Débat sur le cannabis (Joe Rogan Experience)

Publié par ,
2286 vues, 0 réponses
avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Hello tout le monde !

Joe Rogan, que certains d'entre vous connaissez certainement, vient d'organiser un débat sur son podcast autour du sujet du cannabis. Pour défendre la plante, il a invité un médecin canadien qui utilise beaucoup le cannabis pour ses patients et un éditorialistes du New York Times pour parler de l'interdiction qui vient d'écrire un livre qui s'intitule "Dites la vérité à vos enfants sur le cannabis".




Honnêtement, le débat était intéressant et j'ai appris pas mal de choses à travers ce dernier. Je trouve que la conversation aurait pu être moins bonne, elle n'est pas parfaite mais les participants se respectent assez pour que ce soit pas juste des gars qui gueulent pour ou contre.

Alors personnellement mon avis c'est que le mec du NY Times ne sait pas exactement de quoi il parle (mais le reconnait par moments quand il y a pas de preuves) et fait des liens de cause-effet assez tirés par les cheveux (néanmoins, Joe Rogan en fait aussi par moments !). Il prend assez de haut les personnes qui utilisent ce produit pour se soulager en mode "ce n'est pas suffisant d'après les études faites en double-aveugle". Il parle d'un jeune qui a fait des crises schizophrènes après avoir fumé du cannabis et passe pas mal de temps là dessus, j'ai trouvé dommage que personne ne lui dise que beaucoup de personnes schizophrènes justement utilisent le cannabis pour réguler les crises. Mais qu'est-ce que j'en sais finalement moi ?

Ce qui est marrant c'est quand même qu'il dise que ces dernières années personne ne parle des dangers du cannabis, comme si on était pas encore (même dans plusieurs endroits aux USA) dans un monde de guerre de la drogue. C'est sûr que maintenant plusieurs voix se font entendre et que ça doit faire bizarre de voir qqch d'autres que les pubs "this is your brain on drugs".

Le médecin de l'autre côté pour moi fait son taff à la perfection, il parle de ses patients sans faire du prosélytisme et parle des risques (tout en disant que pour certains cas ils prennent des dispositions de sécurités probablement un peu trop strict notamment sur l'âge)

c'est assez long et pas forcément nécessaire mais ça témoigne de l'avancé du sujet, qui plus-est sur une des plus grandes plateformes du monde (plusieurs dizaines de millions de téléchargements par épisode le JRE). Bon visionage si vous vous y mettez !  drogue-peace

Dernière modification par CoachMigui (16 février 2019 à  13:27)


Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Débat cannabis au THS 11 à  Biarritz.
par Ricoson, dernier post 02 juillet 2014 par Ricoson
  0
logo Psychoactif   12
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Mon expérience avec les cannabis
par oiseau, dernier post 18 octobre 2020 par Anonyme2021
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums