Un benzo (prazepamEG) peut il calmer des douleurs ?

Publié par ,
2318 vues, 8 réponses
DansMaBenzBenzBenz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2019
20 messages
Salut, je suis sous traitement prazepam (lisanxia) en goutte
et je vient d'avoir un absces dentaire que je vais traiter d'ici deux jours
mais je souffre trop, c'est invivable

je prend des anti inflamatoire et un antibiotique puis du paracetamol
mais bon je jongle entre les deux anti douleurs qui agissent selon le moment et le mal (parfois pas assez)

est ce que le benzo (ou d'autres d'ailleurs) peuvent calmer une grosse rage de dent ou une petite ?

pas de danger de mélanger avec les médicament que j'ai cité ?
ils parlent d'antidouleurs sur la notice mais je suppose qu'ils parlent surtout des me"doc codéine (sa irrais de sois de ne pas les mélanger, logique)

mais dans mon cas ? j'en ai pris mais je me pose la question voir si le prazepam seul pourrais calmer quelqu'un d'une rage de dent

merci

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Les benzo sont efficaces sur les douleurs neuropathiques mais pas sur les douleurs "normales" comme des problèmes dentaires. Si le paracétamol /AINS ne suffisent pas, le mieux serait de passer chez un médecin pour te faire prescrire un palier 2 (Tramadol ou codéine), beaucoup plus adapté.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Oui je pense aussi qu’il te faudrait qqch d’efficace comme de la codéine.
Même si j’admets que le diazepam m’aide pour les courbatures, c’est son effet myorelaxant.
Maintenant les douleurs dentaires c’est vraiment autre chose.
Je ne pense pas qu’on te prescrive du tramadol mais une boîte de codoliprane oui.

Hors ligne

 

DansMaBenzBenzBenz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2019
20 messages
Merci c'est exactement ce que je pensais, je voulais en être assurer
je l'ai pris le Prazepam avec les deux autre cachet, n'éanmois il me rend moins attentif au problème donc c'est un plus tout de même
surtout que je m'inquiètte que mon cas se compliquer (pas le choix)

si c'est trop lourd a porter je demanderais prescription
bon week end a vous.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages

DansMaBenzBenzBenz a écrit

Merci c'est exactement ce que je pensais, je voulais en être assurer
je l'ai pris le Prazepam avec les deux autre cachet, n'éanmois il me rend moins attentif au problème donc c'est un plus tout de même
surtout que je m'inquiètte que mon cas se compliquer (pas le choix)

si c'est trop lourd a porter je demanderais prescription
bon week end a vous.

Oui c’est ça, on a l’esprit plus léger. Douleurs menstruelles, courbatures et maux de tête ça peut aider (la preuve mon père migraineux prend des anxyo)
Mais là ma pauvre tu dois souffrir. Il y a tellement de nerfs dans la mâchoire.
En attendant, clou de girofle, de la glace, un coton d’alcool.
Bon courage ^^

(Si on te prescrit de la codéine, essaie de prendre vers midi pour garder ton benzo pour le soir. Mélanger les deux c’est ... fatiguant ^^)

Hors ligne

 

DansMaBenzBenzBenz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2019
20 messages

Mauddamier a écrit

DansMaBenzBenzBenz a écrit

Merci c'est exactement ce que je pensais, je voulais en être assurer
je l'ai pris le Prazepam avec les deux autre cachet, n'éanmois il me rend moins attentif au problème donc c'est un plus tout de même
surtout que je m'inquiètte que mon cas se compliquer (pas le choix)

si c'est trop lourd a porter je demanderais prescription
bon week end a vous.

Oui c’est ça, on a l’esprit plus léger. Douleurs menstruelles, courbatures et maux de tête ça peut aider (la preuve mon père migraineux prend des anxyo)
Mais là ma pauvre tu dois souffrir. Il y a tellement de nerfs dans la mâchoire.
En attendant, clou de girofle, de la glace, un coton d’alcool.
Bon courage ^^

(Si on te prescrit de la codéine, essaie de prendre vers midi pour garder ton benzo pour le soir. Mélanger les deux c’est ... fatiguant ^^)

Mon pauvre* :p
Effectivement la douleurs et voir même le "périple" est difficile, 10 jours de souffrances seul, ma maison est dans un bordel je n'explique pas, des molard par terre (je bavais), des verre vide partout, toute ma vaisselle a faire haha (c'est pour dire)  mais je range quand je peux
je tournais en rond en ne sachant rien faire, 2 a 4 hr de someil par jours, par contre sa a l'air d'aller mieux la
le dernier anti douleur que j'ai pris c'était a midi et la je suis carrément vivant, je me sent comme sortit d'une grosse grippe, donc peut être que la codéine j'en n'aurai pas besoin, sa se dégonfle peu a peu je reprend usage de ma levre inferieur et une boule s'est former, cette boule semble suer l'infection, sa va se dégonfler c'est sur la bonne voie

comme quoi, j'aurais eu des antibiotique dès le début sa m'aurais éviter bien des choses :)

reste plus qu'a continuer sur cette voie et tuer les méchant microbe
j'ai rdv chez le dentiste dans quelques jours, je pense que sa tombera pile bien pour traiter

merci en tout cas

et donc si jamais un jours j'obtient des dafalgant codeine ou de la codeine tout simplement, sa peut se mélanger avec du lisanxia ? enffin j'veux dire pas en même temps mais apres comme tu dis

parce que la durée de vie de cette benzo est tres longue ..

Dernière modification par DansMaBenzBenzBenz (27 juillet 2019 à  18:20)

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
A dosage thérapeutique, normalement, oui, mais fais-toi le confirmer par ton médecin quand même avant toute prise (risque de majoration des effets sédatifs).

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Au temps pour moi, je n’ai pas fais attention ! Désolée !
Pour te répondre, par exemple moi je le fixe la limite de 17h pour de la codéine, ou même de la lamaline, pour ensuite la prise de mon ttt cet à dire valium+ imovane vers 21h30.

Sur mes ordonnances on peut redrop du codoliprane toutes les 4h donc j’imagine qu’au bout de 4h, les effets se dissipent ou se sont dissipés.

J’ai des règles très douloureuses alors il m’est arrivé de prendre du codoliprane deux fois dans la journée, dont un en mangeant à 19h, à 22h je ne faisais pas la fière avec le diazepam en +.
Ça tourne... impossible de m’endormir, je paniquais à l’idée de m’evznouir

Hors ligne

 

DansMaBenzBenzBenz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2019
20 messages
bon ben voila l'infection s'est manifestée par une boule (absès) qui s'est vite percer grâce au bain de bouche sel big_smile quel satisfaction, je sais désormais que j'en ai plus pour longtemps (en espérant tout de même qu'apres ça ma levre ne reste pas endormie, sa doit être un nerf qui est encore bloquer par l'infection) assez content du coup malfrès le manque de someil je vais pas dormir d'ici tôt je vais voir si sa sort encore, pas envie que sa sorte pendant que je dort

concernant les douleurs par contre je sais pas ce que sa donnera sans l'infection (carrie)
a mon avis d'ici demain ou grand max apres demain tout est sortit, je vais continuer les antibio jusqu'au dentiste quoi qu'il arrive

merci a vous pour vos conseils et toutes ses infos, et la question pour la codéine c'est que sa m'intrigue pour essayer une fois (je dis bien un fois) pour l'experience en faible dose mais bon j'y penserais a en demander si jamais je ressouffre encore de la même façon physiquement pour quoi que ce sois surtout

un bon samedi a vous, moi je pense que ca va le faire
je me sent tellement revivre, comme quoi

Dernière modification par DansMaBenzBenzBenz (27 juillet 2019 à  22:57)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Douleurs dentaires
par Agartha, dernier post 19 octobre 2017 par Recklinghausen
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Douleurs Dentaires
par drugstore cowboy, dernier post 02 juin 2013 par ZombyWoof
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Néfopam - Acupan pas efficace pour les douleurs ?
par Anonyme95, dernier post 06 septembre 2017 par Gentle Iron
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums