Sevrage SERESTA 50

Publié par ,
5757 vues, 2 réponses
avatar
Lafayette homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2017
5 messages
Bonjour

Sur un terrain anxieux et surtout insomniaque, je prends depuis 2015 et régulièrement 1 comprimé de SERESTA 50 au coucher, je voudrais me sevrer, pour des problèmes de plus en plus récurrents de trous de mémoire.
J'ai pris de nombreuses benzos, avec une efficacité partielle (Lysanxia, Lexomil, Xanax,) et par contre d'excellent résultats avec des gouttes de Rivotril (médicament désormais difficile à obtenir, sauf avec un neurologue).

Merci de votre aide

“Hypocondriaque : personne qui se sent très mal quand ça va très bien et qui sait qu’elle ira bien plus mal quand elle ira mieux.”

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
Pour le sevrage au bzd il te faut passé à une molécule à demi-vie longue (lysanxia, valium, tranxene) le valium étant le plus utilisé, afin d'éviter les fluctuations

Il te faudra adapté la posologie suivant celle du seresta

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Excuse pour le petit retard.

Au vu de la dose que tu consommes quotidiennement, je pense que tu as deux solutions pour supprimer ce médicament.

Soit passer comme il te l'a été conseillé précédemment par une benzodiazepine à demie vie longue, soit tenter une réduction progressive avec la molécule actuelle.

Pour cela, tu peux demander à ton médecin qu'il te prescrive 45 mg par jour au lieu des 50 mg que tu consommais.

Tu auras une posologie avec des Seresta 10 et tu pourras supprimer 5 ou 10 mg par palier, et ce toutes les deux semaines ( une fois arrivé à la dose quotidienne de 20 mg par jour, je te conseille de ne pas tenter une baisse de plus de 5 mg ).

Dans les deux cas, cette baisse doit se faire tranquillement, sans faire souffrir son organisme.

Moins ton organisme aura souffert de ces réductions, plus facile sera la vie sans cette molécule.

Comme tu prenais ce médicament au coucher, il sera peut-être utile de prévoir une plante ou une gélule à base de melatonine pour ce qui est de trouver plus sereinement le sommeil.

N'hésite pas à en discuter avec ton généraliste afin que tu saches sur quoi t'orienter le moment venu.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Sevrage Séresta 50 mg
par francis82, dernier post 16 novembre 2017 par kranmax
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage avec Seresta et Librax???
par lunelle, dernier post 13 mars 2019 par lunelle
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Sevrage seresta en hospitalisation
par Gabriela86, dernier post 05 févier 2019 par Nico0
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16088 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums