Voyage en avion avec de la Méthadone ...

Publié par ,
861 vues, 6 réponses
Evian465 femme
Nouveau membre
Netherlands
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Aug 2020
33 messages
Bonjour à tous les psycho !
Jeudi je pars avec ma famille dans un autre pays de l'EU en avion.
Je suis actuellement sous traitement de Méthadone (90MG/jour).
Nous partons une 6 jours tous ensemble, ma famille n'est pas du tout au courant de ma situation, ils savent juste que je fumais des joints il y a 10 ans en arrière mais aller leur parler d'héroine mon dieu j'ose même pas imaginer leurs réactions ...
Enfin bref, mon addictologue m'a dit qu'il allait faire un papier concernant les accords de Schengen. Cela permet de voyage sans "problème".
Mais bon si les agents de la douane commence à démonter ma valise et sortir ces gélules devant ma famille, je me sentirais vraiment pour le pire des cons ...
Du coup j'aurais voulu avoir vos conseils/retour sur comment "cacher" ma méthadone pour éviter tout soupçons ...
J'ai déjà demandé à ma pharmacienne de me donner une boite en plastique que la boite métalique qu'elle me donne normalement ...
Selon vous c'est mieux de garder ça sur moi ? (J'aurais 6 gélules de Méthadone, + 1 plaquette de 0,5MG de Xanax et 5 pièces d'Escitalopram (10MG).
Apparament pour le Xanax et l'Escitalopram ça pose pas de problème, (juste pas prendre ma boite de 100pces de Xanax lol).
Mais vraiment ce qui me stresse s'est cette Méthadone ...
J'aurez besoin de conseil de gens qui ont déjà vécu cette situation.
Merci beaucoup d'avance.
Et merci à tout les Admins/modérateurs pour ce que vous faites ce site est génial !
Peace

Dernière modification par Evian465 (22 août 2023 à  10:15)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, tes bagages sont ils "tout en cabine", "cabine et soute". En principe les medicaments doivent etre pris en cabine (si la valise en soute est égarée) mais en soute ça risque moins d'etre "visible".

https://www.linternaute.fr/voyage/prati … ecautions/

Le mieux à mon avis est de faire un paquet de TOUS tes traitements (sans les boites bien sur) et de le declarer comme ça. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (22 août 2023 à  10:40)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
je te conseille d écouter ton addicto. Si ta valise est ouverte et que tu n'es pas en règle, là ce sera problématique.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Evian465 femme
Nouveau membre
Netherlands
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Aug 2020
33 messages
Merci de vos réponses les coupains. :)
Alors j'ai bien reçu mon papier pour voyager à l'intérieur de l'Europe avec ma Méthadone (Accord de Schengen).
Du côté législatif je suis en ordre, maintenant ce qui me stresse, c'est ou mettre ces 6 cachetons ?
Je pensais à la mettre dans mon pantalon, vous savez parfois on a une mini poche juste en dessus de la grande poche, ou tu peux vraiment glisser 2-3 PETITS objets. J'ai essayé de faire rentré le pochon et il rentre parfaitement !
Maintenant c'est la première fois que je voyage, maintenant je sais pas peut-être je crois que mon idée est bien mais c'est de la merde, et qu'il vaut mieux la laisser en soulte à bagage dans ma trousse de toilette par exemple.
Merci de votre soutiens !
Peace <3

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Je voyage depuis 30ans toujours avec metadone, quand je stresse (pays arabe ou asie) j'enlève les gélules des blisters pour le mettre dans boite des compléments alimentaires acheté en pharmacie et vidée
Bonne vacances (pour 6gelules je garderai dans ma poche)

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut, moi aussi ça m'arrive une situation semblable bien que pas pareil...j'ai parlé à ma famille d'un traitement que je dois suivre tous les jours...et tant qu'il n'y a pas de stigmatisation et nous meme on est assez sur de nous mêmes (bon pas facile quand on sait que si on nous saisis on sera en chien !!!), pour moi j'ai trouvé ça passe...

Parfois, je garde un pochon de sureté planqué au cas où, j'avoue récemment pendant mes perigrenations aux quatre coi's de l'eau je me suis retrouvé dans des situation caucasses...mais paradoxalement toujours à avoir plus que min traitement mais bon

Bref je compatis c'est la galère mais à moins de ne pas avoir de coup de chance ça passe, courage !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Rgs51 homme
Nouveau membre
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2023
38 messages
Blogs
Salut,

Il m'est arrivé en Thailand sur un vol intérieur Bankok/Chiang Mai de me dire que comme on reste dans le pays la douane va être "souple" !
En fait en plus jetait perché à la n°4 qui tapé en pureté bien entre 60 et 80 % !!
Le premier taquet de blanche thai, enfin raffiné surtout au Myanmar, m'a fait constater que l'effet diffère entre les différentes héroïne, le Brown mal raffiné de l’Afghanistan ou du Mexique flash plus que la n°4 mais et son effet et AMHA différent, mais après la surprise de cette non similitude, une montée de chaleur m’envahis, prend le contrôle de mon âme et de mon être, cette sensation unique pour moi m'habite avec douceur et efficacité, mais si de cette poudre blanche j'avais abusé je ne serais sans doutes plus là pour le compter !
Suite au "flash" s'en suis un bien être indescriptible et un piquage de nez des familles dont la durée m'est totalement étrangère !
Enfin je revient au vol, donc j'avais mis en cabine mon sac qui contenais mon traitement (skenan600mg/j) plus mes seringue et une paire de ciseau.
Arrive mon tour, mon pote me devancé, le douanier ouvre mon sac, sort un sac plastique avec a peu près 5 boites de Skenan 200mg, une pléiade de pompes et une cuillère et un ciseau. C'était peu après le 11/09/2001 donc zèle à tous les étages !
Ils sort mon attirail du sac, mon ami me mitraille du regard (lui n'est pas PUD), puis le douanier regarde mon ordonnance vérifie que les boites ne sont pas de la contrefaçon et à mon grand étonnement me rend mes affaires sauf la paires de ciseau qu'un flic me rendra à la sortie à Chiang Mai.

A ta place je ne me ferais pas tant de soucis, la méthadone est un traitement médical pour des personnes à pathologie donc il est légitime de te soigner avec se que te donne ton médecin. En plus tu reste en Europe, AMHA, tu n'as vraiment pas de soucis à te faire surtout si tu les cales dans ta trousse de toilette en soute !
Bonne chance et ça va passer crème tu vas voir !

Dernière modification par Rgs51 (23 août 2023 à  03:36)


...je ne penserais rien, et l'amour infini me monteras dans l’âme !
A.Rimbaud

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone et voyage avion
par Julieakil52, dernier post 14 octobre 2021 par Marco 68
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone et voyage
par C21H23NO5, dernier post 23 septembre 2020 par Marco 68
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Méthadone et voyage.... en inde
par Strahd, dernier post 03 mai 2013 par patdepai
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19192 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums