Obligé de prendre benzodiazépines ? Besoin de conseils... / PsychoACTIF

Obligé de prendre benzodiazépines ? Besoin de conseils...

Publié par ,
2988 vues, 17 réponses
Johan89 
Nouveau Psycho
1700
Inscrit le 02 Oct 2018
97 messages
Blogs
Bonjour, super
Ayant de gros problèmes de sommeil (je dors environ 4h30 par nuit) à cause du stress et des cours, l'infirmière qui travail dans la structure ou je suis étudiant, et avec qui j'ai discuté pense qu'il est nécessaire que je passe sous bzd pour mieux dormir. Le problème c'est que moi je n'y suis pas favorable du tout parce que j'ai des antécédents familiaux, avec des vieux qui depuis 20ans ont commencés le Zolpidem et sont incapables de passer une nuit sans.
J'ai également un traitement au MPH 40mg/jour.
Le truc c'est que mes problèmes de sommeil sont majoritairement du à mon excès d'anxiété qui me suit depuis mes 14ans, et avec laquelle je vie, selon moi, assez correctement (mais pas selon les autres qui me trouvent trop stressé). Lorsque je n'ai pas de cours je dors plutot correctement, environ 6h30 par nuit (même si c'est léger). Je suis à la recherche d'une alternative et je me renseigne pour du phénibut, (je connais les risques de dépendances j'ai lu pas mal de topic dessus ici même). Si je dois prendre du phénibut je pense m'orienter vers 2prises par semaine à plus ou moins 2,5g, mais je ne sais pas encore si c'est une bonne dose car je crois qu'a plus faible dose le phenibut peut agir comme stimulant. Je me pose également la question si il est intéressant d'essayer le Kratom, mais là aussi il y a tellement de choix que je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter et si c'est la chose appropriée pour ce que je cherche.
Certains pourraient se poser la question du pourquoi je ne veux pas être sous bzd ?
Il me semble que l'usage fréquent de BZD pose des problèmes de concentration non négligeables, et ayant par défaut des difficultés à me concentrer je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
D'ailleurs, vu que si je refuse les premiers medocs qu'on me proposera, on m'en proposera certainement pas mal d'autres, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui cause les problèmes de concentration des substances psychoactives ? Il ne me semble pas qu'il y ait de corrélation avec la neurotoxicité car le cannabis et les bzd sont faiblements neurotox et cause d'importants troubles de la concentration, en cas de consommation régulière.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer, ou qui auront encore une autre alternative.
Bonne journée à vous drogue-peace

Hors ligne

 

Onlymoi 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 14 May 2017
74 messages
Blogs
Salut à toi !

Ce n'est pas forcément un bon conseil mais avant d'attaquer les BZD, fume un bon pétard le soir... C'est toujours mieux que de jouer avec la chimie des médocs...

Attend tout de même d'autres conseils mais un p'tit pétard avant de dormir (21h-22h) ce sera toujours mieux que les médocs...

Pour ma part, j'ai été longtemps accro au cannabis mais j'attaquais dès le matin... Ne fais jamais ça. C'est ce genre de conso qui t'empêche de te concentrer. Mais juste le soir (mon ex a toujours consommé ainsi) ça ne joue pas tant que ça...

J'ai aussi tenté les BZD pour calmer les angoisses liées au manque mais je me suis ajouté une addiction. Tente la fume, contrôle la fume. Je n'ai pas d'autres conseils mais attends d'autres conseils avant de te décider, je n'ai pas la science infuse !

Courage !

(Tu peux aussi essayer la méditation, ça prend plus de temps mais ça marche. J'ai un bouquin intéressant pour ça...)

"Il vaut viser la lune parce qu'au moins, si vous échouez, vous resterez dans les étoiles" Oscar Wilde

Hors ligne

 

Kratomman 
Psycho sénior
Belgique
300
Inscrit le 13 Dec 2018
506 messages
Salut, moi à choisir je choisirais le kratom car déjà, c'est un produit naturel, c'est un opiacé soft et il entraîne une moins grande dépendance que les benzodiazépines.

Je te conseille la variété rouge qui est la plus relaxante et sédative même si ne trouve pas de différence entre les variétés vertes, blanches et rouges.

La meditation c'est aussi une bonne idée :-)

Il y'a aussi des gadgets qui te permettent de mieux dormir, des enceintes diffusants des sons reposants comme la mer, un ruisseau qui coule, le feu ouvert,etc... Mais je ne sais pas ce que cela vaut.

Évite les médocs pour dormir.

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

Johan89 
Nouveau Psycho
1700
Inscrit le 02 Oct 2018
97 messages
Blogs
Salut les gars, merci pour vos réponses.
En ce qui concerne le travail sur soi même sachant que j'ai ce problème depuis assez longtemps j'ai essayé pleins de choses: hypnose, sofrologie, méditation etc.. sans succès malheureusement. La fume je n'y suis pas trop favorable en plus c'est compliqué de trouver quelqu'un qui vend un truc de pas trop mauvaise qualité vers chez moi. Plus avec le colloque dans ma chambre ça risque sûrement de le faire gueuler si je l'enfume en plein hiver lol
Mais merci beaucoup de ton conseil ^^
Du coup pour le Kratom quels sont les dosages pour obtenir un effet calmant/qui endort et pas un stimulant ? Même si en général le mieux c'est de tester par soit même. Si je l'utilise pour mon sommeil à quelle fréquence puis-je en consommer ? Sinon quelqu'un à t-il essayé le phenibut ? Et est ce que quelqu'un peut me dire ce qui cause les problémes de concentration dans les BZD (prescripteur si tu passes par la merci beaucoup smile ) ?
Et sinon merci encore et bonne journée drogue-peace

Hors ligne

 

Kratomman 
Psycho sénior
Belgique
300
Inscrit le 13 Dec 2018
506 messages
Pour le Kratom, choisis la variété rouge. Consomme le en thé et sous forme de poudre.
Tu peux rajouter du citron dans le thé pour libérer plus d'alcaloïdes.

Pour le dosage: 2 bonnes cuillères à café.

Tu peux en prendre une fois tous les trois jours matin et soir sans problème.

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

Johan89 
Nouveau Psycho
1700
Inscrit le 02 Oct 2018
97 messages
Blogs
Ok super, tu me conseilles de le prendre combien de temps avant de dormir ? Ça met combien de temps à agir en thé ? Sinon il vaut mieut en acheter sur des shops Anglais/Us ou il y en a des Français qui font le taff?

Hors ligne

 

Kratomman 
Psycho sénior
Belgique
300
Inscrit le 13 Dec 2018
506 messages
Tu le prends 15min avant de dormir. Les effets mettent 15 à 20min à monter en thé.

Je te conseille d'en acheter sur un site spécialisé. C'est à dire que ne vend que ce produit.

Les shops français ont pas bonne réputation.

Moi j'achète mon kratom sur un site hollandais: kr...Je suis satisfait de leurs produits :-)

Compte 20eur pour 100gr. Ne paie pas plus.

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

Dextro 
Psychocitoyen
France
200
Inscrit le 25 Jun 2018
372 messages
Blogs
En hôpital psy, tout le monde est sous somnifères, TOUS (addicts, anorexiques, dépressifs, etc.).
J'étais le seul à refuser les somnifères. Eh bien j'étais le seul à bien dormir toutes les nuits et à me souvenir de mes rêves.

3 ou 4 fois je me suis laissé tenté par l'infirmière, dans un moment de faiblesse de recherche de défonce, eh bien je me suis certes endormi vite grâce à l'Imovane, mais le lendemain je ne me sentais pas reposé, et le theralene (en plus de l'Imovane!) me filait des cauchemars et hallus auditives quand je me réveillais la nuit à demi éveillé.

Je vais te donner mon avis, qui n'engage que moi :

J'ai été accro à des amphets, des opiacés, et à la kétamine. Mais jamais je n'oserais mettre en péril l'équilibre de mon sommeil avec une substance qui agit principalement sur le sommeil. Les benzos (somnifères ou non), rendent le sommeil moins profond et moins réparateur. C'est un cercle vicieux quand on commence! S'il y a UN moment où je suis moi même, libre, débarrassé de toute addicton, c'est dans mon sommeil et mes rêves (c'est ma vision de voir les choses). Pour moi, pouvoir dormir bien et naturellement a une valeur inestimable.

