Arrêt du dicodin d’un coup sans suivi médical

Publié par ,
5210 vues, 17 réponses
Yoniquro femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2019
12 messages
Bonjour,

J’aimerais savoir combien de temps je vais avoir ces sensations de manque, nez qui coule, mal au ventre, diarrhée aiguë, yeux qui pleure, frissons, et surtout mal aux jambes.

J’ai arrêté le dicodin d’un coup, sans avis médical sachant que je suis suivie par un médecin du csapa de ma ville. En ce moment elle est absente (sa fait à peu près 3 mois).

N’ayant plus de dicodin (forcément) je suis allée voir mon médecin traitant qui me regarde tous le temps de travers pour avoir une ordonnance, une fois, deux fois, etc....
Jusqu’au moment où j’ai falsifié la dernière ordonnance (je sais pas malin) pour ne plus à voir sa tête.

Bien sûr la pharmacie s’en ai aperçue et m’a attendu les bras recourbés sur les hanches, j’ai préféré partir et donc me suis retrouvée sans dicodin.

Je me suis dit que c’etait Peut-être le bon moment pour arrêter, mais c’est dur voir très dur. J’attends des témoignages qui pourront m’aider.

Merci
??

Hors ligne

 

Yoniquro femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2019
12 messages
Bonsoir,

Cette après-midi j’ai discuté avec un infirmier d’un Csapa qui se situe sur ma ville (je n’etais Même pas au courant qu’il y avait 2 Csapa sur ma ville).

Il m’a expliqué la longueur et les étapes de mon manque, apparemment c’est le 3ème jours qui est le plus douloureux et le manque physique finit le 5ème jours. Par contre le manque psychologique est plus long.

Si il y a quelqu’un qui a décidé comme moi un arrêt total du dicodin, sans médecin, qu’il me dise comment sa c’Est passé.
Par avance, merci.

Hors ligne

 

Yoniquro femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2019
12 messages
Bonjour,

J’en suis au 5ème jours sans dicodin et j’ai un mal atroce aux jambes, on dirait qu’on me les arrache.

Malgré tout je tiens bon, même si c’est dur.

À bientôt

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages
Salut, pour ma part j'avais arrêté l'oxycodone il y a environ 4 mois, je commençait à avoir des symptômes de manque (diarrhée) et j'espacait mes prises d'une semaine pour faire partir la dependance physique, mais elle était toujours présente.
Je ne supportait plus cette diarrhée les jours suivants et les nausées à chaque prise à cause de ma tolérance qui baissait.
Après une IV de 60mg de morphine, où j'ai vomi une bonne dizaine de fois, j'ai eu un déclic et fait une pause de plusieurs mois.

Les symptomes physiques n'ont pas duré longtemps, même si ils ne sont pas comparables avec les tiens, et aucune dépendance psychologique grâce au dégoût du produit.
Il m'arrive parfois de reconsommer de l'oxycodone mais avec ma tolérance revenue à 0, je me tappe des nausées à quasi chaque prise, mais je n'ai plus de dépendance physique.

Bon courage, ton sevrage physique est bientôt terminé !

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

Yoniquro femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2019
12 messages
Re-bonjour,

Merci nemesia pour ton post, le manque est moins présent aujourd’hui, je n’ai pratiquement plus de frisson, ni de diarrhée aiguë, par contre j’ai très mal aux jambes.

Je pense avoir un sérieux problème à la jambe droite donc j’ai pris un rendez-vous avec mon médecin traitant.

Je suis incapable de me servir de ma jambe droite sans qu’elle flanche, alors est ce que c’est du au manque ou une autre pathologie.

À bientôt

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages
Tu as bien fait de prendre rendez-vous, si c'est un problème à la jambe que le dicodin calmait tu ne pouvais pas le savoir.

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

Yoniquro femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2019
12 messages
On en saura plus dans les jours à venir. Heureusement j’ai une famille très présente et qui me soutient beaucoup. Bien qu’il pense que j’ai une gastro et un problème à la jambe, je n’ai pas eu le courage de leur parler de ma période de manque dû à l’arret Du dicodin, il n’y a que ma mère qui est au courant et elle commence sérieusement à ce faire du souci.

Enfin j’ai le moral, de pouvoir parler avec ma mère et toi me fait du bien, et je me dit que je tiens peut-être le bon bout.

À bientôt

Hors ligne

 

Yoniquro femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2019
12 messages
Aujourd’hui sa fait 1 semaine que j’ai arrêté le dicodin, j’ai tenu mais je sais que se n’est que le début.

J’ai toujours très mal à la jambe, mais bon lundi je vais au toubib.

La diarrhée a disparu, les yeux ne coulent presque plus, par contre toujours ces frissons avec tous mon corps qui a froid et le nez qui coule. Et il vient de s’ajouter l’insomnie.

Enfin je tiens bon.

Hors ligne

 

Yoniquro femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2019
12 messages
J’ai vu le toubib tout à l’heure et résultat des courses j’ai la colonne complètement déglingué, donc il m’a prescrit du doliprane et un anti-inflammatoire ainsi qu’une pommade pour me masser le bas du dos.

Et je dois prendre rendez-vous avec un chiropracteur pour me remettre tous sa en place.

Quand au manque il a quasi disparu, tant mieux, maintenant reste à garder ma ligne de conduite.

À bientôt

Hors ligne

 

Yoniquro femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2019
12 messages
Bonsoir,

Voici les dernières nouvelles, le manque à disparu, les nuits je commence à mieux dormir malgré 1 réveil par nuit du je pense à ma jambe par contre je m’énerve pour un rien, je me rends compte que je suis fortement désagréable mais c’est plus fort que moi.

Est-ce dû à l’arrêt du dicodin j’en sais rien, si quelqu’un sait qu’il me le dise, merci par avance.

Toujours cette douleur ignoble dans ma jambe droite, j’ai rendez-vous avec un chiropracteur on verra bien, j’espère qu’il me soulagera.

À bientôt

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs

Yoniquro a écrit

J’ai arrêté le dicodin d’un coup, sans avis médical sachant que je suis suivie par un médecin du csapa de ma ville. En ce moment elle est absente (sa fait à peu près 3 mois).

salut Yoniquro
j'aimerais savoir ta consommation était de combien et depuis combien de temps ?

merci Hyrda
p.s. ça m'encouragerait

Hors ligne

 

Yoniquro femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2019
12 messages
Bonjour,

Je voulais remercier pierre pour sa réponse, quand à hyrda ma consommation était de 6 comprimés le matin et 6 comprimés le soir, et je prenais du dicodin depuis 3 ans et avant sa dû doliprane codéine et tout ce qui avait de la codéine depuis à peu près 2 ans.

J’espère que ces informations t’aideront.

À bientôt

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs

Yoniquro a écrit

uand à hyrda ma consommation était de 6 comprimés le matin et 6 comprimés le soir, et je prenais du dicodin depuis 3 ans et avant sa dû doliprane codéine et tout ce qui avait de la codéine depuis à peu près 2 ans.

merci Yoniquro mais ça fait combien de mg au total
merci Hyrda

Hors ligne

 

Yoniquro femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2019
12 messages
Pour le dicodin c’etait 20 mg Lp pour un comprimé et le reste franchement je sais plus.

À bientôt

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Yoniquro a écrit

Pour le dicodin c’etait 20 mg Lp pour un comprimé et le reste franchement je sais plus.

D'après le vidal et toutes les sources, ce n'est pas 20 mg mais 60 mg de Dihydrocodéine par comprimé.
@ Hyrda : 12x60 = 720 mg de Dihydrocodéine/jour.

Je plussoie la réponse de Pierre en ayant vu que tu consommais 12 comprimés jour de Dicodin. C'est une assez grosse dose dont le sevrage sec ne peut qu'engendrer des ennuis plus ou moins lourds et longs. Après la fin des symptômes fort du manque physique (Diarrhée, frissons, insomnie totale, etc....).

Comme beaucoup de monde sur ce forum, je suis un opiacé dépendant bien vivant et substitué à la méthadone avec bonheur. Cela veut dire que j'ai passé une bonne partie de ma vie en sevrages divers et variés dans ma jeunesse et à l'abri de tout manque depuis 2002 (méthadone à 100 mg/jour).

Le consensus qui ressort de tous ceux qui sont passés par ou à travers les dépendances opiacées sans trop en souffrir est que tout sevrage opiacé se doit de se faire le plus doucement possible par opposition au sevrage sec que tu as choisi et qui offre un gros piège : le PAWS

Je ne peux t'écrire que ce que j'aurais fait moi-même à ta place : consultation dans un Csapa et soutient de leur part, soit par une aide médicamenteuse, soit par un TSO, soit par un guide vers une psychothérapie de soutient.

C'est la seule réponse détaillée et longue que je pourrai te faire sur ton thread. Le forum est bourré d'expériences et de conseils sur me sevrage de la codéine suite au décret tombé le 13 juillet 2017.

Vas lire trois ou quatre threads consacrés à la codéine ou à la dihydrocodéine, tu en tireras les conclusions les meilleures pour toi.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Yoniquro femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2019
12 messages
Je m’excuse pour l’erreur sur le dicodin effectivement c’est bien du 60 mg lp, j’ai regardé ma dernière ordonnance.

Quand au reste le manque physique n’est quasi plus la, et le Csapa sa fait 3 ans que je suis suivie par eux, docteur, psy et travailleuse sociale. C’est d’ailleurs grâce à psychoactif que j’ai pris connaissance de l’existence de ces centres cela dit pour moi ils sont super.

Et bien sûr que j’ai lu plusieurs posts sur le sevrage sec, ce qui m’a un peu aidé.

De toute façon, j’ai rv avec ma toubib au Csapa la semaine prochaine (et oui elle est enfin revenue) donc je pense que l’on va discuter de tout ça.

Dans tous les cas il est hors de question pour moi de reprendre de la codéine, je suis bien décidé à ne plus en prendre.

À bientôt

Hors ligne

 

Yoniquro femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2019
12 messages
Bonjour,

Je rentre du CSAPA, et là toubib qui me suit depuis 4 ans m’a dit que ce n’etait Plus la peine de prendre de rendez-vous vu que je ne prenais plus de dicodin depuis presque 3 semaines et que je le vis très bien (a part au début).

Je ne me déclare pas sortie d’affaire mais je pense être sur le bon chemin.

Donc voilà il est temps pour moi de tirer ma révérence et souhaite remercier de tout cœur les personnes qui m’ont aidé à traverser ce cap par leur conseil.

Encore merci
À bientôt

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arret de la codéine sans ordonnance, qu'avez vous fait ?
par pierre, dernier post 02 mai 2020 par manu33
  108
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Continuer le suivi csapa ou pas ?
par MIAOU44, dernier post 10 juin 2017 par Recklinghausen
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon journal de suivi de sevrage à  la codé
par Chenille, dernier post 21 août 2017 par Mascarpone
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums