Personnellement mes premiers pets ont étés fumés dans un contexte très particulier pendant un voyage à Amsterdam avec mes meilleurs amis donc pour ma part ça me paraît normal que ce ne soit pas "pareil"
Sinon j'ai vu de plusieurs sources que si tu attends un gros mois sans y toucher ta tolérance est de retour a 0, ce que tu as fait pendant plusieurs mois
Une autre solution mais la c'est uniquement de la théorie que j'ai imaginé de mon côté donc à prendre avec des pincettes, c'est que en fait ton cerveau "s'habitue" aux effets je t'explique : tu vois au début t'es défoncé et ton cerveau comme il connaît pas ça ben il part en coui*le de fou genre il sait pas comment réagir tu vois alors que avec le temps ben comme il connaît les effets, il sait et il a développé au fur et a mesure des défenses "mentales" plus efficaces.
Si tu veux une métaphore c'est un peu comme avec la varicelle, la première fois que elle arrive dans ton système immunitaire il connaît pas donc il sait pas comment réagir donc la maladie te met bien mal etc mais si après la varicelle revient dans ton corps ton système immunitaire sait comment réagir face à ça ce qui fait que tu ne tombes pas malade (ou beaucoup plus difficilement du moins)
Donc si ma théorie est bonne il faudrait attendre vraiment très longtemps avant de refumer genre au moins 6 mois (je dis ce chiffre un peu au hasard c'est pour dire vraiment longtemps quoi) pour que ta tolérance physique se mette a 0 et aussi que ton cerveau "oublie" les effets et donc que ta "tolérance mentale" se remette aussi a 0
Je rappelle que c'est que de la théorie et la solution que je propose aussi, je n'ai aucune idée de si elle pourrait marcher.
Sinon pour en revenir au sujet de départ oui moi aussi avec le temps les défonces sont d'un certain point de vue moins puissantes.
J'espère que ça répondra à ta question et puis dis toi que même si la solution que je propose marche pas, ne pas toucher au pet pendant 6 mois ça ne peut être que bénéfique
Dernière modification par AstonKeflon (04 août 2025 à 05:10)