[ Arrêt & Sevrage ]
j’ai décider de me sevrer au Tramadol

Bonsoir,

Cela fait plus de 2 ans que je consomme de la codéine et du tramadol, au début c’était la codéine, ensuite je suis passé au tramadol, et je jongle entre codéine-tramadol en fonction de ce que j’ai sous la main.
J’ai commencé à consommer il y a 3 de manière occasionnelle après avoir vécue un traumatisme dans ma vie.
Depuis 2 ans maintenant, je consomme quotidiennement le soir, et je ma dose habituelle est de 250-270mg (de codéine ou tramadol) par soirs.
Je suis totalement dépendante à cette putain de drogue, si je n’ai pas de boites de medoc pour les 2-3 jours à venir, je fais le tours des pharmacies de ma ville pour m’en procurer, chaque jours je penses au moment ou je vais rentrer chez moi et que je vais consommer, c’est la seul chose que j’attend tout les jours, c’est mon plaisir quotidien.
Pour vous dire, je ne sais même plus ce que c’est que de dormir en étant sobre, je n’ai plus aucune idée de ce qu’est la vie sans opiacés..
J’ai décider de prendre mon courage à deux mains et d’arrêter, je ne veux plus être dépendante.
Ça fais maintenant seulement 4 jours que mon sevrage à commencer, je suis entrain de diminuer progressivement mes doses, je descend à approximativement 20-30mg tout les jours.
J’ai peur d’arrêter totalement, il y a quelques mois, j’ai pris la décision de ne pas consommer une seul journées, et je penses que j’ai passer la pire nuit de ma vie, chaleur, sueur, maux de ventre, nauséeuse, anxieuse, impossible de fermer l’œil..
Je vous demande et vous supplie de m’aider, j’en peux juste plus de cette substance de merde qui me pourrit la vie, je veux redevenir normal, je veux être celle que j’étais avant de commencer à consommer.
Pour l’instant je me sens bien, ce qui me rend le plus anxieuse ce n’est pas tant le sevrage que je vie en lui même, mais plutot le jour ou je devrais dormir sans prendre mon comprimé. J’ai peur.
Si l’un d’entre vous pourrait me donner n’importe quel conseils, je suis preneuse, comment doit je gérée mon sevrage ? Doit je obligatoirement consulter un professionnel de la santé pour un substituant ? Comment ne pas rechuter ? Comment dois je me comporter avec les opiacés dans le futur ? Le sevrage progressif atténue t’il vraiment les symptômes du sevrage physique ? Quand le sevrage physique seras passé, comment vais je me sevrer psychologiquement ?

Merci à tous pour le temps que vous m’accorderez.

Hors ligne

 

Bonsoir,

Je m'y connais pas beaucoup sur le tramadol, j'en prends en ce moment pour mes dents de sagesse.
Pour répondre, consulter un professionnel et lui en parler peut être d'une grande aide, substituant ou pas.
Tu as fait le premier pas t'es sur la bonne route !
Bon courage, tu vas y arriver

Hors ligne

 

#3 
avatar
prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
27 septembre 2024 à  08:19
Bonjour, j'ai fait un psychowiki sur le sujet.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol

Je pense que ton sevrage est trop rapide. Commence par faire la même diminution mais toutes les semaines. Un peu plus rapidement si ça se passe bien mais moins rapidement si besoin. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

prescripteur a écrit

Bonjour, j'ai fait un psychowiki sur le sujet.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol

Je pense que ton sevrage est trop rapide. Commence par faire la même diminution mais toutes les semaines. Un peu plus rapidement si ça se passe bien mais moins rapidement si besoin. Amicalement

Le problème étant que plus si baisse toute les semaine ma tolérance augmente plus rapidement (logiquement), exemple : Si je suis à 4cp par soir pendant une semaine, au bout de la 2e ou 3e prise je n’aurais plus aucun effet - je ressentirais plus le manque - je serais plus tenter à rajouter 1 cp, tu comprends ?
Alors que si je baisse de jours en jours, ma tolérance n’augmentera pas forcément puis ce que mon corps ne seras pas habitué à un mg en particulier.
Mais comme tu as dis, j’ai peur que ce sevrage soit trop rapide et que je rechute.
Pour l’instant j’ai vraiment réduit ma consommation de presque une moitiés, mais j’ai toujours aussi peur d’arrêter complètement..
Merci pour ta reponse.

Hors ligne

 

#5 
avatar
prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
01 octobre 2024 à  08:14
Si tu le sens comme ça, c'est toi le patron ! Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Addiction ]
J’ai décider de me sevrer  
Dernier message : 28 janvier 2019 par Sousou9

25
[ Addiction ]
Comment se sevrer du tramadol ? 
Dernier message : 22 févier 2018 par liketrip69

12
Comment faites-vous pour vous sevrer progressivement du tramadol? 
Dernier message : 06 juillet 2025 par Mynight

[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
21160 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
21316 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS