liquide physiologique injectable

Publié par ,
5904 vues, 2 réponses
quinqua homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2018
19 messages
Bonjour, J'ai un flacon de liquide physiologique injectable. Je souhaite utiliser cette solution en IV (sans produit ajouté) pour faire des essais d'auto-injection (dans les slams je me manque une fois sur deux) et devenir plus habile pour entre-autres réaliser un bon retour avant d'injecter.

Sur le flacon il est indiqué que 'il faut l'utiliser immédiatement après ouverture.

1- Y a'til moyen de conserver la solution quelques jours (dans le frigo par exemple)

2- Le meilleur moyen d'utiliser le flacon est  d'en transvaser une plus petite quantité dans un recipient et de là y puiser avec la seringue ou d'insérer directement une seringue au travers du bouchon ...

Merci
/forum/uploads/images/1549/safariscreensnapz001.jpg

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'aurais tendance à répondre " non " à ces questions.

Comme ce liquide est injecté directement dans le sang, il se doit d'être exempte de toute bactérie !!!

Et dès que le flacon est ouvert, la prolifération bactéricide peut commencer, et tout liquide injectable se doit de s'approcher de la stérilité absolue pour réduire au maximum les risques liés à l'injection ( qu'elle soit IV ou IM ).

À mon sens, le mieux serait d'investir dans des formats beaucoup plus petits, à l'image de l'eau PPI ) Pour Préparation Injectable ) délivrée dans les stéribox.
Se sont des doses à usage unique.

N'hésite pas à contacter un CAARUD car le matériel est gratuit ( sinon, possibilite de dépenser 1 euro poir jne stéribox en pharmacie ).
Et il sera possible d'avoir des filtres toupies  pour éviter tout risque de poussières ( filtration très importantes, de l'ordre de 0,22 microns, si ma mémoire est bonne ).

Voilà la liste des CAARUD en France :

https://annuaire.action-sociale.org/eta … --178.html

Ainsi que pour l'utilisation de la toupie :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 3%A9nients

Si tu habitais en zone rurale, il est possible de contacter Safe pour se faire envoyer du matériel par la Poste ( il est possible que tu sois réorienter vers un CAARUD et dans ce cas, c'est ce CAARUD qui se chargera de t'envoyer le matériel dont tu as besoin ).

À titre personnel, JE pense que ce genre de gros flacon PPI est plutôt pour une utilisation en hôpital et que ce format n'est pas adapté pour les injections " personnelles ".

Il suffit d'une petite faute d'asepsie pour que la bouteille, même conservée au frigo, devienne un bouillon de culture. Et occasionne des soucis de santé pour l'usager.

Pour conclure, JE te conseille également ce lien :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … dre_risque


Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

quinqua homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2018
19 messages
Merci. En fait je voudrais bien utiliser des doses unique mais je n'en ai pas trouvé. Le sérum physiologique injectable n'est pas la meme chose que l'eau ppi. Pour cette dernière je crois qu'il il faut rajouter du produit pour qu'elle devienne "injectable"... moi je voulais injecter sans produit pour pratiquer l'auto injection a froid... d'ou le "serum physiologique injectable"...

Pour le bouillon de culture tu as certainement raison ... !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sérum phy injectable ou non?
par manolo33, dernier post 26 juillet 2018 par psychic
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Eau pour l'injection - Injection avec serum phy injectable
par yanaides31, dernier post 19 juillet 2019 par prescripteur
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Application du pansement liquide merchurochrome après Injection ?
par Tatatatatre, dernier post 04 septembre 2016 par Tatatatatre
  2
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4563 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums