Sous metha jai pris de la prontalgine

Publié par ,
3600 vues, 6 réponses
Latortue femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2017
37 messages
Et punaise laddicto avait raison ca donne l effet de manque.
Suis malade comme un  chien.
Ce soir je prends ma dose  normale de métha ou j'attends que ça s'arrête ? Combien de temps ça dure ?
Jai pris la prontalgine ce matin...
Merci

Dernière modification par pierre (31 mai 2019 à  13:32)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
La prontalgine donne pas de manque précipité c’est la Buprénorphine qui fait ça ou le nubain

C’est que la prontalgine est un palier 2 (codeine) et on associe jamais palier 2 et palier 3 (morphinique, opiacés, opioide) ..

Je pense pas que la prontalgine a qlq chose à voir, que t’as dit ton addicto ?

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2594 messages
La prontalgine ne devrait pas te causer ce type de troubles.
C'est de la codéine, un agoniste, comme la méthadone. Donc peut importe ds quel sens tu prends tes traitements ( méthadone + prontalgine, ou prontalgine + méthadone)

Comme dit suf, si c'était de la bupre ou du suboxone, oui la je comprendrais, de part leurs propriétés agoniste/antagoniste.

Ya aucune raison que la prontalgine te mette en chien
Ou alors il y a erreur, et ce n'est pas de la prontalgine ke tu prends.

Bon courage, bne journée

Hors ligne

 

MagciaN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2019
64 messages
Salut,
Après on pourrait penser que comme il n’y a plus de place dans le cyp3a4 et le cyp2d6 la levomethadone ( celle qui agit sur le récepteur mu) serait directement transformer par le cyp2b6( si je me trompe pas ) Ce qui transformerait que la Levo mais même comme sa j’comprend pas
Bon après l’effet noce on c’est super fort et puis même si tu sais que c’est du nocebo bah ton esprit l’acceptera pas il voudras pas admettre qu’il a été berné tu peux te renseigner dessus pour passer le temps si tu veux.
Dans tout les cas attend le moment de ta prochaine prises avant de reprendre de la méthadone

Prends soin de toi
MagciaN

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut Suf,

Sufenta a écrit

on associe jamais palier 2 et palier 3 (morphinique, opiacés, opioide) ..

J'imagine que tu dis ça pour un principe RdR, mais c'est pourquoi ?
C'est parce que c'est dangereux de cumuler les effets ?
Ou plutôt parce que ça ne sert à rien ? (le palier 3 va prendre le dessous ?)
Ou justement parce que vu qu'on ne sent pas l'effet du palier 2 on peut encourir un risque d'od ?

Ça m'est arrivé de prendre de la codéine/opium (c'est bien du palier 2 ?) + sken/came, je n'ai rien senti de bizarre (je veux dire, j'ai pris d'abord la codé/opium en attendant la morphine/héro), mais je sais bien que ce n'est pas parce qu'une fois ça passe que c'est toujours safe !

Merci pour les précisions :)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
C’est une règle en médecine de la douleur car il n’y a aucun intérêt effectivement à cumuler un morphinique faible (palier 2) à un morphinique (palier 3)

Par contre un palier 1 et 2 ou un palier 1 et 3 style paracetamol / codeine ou paracetamol / tramadol ou encore paracetamol / morphine, se potentialise, on dit en antalgie 1+1 =3

La codo est bien un palier 2 oui ce que tu as fait est juste tu as essayé un palier 2 puis tu as monté après sur un 3.
Par contre tu n’adminstres jamais ex du tram ou de la codo au même moment que de la morphine après perso j’ai déjà pris du daf codo sur du skenan car j’avais plus de paracetamol et j’avais une douleur dentaire ^^ il n’y a eu aucun soucis mais en prescription ça ne se fait pas.

Dernière modification par Sufenta (01 juin 2019 à  06:28)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Latortue femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2017
37 messages
Merci pour toutes ces précisions ca a du etre l'effet nocebo.

Je garde précieusement la boite pour mes prochains maux de tête ou rage de dents.

Jai eu mon fils qui est DVD a 13 ans d'un cancer et je ne comprenais pas qu'on lui donne du Dolipranes avec la morphine je comprends mieux maintenant.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Hypnose sous methadone
par coqauvin, dernier post 26 mai 2018 par coqauvin
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Extra sous méthadone
par Inesitw, dernier post 09 octobre 2023 par Inesitw
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums