Comment ça se passes si je substitue la metha par du subutex?

Publié par ,
9275 vues, 8 réponses
wild.west.child
Nouveau membre
Inscrit le 10 Oct 2007
3 messages
Voilà  5 ans que je prends de la métha (20mg). j'ai 32ans et 17 ans d'opiacés. J'en ai vraiment marre de l'héroine mais à  chaque fois que j'essaye de descendre ne serait-ce que de 1 mg,  j'ai des cauchemards, des sueurs froides etc. Pas des trucs insurmontables mais au bout de 1-2 semaines....patatra....je craque....vais acheter de l'héroine (qui fini bien souvant ds les toilettes après quelques taffes  tellement ça me fait chier d'etre peté car je réalise que ce n'était qu'une envie compulsive) eh hop.....je repars au même point. Mon medecin me dit qu'i faut que je laisse plus de temps avant de descendre la metha mais bon il me semble qu au bout de 2 mois stabilisé à  un dosage, je devrais pouvoir descendre! Tout le monde me dit que c'est dans la tête et que c'est pas possible que je me sente en manque lors ce que je descend de 1 mg. Psycho ou pas psycho.....moi je sais que je suis en manque et que je transpire et que je fais des cauchemards...Fait chier quand même.  J'ai relativement de la chance car mon médecin généraliste me donne la metha pour 1 mois en général. Cela me laisse une assez grande liberté mais  j'aimerais bien pouvoir partir en vacances sans stresser de casser une bouteille de metha (car je l'ai en liquide, pure) ou de me faire emmerder dans un aéroport sans parler des conséquence sur ma libido. Bref...quelqu'un aurait une solution à  me proposer? Comment ça se passe si je substitue la metha par  du subutex?  Merci pour vos réponse.

Dernière modification par wild.west.child (09 octobre 2009 à  06:39)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
si c'est juste pour l'aspect pratique, la métha en gélules va arriver; puis tu dis en avoir marre, alors le subu!!! il a aussi des effets secondaires importants...;ou est l'avantage ? je ne vois pas trop..à  part diminuer  la métha..mais si tu as de gros manque en baissant de 1mg, peut etre dois tu attendre avant de baisser?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Salut WW.child,
tu sais on est tous dans le même cas on aimerais bien ne plus prendre de substitution pour comme tu le dis voyager sans être emmerdé etcccc.
J'suis à  8 ou 9 ans sous métha et je bloque a 40 et impossible de baisser.
Alors que j'ai été a 20 comme toi pendant 3 ans.
Bizarre et là  je suis sur le point de repasser a 60, donc tu vois faut pas être pressé. Ou alors si tu as encore de la volonter pour supporter le manque tu essaie une méthode radicale.
Je crois que le plus dur c'est justement de baisser au dessous des 20mg.
On ne peus pas cracher sur la Métha. moi personnellement elle m'a sortis de la Merde.
Si tu veus passer au subutex je pense que la transition doit être un peu dure pendant deux trois jours et puis ça devrais aller, moi j'ai fais l'inverse, donc veus pas dire de conneries mais j'espere que tu ne le schootera pas.
Je te conseillerais d'attendre encore des jours meilleurs pour essayer de descendre les doses.
Je ne vois rien d'autre, désolé.

Hors ligne

 

snoopi
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Oct 2007
173 messages
mi j ai jamais pris de métha ,mais du sub et pour ce qui est de descendre les doses impossible!
baissé les doses me m étais en etat de manque comme toi. et quand je regarder le chemin a parcourir pout arriver a zero cela me sembler impossible.a moin peut etre d aller dans la clinique de brintey spears pour un sevrage royal ou je bosserai pas ,faire du jet ski,du quad, da la natations un suivi par un coaching et plusieurs medecin que je paierais des milions. peut etre mais je suis en plus hors de tout suivi medical .j ai peur des toubib.un truc bizarre qui date de qd j étais petit .
bref j ai donc fait un arret de boulot de 2mois, diminué mes dose de sub, malheureusement j ai augmenté la benzo et la weed. pour finir j ai pété un cable et jai rechooté la cc.chose que j avais plus faite depuis lomptemps(6 mois en faite) .ma copine m a gaulé et n a rien compris ,moi qui béssé mes doses ,devenait con comme la lune.et elle qui avait confiance qui faisait tous pour garder le moral.
donc le lendemain ayant fini mes derniers sub , xanax pour la descente j arrete tous.
2 jours plus tard crise de panique, pdt que je fume un gros joint pour palier le manque, un truc horrible de 2 heures (le coeur qui s emballe l impression de crever d une crise cardiaque l impression de plus etre réel) donc la j ai arrété la weed, l alcool et le café une semaine ayant repris un petit stik le soir et un panach au café de tps en tps.
ca été dure ca fait quinze jours mais ca va mieux , ce week end j ai du m aider de benzo et codoliprane (pas bcp mais ca ma fait du bien permis de sortir et de pas pété un cable. j avais mal partout, j étais crevé ;j allais craké)
vraiment c est dur mais j ai pls les horrible manque des 10 premiers jours ,c est du psychologique maintenant et je me soigne bcp ici  MERCI A TOUS D AILLEUR.mais c est pas forcement plus évident car tous mes pblm me revienne en pleine guele tous ceux que j endormais sous sub et benzo.
voila j usque a la fin de ma vie je sais que j aurais rien gagner .que la tentation risque de me rongé .

mais voila comment j espere voyager trankil .pas risquer de control au boulot etc..
on a le meme age voila pourquoi je m etale  et raconte ma vie qui est un peu hors sujet
je ne sais pas pour ta solution mais voila MA solution. et ce site m a bien aider.
bon courage

ps: si je suis trop hors sujet, efface mon msg

snoopi

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
Je ne pense pas que tu sois hors sujet..coment ne pas parlr de sa vie quand on parle se substitution ou de produits..ça fait partie de ta vie, pour le moment en tous les cas et c'est en la racontant qu'il pourra comprendre les difficultés au quotidien de son traitement qu'il s'agisse de sub de métha ou ds prods....courage a vous tous...

Hors ligne

 

survivor
Banni
Inscrit le 05 Aug 2007
87 messages
euh salut tout le monde,un peu hors sujet,mais y a kétamineuse qui se pose kestions sur postcures et ilme semblait me rappeler que tu bossais en milieu médical psycholol...t'aurais peut etre des tuyaux pour elle....

SURVIVOR..."qui veut voyager loin ménage sa monture...."
bonjour chez vous et bon courage à  tous tongue

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
en csst elle trouvera surement comme chez nous un annuaire des centres de post cures avec les objectifs et les conditions de chacun en général elle sont toutes d'une durée mini de trois mois jusqu' a un an voire plus avec appart thérapeutiques parfois après pour préparer la sortie autonome..il y en a peu en france donc des délais d'attente assez longs...certaines acceptent la substitution d'autres pas certaines les couples d'autres pas....elles disposent d'équipes pluridisciplinaires (médecins infirmiers assist sociales psychologues éducs...) proposent de travailler la réinsertion le sport des formations...bref s'adaptent en fonction des projets de départ et surtout consolident une cure un traitement de substitution ....travail avec le psychologue +++ mais attention il tya centre de post cures et centres de post cure...c'est à  dire qu'il y a tout et n'importe quoi...ceux qui en parlent le mieux sont ceux qui les ont fréquentés....donc un forum pourrait être utile..avis aux initiés...sinon la sélection est rude vu le nombre de places..;ecrire appeler rappeler bref montrer que l'on a envie....et puis la plupart sont dans le sud et le sud ouest...les contraintes sont stricts de nombreuses exclusions car rechutes ou deal car des petits malins viennent pour ça aussi...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Passer de la métha au sub n'est pas aisé. Il faut ne rien prendre pendant quelques jours (c'est à  dire être un peu en manque), puis passer progressivement au sub. Car si tu prends directement du sub après la métha, c'est la grosse crise de manque !

Hors ligne

 

wild.west.child
Nouveau membre
Inscrit le 10 Oct 2007
3 messages
Merci  pour vos réponses et merci pierre pour le très bon conseil. J'sais pas trop ce que je vais faire...mais je pense que je vais garder la meme base d'opération et profité d'un long voyage pour en mettre un bon coup si j'arrive a descendre en dessous de 10mg d'ici là  car sinon les choses ne bougeront jamais.

Dernière modification par wild.west.child (10 octobre 2009 à  18:07)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] ALD - Rester substitué à la codéine ou passer a la metha?
par kokie301, dernier post 27 mars 2019 par kokie301
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel aliments/exercises sont benefique pour un UD substitue?
par madtrade, dernier post 16 juillet 2009 par mikykeupon
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] SUB METHA / METHA SUB
par tyler durden, dernier post 03 juin 2009 par tyler durden
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19172 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums