Méthadone et voyage, petits détails rassurants / PsychoACTIF

Méthadone et voyage, petits détails rassurants

Publié par ,
5199 vues, 6 réponses
Jaimima 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 14 Aug 2014
Messages: 16
Blogs
Bonjour à  tous!

Voilà  alors j'ai un peu cherché dans les archives et je n'ai pas trouvé de post récent à  ce sujet, donc je me permets dans faire un nouveau, espérant que ça puisse aider d'autres personnes, et parce que je suis une éternelle anxieuse alors lire des témoignages me fera du bien!

Voilà  alors dans deux semaines pile je prend l'avion de Paris à  La Réunion pour une durée d'un mois.
Je suis un traitement métha depuis 9 mois en Suisse, et j'ai eu rendez-vous avec mon doc hier pour régler les formalités, il m'a remplit un papier type avec le nombre de dose que j'aurais sur moi et ses coordonnées et il me dit que c'est tout ok.
Mes pharmaciens me préparent mes 25 jours de traitement en gélules pour le jour avant mon départ. En gros tout se passe bien.

Il y a quand même un détail qui me chiffonne, mon médecin me dit hier qu'il a fait le même papier pour un autre patient qui était partit à  Madagascar, et que son seul soucis au gars  était que son sac dans la soute se perde lors du voyage.
Merci doc j'avais pas pensé à  m'inquiéter pour ca!! thinking

Du coup bah j'en appelle à  vos expériences, partant de Suisse ou autre pour les DOM TOM.

-Les comprimés, dans le bagage à  main ou en soute? (je pensais en soute à  la base mais du coup la trouille de perdre mon traitement... ca arrive régulièrement ca?)
-Dans le cas ou je les mets en soute, l'ordonnance je la prends avec moi ou je la laisse avec?
-Et pour la qualité du traitement, se retrouver en soute ca risque pas de foutre la merde?
-Au pire des cas, comment ca se passe lors d'un contrôle de douane? Ils font quoi? Ils te gardent jusqu'à  ce qu'ils puissent atteindre le médecin? Je vole de nuit hahaha -_-'''

Enfin bref, comment vous faites vous, quand vous voyagez en avion avec votre métha? Surtout que là  c'est pas 5 gélules quoi...

Ne vous moquez pas, j'ai jamais pris de grosse compagnies d'avion et encore moins avec 25 jours de traitement sur moi! Et j'aime moyen les contrôles douaniers...

Merci infiniment d'avance pour vos réponses les amis!

Hors ligne


Syam 
Modérateur गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
400
Lieu: அருணாச்சல
Date d'inscription: 26 May 2015
Messages: 3328
Jai : "-Les comprimés, dans le bagage à  main ou en soute?"

50/50.

Jai : "-ca arrive régulièrement ca?"

Régulièrement ne veut pas dire non plus souvent. Ca arrive plus souvent si tu changes de compagnie sur le trajet.

Jai : "-Dans le cas ou je les mets en soute, l'ordonnance je la prends avec moi ou je la laisse avec?"

Avec toi ET une copie avec les médocs de la soute.
Mais le plus important c'est d'avoir l'ordo avec toi si tu as des médocs en cabine parce que là  ils peuvent exiger que tu balances tout si tu as pas l'ordo :S Surtout si c'est un vol avec une escale à  l'étranger (?)

Jai : "-Et pour la qualité du traitement, se retrouver en soute ca risque pas de foutre la merde?"

Un petit coup de froid et une légère dépression. Rien de grave.

Jai : "-Au pire des cas, comment ca se passe lors d'un contrôle de douane? Ils font quoi? Ils te gardent jusqu'à  ce qu'ils puissent atteindre le médecin?"

Si tu as l'ordonnance avec les médocs qui correspondent, ils te font un sourire et tout va bien!
Après si ils sont de mauvaise humeur ou soupçonnent un trafic grave, ils peuvent t'emmerder pendant des jours, mais bon... Même si t'as pas de médocs ils peuvent hein wink

Jai : "Ne vous moquez pas, j'ai jamais pris de grosse compagnies d'avion et encore moins avec 25 jours de traitement sur moi! Et j'aime moyen les contrôles douaniers..."

La Réunion c'est en France alors t'en fais pas trop non plus.

Maintenant j'ai déjà  pris l'avion avec des traitements interdits dans le pays de destination, ou sans ordo, dans ce cas je mets seulement en soute. Jamais eu de soucis. Mais c'était pas des stupéfiants.

Dernière modification par Syam (20 août 2015 à  20:32)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne


Amarnath 
Ni ceci Ni cela
France
100
Date d'inscription: 26 Jan 2014
Messages: 1041
On se moque tous de toi... Mais vraiment méchamment en plus, car tu ignores quelque chose dans la vie, alors que nous, nous maitrisons tout les sujets au monde, nous savons même piloter des avions et mettre des slips kangourou sans les mains ! Pour te dire à  quel point nous maitrisons !

Mais voyons Jaimima, comment veux-tu que l'on se moque de toi alors que nous traversons le même  problème lorsque nous voulons voyager. C'est une vraie galère !

A ta place je mettrai les médicaments dans deux sacs qui partent en soute avec une copie de l'ordonnance dans chaque valise. (oui je sais je t'ajoute du doute...)

Ensuite je garderai deux jours de traitement en plus sur moi, mais du rab, et non pas ce qui est prévu pour le voyage. C'est juste au cas où le bagage ce perde, car il faut environ 48 H à  72 heures à  la compagnie, pour retrouver tes affaires, qui te serons renvoyer par transporteur à  l'adresse indiquée sur la valise. Pour cela d'ailleurs il faut impérativement mettre tes coordonnées de destination et de ta maison en Suisse à  l'intérieur et sur l'étiquette accrochée au bagage.

Renseignes toi auprès de la compagnie pour savoir si tu as le droit d'avoir avec toi des médicaments en cabine, pour les deux jours de traitement supplémentaire. Généralement il est possible de les avoir, tant que l'ordonnance correspond bien au produit.

En soute les bagages traverses des températures assez basses mais ce n'est tout de même pas les - 60 degrés max du dehors, que l'on trouve à  10 000 m d'altitude. Donc pas d'affolement de ce côté.

Le risque qu'une compagnie perde pour toujours tes bagages est de l'ordre du 1 %, sinon égarés mais retrouvé c'est plutôt 5 % et encore. Donc pareil, ne t'inquiètes pas, ça va aller.

Mon conseil : restes zen, tu pars en vacances alors détends toi et interdit toi de suivre des pensées de stress dans ta tête, tout va bien. "Pani pwoblem" !

Bon voyage et bonjour à  l'île de la Réunion.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne


Jaimima 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 14 Aug 2014
Messages: 16
Blogs
Merci pour vos réponses, ouf je me sens déjà  plus zen!

Je vais suivre vos deux conseils, donc déjà  de un arrêter de paniquer ^^ et ensuite mon traitement du mois en soute avec une ordo et 2 gélule en plus en cabine avec une ordo aussi.
Je pensais passer en effet un petit coup de fil à  air-France pour leur demander.

Encore merci, et j'avoue que là  que je suis redescendue de mon ultime stress d'hier, je me doute bien que tout se passera sans soucis.

Je passerais le bonjour à  l'île de ta part Amarnath et je me ferais même un (ou deux) p tits rhum en l honneur de psychoactif! wink

Hors ligne


Lelfik23 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 15 Jun 2019
Messages: 2
Bonjour, je stress avant de prendre l'avion pour la Pologne car je prend de la métha en sous main en attendant mon rdv avec une addictologue et donc je n'ai pas d'ordonnance, et je me demande comment se passes les contrôles à l'aéroport pour les liquides, je me suis dis que je pouvais peut être la mélanger avec un sirop, ou dans une bouteille de bain de bouche, ou dans une autre bouteille servant à la toilette quoi.
Ou alors j'ai 3 gélules aussi, peut être plus facile à passer une fois vidé dans autre chose, dispersé en poudre dans le fond de poche de plusieurs vêtements.
En plus je suis avec ma famille et personne n'est au courant et je suis vraiment mal là, si vous avez des renseignements ou des conseils pour tout ça je suis tout ouïe ^^
Je penses pas que les chiens de la douane soient entraînés pour repérer de la métha, je cherche des renseignements sur internet mais je trouves pas grand chose, ils contrôlent à chaque fois les gélules de médicaments ? Car je pourrais aussi transvaser mes gélules dans d'autres plus innocentes.
Merci d'avance pour vos conseils ^^

Hors ligne


L'Italien 
Nouveau Psycho
122
Date d'inscription: 23 Apr 2013
Messages: 174
Salut si ton ordo est clean et que tu vas dans un pays ou la métha est autorisé, en général je voyageais avec un sac a dos et j'avais ma métha avec moi en cabine, jamais eu aucuns soucis, on m'a jamais rien demandé ni fouillé (et des fois mon doc savait que je partais voyager et me doublait ma dose (j'étais à 50mg il me mettait comme si je prenais 100mg par jour pour avoir 2 mois, et ensuite si je voulais rester ailleurs relais métha) Renseignes toi en fonction des pays, certaines pays demande une autorisation de transport de produit stupéfiant.. Mais en règle général avec une ordo traduite en anglais ça passe quasi partout.. Fait juste gaffe avec la Russie c'est vraiment prohibé et tu risques du ferme..

Hors ligne


Lelfik23 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 15 Jun 2019
Messages: 2
Le problème c'est que j'ai pas d'ordonnance, j'ai rendez vous qu'aprés ce voyage, mais je penses mélanger la poudre des gelule avec une pate à tartiner,  ça devrais passer tranquille je penses.
Peut être une partie dans un tube de dentifrice aussi que je decouperais arrivé là bas. J'aurais du m'y prendre plus tôt hmm

Dernière modification par Lelfik23 (15 juin 2019 à  14:29)

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Voyage & étranger - Méthadone et voyage.... en inde
par Strahd, dernier post 03 mai 2013 à  12:17 par patdepai
  18
[ Forum ] Voyage & étranger - Méthadone et voyage à  New York
par Mazette, dernier post 09 avril 2016 à  20:04 par Valecitaaa
  13
[ Forum ] Voyage & étranger - Voyage slovenie sous metha
par subliminable00, dernier post 06 avril 2017 à  10:08 par pierre
  2
  [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
  [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
12352 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
10381 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Particier à l'étude sur les liens entre deepweb et usage de drogue
    18 juillet 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    10 septembre 2019Commentaire de Pedro El Loco (13 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 8jCommentaire de BobKelso (95 réponses)
     Forum UP ! 
    Première fois - Mon premier Bong & Notre première fois
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Première fois - TR Butane
    Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Première fois - MDMA/ecstasy, conseils pour la première fois, la grosse discussion
    Il y a moins d'1mn
    4
    Commentaire de Yopski dans [MDMA/Ecstasy...]
    (98 réponses)
     Forum 
    Visite medical test urinaire
    Il y a 20mnNouvelle discussion de MOI1234 dans [Drogues et travail...]
     Forum 
    Reprendre du LSD le lendemain
    Il y a 31mnNouvelle discussion de Hadrahuasca dans [LSD 25...]
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Question substitution ultra courte
    Il y a 46mn
    3
    Commentaire de hyrda dans [Opiacés et opioïdes...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Expériences - MDPEP (Methylenedioxy-PV8)
    Il y a 1h
    2
    Commentaire de LenaÀLaRecherche... dans [Cathinones et RC stim...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Nouveau plan anti stup pour 2020
    Il y a 1hCommentaire de Vivel dans [Actualités...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Culture - Premier grow kit journal & aide
    Il y a 2hCommentaire de Vivel dans [Psilocybe - Champigno...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Codéine + traitement hormonal??
    Il y a 2hCommentaire de Fluche dans [Codéine et dihydrocod...]
    (3 réponses)
     Blog 
    Le bout du tunnel est-il encore loin..
    Il y a 2hCommentaire de Téméraire dans le blog de Téméraire
    (4 commentaires)
     Blog 
    Testé positif aux opiacés, mais je prend de la codéïne
    Il y a 8h
    3
    Commentaire de plotchiplocth dans le blog de mitch
    (11 commentaires)
     Blog 
    Ma première fois dans un four
    Il y a 18hCommentaire de Junon dans le blog de Junon
    (3 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    Sevrage des benzodiazépines
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Heashka nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     S'informer des modélisations scientifiques récentes <3
    par Heashka, le 06 Sep 2019
    Comme vous devez commencer à le remarquer, j'adore les schémas. Explicite, compréhensif, simple pour tous, bref. En voici qui devrait vous plaire : 1) Reconnaître l'origine de l'intoxication (si y en a en ambulatoire ici vous privez pas de télécharger l'image) : 2) Quels effets après baiss...[Lire la suite]
     Dépendant à la codéine au moment de la fin de sa vente libre, (juillet 2017) qu'êtes vous devenus ?
    par 4lex, le 05 Sep 2019
    Plop o/ Pour les livres d'histoires je me permet de mettre ma petite histoire perso à ce sujet. J'ai pris de la codéine avant l’arrêté pendant près de 10 ans. Avec le recule, sur les derniers mois, je prenais des doses assez forte (vu mon gabarit). Ceci étant, avec ça je me sentais sur un...[Lire la suite]
     plug et sodomie avec la 3MMC
    par Daane-El, le 02 Sep 2019
    Salut, J'ai testé pour vous: marque Durex ça pète au bout de 20 minutes en moyenne* marque Mannix ça pète au bout de 20 minutes en moyenne* aussi marque repère de chez Intermarché ça pète en moins de 5 minutes marque repère de chez super U ça pète pas mais alors ça pète pas du tout j...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    TR sympa, si on connaît le butane on ne peut que se reconnaître / L'Apoticaire dans [forum] TR Butane
    (Il y a 2h)
    Quelqu’un à trouvé ma pelleteuse !?! dans [commentaire de blog] Testé positif aux opiacés, mais je prend de la codéïne
    (Il y a 3h)
    +1 j'en dirait pas plus Abraca dans [commentaire de blog] Testé positif aux opiacés, mais je prend de la codéïne
    (Il y a 5h)
    Clairement.... Randall dans [commentaire de blog] Testé positif aux opiacés, mais je prend de la codéïne
    (Il y a 6h)
    Merci pour les précisions, je m'suis planté alors je pense. Randall dans [forum] Mescaline, RDR mode de consomation de cristaux?
    (Il y a 16h)

    Pied de page des forums