Denver (Colorado) sur le point de voter la question de dépénaliser les champignons magiques / PsychoACTIF

Denver (Colorado) sur le point de voter la question de dépénaliser les champignons magiques

Publié par ,
2344 vues, 5 réponses
Wonderland 
Borderline & beyond
France
000
Inscrit le 19 Dec 2017
624 messages
Blogs
Salut à tous,

La "Denver Psilocybin Mushroom Decriminalization Initiative", a lancé une pétition réclamant un vote au sujet des champignons hallucinogènes. L'idée serait de dépénaliser ces derniers, ou d'au moins en faire une substance contre laquelle il y aurait moins de répression.

Cette pétition a recueilli 5,500 signatures de soutien, et a poussé la ville de Denver dans le Colorado a programmer un vote en mai prochain sur la question. L'issue serait une dépénalisation des champignons, en autorisant la culture et la consommation personnelle, sans autoriser leur vente.

https://www.independent.co.uk/news/worl … 60691.html

Après le cannabis, les champignons hallucinogènes. Visiblement, les US font certaines choses de mieux que nous.

Qu'en pensez-vous ? Une pétition d'une telle ampleur pourrait-elle ouvrir la porte d'un débat à ce sujet ici en France ? Sachant qu'aujourd'hui, nous avons le droit d'acheter des kits, mais il nous est interdit (roll) d'en faire pousser ou d'en consommer.

Wonderland
Reputation de ce post
 
Merci pour cette information :). Reck.

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
2900
Inscrit le 04 Aug 2014
8114 messages
Une telle pétition concernerait l'avancée de la date de l'ouverture à la chasse des drogués ici. hmm
Le cannabis peut servir d'exemple pour le traitement des autres produits, cette plante aura certainement ouvert la voie à un autre traitement des usagers de drogues.

Dernière modification par Mister No (04 février 2019 à  16:11)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ils sont en avance au niveau des libertés individuelles ces gens !!!

Et apparemment, ils sont dans le vrai car depuis la légalisation de cannabis, le nombre de crimes/délits est en baisse ( pas étonnant ), le nombre d'overdoses aux opiacés est en baisse ( ah, c'était moins évident ) et le nombre de d'accidents de la route et de tués est en baisse ( ce qui va à l'encontre des dogmes proposés aux francais ) !!!!

Pour la France, tant que le RIC ( Référendum d'Initiation Populaire à l'image de la Suisse et de l'État du Colorado par exemple ), demandé par une frange de la population, il est inutile de signer ce type de pétition... Sauf à se voir inscrit sur une liste , voir risquer une mise en examen pour " incitation à la consommation " roll

Autres mœurs, autres lois...

Par contre, en France, la Loi est un peu plus compliqué.

Elle autorise l'achat de kit de mycellium ( vu que c'est la psylocibine le stupéfiant et que le mycellium n'en contient pas ), ainsi que son transport et sa détention.

Elle interdit la pousse mais prévoit un droit à la vie privée, ce qui empêche les représentants du gouvernement de " venir au domicile de quelqu'un pour une simple vérification " !!!

Il est nécessaire d'avoir un doute raisonnable et comme l'achat de kit ( à l'image de certaines graines par exemple ) est en vue d'une collection, il n'y a pas lieu de vérifier au domicile des acheteurs ( c'est même interdit et pourrait être un vice de forme si des poursuites étaient entamées ) car nous vivons encore ( pour le moment ) dans un semblant de démocratie.

Même si les autorités sont en droit d'intervenir sur simple dénonciation anonyme ( héritage des années 40 ? Ou protection des témoins ? ), mais c'est un autre débat.

Donc, à partir du moment où la culture est privée et que les consommations qui en découlent restent au domicile pour un usage personnel, la probabilité d'avoir affaire à la Justice est extrêmement faible.
Surtout depuis le recours possible à l'amende délictuelle ( certes, c'est du racket, mais c'est un autre débat également ).

C'est un peu comme si l'État faisait preuve d'indulgence pour des consommations de produits psychotropes que l'usager produit pour son propre compte et consomme à son domicile .

En effet, difficile de se faire dénoncer pour des odeurs suspectes comme pour le cannabis lorsque c'est un kit de champignons magiques qui poussent tongue

Et tant que les consos " se passent sans encombre ", il me paraît compliqué de pouvoir se faire dénoncer par autrui.

Comme quoi, dans la sphère privée, les usagers de psylocibine semblent plutôt tranquilles.

Enfin, c'est un avis personnel wink

Certes, la problématique n'est plus la même sur la voie publique, c'est à dire à l'aller ou au retour d'un festival par exemple ( dans ce cas, celui qui conduit, c'est celui qui reste sobre ).

Il est à espérer que la France légifère un droit plus respectueux des libertés privées mais se sera surement plus simple pour le cannabis ( qui devient/est devenu un buziness qui engendre des milliards de bénéfices ) que pour les autres substances classées stupéfiant ( qui servent à financer des activités illégales la plupart du temps, comme le trafic d'armes par exemple ).

Pas de chance pour ceux qui ont un faible pour ces autres catégories corde-pour-se-pendre

Enfin, c'est encore une opinion personnelle tongue

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Wonderland 
Borderline & beyond
France
000
Inscrit le 19 Dec 2017
624 messages
Blogs
En effet, la loi sur les champignons en France est complexe. Comme toutes les lois sur tous les sujets en France. Trop complexes, trop de niches, trop de grey zones. Inutiles pour la majorité. La preuve, on s'en fout un peu des lois, puisqu'on continue de consommer ce que l'on souhaite. La seule différence est qu'on a peur (moi en tous cas) de se faire raider chez soi pour quelques grammes de ci ou de ça.

Aux US, ils sont en avance sur beaucoup de choses, et effectivement, les libertés individuelles sont plutôt sacrées là bas. En même temps, leur constitution prévoit ça, l'existence même des USA repose sur ce principe de liberté individuelle.
Mais au delà de ça, ils sont plus ouverts sur la question aujourd'hui. Les traitements à base de psilo sont (relativement) courants comparés à ailleurs. On fait des tests, on tente des thérapies et on essaye de trouver de quelle manière on peut utiliser le tout pour aider certains.

Des cas de cancers avancé ont pu profiter de la psilo pour traiter la dépression profonde liée à la maladie. Ce qui ne serait jamais envisageable en France. Aux US et dans d'autres pays encore, on peut faire des tests sur des molécules en les administrants à des adultes consentants, pour les étudier, en comprendre les bénéfices...

Ici, des pétitions comptent des dizaines de milliers de signataires sans que rien ne soit fait. On ne peut même pas décider de ce qu'on veut consommer ou pas.

Je trouve cela extrêmement dommage de refuser de voir ce qui est appliqué, meilleur, dans d'autres pays en étant borné qu'on est dans le vrai. Peu importe ce que les chiffres de la prohibition disent, peu importe si la France est premier consommateur Européen de cannabis, et 3ème de cocaïne...

Peut-être qu'un jour on avancera aussi, mais je pense que ce ne sera pas dans les 10 ans qui viennent car il y a les moeurs à changer, celles qui veulent que la société ait une voix unique, appliquée à tout le monde, où la liberté de chacun est anihilée par la volonté de la société et où la morale de certains fait office de lois.

En attendant, on continuera à être considérés comme des criminels aux yeux de la loi.

Wonderland

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
2900
Inscrit le 04 Aug 2014
8114 messages
Merci du partage, perso, je pense que nous serons surpris bien avant 10 ans, depuis que l'argent circule légalement en bourse pour le récréatif et le médical, tous les marchés vont s'ouvrir comme de bonnes sœurs qui décident d'aller dans une partouze pour rompre le jeune. (BDSM en plus, ils comptent déjà nous taxer progressivement comme avec le tabac pour nous faire les poches mieux que certains réseaux de pickpockets)

Dernière modification par Mister No (07 février 2019 à  15:00)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Wonderland 
Borderline & beyond
France
000
Inscrit le 19 Dec 2017
624 messages
Blogs
Mise à jour :

Les citoyens de Denver ont voté POUR la dépénalisation de la possession et l'usage des champignons hallucinogènes. Le vote était très serré jusqu'au bout, passant de justesse à 50.6% vs 49.4%. Les champis demeurent tout de même illégaux à Denver et dans le reste du Colorado sous la loi fédérale. Mais l'usage ou la possession dans le comté de Denver ne (devrait) va pas être pénalement répréhensible.

Ca n'empêche que c'est une sacrée victoire pour les Denverites, et potentiellement un pas en avant pour une loi au niveau de l'Etat (même si le procureur général de Denver, ainsi que le maire ont été expressément contre une telle loi).

Voici des extraits du Washington Post sur le sujet (https://www.washingtonpost.com/crime-la … a9777d294)

Voters in Denver approved the nation’s first referendum on decriminalizing hallucinogenic mushrooms Tuesday. Though it took election officials until Wednesday afternoon to tabulate the vote, 50.6 percent of the 176,000 voters picked “yes,” and 49.4 percent voted no.

The voters endorsed a change in Denver law that will require police to make arresting people for personal possession or use of psilocybin mushrooms “the lowest law enforcement priority in the City and County of Denver.” The final vote total still must be certified by Denver election officials.

In early returns, it appeared the measure might not pass. City residents had three weeks to cast votes, and a large number of votes submitted on Tuesday enabled the yes votes to reverse a 4,700-vote deficit in the final count.

Although recreational marijuana is now legal in Colorado, the mushroom referendum affected only Denver. Hallucinogenic mushrooms remain illegal in Denver and the rest of Colorado, and selling them will still be a felony. They also remain a Schedule I controlled substance under federal law. Matthews said they would not have been available in the city’s cannabis dispensaries and should still be used carefully.

The initiative also establishes a review panel to analyze the public safety, administrative, fiscal and health impacts of the decriminalization of mushrooms.

D'ailleurs je trouve ça bien, aux Etats-Unis comme en Suisse par exemple, l'idée d'un Etat Fédéral régissant plusieurs Etats qui peuvent faire voter de telles lois localement. En plus ici, ça n'est pas fait à l'arrache puisqu'ils mettent en place un comité d'évaluation de l'impact de cette dépénalisation sur la sécurité, la santé et l'administration (et le fisc, sinon c'est pas intéressant :roll: ).

A suivre
Wonderland


"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Denver (Colorado) sur le point de voter la question de dépénaliser les champignons magiques

Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Légalisation - Denver 1er ville à depénaliser les champignons hallucinogènes
par Petit conton, dernier post 30 mai 2019 à  17:10 par pierre
  4
[ Forum ] Drogue info - L’Irlande sur le point de dépénaliser toutes les drogues ?
par mikykeupon, dernier post 03 juin 2019 à  00:02 par sud 2 france
  2
  6

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Appel à témoignage 
Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de subst...
Il y a 1jCommentaire de Faust08 (12 réponses)
 Appel à témoignage 
Avez vous deja subi une "obligation de soin" pour les drogues ?
Il y a 8jCommentaire de VickNarobi (22 réponses)
 Forum UP ! 
Addiction - Dépendance au Méthylphénidate & calmants
Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Internet - Dealer sur telegram, enfin des propositions rdr de la part des rev...
Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de leoxy dans [Conseils généraux de...]
 Forum 
Identification - Cueillette de champis, besoin d'aide pour l'id
Il y a 56mnNouvelle discussion de ManoOO dans [Psilocybe - Champigno...]
 Forum 
Analyse de drogue - Identification ???
Il y a 1hNouvelle discussion de Byzance dans [Conseils généraux de...]
 Forum 
Questions - réponses sur les Benzos
Il y a 1h
3
Commentaire de Klasskroute22 dans [Benzodiazépines...]
(15 réponses)
 Forum 
Les effets qui vous ont rendu amoureux de la ké
Il y a 1h
1
Commentaire de joel92 dans [Kétamine et PCP...]
(7 réponses)
 Forum 
Expériences - Entre délire et Nécrose, c’est donc ça la 2F Kétamine?
Il y a 2h
1
Commentaire de Unposcaille dans [RC dissociatifs...]
(16 réponses)
 Forum 
Alprazolam - Combien de temps entre prises recreatif pour du xanax?
Il y a 2hNouvelle discussion de MrKawa dans [Benzodiazépines...]
 Forum 
Dépistage - Dépistage des noïds dans l'armée ?
Il y a 2h
1
Commentaire de Kannabis dans [Cannabinoïdes de synt...]
(4 réponses)
 Blog 
PhotoACTIF
Il y a 2h
9
Commentaire de meumeuh dans le blog de meumeuh
(126 commentaires)
 Blog 
Est ce que vous recevez ça a la pharmacie ?
Il y a 22hCommentaire de marvin rouge dans le blog de hyrda
(3 commentaires)
 
  QuizzZ 
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 14:48
 PsychoWIKI 
Comment pratiquer le plug à moindre risque
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
OliAzary, Pachtoul nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?
par Faust08, le 29 Sep 2022
Coucou, Témoignage venant tout droit de Belgique (env 40 min de la frontière). Je suis à la recherche de TSO (typique ou atypique) depuis fin 2019 et cherche vraiment à stabiliser ma conso depuis debut 2021. En Belgique les CSAPA n'existent pas, ce sont les hôpitaux ,les ASBL et bien plus sou...[Lire la suite]
 Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?
par cependant, le 28 Sep 2022
Salut, moi par contre je peux témoigner de quelques difficultés (difficulté accès, refus de prescription et refus de soin)...même si pour l'instant ça se passe plutôt bien ! Ça vient peut-être du fait que j'étais partie sur un TSO non officiel aussi, mais ça se révèle être un avantage...[Lire la suite]
 Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?
par Fastofle, le 22 Sep 2022
Salut Pierre, je bosse dans une structure alliant un CSAPA et un CAARUD. Nous sommes dans les Hauts de France. Nous rencontrons ces derniers temps des difficulté d'orientation vers les généralistes du secteur pour la délivrance de traitement de substitution. Il y a plusieurs facteurs. - Dépa...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?
(Il y a 3h)
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?
(Il y a 3h)
Oui la majorité ont pas de side effects ou difficile d'ID la cause, g-rusalem dans [forum] Dysfonctionnement sexuel lié aux anti dépresseurs et aux autres molécules
(Il y a 3h)
Sujet captivant je me posais la même question ! / Yo dans [forum] Dysfonctionnement sexuel lié aux anti dépresseurs et aux autres molécules
(Il y a 3h)
Exactement pareil, idéation augmentée j'adore. g-rusalem dans [forum] Les effets qui vous ont rendu amoureux de la ké
(Il y a 4h)

Pied de page des forums