Bonsoir,
Cela fait plus de 2 ans que je consomme de la
codéine et du
tramadol, au début c’était la
codéine, ensuite je suis passé au
tramadol, et je jongle entre
codéine-tramadol en fonction de ce que j’ai sous la main.
J’ai commencé à consommer il y a 3 de manière occasionnelle après avoir vécue un traumatisme dans ma vie.
Depuis 2 ans maintenant, je consomme quotidiennement le soir, et je ma dose habituelle est de 250-270mg (de
codéine ou
tramadol) par soirs.
Je suis totalement dépendante à cette putain de drogue, si je n’ai pas de boites de medoc pour les 2-3 jours à venir, je fais le tours des pharmacies de ma ville pour m’en procurer, chaque jours je penses au moment ou je vais rentrer chez moi et que je vais consommer, c’est la seul chose que j’attend tout les jours, c’est mon plaisir quotidien.
Pour vous dire, je ne sais même plus ce que c’est que de dormir en étant sobre, je n’ai plus aucune idée de ce qu’est la vie sans
opiacés..
J’ai décider de prendre mon courage à deux mains et d’arrêter, je ne veux plus être dépendante.
Ça fais maintenant seulement 4 jours que mon
sevrage à commencer, je suis entrain de diminuer progressivement mes doses, je descend à approximativement 20-30mg tout les jours.
J’ai peur d’arrêter totalement, il y a quelques mois, j’ai pris la décision de ne pas consommer une seul journées, et je penses que j’ai passer la pire nuit de ma vie, chaleur, sueur, maux de ventre, nauséeuse, anxieuse, impossible de fermer l’œil..
Je vous demande et vous supplie de m’aider, j’en peux juste plus de cette substance de merde qui me pourrit la vie, je veux redevenir normal, je veux être celle que j’étais avant de commencer à consommer.
Pour l’instant je me sens bien, ce qui me rend le plus anxieuse ce n’est pas tant le
sevrage que je vie en lui même, mais plutot le jour ou je devrais dormir sans prendre mon comprimé. J’ai peur.
Si l’un d’entre vous pourrait me donner n’importe quel conseils, je suis preneuse, comment doit je gérée mon
sevrage ? Doit je obligatoirement consulter un professionnel de la santé pour un substituant ? Comment ne pas rechuter ? Comment dois je me comporter avec les
opiacés dans le futur ? Le
sevrage progressif atténue t’il vraiment les symptômes du
sevrage physique ? Quand le
sevrage physique seras passé, comment vais je me sevrer psychologiquement ?
Merci à tous pour le temps que vous m’accorderez.