[Trip report] Mon premier "surdosage" au xanax

Publié par ,
8734 vues, 3 réponses
Elernael homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2019
26 messages
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,
Avant de vous expliquer en détail ce qui s'apparente de très loin à un trip, je vous pose le contexte : J'ai 18 ans, et assez peu d'experience avec les drogues  (hors alcool et tabac bien sûr) hormi pour la beuh que je consomme de manière régulière.
Pour des raisons d'anxiété, je me suis récemment fait prescrire de l'alprazolam en 0.25mg (j'ai fait un topic sur le sujet, car je trouvais ma tolérance initiale déjà bien trop haute).
Hier soir, je décide donc de tenter l'expérience en poussant le dosage, sachant que je peux renouveler le xan encore 2 fois derrière tant que je ne revoit pas ma psy. Au niveau des consommations "normales" de la journée :
- 0.25 de Xanax le matin
- 30mg de Prozac
- Quelques bières entre amis en début d'après midi, 3 Grim' il me semble.

Puis, vient la soirée, et le début du "test" ^^ ! Je prend 6*0.25mg de Xanax par voie oral, ce qui me semble être un bon début (pour info, je suis très très fin donc ma tolérance devrait être basse, 1m75 pour 52kg). J'attend 30mns.... Rien, à part une très légère détente musculaire a peine perceptible. Je jouais aux jeux vidéos en même temps, je ne perçois aucune différence. Je décide d'arrêter, de me poser dans mon lit en écoutant de la musique chill pour voir si ça m'endort : rien du tout, aucune somnolence. Je sors dehors pour me dégourdir les jambes, marcher un peu pour voir si il y a des effets : pratiquement rien, l'effet "benz" n'est quasiment pas perceptible (j'ai fumé ma clope électro, j'aurai peut être du essayer avec un joint).
De retour dans ma chambre, je me retrouve frustré de n'avoir aucun effet, et je redrop alors 2*0.25mg : et quelques minutes plus tard, j'ai commencé à avoir QUELQUES effets, comme de légers problèmes d'équilibre, mais ça s'arrête là. Au niveau du psychisme, je ne saurais pas tellement décrire car j'étais très frustré du manque d'effets, mais j'ai eu une conversation avec une amie par téléphone et je réagissais de manière tout à fait normale.
Pour la partie "rassurante" : je n'ai pas vraiment envie de recommencer l'expérience pour l'instant, je retenterai sûrement si ma psy accepte de me prescrire des pills à 0.5mg, ce qui n'arrivera pas avant septembre.

Pour résumer, j'ai donc prit 2mg si ne on compte pas la pill du matin, tout ça pour presque rien, en découle quelques questions :
- Pensez vous que j'ai une tolérance naturelle élevée aux benzos ? (aucun passé avec ça, j'ai commencé mon traitement Xanax mercredi dernier)
- Sinon, est ce que j'ai sur-estimé le médicament, est ce que ce sont tous les effets que l'on peut esperer obtenir avec 2mg ? (je n'avais pas l'intention de vider ma boite non plus, sachant que j'en ai besoin thérapeutiquement parlant)
-Enfin, à cause de cette expérience, est ce que j'ai pu augmenter d'avantage ma tolérance, et réduire ainsi son effet thérapeutique dans des doses "normales" ?


Merci d'avance, je vous souhaite une bonne soirée, au plaisir de vous lire !
Elernael

EDIT IMPORTANT : j'ai oublié de préciser que j'ai eu beaucoup plus d'effets le lendemain matin en me levant, je me suis levé tard, j'ai beaucoup dormi (ça m'arrive tout le temps, ce n'est pas à cause du xanax) et je me sentais un peu lent, même dans ma façon de parler je pense.. Est ce que le xanax pourrait avoir des effets à "retardement", comme 10 heures après une grosse dose ?

Dernière modification par Elernael (08 juillet 2019 à  21:40)

Hors ligne

 

avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Blogs
Salut Elernael,

Tu l'as donc fait petit chenapan tongue

Donc 2mg alors que tu prends 1.5mg en peu de temps quotidiennement depuis presque une semaine...

Elernael a écrit

- Pensez vous que j'ai une tolérance naturelle élevée aux benzos ? (aucun passé avec ça, j'ai commencé mon traitement Xanax mercredi dernier)

Tu as une tolérance, mais pas naturelle (tu en as peut-être une mais ce n'est pas ça qui a joué dans ce cas-là) : elle vient tout simplement du fait que tu prenais depuis six jours une quantité similaire, même si les prises étaient plus espacés.

Elernael a écrit

est ce que j'ai sur-estimé le médicament, est ce que ce sont tous les effets que l'on peut esperer obtenir avec 2mg ?

Certainement un peu, aux USA ils ont des "Bars", des Xanax 2mg en barrettes quadrisécables, mode bromazépam, et c'est assez couramment prescrit. Je me demande si la dose maximum journalière aux États-Unis n'est pas 8mg (peut-être que c'est en milieu hospitalier seulement m'enfin ça montre bien qu'ils sont barges avec ça).

Et de toute manière les benzos c'est TRÈS SUBTIL, sauf si tu en prends vraiment beaucoup mais là on parle d'une quinzaine de milligrammes d'alprazolam et pour ça mieux vaut avoir une bonne tolérance sinon tu vas juste dormir, avec la possibilité de ne pas te réveiller.

Ce qui m'amène à un autre point :

Elernael a écrit

Je jouais aux jeux vidéos en même temps, je ne perçois aucune différence.

Faire une activité stimulante cérébralement rend la distinction des effets encore plus difficile, le mieux c'est de ne rien foutre ou de regarder un film qui ne nécessite pas de cerveau ; c'est d'ailleurs là que réside l'intérêt "récréatif" des benzos à mon sens.

La donne change si tu as des crampes ou autres douleurs musculaires, là la myorelaxation sera prononcée et tu verras la différence. Même chose si tu es stressé ou triste avec l'anxiolyse.

On considère généralement les benzos hypnotiques plus récréatives à cause de leur profil pharmacocinétique, ça monte vite et haut et ça descend vite (pour la plupart, perso ma préférée est le nitrazépam qui dure relativement longtemps). Le diazépam aussi est apprécié, car c'est l'une des plus myorelaxantes depuis la disparition du regretté tétrazépam.
Mais n'en déduis pas que l'alprazolam c'est pourri, ça reste un puissant anxiolytique tu aurais pu tomber sur des molécules considérées très peu récréatives (l'oxazépam ou le prazépam par exemple -mais les goûts et les couleurs sont dans la nature et heureusement, tu les apprécierais peut-être à l'instar de beaucoup d'autres gens-)


Elernael a écrit

-Enfin, à cause de cette expérience, est ce que j'ai pu augmenter d'avantage ma tolérance, et réduire ainsi son effet thérapeutique dans des doses "normales" ?

Oui sûrement, mais tu disais dans ton autre post que de toute manière tu ne sentais pas 1.5mg alors je pense que ça ne va surtout pas changer grand-chose wink

Elernael a écrit

Est ce que le xanax pourrait avoir des effets à "retardement", comme 10 heures après une grosse dose ?

Je pense que ce n'est pas impossible, mais si tu t'es senti atteint au réveil tu devais l'être aussi la veille ; c'est bien connu, avec les benzos on ne se rend pas compte de son état. Tu as l'impression d'avoir réagi normalement au téléphone avec ta pote, ce serait intéressant d'avoir son avis ! De plus plus tu t'attends à un truc bien plus tu trouves ça pourri, ça marche avec à peu près tout (films etc.) donc tu étais peut-être bien défoncé sans t'en rendre compte.

Je finirais en disant qu'avec ces actions tu t'engages sur une pente savonneuse, fais attention aux benzos ce sont des saloperies en fin de compte, et l'alprazolam fait partie des moins cool.

Fais attention à toi l'ami.

Stay safe

Mecru punk2


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

Elernael homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2019
26 messages
Salut Mecrupulent, content de te revoir, merci pour ta réponse détaillée smile!!
Oui j'ai craqué j'ai fini par tester, mais bon on a tous eu 18 ans tongue
Donc si j'ai bien compris, c'est mon dosage qui est trop peu ... Parce que j'avais lu des témoignages de personnes qui disaient qu'on pouvaient ressentir de nets effets à partir de 1.5, là comme je ne l'ai expliqué ça n'étai que léger ^^

Pour ce qui est de la question des jeux vidéos, ça fonctionne très bien quand je fais de la fumette en même temps, et je me sens vite changer d'état, même si je suis concentré dans le jeu.. Je pense que si je n'ai pas senti grand chose, c'est parce que justement, je ne savais pas grand chose des effets et je ne savais pas à quoi m'attendre !!

Ne t'inquiètes pas pour ce qui est de la dépendance, j'y fais très attention, même si je me doute qu'à la longue avec mes doses thérapeutiques qui ne feront qu'augmenter (comme avec le prozac), je finirai sans doute accro hmm ..

A la suite de l'appel téléphonique, on s'est envoyé des vocaux sur snapchat (je ne sais pas si tu connais, ce sont des messages qui enregistrent juste la voix), et je me suis justement amusé à écouter mes propres vocaux, je sentais que j'étais un peu plus lent à la détente dans mon débit, mais vraiment quelque chose de subtil (comme tu le dis, je commence à comprendre que les benzos c'est du subtil, moi ce qui m'intéresse au final, c'est vraiment de me retrouver dans un autre état comme après une bonne session fumette fume_une_joint)

Ta réponse m'a apporté beaucoup d'informations, je t'en remercie smile! Pour ce qui est des benzos, je prend mes distances et j'utilise mon xan uniquement à dose thérapeutique et si possible pas tous les jours (je n'en ai pas pris aujour'hui).

Sale gosse que je suis, je retenterais sûrement l'expérience courant septembre avec ma nouvelle prescription (du 0.5 voir du 1 ?)

Prend bien soins de toi aussi, je te fais confiance là dessus, tu as l'air d'être à fond dans la RDR wink !!

A la prochaine,

Elernael

Hors ligne

 

avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Blogs
Merci pour les remerciements et le champi (youpi ça me donne de la crédibilité fume_une_joint ) mais je ne suis pas parole d'Évangile. Dans ce topic si tu lis les messages de la fin tu verras bien que je dis aussi (surtout ?) beaucoup de conneries.

De plus ma vision des benzos est biaisée, j'y suis complètement accroché et même si j'essaie de toujours dire les dangers de ces substances quand j'en parle, je ne peux pas nier que j'aime ça. À tel point que je continue à en prendre, de plus en plus et de plus en plus fortes même si je sais que ma mémoire se dégrade de jour en jour et que je m'expose à Alzheimer d'ici quelques années (d'ailleurs j'espère que tu n'as pas pris ma réponse comme un message d'un "grand" à un "petit" on est tous égaux ici, mes 18 ans ne remontent pas à si loin (fuckin' 91 product) et je me souviens qu'à l'époque j'étais loin de me soucier de la RDR et autres, tu es bien plus malin que moi wink )
Avec mon "petit chenapan" et autres choses je ne voulais certainement pas instaurer de lien de " "supériorité" " ou autres c'était pour rigoler, je dis ce genre de choses à tout le monde ! (j'aime bien "polisson" aussi tongue )

En gros j'ai deux devises : ''"Un esprit dans un corps" et "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" lol

En explorant le forum tu te rendras compte qu'il y a des membres vraiment géniaux (et non pas des membres vraiment génitaux) ; prescripteur, L'Apoticaire et Mammon Tobin pour en citer quelques uns sont vraiment over-calés moi je fais juste de belles phrases. De manière générale plus tu confrontes de sources plus tu peux te faire une idée claire sur un sujet.

En tout cas merci ça fait toujours plaisir super

Stay safe, et continue à traîner sur PA tu apprendras beaucoup !

Mecru punk2

... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam -  Xanax trip report
par Alexandre, dernier post 17 novembre 2023 par Alexandre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Trip report (Vératran, Xanax, Témesta)
par Yellowtree, dernier post 28 juin 2018 par Yellowtree
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Xanax Trip Report et peur de l’addiction
par Cycle, dernier post 04 août 2023 par Cycle
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums