas avoir un solde de point nul car c’est le jour du jugement que l’on se fait retirer les point et non le jour de l’infraction. Sinon j’aurais eu 4 pts - 6 pts : solde nul
Donc j’ai fait mon stage j’ai récupéré 4 point ce qui me fait normalement 8/12 points moin 6 point que la juge m’enlèvera, ce qui fera qu’il me restera 2/12 points.
Ma question est : étant donné que le jour où je me suis fait arrêter jetait en période probatoire et que j’ai aussi comis une infraction durant mes 3 ans de permis mon solde de point n’est t’il pas rester figé à —/6 malgres que je ne sois plus en période probatoire ? ou malgres ces infraction mon solde de point à la fin de ma période probatoire remonte à —/12 et que donc, je ne me verrais pas annuler mon permis car il me restera donc 2/12 points
Merci de m’avoir lu j’espère avoir étais clair ?

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
La c'est pas sur un forum de réduction des risques lié aux consommations de substances qu'il faut poser ta question.

Mais a un juriste voire un avocat.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Freesntonland homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
3 messages
Je sais bien mais je me suis dis que d’autre personne sur ce forum on déjà pus être dans mon cas étant donner que j’ai vue pas mal de post à ce sujet ou dés personne poser ce genre de question ou du moin, ressemblante.

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, le permis reste bloqué si tu perd plus de 3 point.
Il reste bloqué au nombre de point ou tu en est au moment de l'infraction avec obligation de passer un stage.
permis probatoire.
Donc si tas pas recus de lettre avec obligation de passer un stage ton permis n'est pas bloqué.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Freesntonland homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
3 messages
Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de répondre

Oui le permis reste bloqué je sais mais ma question est

Est ce qu’il reste bloquer veut dire qu’on ne peut pas dépasser 6 point et ce, renouveler pendant 3 an en cas d’infractions donc dans ce cas là je perdrais le permis ou est ce que malgré les infraction il monte à  ?/12 au bout de 3 ans même si l’on ne récupère pas de points ce qui m’arrangerai car quand je me suis Fait arrêté j’avais 4/6 point et ayant fait un stage de récupération de point je me retrouve à 8/12
Mais si le permis reste bloquer ?/6 je Perdrais ce dernière

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Je suis exactement dans le même cas. Et ce que j'en est compris c'est qu'au terme de la periode probatoire de 3 ans le permis passe à 12 points, mais tu ne récupère pas les 12 points. Il faut attendre 3ans après la dernière infraction.
Je dois appeler un centre de stage pour leur demander si les stages de recuperations de points sont valable dans ce cas.
Moi il me reste 4 points avec le permis bloqué a 6 points. Dans un moi j'aurai mes 3ans de permis et je compte faire un stage pour monter a 8 points et ainsi pouvoir perdre les 6points. J'ai toujours pas reçus de notifications de perte de points donc je me dis que c'est jouable. Mais il faut avoir le permis pour passer le stage et le mien est toujours a la préfecture... bref c'est galère

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Récupérer son permis - Besoin d'aide suspension permis
par anonyme32456, dernier post 07 mars 2018 par anonyme32456
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Suspension permis indéterminée
par tony68100, dernier post 06 févier 2021 par RealitySuck
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Suspension de permis et taux de cocaine
par BonnieParker, dernier post 27 mai 2014 par Laura Zerty
  12

Pied de page des forums