Sevrage seresta en hospitalisation

Publié par ,
5629 vues, 17 réponses
Gabriela86 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2018
27 messages
Bonsoir à toustes :)

Apparemment, j'ai des prédispositions à tomber addict très vite à tous, ma médecin m'a dit "que si elle me donnait du sucre e "tomberai dedans" " ! Je comprends pas pourquoi ? Ma psychiatre m'a dit également la même chose.

J'ai une tolérance aux médocs qui fait que je dois sans cesse augmenter les doses pour en ressentir les effets.
En 4 mois, je prenais quotidiennement, 88 gouttes de valium (plus aucune mémoire, je saluais 4 fois les personnes que je venais de voir et j'oublai deux minutes après ce que je devais faire !!)... J'ai donc décidé de me faire hospitaliser et cela a duré 3 semaines pour me sevrer (d'ailleurs pour celleux qui sont dans les alentours de  Toulouse, je recommande l'hôpital "Joseph ducoing" ça c'est vraiment bien passé)

Du coup, j'en viens au fait: j'ai voulu me défoncer au seresta durant moins d'une semaine et j'y suis dedans malheureusement...

On m'a prescrit: 3x3 seresta 50 mais je commence à lutter avec cette dose et je vais devoir augmenter deux par deux...

Je dois me faire hospitaliser courant janvier  j espère ne pas devoir augmenter plus mais j'y crois pas..

Est-ce que quelqu'un.e s'est combien de temps peut durer une hospitalisation pour se sevrer au seresta? Et comment ça se passe ? Est-ce que ils/elles prescrivent un autre médicament à la place.. Je doute qu'on me donne du valium, vu ce que j'ai cité plus haut. Pour mon sevrage pour celui-ci, on m'avait prescrit du nozinan.

Merci pour vos éventuelles réponses :)

Dernière modification par Gabriela86 (20 décembre 2018 à  12:55)

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Pourquoi tu vas « devoir » augmenter deux par deux ?
Si c’est récréatif alors il faut plutôt essayer d’espacer les prises.
Une semaine de conso non stop n’est pas si énorme. J’ai pris du valium par neccessite cet été pendant trois semaines (40mg par jour) puis j’ai diminué jusqu’à arrêter.

Je comprends bien le trip au seresta. On s’y habitue, d’autant que tu es adepte des consos (j’avoue j’aime bien reprendre 20mg de valium mais jamais deux jours de suite maintenant et si possible jamais deux fois par semaine).

Tu l’as eue ta semaine cool et zen. Personne ne t’oblige a augmenter les doses. Essaie au moins de rester à 3x par jour, d’autant que sinon tu vas vraiment finir par developer de sérieuses angoisses lors du sevrage.

Tu as trouvé un médecin pour te prescrire du seresta 50 (alors que le 10 existe) malgré les réticences de ton traitant et du psy ?

Peut être te trouver une activité, un petit plaisir pour te passer de l’avis prise de midi. Voir prendre la moitié d’un comprimé (ça fera quand même 3x25mg).
Encore une fois, la dépendance n’est pas ardemment installée, tu ne sors pas d’une conso de codé depuis 30ans ^^
Alors ça devrait aller durant l’hospitalisation.

Bon courage à toi.

Hors ligne

 

Gabriela86 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2018
27 messages
Bonjour,

Ce n'est pas du tout récréatif comme je dis c'est compliqué, j'ai une tolérance aux  médicaments qui fait que je dois sans cesse augmenter les doses pour à ressentir les biens faits sinon ça ne me fait plus rien du tout, c'est apparemment très rare d'après ma psychiatre mais  ça arrive.

Je suis passée à 31 cachets par jours, je suis hospitalisée depuis le 6 et il me reste 18 jours encore.

Je ne dois plus prendre aucun anxiolytique sinon même cas m'arriverait.
Ce qui s'est déjà passé car j'ai été hospitalisée  dans le même hôpital pour sevrage au Valium, je prenais 87 gouttes et là, ma psychiatre m'a bien expliqué que je ne devrais plus rien prendre aucun anxios donc à  ma sortie je dois voir un psychologue pour savoir d'où viennent mes angoisses.

