Changement de traitement

Publié par ,
3409 vues, 13 réponses
Tinalou femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2019
11 messages
Bonjour je suis sous traitement subutex depuis maintenant 12 ans ma consommation n'a jamais diminuer elle n'a fait qu'empirer au fil du temps déjà deux cure de sevrage qui n'ont rien donné ma première grossesse je ne touche à rien donc ma fille aînée grossesse normale pour mon deuxième par contre traitement subutex du coup mon bout de choux à passer un mois à l'hôpital en sevrage je crois que c'est la plus grosse culpabilité que j'ai de toute ma vie enfin bref il y a quelques jours mon mari qui est dans la même situation que moi a eu un ras-le-bol et a entrepris sa 3e cure le toubib n'a pas voulu lui faire arrêter le sub il l'a donc placée sous suboxone car mon mari lui sniffer son sub chose que moi je n'ai jamais fait du coup je souhaiterais l'aider aussi à mon tour en switch sur un autre traitement afin qu'il n'y ait plus de sub chez moi sachant que je n'ai pas besoin de la suboxone je me pose donc des questions par rapport à la buprénorphine ou la méthadone afin de pouvoir aussi baisser ma substitution je pense que si je switch sur la Bupré je ne serai pas malade vu que c'est un générique du subutex mais pour la méthadone je me pose des questions vais-je pouvoir faire le changement de traitement sachant que mon toubib a accepté vu que ça fait 12 ans que je suis en médication avec aucune rechute dans la cam pour la méthadone me disant que je ne serai pas malade mais je me pose quand même la question vu que la méthadone à un composé totalement différent du Sub ou de la Dupre est-ce que quelqu'un aurait des conseils svp

Dernière modification par Sufenta (23 mars 2019 à  08:53)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Un switch vers la Buprénorphine sera exactement identique au Subutex c’est la molécule de ce dernier ..

La méthadone peut être une bonne solution si tu la supportes bien, de nombreuses personnes trouvent un équilibre avec la méthadone, équilibre qu’elles n’avaient pas forcement avec le Subutex.
Il faut juste que tu supportes bien ce ttt (certains effets secondaires comme la sudation, la prise de poids ou une baisse de la libido peuvent être gênant) mais tout le monde n’à pas ces effets secondaires.

Sinon aucun pb à switcher du Subutex vers la méthadone c’est simple, c’est plus le contraire qui pose pb.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Tinalou femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2019
11 messages
Merci pour ta réponse surtout que je me suis aperçue m'être trompé d'endroit pour poster mon message ? je suis toute nouvelle

Hors ligne

 

Tinalou femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2019
11 messages
En faite les effets secondaires donc tu parles mise à part la prise de poids je les ai tous avec le subutex depuis 10 ans maintenant c'est pour ça que là je sature surtout par rapport à la libido mets mon mari étant dans le même cas ça posait pas problème sauf que comme il a changé de traitement ?

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Salut!

En fait le suboxone = subutex sauf que le suboxone est insnifable et ininjectable(ceci dit je l'ai déjà fait) en fait il y a de la naloxone dans le suboxone, seule difference avec le subutex, du coup si tu le prends sous la langue comme il faut tu pourrais même préférer le suboxone car il a un petit goût citronné(enfin j'en ai eu juste au tt début de l'AMM ça a peut être changé depuis)
Et le switch au suboxone se fait direct, tu devrais prendre ça, comme ton mari wink

Enfin après je te dis ça mais tu fais comme tu veux, tu devrais en parler à ton prescripteur il sera plus à même de te proposer le mieux pour toi wink

Belle journée

Kameo

Hors ligne

 

Tinalou femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2019
11 messages
Bonjour Kameo pour le suboxone c'est exactement ça il a toujours ce petit goût citronné et cachet beaucoup moins gros que le sub je n'en peux plus de ce goût dégueulasse et platreux dans la bouche des le réveil et tout les effets qui suivent bouffée de chaleur migraine a répétition quasi plus de libido sa me bouffe l'existence 4 ans de cam le reste de ma vie totalement enchaîné a cette substitution depuis quelque jours c'est ce que je me dit même si je n'ais jamais sniffer mon sub enfin si une fois au début mais j'ai été tellement malade que je les jamais refais pourquoi la cam ne m'a pas fait ça aussi ?? c'est le traitement qui pourras aider au mieux mon mari merci de ta réponse Kameo

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11677 messages
Blogs

elle m'a répondu que oui vu que ça fait 12 ans que je suis en médication sans aucune rechute et pas de snif du Sub de ma part

Je suppose qu'elle a dit non, sinon tu n'en parlerais pas mais je ne suis pas sûr. La Methadone est bien mais elle a des contraintes très supérieures au subutex, donc si tu es pas trop mal avec le subutex, réfléchis bien avant de vouloir changer. Peut etre si ton ami passe à la Methadone tu peux essayer de l'accompagner mais ça peut etre aussi une source d'echec pour lui et pour toi. Notre expérience au CSAPA est qu'on est tenté de donner la même dose au même moment alors que chaque traitement est entièrement personnel et la confusion n'aide pas.
Je pense que tu devrais plutot te concentrer sur "la vie quotidienne" partagée  = cuisine, sport, culture etc...
Amicalement
PS j'ai vu ton autre post. Si tu ne supportes pas les effets secondaires en effet la Methadone peut etre un choix. Mais certains effets secondaires sont communs à la Methadone et au Subutex.
Bref, si tu changes pour toi pas de pb mais changer pour lui peut te mettre en danger.

Dernière modification par prescripteur (23 mars 2019 à  09:49)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Tinalou femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2019
11 messages
Merci de ta réponse prescripteur mon mari lui est passé du Sud à la suboxone dans le cadre d'un sevrage effectivement je souhaite changer de traitement pour lui éviter de voir du Sud à la maison mais aussi pour mon bien-être personnel ma doctoresse a accepté ma demande la peur que j'ai en fait et d'être malade sur le switch du Sud à la meta cela fait 12 ans que je suis sous sub je n'ai jamais eu de problème de snif avec mon traitement et pas de rechute dans la cam le seul problème que j'ai eu avec le succès d'en prendre plus que prévu du coup ma doctoresse tu as accepté ma demande sans problème elle m'a juste dit qu'il fallait trouver l'équivalence avec le subutex moi ma peur et d'être malade en fait car je sais que si je passe à la BU prêt ça ira vu que c'est le générique du Subje ne souhaite pas passer à la suboxone car je ne veux plus qu'on ait le même traitement trop de problèmes 2 prises en surplus

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Tinalou

Merci d’arreter de créer plusieurs discussions pour poser la même question. J’ai supprimé deux doublons et fusionné la réponse de Prescripteur à cette discussion qui est la même.
Du coup 3 discussion ça éparpille les réponses et on s’en sort plus.

Merci de ta compréhension

Édit : Et tu avais aussi postée ds la discussion bupre vers orobupre pour demander un avis sur la metha que j’ai effacé car HS.
Bon tu es nouvelle du coup tu n’es pas encore familiarisée ac le forum mais merci de faire attention maintenant et si tu as des trucs a rajouter sur la même problématique tu peux les faires à la suite de celui-ci.

Dernière modification par Sufenta (23 mars 2019 à  17:28)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Tinalou femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2019
11 messages
Bonjour je m'en excuse je suis toute nouvelle sur le site j'ai encore du mal à m'en servir  lol

Hors ligne

 

Tinalou femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2019
11 messages
Ok pas de soucis sufenta merci je vais faire attention , du coup je cherche quelqu'un qui aurait l'expérience du passage sub vers la meta car après réflexion je ne veux pas prendre du suboxone pour avoir le même traitement que mon mari du coup je voudrais savoir partager l'expérience de quelqu'un qui a vécu ça savoir comment il a fait s'il avait été malade merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Tu peux faire une recherche avec la fonction de cette dernière (petite loupe ou tu tapes les mots clés) ou aller directement sur le forum des TSO et chercher avec les titres qui t’intéressent.

Effectivement la suboxone est une fumisterie car rajouter de la naloxone afin de rendre malade si tu la snifes ou l’injecte je trouve ça inacceptable
En plus ça marche pas vraiment car si tu as déjà de la Buprénorphine ds le sang la naloxone ne peux pas bloqué par compétition du fait de la meilleurs affinités des récepteurs avec la Buprénorphine et de la vitesse d’absorption plus rapide de la Buprénorphine versus naloxone..

Amicalement

Dernière modification par Sufenta (24 mars 2019 à  13:57)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Tinalou femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2019
11 messages
Merci je vais voir ça super

Hors ligne

 

avatar
MaDPapa
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2018
80 messages
Bonjour.
Pour ton copain pourquoi pas l'orobupré? Cela évite de le taper à cause du mentol qui est très irritant et l'assimilation est casi identique au sniff de sub, juste à faire un gros travail sur le rituel du sniff, mais c'est là ça risque d'être dur, dur mais envisageable avec beaucoup de motivation alors pourquoi pas!!!

Pour la methadone, je ne peux que déconseiller car une personne habitué au sub pendant + de 10ans qui switch sur la métha aura une très grande chance de vouloir reprendre un sub à un moment de faiblesse pendant le traitement métha ce qui serait dramatique avec crise de manque précipité et très forte, je pense que le risque est très voir trop haut pour se diriger vers la métha, mais là encore ce n'est que mon avis...

Par contre, je vais être franc et direct; si en + de 10ans tu n'as jamais arrêté le sub que se soit pour un tel ou autre motivation, n'espère pas que la métha changera grand chose dans ta dépendance ou celle de ton copain, ce n'est que mon avis mais switch d'un opiacé comme le sub vers un autre comme la métha ne changera pas grand chose mis à part augmenter les risques de rechutes vers le sub ou autres, de plus les restrictions et effets secondaires de la métha sont un peu plus contraignants que le sub.

Si la métha ne te convient pas cela vas être un calvaire pour re switch de la métha vers la bupré et la c'est double douillage!

L'orobupré est une solution envisageable pour elle comme pour son copain, en plus pas besoin de passer par un centre.
La question est ouverte au professionnelles et connaisseurs,
es ce que l'orobupré peut elle être mise en place pour arrêter ou décourager le sniffeur de taper son traitement?

Avant je tapais de temps en temps mon sub le matin pour un gain de temps.
Depuis que je suis passé à l'orobupré j'ai les effet du sniff (monté plus franche) avec une prise d'une minute ou deux sur la langue contre 20 minutes sous la langue pour le subu...
On m'a répété que l'orobupré peut être prise en sniff mais absolument pas à long terme car l'orobupré est tellement irritant dans le nez que la personne n'a pas le choix de le mettre sous la langue, j'en ai fait les frais, plusieurs amis aussi ^^

Donc pourquoi pas l'orobupré pour les deux?

Dernière modification par MaDPapa (29 mars 2019 à  15:10)


Dieu créa le paradis, l'humain créa l'enfer; du paradis l'homme tombe en enfer et de l'enfer l'homme s’envoie un peu de paradis...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Changement de forme pour le Subutex
par prescripteur, dernier post 22 mars 2016 par Zazou2A
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aborder la fin du traitement
par Inconnu66, dernier post 26 juillet 2017 par Sufenta
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement ou pas ? Tramadol ou sur ?
par saya83, dernier post 12 févier 2019 par saya83
  4

Pied de page des forums