Retrouver les effets des premiers joints

Publié par ,
4752 vues, 16 réponses
Purple avogadro homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2019
3 messages
Bonjour à tous, étant consommateur occasionnel de cannabis (environ 3 joints par semaines ) et  consommant plus ou moins suivant les périodes, par exemple il m'arrive de fumer chaque soir pendant une semaine comme plus dutout durant 1 mois, je constate tout de même une diminution globale de la puissance des effets ( moins de sensation de chaleur corporelle ou d'images mentales délirantes).

je souhaiterais donc savoir si il est possible de retrouver les effets des premières défonces et si oui au bout de combien de temps ou de quelle(s) façon(s) ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Dernière modification par Purple avogadro (23 juillet 2019 à  12:57)

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Purple avogadro a écrit

Bonjour à tous, étant consommateur occasionnel de cannabis (environ 3 joints par semaines ) et  consommant plus ou moins suivant les périodes, par exemple il m'arrive de fumer chaque soir pendant une semaine comme plus dutout durant 1 mois, je constate tout de même une diminution globale de la puissance des effets ( moins de sensation de chaleur corporelle ou d'images mentales délirantes).

je souhaiterais donc savoir si il est possible de retrouver les effets des premières défonces et si oui au bout de combien de temps ou de quelle(s) façon(s) ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Salut,

Je crois que c'est le problème de tous les fumeurs à moyen et long terme, les effets deviennent de moins en moins puissants malgré une tolérance qui revient à 0.

Jai fumé quotidiennement durant 6 ans, j'ai arrêté ensuite un an et demi. Et bah à la reprise j'ai retrouvé quelques effets du départ, mais rien de comparable au côté très psyché et écrasant ou high du début. Sans compter que la tolérance remonte bien plus vite je trouve.

Le cerveau se souvient des premières sensations, et à chaque fois qu'on fume on s'attends à retrouver quelque chose de particulier, et bien souvent il manque ce petit truc.

Ce que je te conseil si tu veux reprendre une claque, c'est d'essayer l'ingestion (beurre de Marrakech, space cake...) petites quantités pour des résultats maximums garanties. Il y a plein de recettes, de méthodes qui sont sur le fofo. salut

Dernière modification par Vivel (23 juillet 2019 à  13:06)

Hors ligne

 

Purple avogadro homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2019
3 messages
Merci pour ta réponse Vivel, je n'ai jamais essayé  de consommer en inhalation et cela me semble une bonne idée

Hors ligne

 

La Chouette Rieuse homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
32 messages
Blogs
Salut :)

Alors perso je pense que c'est pas possible de retrouver les premiers effets,tout simplement parce que,comme l'a dit Vivel, le cerveau se souvient du produit et ne pourra plus réagir comme la première fois.

Après,et c'est mon avis,je pense que le cannabis peut avoir énormément d'effets différents,qu'on peut avoir en connaissant le produit.
Et,Vivel l'a dit aussi,l'ingestion est une bonne façon de découvrir de nouvelles facettes de cette plante (c'est dingue,c'est presque plus la même drogue quand elle est mangé lol ),mais faut faire gaffe parce que ça peut être vachement plus psyché qu'on l'imagine (avec hallus,changement de patterns de pensée et tout).

We are just spiritual beings having a human experience
           ________________________
Peace,Love and Having Fun

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Contre toute attente, je viens à la fois confirmer ce qui est écrit au dessus dans le sens où je n'ai pas arrêté depuis 20 ans et ma tolérance est extrême et puis vous dire le contraire maintenant :

Vers 25 ans, après 7/8 ans de consommation assez forte, j'ai arrêté le cannabis. Il s'est passé un peu plus de 20 ans pour que je sois à nouveau en contact avec les weed "nouvelle génération". Et bien, j'ai pris une baffe bien supérieure à me premièrs joints d'Afghan noir de mes 17 ans.

Énorme baffe et plaisir pu pendant au moins les trois première années, surtout quand je suis passé du moyen shit fumé à de la bonne herbe vaporisée.

Donc, oui, une très longue pause peur remettre les capteurs à zéro

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (23 juillet 2019 à  15:09)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
kek homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
137 messages

La Chouette Rieuse a écrit

Salut :)

Alors perso je pense que c'est pas possible de retrouver les premiers effets,tout simplement parce que,comme l'a dit Vivel, le cerveau se souvient du produit et ne pourra plus réagir comme la première fois.

Salut! C'est faux. Du moins pour moi. Après presque 20 ans de conso et avoir gâché ma weed dans des joints, j'ai pris des grosses tarte comme au début grâce a la vaporisation.

Lorsque je refume un joint j'ai plus vraiment de plaisir, les principaux effets que je ressens sont une lourdeur et limite une asphyxie...

La vap' c'est un gros high, tu te sens bien, léger, y'a le vrai goût, mais aussi aucune envies de "re-vaper" aussitôt comme avec un joint..

Ça fait 2 ans que je vaporise, et très souvent je retrouve encore ces effets lointain des premiers bedos, surtout le matin woua quel bonheur !! Je vais me faire une session de ce pas !!!! La 1 ere de la journée est un pur bonheur, rien de tel pour être motivé dés le matin!

A+

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
En plus du champignon, je remet une couche sur la vaporisation. Je l'ai promu depuis plus de 10 ans, me suis procuré une collection de vaporisateurs (une douzaine) et ai pratiqué pas mal.

Reste le plaisir de la clope avec le café du maton et après les repas. J'ai cédé à mon envie pendant le dernier traitement de mon HVC. Du coup, mon Volcano et mon Herborizer prennent la poussière.

Je m'en sers lorsque je veux retrouver le high du débutant et ça marche. Le soir, je me fais souvent deux ou trois gros ballons de Volcano et je repars sur le tapis volant !!!

Vu mes capacités pulmonaires qui ont à nouveau faibli avec la reprise de quelques sticks chaque jour, m'étant procuré deux portables de luxe cet année (un Pax3 et un Arizer Argo), je ne vais pas tarder à revenir à la seule vaporisation tellement l'effet est plus pur .... et le goût toujours surprenant (je mâche la vapeur de certaines variétés).

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut,
Perso

Vivel a écrit

Je crois que c'est le problème de tous les fumeurs à moyen et long terme, les effets deviennent de moins en moins puissants malgré une tolérance qui revient à 0.

Ce n'est pas du tout mon problème.

Pour moi il y a plusieurs tolérances au cannabis.
Quand je fumais H24 c'est comme avec les clopes, seul le premier de la journée me défonce un peu et les autres me stonnais a peine.
Il m'est arrivé de même avoir la tolérance infinie c'est a dire que je fumais joints sur joints en étant très frustré parce que j'avais plus aucun effet...

Ensuite, quand je fume une fois par jours un bon joint, là, indéfiniment pendant des mois, je ressens une défonce constante, ce joint me tabasse mais si j'en fait d'autres ils me fracturent pas trop. Et plus je fume un soir et plus le lendemain je serais moins défoncé. Et en plus de la défonce au bédo à ce moment je trouve que c'est là ou je sens le plus tout le système de récompense, et je suis super happy après un joint.

Et ensuite fumer à l'occasion là ça dépend de plein de chose, mais un jours en forme, bien reposé je dirais que je fait les même tripes aujourd'hui que quand j'avais 15ans. Là la récompense joue moins (et tant mieux) et j'ai plus la même défonce qu'avant.

Mais il m'arrive de fumer à l'occase et de pas être défoncé du tout. Un peu comme avec l'alcool parfois je bois mais je sens pas l'effet et d'autre fois un panaché je le sens. J'ai l'impression que quand je suis fatigué j'ai une défonce plus cassante et physique et quand je suis en pleine forme c'est plus mentale.

Y'a deux semaines j'avais pas fumé depuis une bonne semaine, et j'ai roulé un purs de grapefruits avec une pote. J'ai tiré 3 lattes et j'étais dans le cosmos. On l'a fini tranquillement et ensuite pendant 3 heures j'étais scotché, et justement cette défoonce m'a clairement rappelé les fois ou on tapais des douilles avec la montée a retardement à la 3-4 ème qui te scotche bien.
Vendredi dernier j'ai fais un vapo tout bourré à 2h du mat' ben j'ai pas senti grand chose.

Pour finir j'ai l'impression que les gamberge sous canna sont plus "riche" quand on fait une pause de quelques mois. Ma pensée divague plus dans un trip psyché, quand je fume régulièrement mes pensées sous bédos ont tendance a être plus proche de mes pensées quotidiennes.

La vap' c'est un gros high, tu te sens bien, léger, y'a le vrai goût, mais aussi aucune envies de "re-vaper" aussitôt comme avec un joint..

Je suis bien d'accord et je prolongerais ça aux purs, c'est moins économique et moins RdR mais y'à pas cette envie de refumer 30mn après le dernier bédo. Pour ce qui est du goût la vape c'est le best of c'est clair.



filousky a écrit

la clope avec le café du maton

Tu copine avec les maton fil !


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Purple avogadro homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2019
3 messages
Réponses très intéressantes merci beaucoup !
plus-un

Hors ligne

 

Herbivore666 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2018
54 messages

kek a écrit

La Chouette Rieuse a écrit

Salut :)

Alors perso je pense que c'est pas possible de retrouver les premiers effets,tout simplement parce que,comme l'a dit Vivel, le cerveau se souvient du produit et ne pourra plus réagir comme la première fois.

Salut! C'est faux. Du moins pour moi. Après presque 20 ans de conso et avoir gâché ma weed dans des joints, j'ai pris des grosses tarte comme au début grâce a la vaporisation.

Lorsque je refume un joint j'ai plus vraiment de plaisir, les principaux effets que je ressens sont une lourdeur et limite une asphyxie...

La vap' c'est un gros high, tu te sens bien, léger, y'a le vrai goût, mais aussi aucune envies de "re-vaper" aussitôt comme avec un joint..

Ça fait 2 ans que je vaporise, et très souvent je retrouve encore ces effets lointain des premiers bedos, surtout le matin woua quel bonheur !! Je vais me faire une session de ce pas !!!! La 1 ere de la journée est un pur bonheur, rien de tel pour être motivé dés le matin!

A+

Eh bé! Tu m’a convaincu là roll je suis dans le meme cas que Purple avogadro et franchement en plus d’avoir moins d’effet, on a de moins en moins d’argent hmm
La vaporisation c’est je pense la meilleure façon de consommer de l’herbe (avec tout ce que j’ai pu voir dessus n’ayant jamais essayé) 1 : vrai saveurs, 2 : économie de weed 3: pas de problème de santé respiratoire etc...punk1

Dernière modification par Herbivore666 (24 juillet 2019 à  12:33)

Hors ligne

 

Herbivore666 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2018
54 messages

filousky a écrit

je ne vais pas tarder à revenir à la seule vaporisation tellement l'effet est plus pur .... et le goût toujours surprenant (je mâche la vapeur de certaines variétés).

Amicalement

Fil

Oulaaa c’est bon je vais m’en prendre un ! punk2
Franchement rien que le fait de dire que tu goute la vaporisation (un peu comme un bon vin) c’est officiel j’en prend un.. du coup Fil je sais que y’a déjà sûrement des topic qui parlent de ça mais pour un vapo pas trop chère et portable tu me conseil le quel ? La weed que je fume vient d’un dealos je peux pas faire pousser malheureusement mais ça reste une weed en general de « qualité » bon gout, bonne defonce (souvent ce qu’on trouve le plus sur le marché noir, Moby dick, Amnesia (nom commercial mais bon..) Lemon haze, G13+ , Ak47..)drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages
la seul et unique fois ou j'ai crue cr(ever sous cannabis c'est quand j'ai arrèté presque 3 mois, j'ai refumer apre de la mauvaise qualité 3 joints d'afilllé.

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

Herbivore666 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2018
54 messages

PSYCHOCRACK a écrit

la seul et unique fois ou j'ai crue cr(ever sous cannabis c'est quand j'ai arrèté presque 3 mois, j'ai refumer apre de la mauvaise qualité 3 joints d'afilllé.

Tu as cru crever ? C a dire thinking

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Herbivore666 a écrit

un vapo pas trop chère et portable tu me conseil le quel

Je ne donne plus ce genrte de conseil, il y en a trop. Adresses toi par exemple au musée du fumeur à Paris, ils sauront te conseiller dans ce domaine, c'est leur métier de vendre des vaporisateurs et les connaissant bien, je sais qu'uils sont de bon conseil. Perso je suis revenu des portables pas trop cher, surtout des pas cher du tout et suis repassé du côté des 250€ pour trouver du très bon matériel.

Fil

Dernière modification par filousky (24 juillet 2019 à  13:40)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
367 messages
Blogs
Vital Vmax, je crois, 40 balles, fait le job, permet de voir si on adhère au concept de la vaporisation.
Il y a dix ans j'avais acheté un vapo à 400 euros, pour finalement me rendre compte que j'étais accro à la beu fumée, ça me convenait pas du tout.
Et là avec mon pti bidule portatif qui ressemble à une ecig j'apprécie pas mal, car je suis prête pour ce mode de conso aujourd'hui

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Perso j'ai le dynavap qui me convient très bien. C'est un vapo à briquet chalumeau, la contenance convient pas a tout le monde 0.1g max. Mais monté sur une pipe à eau c'est un régale. Et pour 50€ c'est vraiment cool.
J'avais le Mighty avant mais je l'utilise pus, je l'ai prêté à un pote.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages

Herbivore666 a écrit

PSYCHOCRACK a écrit

la seul et unique fois ou j'ai crue cr(ever sous cannabis c'est quand j'ai arrèté presque 3 mois, j'ai refumer apre de la mauvaise qualité 3 joints d'afilllé.

Tu as cru crever ? C a dire thinking

en fait mon coeurs c'est mis à acellerer et à battre trop fort, de plus la parano est monté signe de surdosage, j'ai crue vraiment que j'alais canné,pourtant c'était de la merde niveaux gout, texture dure, tres dure, le shit de l'époque.

dure de mourrire sous joint ^^ je te l'accorde!

mais un bad c'est irrationnel!


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Changement d'effets des joints
par Psymind, dernier post 12 avril 2020 par Psymind
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Deux joints et aucun effets
par Anonyme Y, dernier post 25 décembre 2020 par franckygoestonowhere
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Mes premiers purs beuh/shit
par morobo, dernier post 02 décembre 2018 par Keyski
  4

Pied de page des forums