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

Yxx
Un peu fou
France
000
Inscrit le 10 Feb 2018
66 messages
Salut, je pense que même si les benzo sont à éviter je vois pas comment on peut lui conseiller le Kratom qui est un opioide ..

Je trouve ça assez maladroit, l'accroche arrive relativement vite et si jamais il a le malheur d'aimer les effets ça va vite ^^

Surtout que le Kratom personnellement même avec des variétés rouges ça me fait pas vraiment dormir, je pique du nez mais je reste à peu près éveillé toute la nuit en profitant des effets.. Enfin je veux dire c'est pas un somnifère quoi! Les effets se rapprochent de la codéine en plus fort, après c'est peut être juste moi, mais sous opioide je dors pas vraiment..

De plus, si il en prend 3 à 4 jours par semaine la c'est vraiment trop pour du Kratom, on conseille de pas dépasser 1 fois par semaine pour éviter la dépendance.
Reputation de ce post
 
Je suis d'accord (cependant)
 
Tout à fait d'accord, mais plus fort que la codé non ! G.

Hors ligne

 

Kratomman 
Psycho sénior
Belgique
300
Inscrit le 13 Dec 2018
506 messages
Le kratom sous forme de poudre , plus fort que la codeine???

Je ne pense pas non.

Je cherche un tableau de comparaison d'opiacé sur le forum mais le Kratom ne s'y trouve pas.

Moi personnellement j'ai toujours bien dormi avec ce produit naturel merveilleux :-)

Dernière modification par Kratomman (09 janvier 2019 à  10:25)


Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

cependant
sans remède
3600
Inscrit le 25 Mar 2018
1057 messages
Blogs
Salut,

Kratomman a écrit

ce produit naturel merveilleux :-)

la digitale est naturellement merveilleuse aussi, mais est un poison également.

Ce n'est pas parce c'est une plante naturelle qu'il n'y a pas de danger.
J'oserais presque dire, au contraire.
Les plantes, tout comme des produits pharmaceutiques, agissent sur la chimie du corps et du cerveau. Sauf, qu'on ignore exactement leur composition, la quantité exacte des principes actifs qui peut varier d'une fois à une autre, d'une plante à une autre selon le sol, le séchage et pleins d'autres facteurs.

Le kratom, moi non plus je ne conseillerais pas pour dormir car, en effet, plus ou moins fort de la codéine, au fond, ce n'est pas le problème...c'est un opioïde, ça c'est sûr et, en effet, il est addictif, en plus, moi aussi je trouve que, bien que posant, ne facilite pas spécialement le sommeil. Disons que j'ai remarqué que quand j'étais bien moins habituée aux opiacés/opioides, quand j'en prenais, j'avais l'impression qu'ils amélioraient mon sommeil. Maintenant je pourrais dire qu'en en prenant plus et plus souvent, ils me tiennent plus éveillée et je ne remarque plus les merveilleux effets que j'avais il y a quelques années. Je ne sais pas si c'est une vérité scientifique, mais vu mon expérience, je dirais de faire gaffe à ça aussi.
Après, c'est vrai que le kratom pourrait avoir un rôle dans la réduction de l'anxiété et du stress que, de ce que j'ai compris, sont le fond du problème. Sauf qu'une utilisation du kratom comme anxiolytique est, à mon avis, assez dangereuse. D'une part parce que, perso, je trouve que l'effet des opiacés/opioïdes sur l'angoisse n'est pas systématique (ça m'est arrivé de ne pas réussir à me calmer avec de la bonne came) et de l'autre, parce que c'est vraiment un bon tremplin à mon avis pour tomber dans un usage problématique (et avoir du mal à s'en passer, même si au fond ça peut ne pas être un problème).

J'ai également refusé la prescription de somnifères par peur de la facilité et l'impossibilité d'arriver à dormir sans, mais je prends au besoin un benzo pour l'angoisse et du donormyl (un antihistaminique H1, soi disant sans dépendance) pour faciliter le sommeil (+ des plantes et/ou des compléments alimentaire à base de plantes et magnésium aussi). Ça fait environ deux ans, ça va, j'arrive à me tenir sur une utilisation ponctuelle. Récemment j'alterne aussi avec du décontractyl, car je trouve que ça aide à me calmer et je trouve que ça augmente la qualité de mon sommeil. Avec l'usage que j'en fais je ne remarque pas de baisse de concentration ou autre.
Les joints m’aidaient à dormir le matin, mais ils agissaient aussi sur l'angoisse et la parano, alors j'ai arrêté.

Essaye de trouver un médecin à l'écoute qui pousse pas aux médocs et essaye de voir avec lui si c'est envisageable d'utiliser ces produits pendant une courte période à fin de mettre en place des habitudes de sommeil qui vont améliorer tes nuits (je dis ça comme ça, mais vraiment à voir sous conseil médical).

Bon courage et des bonnes nuits...

Dernière modification par cependant (09 janvier 2019 à  15:35)

Hors ligne

 

geosadak 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 25 Jan 2017
253 messages
Le kratom n'est pas une bonne alternative. Il ne fait pas dormir, on tombe plutôt dans un pseudo sommeil éveillé pendant lequel on fait des rêves... Comme d'autres opiacés mais en largement moins fort.
Plus fort que la codéine ? 20g de kratom one shot ne me font pas la moitié de l'effet de 120mg de codéine sans tolérance.

Proposer de fumer un bédo est tout sauf RDR. Quand on commence à fumer pour dormir on ne dort plus sans fumer.. Alors certes c'est un rapport plus sain à la substance que de s'en envoyer du matin au soir mais c'est aussi typique d'une addiction.
Je fume chaque soir que dieu fait depuis 15 ans et je suis totalement incapable de m'en passer, sauf si je bouffe 2 zoplidem (et souvent encore 1 pendant la nuit).

Le mieux est d'en parler à un médecin. Il peut tenter de rétablir les habitudes d'endormissement de ton cerveau via une médication très temporaires ou te proposer des alternatives naturelles (sport = bonne fatigue, lecture, plantes, activités etc).

Pour l'endormissement la mélatonine peut fonctionner. Il existe des médicaments sans ordonnance (Do.....yl par exemple) qui marchent, des tisanes, des exercices, bais*r big_smile


Courage dans cette course au sommeil qui est aussi mon quotidien !

G.

Dernière modification par geosadak (09 janvier 2019 à  15:50)

Hors ligne

 

cependant
sans remède
3600
Inscrit le 25 Mar 2018
1057 messages
Blogs

geosadak a écrit

Plus fort que la codéine ? 20g de kratom one shot ne me font pas la moitié de l'effet de 120mg de codéine sans tolérance.

Je n'ai jamais pris 20g de kratom d'un coup, mais je suis d'accord qu'il faut bien plus de kratom pour avoir des effets semblables à ceux de la codéine !
Celle-ci pour moi est forcement plus forte car c'est un "vrai" opiacé et vu que quand je prends du kratom je recherche en vrai des effets opiacés, eh bah, je les trouves plus directs dans la codéine, la morphine, l'opium et la came (qui, indépendamment de la "force" et des différences entre chacun de ces produit, sont des opiacés et non pas des opioïdes).

Par contre, en ayant lu des témoignages sur des crises de manque dues au kratom (ma conso n'est pas assez régulière pour pouvoir en témoigner directement...heureusement!), on dirait pas que celui-ci provoque un sevrage moins fort que des "vrais" opiacés...!!

https://www.psychoactif.org/forum/t1641 … e-WTF.html
https://www.psychoactif.org/forum/t3837 … ratom.html

C'est pour ça que ça ne me choque pas, dans une optique RdR, de ne pas minimiser la "force" du kratom. Ce n'est pas banal ni anodin, même si c'est peut-être le moins fort des opiacés/opioides (et encore je n'ai pas de données au sujet à part les "expérimentations" sur moi même).
Après, voilà, ce n'est pas pour cela que je le conseillerais pour dormir smile

Dernière modification par cependant (09 janvier 2019 à  16:15)

Hors ligne

 

geosadak 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 25 Jan 2017
253 messages

cependant a écrit

C'est pour ça que ça ne me choque pas, dans une optique RdR, de ne pas minimiser la "force" du kratom. Ce n'est pas banal ni anodin, même si c'est peut-être le moins fort des opiacés/opioides (et encore je n'ai pas de données au sujet à part les "expérimentations" sur moi même).
Après, voilà, ce n'est pas pour cela que je le conseillerais pour dormir smile

Là je suis d'accord, le but n'était pas de minimiser la puissance du kratom, mais on est quand même assez loin de l'effet de la codéine. Le kratom a par ailleurs d'autres effets.

J'en consomme très régulièrement et à assez fortes doses (souvent 5-5-10 matin midi et soir). J'ai commencé pour une bonne raison : arrêter l'alcool. L'appétence envers l'alcool sous kratom est quasi nulle chez moi. Je buvais une bouteille de vodka par jour si ce n'est plus...

J'ai consommé de la codéine plusieurs mois (pour les mêmes raisons, réussir à me sevrer là ou les anxio / antidépresseur / selincro n'ont pas fonctionné). Le sevrage n'a vraiment pas été une partie de plaisir...
Je n'ai absolument aucun symptome de sevrage avec le kratom si ce n'est un transit qui s'accélère... (mais vu la quantité d'essence que j'ai bue ces dernières années c'était un peu mon quotidien).

Je pense que le sevrage du kratom, comme pour d'autres produits, dépend de l'usager...

Mais il est clair qu'il n'est pas à conseiller dans des soucis de sommeil !

Dernière modification par geosadak (09 janvier 2019 à  16:30)

Hors ligne

 

Yxx
Un peu fou
France
000
Inscrit le 10 Feb 2018
66 messages

geosadak a écrit

Le kratom n'est pas une bonne alternative. Il ne fait pas dormir, on tombe plutôt dans un pseudo sommeil éveillé pendant lequel on fait des rêves... Comme d'autres opiacés mais en largement moins fort.
Plus fort que la codéine ? 20g de kratom one shot ne me font pas la moitié de l'effet de 120mg de codéine sans tolérance.

C'est exactement ça, sommeil éveillé.

Je me suis mal exprimé, en fait pour moi le kratom me donne nettement plus d'effets intéressants que la codé, mais évidemment c'est moins potent il suffit de voir les dosages.
Mais c'est pas parce que c'est moins potent que c'est moins puissant en terme de ressentis, personnellement je trouve ça plus fort en terme d'effets après ça n'engage que moi je suis peut être bizarre. big_smile

Hors ligne

 

geosadak 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 25 Jan 2017
253 messages

Yxx a écrit

C'est exactement ça, sommeil éveillé.

Je me suis mal exprimé, en fait pour moi le kratom me donne nettement plus d'effets intéressants que la codé, mais évidemment c'est moins potent il suffit de voir les dosages.
Mais c'est pas parce que c'est moins potent que c'est moins puissant en terme de ressentis, personnellement je trouve ça plus fort en terme d'effets après ça n'engage que moi je suis peut être bizarre. big_smile

Tout le monde est différent, certains amis n'y trouvent aucun effet, moi j'y trouve largement mon compte.

Concernant la dépendance, et dans le premier post cité au dessus quelque chose m'interpelle quand même... 4 mois de codéine à 200mg / jours qui donnent un sevrage plus doux que 2 mois de kratom neutral sauf s'il prenait des extraits super concentrés je reste dubitatif !

Hors ligne

 

geosadak 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 25 Jan 2017
253 messages
Et pour en revenir au sujet initial (désolé d'avoir dérivé)...

Une bonne literie peut aussi faire son effet, en tout cas chez moi ça a été le jour et la nuit ! Une chambre un peu fraiche aussi, bien aérée chaque jour.. Des draps propres, un environnement rassurant...

Hors ligne

 

Daze
Banni
France
000
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
Il est vrai que si tu pouvais éviter les Benzodiazépines ça serait le mieux, après il faut voir si tu en as vraiment besoin, n'hésite pas à demander conseil aux médecins

La vie est suffisamment étrange pour être vécue smile

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    23 avril 2021Commentaire de pierre (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 2jCommentaire de Psyborg (29 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 8hCommentaire de joel92 (40 réponses)
     Forum UP ! 
    Culture - Champignons tres petits
    Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Drogue info - Qu’est-ce que le « shit filtre x3 »
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Doo-J dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Initiation - Premier jour avec la méthadone
    Il y a 1h
    4
    Commentaire de Cris dans [Méthadone...]
    (66 réponses)
     Forum 
    Odeur de la DMT ; et vous, que sentez vous ?
    Il y a 2hNouvelle discussion de Alcat dans [DMT, changa et ayahua...]
     Forum 
    Effets secondaires - Devenir sensible à son rythme cardiaque au fil du temps
    Il y a 2hCommentaire de Acid Test dans [Cocaïne-Crack...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Addiction - Pourquoi l'alcool
    Il y a 3hCommentaire de EuphorieAddict dans [Alcool...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Première fois - Prise de pseudoéphédrine
    Il y a 3hCommentaire de Ladrague dans [Speed-Amphétamines...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Transformer Tramadol LP en LI
    Il y a 4hCommentaire de BlackRack dans [Tramadol...]
    (25 réponses)
     Forum 
    RC agissant que sur la noradrenaline
    Il y a 4hCommentaire de ymaaah dans [Research Chemicals (R...]
    (9 réponses)
     Blog 
    Bon, le verdict est tombé, je suis TDAH
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de Ladrague dans le blog de Psychotropeur
    (7 commentaires)
     Blog 
    Sex addict
    Il y a 4hCommentaire de Papaseul dans le blog de Edennnnn
    (1 commentaires)
     Blog 
    PhotoACTIF
    Il y a 7h
    6
    Commentaire de LUCAILLE dans le blog de Meumeuh
    (68 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
    Dernier quizzZ à 02:01
     PsychoWIKI 
    Research Chemicals, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Modjop, EuphorieAddict, drunkensnake420, ChicheKebab, Vend des tas nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     MPH ou la molécule qui vaut de l'or
    par Azerbarit, le 02 May 2021
    Bonjour à tous, En ce dimanche 02 mai 2021, j'ai pris un sacré coup avec le méthylphénidate. Voici, un trip report de la molécule qui valait de l'or... : Le méthylphénidate, abrégé MPH, est une amine sympathicomimétique de la famille des phényléthylamines substituées, utilisée dans...[Lire la suite]
     Retour sur le kit MAD : génial
    par ectatrip, le 01 May 2021
    Bonjour, Retour après consommation de produits en utilisant le kit MAD. La préparation est extrêmement simple, la notice est clair. Peut-être rajouter des coordonnées utiles (urgences exemple) ? Idée. Rappeler que l'OD est possible avec ce mode de conso. J'ai débuté avec la cocaïne....[Lire la suite]
     Hello les gars jsuis nouveau
    par baputesuto, le 27 Apr 2021
    J'ai eu la chance d'essayer l'ayahuasca traditionnel (un ami revenait d'amazonie et en avait préparé là-bas dans les règles et ramené quelques bouteilles pour nous faire partager son expérience), aucun recul comparatif avec le DMT que je n'ai jamais essayé. Mais l'experience est plus longue (...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Wouaouw, génialissime ! / SC dans [forum] Confection d'un vapo style GVG
    (Il y a 4h)
    Super TR ! merci pour ce retour, supermario64 dans [forum] Etazene: opioïde éphémère
    (Il y a 5h)
    Ca c'est de la réponse claire, merci beaucoup. J'ai plus qu'à tout jeter ^^" ~MG dans [forum] Etazene: opioïde éphémère
    (Il y a 5h)
    Enfin un GVG à prix honnête!!! Génial ~(>_>) ~ MG dans [forum] Confection d'un vapo style GVG
    (Il y a 7h)
    Comme pour les taz, c'est pas parce que ça a la même gueule que effet = dans [forum] Mystérieux sirop lean Triple M Syrup
    (Il y a 15h)

    Pied de page des forums