Douleurs dentaires

Publié par ,
4159 vues, 6 réponses
avatar
Agartha
Modérateur
Inscrit le 27 Oct 2016
1982 messages
Salut,

J'ai mes dents de sagesse qui poussent, et ces dernières me cassent la gueule en permanence
Avant, c'était de temps à autre, et du coup en un bédot les douleurs disparaissaient et j'étais content


Maintenant que c'est la hess sur mon compte et que les douleurs sont quasi permanentes (encore plus prononcées la nuit), la weed suffit plus. J'ai pensé utiliser la codéine comme pour mes migraines vu que ça marche bien, mais foutu 14 juillet sad

Donc j'aimerais savoir à quelles molécules je pourrais m'attendre si je vais chez le dentiste/médecin pour ce genre de symptômes, du genre est-ce qu'on va me dire "prend du paracétamol et ntm" ou est-ce qu'on va quand même me diriger vers une autre molécule?

Sachant que j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé au niveau des médicaments sans prescription, et rien n'y fait. (Croyez-moi, j'ai tout essayé)

En plus de ça, j'ai ma période de migraines en ce moment, fuck.

Je sais que pour une de mes sœurs, on lui avait prescrit du tramadol
Mais fuck le tramadol, j'avais testé (En gélule 200mg LP de mémoire) et ça me transformait en zombie, du coup, pas ouf pour les cours

Bonne journay et merci d'avance

mini edit: je demande surtout parce que j'ai pas trop envie d'aller dépenser 20+ boules pour qu'on me balance "dsl va falloir prendre sur toi" en fait, du coup, j'aimerais un peu savoir vos expériences vis-à-vis de ça, vwala

Dernière modification par Agartha (18 octobre 2017 à  16:03)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Si tu as un chu proche de chez toi tu peux avoir des consultations ondonto gratuite, sinon une demande de cmu ..

Les antalgiques vont t’aider mais ils ne règlent pas le pb, tu peux aller voir un doc pour du daf codo ça devrait passer sans pb, mais il faut extraire ces dents si tu souffres.. en plus les dents ça fait super mal

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Agartha
Modérateur
Inscrit le 27 Oct 2016
1982 messages
Yes y'a un CHU près de chez moi, je vais aller voir de ce côté, bien vu merci^^
Mais au niveau du temps d'attente, ça sera un peu plus long qu'un rendez-vous pris sur doctolib pour le lendemain j'imagine? sad
Enfin, il faut que j'appelle et prenne un rendez-vous, ou j'y vais comme aç les mains dans les poches et j'attends mon tour patiemment?


Le truc c'est qu'elles sont très douloureuses certes, mais elles poussent correctement, j'avais consulté y'a quelques temps, genre 1 an et quelques, et on m'avait proposé si je voulais les retirer, mais j'en voyais pas la nécessité vu qu'on m'avait dit qu'elles poussaient correctement (Bon, on m'avait aussi dit de revenir 6 mois après pour un check-up mais pas j'avais pas les lovés ni la motiv')

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
A ta place je téléphonerai avant et si tu as trop mal tu vas aux urgences ..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Si tu n'as pas beaucoup d'argent à dépenser dans le dentiste, je te conseille de te renseigner sur le sérieux des urgences dentaires de ton coin.

Se sont certes des professionnels peu aguerri mais comme il ne s'agit pas d'une carie à soigner, d'une couronne ou d'un bridge ou autre et que tu ne te déplaceras " que " pour un contrôle qui attestera que tout va bien.

Et tu pourras avoir les conseils pour moins souffrir au quotidien.

Le soucis avec le dentiste dans le privé, c'est plutôt le temps d'attente ( de nombreux dentistes patientes le remboursement avant d'encaisser ) qui va faire défaut.

Sinon, dans l'immédiat, j'aurais tendance à penser qu'appliquer la même méthode qu'avec les nourrissons lors de leurs poussées dentaires, c'est à dire utiliser un petit anesthésique local que tu passeras sur tes gencives en massant.

JE ne peux pas affirmer que cela va fonctionner extrêmement bien pour un adulte mais si c'est comme pour les enfants, tu devrais sentir une amélioration dans la prise en charge de la douleur.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Agartha a écrit

Yes y'a un CHU près de chez moi, je vais aller voir de ce côté, bien vu merci^^
Mais au niveau du temps d'attente, ça sera un peu plus long qu'un rendez-vous pris sur doctolib pour le lendemain j'imagine? sad
Enfin, il faut que j'appelle et prenne un rendez-vous, ou j'y vais comme aç les mains dans les poches et j'attends mon tour patiemment?

Ben... oui tongue Y'a une salle d'attente avec plein de gens malades qui poireautent, t'as jamais du aller aux urgences?

Ba bonne occasion, j'ai eu de la chance niveau dentition mais j'ai quand même fait arracher mes dents de sagesse au lycée dès les premières douleurs...

Ils te laisseront pas comme ça, mais logiquement ils vont peut-être te proposer du tramadol en premier avant de passer à la morphine, hésite pas à dire que tu supportes pas ce médoc ils ont l'habitude, y'a plein de gens qui réagissent mal à cet opioïde, il est vraiment pas fiable.

Et puis ça donne un côté "ah cool c'est pas un drogué, on peut lui donner ce dont il a besoin" si tu dis que du tramadol t'en as chez toi mais que t'as hyper mal réagit à des toutes petites doses, donc que depuis ça prend la poussière... histoire que tu puisses avoir un shoot big_smile *tin tsoum*

Allez motivation (oups j'aurais du mieux checker l'heure des posts ^^' mea culpa, j'espère que ça s'est bien passé)

Recklinghausen a écrit

Sinon, dans l'immédiat, j'aurais tendance à penser qu'appliquer la même méthode qu'avec les nourrissons lors de leurs poussées dentaires, c'est à dire utiliser un petit anesthésique local que tu passeras sur tes gencives en massant.

JE ne peux pas affirmer que cela va fonctionner extrêmement bien pour un adulte mais si c'est comme pour les enfants, tu devrais sentir une amélioration dans la prise en charge de la douleur.

Yo l'ami smile

Je faisais une petit recherche google sur les douleurs dentaires (car j'ai une petit session programmée et ça me stress un peu ^^' j'ai jamais eu de problèmes aux dents avant d'arrêter la clope, pas juste)

Y'a ce post qui m'intrigue sur lequel je suis tombé direct, http://sante-medecine.journaldesfemmes. … r-soulager

C'était le combo favoris de mes 2 grands-mères ^^
Le vieux truc qui marche pas mal chez les gamins c'est le bain de bouche de vinaigre de rouge + clous de girofle + du sel, le tout mélangé dans un verre d'eau portée à ébullition.

Je sais pas à quel point c'est sérieux ce truc, et à quel point la part de placebo est importante... Mais c'est vrai que c'est un "truc" pas mal répandu, ça coûte rien d'essayer si t'as que ça...
Mais justement, j'imagine que notre ami Agartha n'a pas forcément de clou de girofle sur lui? hmm

Bisous les aminches
MT

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Oups, j'étais plutôt dans le pharmaceutique ( enfin le para pharmaceutique ) en pensant plutôt à :

X Dolodent
X hyalugel

Ou de l'homéopathie pour les personnes qui y sont réceptives ( pas comme moi en gros ) mais désolé je ne suis plus sur du nom... Il me semble que c'est du Camilla ( ? ) mais je suis pas certain.

A cette heure, je pique du nez et j'ai de plus en plus de mal à écrire à une vitesse convenable.

Euh... Sinon, c'est important de se tourner vers les urgences... Dentaires !!!
Dans le cas contraire, les personnes ne seront pas compétentes pour apporter un soin ( voir un diagnostic ) complet.
L'avantage est que ces consultations sont totalement gratuites.
Inconvénient, et bien comme c'est gratuit, de nombreuses personnes n'ayant plus les moyens de visiter un dentiste privé s'y rendent et l'attente est généralement importante.

Dire que quand j'ai mes dents de sagesse qui ont poussées, la seule chose qu'on m'a proposé était du paracétamol... Y'a pas à dire, la prise en charge de la douleur s'est nettement améliorée ces vingt dernières années ( bonnes nouvelles ).

Quand je vois que mon grand oncle qui avait un cancer du poumon s'est finalement noyé ( les poumons étaient remplis et l'air ne pouvait presque plus y entrer ) et comme,tout traitement a eu... Du Lysanxia en gouttes !!!!!

Tiens nous au jus,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Douleurs Dentaires
par drugstore cowboy, dernier post 02 juin 2013 par ZombyWoof
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Néfopam - Acupan pas efficace pour les douleurs ?
par Anonyme95, dernier post 06 septembre 2017 par Gentle Iron
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Patch power strip pour les douleurs
par nad1603, dernier post 11 septembre 2014 par nad1603
  2

Pied de page des forums