Voilà.. désolée de ne répondre maintenant mais je n'étais plus même moi-même.

PS: j'espère que le message est assez clair sans trop de fautes (sous sédatifs).

Bonne journée.

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut gabriela,

J’espere que ton hospi ce passe bien ?

Je suis intéressé par ton post car moi aussi j’habite sur Toulouse et malheureusement également addict au benzo.

On m’avait proposé une hospi sur purpan que j’ai refusé à la dernière minute car trop peur de la manière dont il sèvre ce genre d’addiction et je sais que le manque est horrible ( je baisse ma dose toute Les semaines de 1 goutte de valium  et c’est vraiment hard ).

Tu dit avoir été sevré une première fois mais à priori tu as rechuté avec le seresta si j’ai bien compris mais du coup qui a pu te prescrire ce seresta en sachant que tu avais déjà fais un sevrage pour ce genre de molécule dont tu es addict ++++ ?

On m’a parlé de Joseph ducoing mais je ne connais pas le protocole de sevrage, pourrais tu m’exoliquer comment cela se passe si tu en as la force et l’energie bien sûr.

A bientôt et je te donne un peu de force à distance.

Nicolas

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Gabriela86 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2018
27 messages
Je te reponds cette après midi ou ce soir et oui c'est bien "joseph ducoing" iels sont simplement géniaux !

Dernière modification par Gabriela86 (20 janvier 2019 à  08:56)

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Réponse  super rapide trop bien !!

A priori tu as l’air d’être en forme mais du coup tu pourrais m’expliquer ce qu’il te donne pour arrêter ? N’as tu pas trop souffert du manque ou peut être encore aujourd’hui ?

A +

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Gabriela86 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2018
27 messages
Je serai en forme dans 2 heures ou 3 on vient de m'enlever un autre Seresta mais dans 10 minutes j'ai le droit à un autre sédatif, c'est très bien fait.

Toi c'est pour du valium que tu veux te faire hospitaliser ? Je sais plus

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Oui pour du valium ( 27 gouttes actuellement mais je morfle un truc de fou ! ), bon après les benzos ça fait 7 ans que j’en prends mais impossible d’arreter, je n’ai que les effets indésirables aujourd’hui et plus aucun bénéfice avec, il ne calme rien, c’est le retour de médaille comme on dit.

Alors du coup il te donne quoi comme médicament de substitution ? je m’excuse de te poser la question à nouveau et ne te sens pas obliger de repondre si tu veux pas mais j’aimerais vraiment savoir.

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Gabriela86 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2018
27 messages
Plus tard

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Ok ç’est noté, bon courage à toi en espérant que ton séjour se passe bien jusqu’au bout !!

Plein de force à toi !!

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Gabriela86 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2018
27 messages
J'ai eu une goutte de sédatif en plus donc ça va un peu mieux et j'en profite pour te répondre car ça me fait passer un peu de temps pourla prochaine qui est dans 15 minutes.

Il faudrait que tu te fasses marquer un mot par ton médecin en disant que tu prends telle doses de Valium et après te rendre au centre de passage à Toulouse le jeudi matin et voir Madame F***

Le règlement du Forum interdit de citer des noms de médecin Un modérateur

Moi je me suis fait hospitaliser pour 87 gouttes de Valium, j'en ai pas chié une minute ^^ ( le séresta c'est autre chose)

Elle te sevrera avec du nozinan un antipsychotique qui n'a aucune accoutumance donc tu pourras arrêter très très facilement chez toi !

Ps: Merci pour ton soutien

Dernière modification par prescripteur (20 janvier 2019 à  14:24)

Hors ligne

 

Gabriela86 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2018
27 messages
pour le Valium c'est un ancien médecin qui m'a mis dedans et comme je n'ai pas de carte vitale et seulement une attestation CMU je faisais plusieurs pharmacies

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Ok ça roule donc du coup faut que j’aille le jeudi matin à Joseph ducoing sans rendez vous ? Et je demande le dr f****.

Tu me fais rêvé quand tu me dis que tu as pu te sevrer de 87 gouttes de valium sans en chier grave ,c’est que le neuroleptique est super efficace.

J’imagine qu’il attende que tu prennes plus rien pendant au moins 1 semaine avant de laisser sortir les patients ou bien tu reparts avec une ordo de neuroleptique et tu gères chez toi l’arret Petit à petit ?

En tous cas chapeau bas pour le courage dont tu fais preuve en te faisant hospitaliser, je n’ai pas eu ce courage tellement j’avais peur qu’ils me shootent de tout et n’importe quoi, comme je sais que le sevrage benzo est assez mal reconnu en général par Les médecins ( j’ai vu 3 psy qui m’ont dit que ça n’existait pas et qu’on pouvait arrêter du jour au lendemain ....... ). Quand j’y pense c’est honteux.

Du coup tu as passé le plus dur j’imagine, bravo !!! J’espere qu’en sortent tu pourras revivre et surtout faire un bon suivi avec psychologue pour pas retomber dedans !

Dernière modification par prescripteur (20 janvier 2019 à  14:30)


Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Gabriela86 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2018
27 messages
Oui, tu demandes si le docteur f***** est bien là, mais normalement oui, il n'y a qu'elle qui consulte le jeudi par contre elle est absente pendant une semaine et deux jours.

Je suis pas sûre mais je suppose qu il faut que tu passes par ton médecin avant.

Non tu peux demander deux jours d'observations pour être soulagé et être sûr pour toi que ça te va que tu es bien sevrer, dans tous les cas elle te fait une ordonnance et tu te sevrera petit à petit des sédatifs les doigts dans le nez.

Par contre fait bien toi suivre  par le docteur F**** car je sais pas ce que valent les autres médecin mais normalement comme tu passes par elle, c'est elle qui te suivra. Si tu es quelqu'un qui comme moi est angoissé de nature, demande de lui descendre tout doucement, elle est très a l'ecoute.

Et en ce qui me concerne plus tu descends le séresta et plus c'est dur..

Si tu as besoin d'autres informations n'hésite pas , si je vais bien je te répondrai.

Là va falloir que je dorme mais je te réponds dès que je peux.

Dernière modification par prescripteur (20 janvier 2019 à  14:29)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
J'ai supprimé certains noms de médecin(mais laissé l'initiale)  car citer des noms (de médecins, de soignants etc..),  c'est interdit sur PA. Seul le nom des structures peut etre cité. Les initiales sont tolérées.

Je signale aussi que le sevrage brutal aux BZD expose à un risque de convulsions mais que le Nozinan ou le Tercian ne protègent pas contre ce risque (ils l'augmentent même). Il faut donc en parler à un  médecin avant de faire un sevrage avec ces produits  !!

http://www.doctissimo.fr/medicament-TERCIAN.htm

La surveillance du traitement par la cyamémazine doit être renforcée :

chez les épileptiques en raison de la possibilité d'abaissement du seuil épileptogène ; la survenue de crises convulsives impose l'arrêt du traitement ;

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (20 janvier 2019 à  14:38)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut prescripteur

Merci pour ton message, désolé d’avoir cité des noms, étant un menbre assez récent sur PA je ne savais pas.

Sinon gabriela j’espere que ça va de ton côté et que la journée c’est relativement bien passé.

A bientôt

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut gabriela !

J’espere que tout va bien de ton côté même si je pense que cela ne doit pas être une partie de plaisir.

Je vais allé jeudi me présenter pour rencontrer la personne dont tu m’as parlé, j’espere qu’elle sera à l’ecoute.

Repose toi bien et donne nous des news si tu en as la force.

A bientôt

Nico

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Je remonte le sujet si jamais gabriela passe sur PA.

Je pense que ton hospi est terminé de mémoire donc j’espère que tu vas bien ?

En espérant te lire et surtout avec de bonnes nouvelles

A +

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Sevrage Séresta 50 mg
par francis82, dernier post 16 novembre 2017 par kranmax
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Sevrage SERESTA 50
par Lafayette, dernier post 01 mars 2018 par Recklinghausen
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage avec Seresta et Librax???
par lunelle, dernier post 13 mars 2019 par lunelle
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16091 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums