Bad trip / Paranoïa quand je fume du cannabis

Publié par ,
20228 vues, 11 réponses
xjulied femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Mar 2017
5 messages
Bonjour,

Alors je fume depuis environ 6 mois durant les week-end et avec mes amis.
Seulement voilà  il m'arrive souvent de bader, je me sens mal et triste dans ces moments.
Mais il m'est aussi arrivé 2 fois de taper un gros bad trip. C'est à  dire que je vais me mettre à  trembler très fort et je ne vais pas pouvoir m'arrêter. Je vais avoir très peur des gens qui m'entourent et même de mon petit ami. J'ai aussi l'impression que tout le monde me veut du mal et ma respiration va se faire très forte. Je pense à  la mort, d'ailleurs une fois je n'arrivais pas à  respirer et je trembler très très fort, je me disais "tu vas mourir" et je paniquais. J'ai aussi envie de me faire mal, je serre très fort mon poing et mes dents. Et comme je suis avec d'autre personne je me retiens de hurler mais j'en est envie. Je remet aussi tout en question : mes amis, mon petit ami, mes choix et la vie en général.
Je n'ai jamais fumé seule, je ne sais pas si ça me ferait bader aussi mais c'est plutôt les gens autour de moi qui m'effraient durant mes bad trip et j'ai une grande envie d'être seule et de partir loin dans ces moments. Je ressens même une envie de fuir. Je me dis aussi que je vais arrêter de fumer, que je vais changer mes fréquentations et me remettre à  travailler à  l'école mais une fois la redescende j'oublie toutes ces résolutions.
Il faut aussi savoir que je suis une personne dépressive et que je recherche un bien être lorsque je fume. Mes toutes premières expériences avec le cannabis étaient pourtant des réussites. En effet, je me sentais heureuse (j'avais de gros fous rires) mais maintenant je n'y arrive plus et je me sens encore plus mal que en temps normal.

Qu'en pensez vous ? Comment je pourrais retrouver les effets positifs de mes premiers joints ?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

A mon humble avis, le cannabis est trop dosé en THC.

J'aurais tendance à  penser qu'il te reste deux solutions :

X trouver du cannabis saliva plutôt que de l'indica

X te faire des petits shoot de CBD ( ou en commander qui se vapote ) pour rétablir l'équilibre et éviter de monter trop haut

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Hello

Tu devrait fumé seulement si tu te sens bien dans ta tête, les effets du cannabis sont different selon ton humeur

Ça mes arrive aussi de fumé en étant pas trop bien et je n'avais que des idées noires et je me sentait plutôt triste

Fumé en étant heureux reste une bonne solution à  ton problème je pense ou au moins de changer  d'environnement pour voir

Hors ligne

 

Garsduso homme
Psycho junior
Inscrit le 07 Mar 2017
257 messages
Le cannabis est un miroir grossissant
Et c est vrai que sans tolérance les herbes d aujourd'hui peuvent secouer un peu
As tu déjà  consommé des psychédéliques genre champi
Car le cannabis a parfois tendance à  relancer un peu le truc
Surprenant quand on veut juste fumé entre pote ou se détendre le soir
Et c est un effet boule de neige , plus on bad  plus on s enfonce
Et sans te viser le cannabis révèle des problèmes latents au mieux quelques angoisses exacerbées au pire schizophrénie etc....

Hors ligne

 

xjulied femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Mar 2017
5 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

A mon humble avis, le cannabis est trop dosé en THC.

J'aurais tendance à  penser qu'il te reste deux solutions :

X trouver du cannabis saliva plutôt que de l'indica

X te faire des petits shoot de CBD ( ou en commander qui se vapote ) pour rétablir l'équilibre et éviter de monter trop haut

Prends soin de toi,


Reck.

Merci pour tes conseils !
Mais c'est mes amis qui achètent et je ne sais pas où je pourrais me procurer ça neutral

Hors ligne

 

xjulied femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Mar 2017
5 messages

Petit conton a écrit

Hello

Tu devrait fumé seulement si tu te sens bien dans ta tête, les effets du cannabis sont different selon ton humeur

Ça mes arrive aussi de fumé en étant pas trop bien et je n'avais que des idées noires et je me sentait plutôt triste

Fumé en étant heureux reste une bonne solution à  ton problème je pense ou au moins de changer  d'environnement pour voir

Je vais essayer de fumer seule et quand je ne serais pas trop triste
Merci de ta réponse !

Hors ligne

 

xjulied femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Mar 2017
5 messages

Garsduso a écrit

Le cannabis est un miroir grossissant
Et c est vrai que sans tolérance les herbes d aujourd'hui peuvent secouer un peu
As tu déjà  consommé des psychédéliques genre champi
Car le cannabis a parfois tendance à  relancer un peu le truc
Surprenant quand on veut juste fumé entre pote ou se détendre le soir
Et c est un effet boule de neige , plus on bad  plus on s enfonce
Et sans te viser le cannabis révèle des problèmes latents au mieux quelques angoisses exacerbées au pire schizophrénie etc....

Non je n'ai jamais consommé de champi ou autre, mais seulement du cannabis
Oui je pense que c'est mon cas pour les angoisses
Merci pour ta réponse :)

Hors ligne

 

xjulied femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Mar 2017
5 messages
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de fumer toute seule chez moi et j'étais super bien !
J'ai ensuite fumé avec 2 potes quelques jours plus tard et j'ai pas fais de crise, j'ai joué à  des jeux vidéos et j'étais bien. Je pense que c'est parce que j'étais rassurée d'avoir bien réagis chez moi.

Hors ligne

 

avatar
Kohan homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2017
10 messages
Salut xjulied.

Pour commencer faut savoir que le cannabis est assez trompeur.
Un peut comme toutes les drogues, en fait.
Au début c'est marrant, on découvre les effets, il n'y à  presque que du positif.
Mais le cannabis devient traître à  un long terme chez certaines personnes.
Moi par exemple ça fais peut-être 4 ans que je consomme, et j'ai rarement l'état que tu décris.
Sauf quand je suis avec du monde, j'ai plus de mal à  aller vers les gens, je me dé-sociabilise un peut.
Le cannabis agis énormément sur l'état psychologique de certaines personnes,
surtout si tu fais une addiction au cannabis.
Moi ce que ça m'a fais c'est plusieurs états de paranoïa,
des états d'angoisse également,
énormément de trous et d'oublis.

C'est devenu un besoin pour moi de consommer,
quand je consomme pas (si je n'ai plus de cannabis par exemple)
je deviens très nerveux, je m'énerve contre tout le monde,
j'ai l'impression d'être ultra-malheureux dans la vie;

J'ai l'impression chez toi que le cannabis t'as donner des effets que j'ai ressenti
aux bouts de plusieurs années de consommation, consommation très régulière pourtant.

Je pense que ces effets dépendent vraiment des gens, de ta réceptivité et tout et tout..
Si au bout de 6 mois tu as tout ces symptômes, je te conseille de ralentir voir stopper ta consommation,
avant que ces troubles deviennent présent même quand tu n'es pas sous l'effet du cannabis.

Le cannabis est une drogue douce, mais qui agis énormément psychologiquement chez certaines personnes. Par exemple; une personne avec un mental assez vulnérable au chagrin et tout les sentiments qu'on aime pas avoir en général est plus susceptible, je pense, à  avoir ce genre de trouble en consommant du cannabis ou d'autres drogues qui agissent sur le mental.

Je sais de quoi je parle, moi même j'ai eu énormément de problèmes, et encore aujourd'hui à  cause du cannabis.
Et oui c'est possible que tu trip, ça m'est déjà  arriver une fois quand j'avais pas fumé depuis une semaine, et j'ai coulé une douille dans un bang alors que j'étais très fatigué dû à  une nuit blanche.
Après faut y'aller, pcq ces dernières années j'ai bien abusé sur le cannabis mais j'ai pas retrouver l'effet du trip.

De source non-sûr,
Le cannabis peut aussi réveiller des sens tel que la schizophrénie (je crois.. jamais vu perso).

Et en ayant regarder les commentaires, je pense pas que l'effet désagréable
que tu ressens quand tu consommes soit dû à  l'humeur et à  l'endroit ou tu te trouves,
ça c'est plus le LSD qui augmente tes émotions.
Je ne crois pas que c'est le cas du cannabis, étant fumeur depuis des années je retrouve tout le temps le même effet, mais je n'ai pas l'impression que ça change mon humeur.
Je dirais plus que ça joue vraiment sur nos capacités à  improviser les choses,
ça joue également sur notre remise en question
(par exemple beaucoup de gens dise qu'ils ce posent plus de questions sur leurs état sous cannabis, sur la vision que les gens ont sur eux, ça m'arrive à  moi-même ça)

Bonne chance pour la suite, en espérant avoir été utile.
Kohan

Dernière modification par Kohan (29 mars 2017 à  14:10)

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Kohan a écrit

Salut xjulied.

Pour commencer faut savoir que le cannabis est assez trompeur.
Un peut comme toutes les drogues, en fait.
Au début c'est marrant, on découvre les effets, il n'y à  presque que du positif.
Mais le cannabis devient traître à  un long terme chez certaines personnes.
Moi par exemple ça fais peut-être 4 ans que je consomme, et j'ai rarement l'état que tu décris.
Sauf quand je suis avec du monde, j'ai plus de mal à  aller vers les gens, je me dé-sociabilise un peut.
Le cannabis agis énormément sur l'état psychologique de certaines personnes,
surtout si tu fais une addiction au cannabis.
Moi ce que ça m'a fais c'est plusieurs états de paranoïa,
des états d'angoisse également,
énormément de trous et d'oublis.

C'est devenu un besoin pour moi de consommer,
quand je consomme pas (si je n'ai plus de cannabis par exemple)
je deviens très nerveux, je m'énerve contre tout le monde,
j'ai l'impression d'être ultra-malheureux dans la vie;

J'ai l'impression chez toi que le cannabis t'as donner des effets que j'ai ressenti
aux bouts de plusieurs années de consommation, consommation très régulière pourtant.

Je pense que ces effets dépendent vraiment des gens, de ta réceptivité et tout et tout..
Si au bout de 6 mois tu as tout ces symptômes, je te conseille de ralentir voir stopper ta consommation,
avant que ces troubles deviennent présent même quand tu n'es pas sous l'effet du cannabis.

Le cannabis est une drogue douce, mais qui agis énormément psychologiquement chez certaines personnes. Par exemple; une personne avec un mental assez vulnérable au chagrin et tout les sentiments qu'on aime pas avoir en général est plus susceptible, je pense, à  avoir ce genre de trouble en consommant du cannabis ou d'autres drogues qui agissent sur le mental.

Je sais de quoi je parle, moi même j'ai eu énormément de problèmes, et encore aujourd'hui à  cause du cannabis.
Et oui c'est possible que tu trip, ça m'est déjà  arriver une fois quand j'avais pas fumé depuis une semaine, et j'ai coulé une douille dans un bang alors que j'étais très fatigué dû à  une nuit blanche.
Après faut y'aller, pcq ces dernières années j'ai bien abusé sur le cannabis mais j'ai pas retrouver l'effet du trip.

De source non-sûr,
Le cannabis peut aussi réveiller des sens tel que la schizophrénie (je crois.. jamais vu perso).

Et en ayant regarder les commentaires, je pense pas que l'effet désagréable
que tu ressens quand tu consommes soit dû à  l'humeur et à  l'endroit ou tu te trouves,
ça c'est plus le LSD qui augmente tes émotions.
Je ne crois pas que c'est le cas du cannabis, étant fumeur depuis des années je retrouve tout le temps le même effet, mais je n'ai pas l'impression que ça change mon humeur.
Je dirais plus que ça joue vraiment sur nos capacités à  improviser les choses,
ça joue également sur notre remise en question
(par exemple beaucoup de gens dise qu'ils ce posent plus de questions sur leurs état sous cannabis, sur la vision que les gens ont sur eux, ça m'arrive à  moi-même ça)

Bonne chance pour la suite, en espérant avoir été utile.
Kohan

Salut, chacun est différent, moi les effets négatifs c'était au tout début que je fumais (je détestais le cannabis à  cette époque), ça me rendait parano, pas bien, déprimé, ...
Puis au fur et à  mesure, entouré des bonnes personnes, j'ai fini par l'apprécier wink

Hors ligne

 

avatar
Tryptamphétorphine homme
Possesseur d'une lampe de poche
Inscrit le 04 Jan 2017
59 messages
Salut à  toi !
Tout d'abord, le cannabis est une "drogue douce", mais ses conséquences , sans t'alarmer hein, si ça devait t'arriver, ça aurait du déjà  t'arriver, peuvent être importante. Comme le disait quelqu'un ici, ça peut faire décompenser (réveiller) des psychoses, de la paranoïa, de la dépression, et oui de la schizophrénie. J'ai lu pas mal d'exemples dans la littérature médicale, des anciens bipolaires stabilisés qui menaçent de se jeter par la fenêtre et qui soupçonnent leurs femmes de les tromper,etc.
Tu n'as pas tout ça ne t'inquiètes pas !

Il faut bien comprendre je pense ce qu'est le cannabis .
Dans ton cerveau, ça joue sur tes neurones inhibiteurs (ceux qui calment les autres) , en les faisant travailler moins vite (en gros) ; c'est pas toujours aussi simple, des fois c'est plus vite, des vois ça fout le bordel et t'es fatiguée. Donc tout se passe plus vite : plus de créativité, plus de pensées, et parfois plus d'angoisses, de peur, de parano,etc. C'est simplifié mais en gros c'est ça. Comme ça a été dit, il ne faut pas trop que tu fumes quand tu es mal ou déprimée, et quand tu es avec des gens en qui tu n'as pas vraiment confiance, ou bien à  qui tu as des choses à  prouver,etc... tout ce genre de choses.
La weed ça peut être vachement marrant, moi aussi ça m'est arrivé ce genre d'angoisses, ça m'a fait arrêter pendant pas mal de temps, et maintenant je ne fumes plus qu'avec mes amis très proche, ma femme....
Essaie d'analyser tes peurs, analyse ce que tu appelles tes "fréquentations" quand tu es saine. Elimine la peur de ta fume et tout ira bien, soigne bien le Set&Setting quand tu fumes, l'état dans lequel tu es, ou tu es, avec qui , et tout ira bien
En espérant t'avoir aidé , je te souhaite tout le meilleur :)

"L'animisme établissait entre la Nature et l'Homme une profonde alliance hors laquelle ne semble s'étendre qu'une effrayante solitude."
Jacques Monod

Hors ligne

 

VIsioman homme
Banni
Inscrit le 21 Mar 2019
128 messages

Kohan a écrit

beaucoup de gens dise qu'ils ce posent plus de questions sur leurs état sous cannabis, sur la vision que les gens ont sur eux, ça m'arrive à  moi-même ça)

des gens qui se mettent à réfléchir?!

Vite interdisons cette drogue !!!!

Merde sa date !!

Pelle d'or *

Dernière modification par VIsioman (27 avril 2019 à  23:28)


“Ce n'est pas un gage de bonne santé mentale que d'être bien intégré dans une société profondément malade
JC

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Paranoïa quand je fume un joint
par Agathasnoz, dernier post 24 févier 2023 par Yogispace
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - J'enchaîne paranoia et bad trip
par boblen125, dernier post 23 novembre 2018 par Zobitrop
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - [HELP] j'ai un problème quand je fume du cannabis
par BenzOH, dernier post 04 septembre 2021 par HUMA_NOlDS
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10376 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums