J’ai décider de me sevrer

Publié par ,
3616 vues, 6 réponses
Sousou9 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2017
10 messages
Bonjour à tous

Je suis une femme de 39 ans et depuis bientôt deux ans je prends du ixprim à raison de 8 à 10 comprimer par jour.
J’ai décider de me faire aider pour arrêter définitivement donc j’ai un rdv dans un centre d’addiction le 28 janvier

Ma question est : est ce que le sevrage se fait sans substitution ? car je voudrait diminuer jusqu’à arrêter complètement et prendre du Griffonia pour la déprime je ne veut pas d’autre médoc je  suis tellement décider à arrêter que j’ai finit par accepter mon addiction

Si l’un ou l’une d’entre vous est passer par la et pourrait m’aider ce serait super

Merci à vous tous
“ la vie est un challenge “

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Alors sevrage et traitement de substitution sont 2 choses differentes; si c un sevrage que tu veux faire, donc un arrêt total des opi

Tu as 2 options: le sevrage direct, "cold turkey". Arrêt brutal quoi
C selon Moi une mauvaise idée, deja parce que niveau stats, cest 90 à 95% d'échecs et des rechutes casi systématiques; en plus d'être une expérience douloureuse et particulièrement traumatisante pour le corps et l'esprit

Ou bien un sevrage par pallier dégressif; ce sera certe plus long, mais les chances de réussites sont vien plus élevés, et si c fait correctement Ca peut être relativement indolore !

Dans ce cas tu verras Avec l'addicto, si vous rester Sur le tramadol Ou un autre opi, puis petit à petit vous baisserez les dosages! Mais il faut avoir en tete Que c'est une course de fond, pas un sprint
En général Pour un opi à semi vie courte comme le tramadol, on conseil des pallier entre 5 et 15% de la dose, à enlever Tout les 15j à un mois.

Donc en fonction de la dose que tu prends, mais il faudra un peu d'time

En sachant que les derniers palliers peuvent malgré tout etre désagréables.

Et je n parles que des opi "classiques" puisqu'avec le tramadol il y a encore un effet AD qui entraîne un sevrage typique

Puis si Ca ne le fait pas; il y aura toujours l'option substitution !

drogue-peace

Zaz
Reputation de ce post
 
très bien expliqué hyrda

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Sousou9 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2017
10 messages
Merci beaucoup zazou pour ta réponse

Effectivement je vais opter pour le sevrage de l’ixprim par palier dégressif.

Par contre est ce que tout ce fait au centre d’addiction? (Mon rdv c’est avec une infirmière m’as précisé la secrétaire )
Je veux dire tout mon suivi se fera l’as bas ? Car j’aurai besoin d’une écoute aussi car lixprim m’aidait a gérer certaines choses difficiles, une pharmacienne m’as conseiller de prendre du Griffonia pour tout ce qui est trouble du sommeil angoisse et apparemment il agirait même sur la sérotonine en cas de passage dépressif.

En tout cas merci et je vous tiens au courant de mon sevrage.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re !

Alors première chose, le rdv sera avec une infirmière à qui tu vas raconter ton parcours; à la fin elle te donnera un rdv avec l'addicto
C'est Avec Lui Que tu choisiras une option et Que tu la mettra en place

Selon les csapa les délais sont plus ou moins long.
Tu pourras aussi y prendre rdv avec un(e) psychologue; et c'est une très bonne chose d'avoir un suivi psy lors d'un sevrage

Par contre Avec l'ixprim et le paracétamol qu'il contient, ce ne sera peut être pas le medoc le plus adapté, c possible qu'il complète Ou switch Vers une autre forme de medoc contenant du tramadol, Ou un autre opi

Par contre ne te ferme pas à tout médicament, car vu le double sevrage qu'entraîne le trama; une petite aide le temps du sevrage ne sera pas de trop
Genre benzo/somnifère peut être Pour le sommeil et les angoisse
Paracétamol, anti diarethique toussa

Fin ton doc te parlera de Tout Ca bien mieux que Moi, mais c'est important d'y aller l'esprit ouvert, et ne pas se fermer à Tout ce qui n'est pas un sevrage dégressif de tramadol.

C'est Avec l'addicto Que vous définirez la formule la plus adaptée.
Entre Lui, psy et infirmiers, tu pourras avoir une grande partie de ton suivi la bas yes

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Sousou9 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2017
10 messages
Je te remercie infiniment zazou de prendre le temps de me répondre

Super j’ai bien comprit !!
En fait pourquoi je restait fermer à un traitement de substitution c’est parce que je veux tellement arrêter tout ça que j’ai trop peur de faire une addiction genre je ne souhaite pas que avec le traitement de substitution j’arrive plus à m’en passer

Et oui j’ai pour objectif d’avoir un suivi pscychologique car ça ne pourra que me faire du bien si j’ai abuser de ce médoc c’est pas pour rien ça me rendait joyeuse ect

Merciiiiiii zazou

Hors ligne

 

Sousou9 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2017
10 messages
Coucou

Je reviens vers vous pour vous tenir informer de l’an sii car j’ai été à mon rdv avec l’infirmière dans le centre d’addictions ce jour .

Un accueil très chaleureux l’infirmière m’a écouter sans jugement.
Par contre il n’y a pas de sevrage en ambulatoire cela se fait en cure de 3 semaines c’est super mais vivant seul avec mes enfants c’est compliqué donc je vais voir comment je vais organiser tout ça.

J’ai un entretien le vendredi 1 février.
Je ne voudrait pas avoir de traitement de substitution je ne sais pas comment il font pour sevrer en 3 semaines je me pose bcp de questions l’infirmière n’a pas su me répondre car le centre de cure se trouve ailleurs.

Si une personne a vécu cette expérience et pourrait m’en dire un peu plus se serait cool

Hors ligne

 

Sousou9 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2017
10 messages
Ha ouii j’ai aussi prit rdv avec une psychologue.

Car j’ai des choses de mon passé qui ne sont pas encore régler.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - C'est décider ce soir, j'arrête tout
par GordReno.C17, dernier post 20 juillet 2022 par GordReno.C17
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Comment se sevrer du tramadol ?
par liketrip69, dernier post 22 févier 2018 par liketrip69
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Je ne parviens pas à me sevrer... Trop douloureux
par XarnaS, dernier post 29 juillet 2017 par Cynder
  14

Pied de page des forums