Rester substitué à la codéine ou passer a la metha?

Publié par ,
2617 vues, 2 réponses
avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
705 messages
Salut a tous et a toutes, aujourdhui j’aimerais recueillir vos avis vis a vis de mon tso, anciennement sous subutex je suis passé à la dihydrocodeine ya deux ans a peu pres et suis sous codéine depuis une bonne année, la codéine est la raison pour laquelle je suis sous tso, j’ai commencé en 2015 le paderyl tous les jours bref et passe sous tso lors de l’interdiction de la vente libre, bref.
Mon addicto ne veut pas me maintenir sous codéine et souhaite donc me sevrer car ce n’est pas un traitement legalement prescrit comme un tso, elle flippe un peu je pense et veut pas de problème avec la secu ou quoi..
Elle me propose donc la metha... le truc c’est que je tape de l’hero de temps en temps ( 3g/mois maxi) et j’ai du mal a ne pas en taper et j’ai peur de couler complètement si je passe sous méthadone car c’est aussi addictif que l’hero il me semble sauf que j’ai
besoin d’un opiacé pour l’instant et l’arret de la code me stresse...
Qu’en pensez vous? il y a pas moyen d’avoir une prescription durable de codéine pour mon ALD? ca craint vmrt?
Merci !!

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Salut!

Il faut que tu te diriges vers un csapa qui pourra lui te laisser à la codéine et soit te laisser à un dosage stable, soit t'aider à diminuer, seulement si tu le souhaites, enfin, c'est, logiquement, ce que font les CSAPA et autres assos.

En tous cas je trouve ça étrange de ne pas te laisser à la codéine et te proposer la méthadone.

Take care.

Kameo

Dernière modification par kameo (27 mars 2019 à  14:03)

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
705 messages
merci beaucoup pour ta reponse mais je suiss bien suivi dand un csapa pourtant elle veut pas que le traitement dure trop longtemps ( meme si elle me force pas du tout a baisser vite, elle me laisse mon temps mais je sens que ca la préoccupe...)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment ça se passes si je substitue la metha par du subutex?
par wild.west.child, dernier post 11 octobre 2007 par wild.west.child
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passer du subu a la métha
par myré, dernier post 30 août 2012 par myré
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passer de la metha a un autre opiace
par kokie301, dernier post 07 octobre 2021 par LLoigor
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums