Prise et arrêt recent

Publié par ,
2766 vues, 14 réponses
Helpless femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2019
3 messages
Bonjour, jamais de ma vie j aurais pensée être en détresse et à réclamer de l aide et des conseil...
J ai testé il a deux mois en soiree la cocaine. Je n en ai ps pris mais depuis deux semaines j en prends tt les deux jours . J aimerais arrêter mais j ai peur d’une prise de poids et éventuellement d une dépression . Je ne bois pas d alcool et je tapais dans la c pour m amuser et tenir.
J ai donc une question. Vu que c est récent est ce que je peux arrêter seule .
J ai 18 ans et je passe mon bac(c dans 3 semaines) est ce que l arrêt va me perturber .
J ai besoin de vos conseils merci

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

Alors si t as envie d'arrêter sans trop de casse je pense que c est le bon moment. Tu es très jeune pour consommer de la C. De plus ça à l'air de te faire flipper, je ne peux que t'encourager à cesser ta consommation si tu le souhaite vraiment. La fiffe ça accroche vite mais si tu ne consomme "que" depuis deux semaines et un jour sur deux je pense que tu devrais réussir sans trop te faire mal.

Evidemment chaque personne est différente avec ses forces et ses faiblesses.

Si tu sens que c est vraiment trop galère tu peux aussi essayer de prendre RDV dans un. Csapa proche de chez toi.

Te prend pas trop la tête sur une eventuelle prise de poid, c est vraiment pas automatique. Et puis à la longue la consommation de Coke ça peut aussi engendrer des craving de bouffe bien vénère qui eux peuvent vraiment te faire prendre du poids pour le coup.

Bref si tu veux arrêter fait le matin à mon avis.

Prend soin de toi.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Psyché-D-LiK homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
193 messages
Blogs
Salut, alors ces délicat mais si tu prend de la cocaïne dans une situation qui t'inquiète donc que tu remarque déjà ta conso qui augmente et le danger ces déjà très bien, maintenant tu va pas prendre du poid si tu fait attention à ce que tu graille ? lol mais si tu mange 3mcdo par jour avec 2l de coca pour compenser l'arret ouais tu va prendre cher. thinking il faut mordre sur sa chique.. Je dis sa ces facile mais si tu veux arrêter la coke honnêtement ces pas des conneries comme sa qui doivent te bloqué, puis tu peux toujours bosser pour perdre le poid que tu prend en trop hein.. Mais plus tu attend et moins ta de chance d'en sortir ces clair. Bonne soirée surprisbig_smile

Hors ligne

 

Helpless femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2019
3 messages
Merci beaucoup. Je me rends compte en fait que cela peut me rendre esclave à jamais . Puis la ou j habite c est 90€ le gramme ce qui renforce ma décision de devenir saine.
Merci à vous et prenez soin de vous

Hors ligne

 

tyler_7 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2019
7 messages
Il est beaucoup plus facile de perdre du poids à 18 ans qu' à 35 ans...

Pour perdre du poids il faut eviter d' en perdre trop vite sinon c' est l' effet boomerang. Je conseille de ne pas perdre plus d ' un kilo par mois et cette perte doit se faire par le sport.

Perdre du poids en se privant c' est habitué son métabolisme à fonctionner avec moins de calories... Du coup quand on reprend une alimentation normal on reprend du poids.

Les gens sont pressés de perdre du poids, mais cela mène toujours à l' échec, c' est la réalité.

Ton cas est un peu plus compliqué à cause du bac evidement...

Faire une demi heure de marche par jour te permettra de maintenir ton poids, pas besoin de courir une heure et demi tout les jours.

Le footing viendra naturellement après la marche. Il faut toujours jouer sur deux tableau, alimentation plus équilibré et un peu de sport.

Un CSAPA pres de chez toi te prescrira de la bubrénorphine pour arreter la coke.

Quand tu telephones la première fois, ils savent que c' est une urgence et te proposeront un RDV dans les deux jours.

Décroches ton télephone , c' est le plus dur, les professionnels t aideront comme ils m' ont aidé.
Reputation de ce post
 
bu pré pour arrêter la coke occasionnel ??? (krakra )
 
Ça craint ! Subutex pour coke occasionnelle. Arrêtes de poster.Fil
 
La buprenorphine ne sert pas à ça

Hors ligne

 

tyler_7 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2019
7 messages
Il ne faut pas avoir peur des professionnels de santé, ils sont là pour t aider réellement, tu ne seras pas seule, et tu seras entouré de gens compétent avec un discours plus précis que le mien.

Le plus dur c' est le premier pas. Ils le savent et sauront s' adapter à ton urgence.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

tyler_7 a écrit

Un CSAPA pres de chez toi te prescrira de la bubrénorphine pour arreter la coke.

Bonsoir,

Je suis navré mais je suis presque sur que c est une grosse connerie. La bupré c est donné dans le cadre d'une TSO. Y a pas de substitution encore pour la cocaïne, c est d ailleurs la une bonne partie du problème de bcp de monde... La fiffe et les opiacé/opioide n'agissent pas du tout sur les même recepteur.

Ça fait deux semaines qu'elle tire de la fiffe, je pense qu'il y a moyen qu elle s'en sorte toute seule.

Plein de courage,

Ocram

Hors ligne

 

tyler_7 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2019
7 messages
Je suis d' accord avec toi actuellement il n' y a pas de substitut très efficace, mais ils prescrivent de la bupré car elle atténue le manque et a un effet sur le moral.

Arreter sans rien à 3 semaines du BAC ça parait très compliqué.

Au pire elle croisera là bas de vrai professionnel à son écoute.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

tyler_7 a écrit

mais ils prescrivent de la bupré car elle atténue le manque et a un effet sur le moral.

Bien bien chelou ton histoire thinking

Courage en tout cas.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Ocram a écrit

tyler_7 a écrit

mais ils prescrivent de la bupré car elle atténue le manque et a un effet sur le moral.

Bien bien chelou ton histoire thinking

Courage en tout cas.

Ocram

Concrétement, énormément de gens ont remarqué que les opioïdes réduisent drastiquement les symptomes désagréables du manque de coke et de stimulants, sans pour autant "remplacer" efficacement le produit comme quand on prend un opioïde pour diminuer les symptomes de manque d'un autre opioïde.

Après prendre des opioïdes pour aider pour le manque de coke ça peut être assez délicat, dans le sens où ça peut apporter plus de galères que de bénéfices, et bien entendu un médecin n'a pas le droit de prescrire des opioïdes pour ce genre de cas.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

L'Apoticaire a écrit

Après prendre des opioïdes pour aider pour le manque de coke ça peut être assez délicat, dans le sens où ça peut apporter plus de galères que de bénéfices, et bien entendu un médecin n'a pas le droit de prescrire des opioïdes pour ce genre de cas.

C est justement ça que je mettais en avant. Le toubib va pas prescricre à une nana de 18 ans qui tire de la fiffe depuis 2 semaine un opioide comme la bupré!!! On marche sur la tête là.

Je sais que le bon sens est bien souvent à géometrie variable mais quand même...

Dsl je suis un peu raide mais faut pas commencer à raconter et à proposer n'importe quoi.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Oui bien sûr j'suis d'accord avec toi, dans le cas présent c'est vraiment une idée à la con, elle pourra certainement bien s'en sortir sans rien ou presque comme substances pour l'aider, après ce sera pas forcement évident, on peut envisager quelques sédatifs/anxios dosés modérément, mais de là à prendre de la bupré on marche effectivement sur la tête.

L'arrêt d'une consommation excessive bien que courte peut en effet être perturbant, chacun à son niveau, chez certains plus que d'autres, après faut voir comment tu te comporteras, on ne peut pas vraiment prévoir l'intensité des symptômes.

Dernière modification par L'Apoticaire (08 juin 2019 à  04:11)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

L'Apoticaire a écrit

L'arret d'une consommation excessive bien que courte peut en effet être perturbant, chacun à son niveau, chez certains plus que d'autres, après faut voir comment tu te comporteras, on ne peut pas vraiment prévoir l'intensité des symptomes.

Bon ben ça rejoint peu ou prou la teneur de mon premier message alors!! Nous voilà reveni sur nos pieds big_smile

Ciao,

Ocram

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

tyler_7 a écrit

Perdre du poids en se privant c' est habitué son métabolisme à fonctionner avec moins de calories... Du coup quand on reprend une alimentation normal on reprend du poids.

.

Plus exactement, quand on se prive et maigrit ,le metabolisme basal diminue, et quand on reprend ,le metabolisme basal reste en deça de la valeur initiale( découverte assez récente, on a pas l'explication)

Hors ligne

 

Helpless femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2019
3 messages
Merci pour les messages .
J’ai oublié de renseigner mais je suis anorexique (d’ou Ma crainte pour une éventuelle prise de poids) . Je veux juste savoir si il est possible de me sevrer toute seule . Je suis une assez personnalité publique à Paris et dans le monde de la nuit parisienne . A mon avis si j’arrete De sortir et que j’y met de la volonté je n’ai peut être pas besoin d’aller voir un addicto.
Merci encore pour vos conseils.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Prise de poids après arrêt de la cocaïne
par claraxchacha, dernier post 29 mars 2020 par meumeuh
  2
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt de l'HP
par L'Opportuniste, dernier post 28 mars 2016 par L'Opportuniste
  21
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums