Speed et anxiété

Publié par ,
3223 vues, 5 réponses
Omex homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2016
16 messages
Alors voila, je suis un gars plutôt anxieu dans la vie en général et j'ai tendance a trop me projeter dans l'avenir. Lorsque je gobe une speed ou deux, aussitôt que l'effet ce fait sentir mon anxiété s'évapore, et je devient beaucoup plus focus, dans le ici et maintenant, a fond. J'aime cette tranquilité d'esprit que me procure le speed. Toutefois, je trouve ca plutot etrange que cette drogue me procure un effet anxiolytique... Je voudrais seulement avoir des retours sur votre ressenti lors d'une consommation de speed,et si vous aussi ca calme vos angoisses ?(Je suis au canada, speed sous forme de comprimés).

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
988 messages
Blogs
Salut Omex,

Les amphétamines procure un sentiment d'exubérance et d'invincibilité, une sensation d'augmentation des facultés cérébrales notamment la concentration.

Dans mon cas (de nature anxieuse également), après consommation d'amphétamines, le fait d'être lucide sur ce qui m'entoure et ce que je suis, d'avoir un sentiment de puissance et de confiance en soi accrue enlève tout simplement cette anxiété.

La dopamine en masse va me masquer ce sentiment d'anxiété (et me procurer un effet anxiolytique, cette apaisement et clarté de l'esprit).

Rien de très scientifique dans ce que je dis mais je voulais te partager mon expérience.

Cependant, quand je force sur la dose (notamment lors de soirée), les angoisses, l'anxiété et la parano sont présentes, d'où l'intérêt de garder une consommation raisonnable et RDR.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas !

Prends soins de toi.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

Omex homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2016
16 messages
Sa me semble tout a fait logique comme explication ! C'est bien de savoir que d'autres partage se ressenti par rapport au speed. Le problème c'est que je considère cette drogue quasiment plus comme une auto-médication que comme une drogue de plaisir.
Je devrais bien me résoudre un jour a allez voir un medecin pour avoir une vrai medicamentation plutot que de prendre du speed...

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
988 messages
Blogs
Il existait des traitements médicamenteux à base d'amphétamines (comme le Survector par exemple, utilisé comme antidépresseur) mais aujourd'hui (en France en tout cas), ces médicaments ont été retiré du marché car ils comportaient trop de risques (dépendance, dommages physiques et psychiques).

Si tu souhaites régler tes problèmes d'anxiété, pourquoi ne pas prendre rdv avec un médecin ?

Je te conseil d'avoir une consommation récréative, en respectant des pauses entre les prises, la dépendance psychique aux amphétamines ça va très vite.

Renseigne toi aussi sur le Psychowiki : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … émoignages

Prends soins de toi.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

Omex homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2016
16 messages

ectatrip a écrit

Il existait des traitements médicamenteux à base d'amphétamines (comme le Survector par exemple, utilisé comme antidépresseur) mais aujourd'hui (en France en tout cas), ces médicaments ont été retiré du marché car ils comportaient trop de risques (dépendance, dommages physiques et psychiques).

Si tu souhaites régler tes problèmes d'anxiété, pourquoi ne pas prendre rdv avec un médecin ?

Je te conseil d'avoir une consommation récréative, en respectant des pauses entre les prises, la dépendance psychique aux amphétamines ça va très vite.

Renseigne toi aussi sur le Psychowiki : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … émoignages

Prends soins de toi.

Tres intéressant, je ne savais pas que des médicaments a base d'amphétamine était prescrit a l'époque pour trouble de l'anxiété, je me demande si c'était aussi le cas au canada...
Pour ce qui est de la dépendance psychologique je suis deja dedans. Je pourrais certainement vivre sans speed pour gérer mon anxiété, car je le faissai avant, c'est plus pour le boulot que je suis réticent a arreter... Ont dirais que j'Ai perdu confiance en mes capacités a accomplir mes taches sans speed.

Et puis je vien de réaliser que mon sujet est peut etre dans la mauvaise section, Ont parle bien de speed mais ici au Canada le speed a Quasiment toujours a base de métamphétamine.

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
988 messages
Blogs
Moi aussi je suis consommateur quotidien d'amphétamines.
J'ai vite pris l'habitude de consommer au travail et maintenant, impossible d'y aller sans rien et ça, sa sa s'appelle la dépendance psychologique.

Et ce genre d'habitude, de taper des amphétamines (ou même les drogues en général) dans le vie quotidienne, après plusieurs semaines (voir plusieurs jours), c'est très dur de s'arrêter du jour au lendemain.

Mon corps et surtout mon cerveau c'est habitué à cette décharge de dopamine (qui stimule la récompense) intense. Et je sais très bien que si j'arrête du jour au lendemain, je vais manger sévèrement une descente sale.

Mais il va bien falloir passer par là, me dire que je vais sûrement souffrir pendant un petit bout de temps et en contre partie, revivre une vie "normal" sobre, me motive.
J'envisage une prise de RDV dans le CSAPA de ma ville.

Omex a écrit

Et puis je vien de réaliser que mon sujet est peut etre dans la mauvaise section, Ont parle bien de speed mais ici au Canada le speed a Quasiment toujours a base de métamphétamine.

Alors pour information, la famille des phényléthylamines regroupe plusieurs branches, dont les amphétamines (d'ailleurs, amphétamines = dérivés amphétaminiques).

Parmis les amphétamines, on retrouve l'Amphétamine, la Méthamphetamine, la MDMA, le DOB, la Fenfluramine, le Méthylphénidate, l'Ephedrine, la Méphédrone et j'en passe..

Le "Speed" peut englober des amphétamines produites clandestinements. Ça peut signifier de la meth, de l'amphétamine, ect.

Mais en général, quand on parle de Speed, on pense tout de suite à l'Amphétamine (sous forme de poudre/sel).

Donc voilà, tu es sur la bonne section Omex !

Dernière modification par ectatrip (02 mai 2019 à  19:34)


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Speed pendant le travail - recherche alternative au Speed - Amphétamines et gestion de consommation
par Timeistime, dernier post Il y a 6h par Mialicia
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Speed du marché noir vs Speed pharmaceutique
par Trippe ta mine, dernier post 26 octobre 2016 par WillyWonkaDuke
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] [SPEED] Les suppléments pour eviter une descente de speed ?
par Shulg1n, dernier post 02 mars 2020 par Xaphan
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums