vous avez déjà  converti d'autres gens à  la, votre dope?

Publié par ,
42173 vues, 70 réponses
avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
Salut,
Perso j ai jamais voulu initier qui que ce soit...j aurai pas voulu que quelqu un d autre vive la meme chose que moi maintenant.
Moi je voulais briser la chaine infernale,idem avec l hepatite c,plus personne apres moi!!!

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
salut
Ne jamais faire consommer a quelqu'un sa premiere dose est un bon principe... C clair mais sachant que si quelqu'un est motivé rien ne l empechera de gouter, ne vaux t il pa mieux lui faire soit meme sont premier fix plutot que laisser cette personne se faire faire un pain par le premier daubot venu qui lui refilera une VIH ou VHC?

J ai eu cette experience avec une meuf qui consommait bcp en sniffs, et qui me laissait fixer librement (m ayant connu comme UD par IV et l ayant toujours su c'est un peu debile de sortir avec un shooté puis essayer de l en ampecher par la suite)... Bref un matin je me leve (a 14h c plus un matin mais on s est compris) et elle etait seule en bas (duplex) en train d essayer de se fixer, et ca tournait carrement a la charcuterie... Voyant ses beaux petits avants bras meurtris je lui ai dit aller laisse moi faire le mal est fait t as pa eu besoins de moi... et donc malgres mon principe de jamais faire gouter de drogues a qui que ce soit  quand meme fini par faire un premeier shoot a quelqu'un

PS: quelque jours apres elle a trouvé de la rabla passé 20h et etait degouté de pa avoir de pompe alors que qulques temps avant elle se serait estimee heureuse d avoir deja un képa a sniffer, mais ca ne lui suffisait plus.. maintenant elle shoot tous les jours

Doit je me sentir responsable? d apres vous

Ciao

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut skpad

non.... j'ai moi même dans ce genre de circonstance initialisé quelque usagers, et je n'ai pas à  me sentir coupable dans la mesure ou en final je les ai "aidé" à  un moment ou de toute façon ils l'auraient fait, autant que se soit dans de bonne conditions....

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
salut bertrand!

peut etre que si j aurais rien fais elle se serait fait mal, aurait envoyé tout a coté et aurait eu une mavaise experience et n aurait pa recommencé,non? Quand je lui ai fait elle n a pa sentie l aiguille rentrer ni sortir et s est appercu qu'elle piquait du zen avec 1/2g au lieu de ses 2g habituels (car l effet est amplifié par une consommation impressionante d herbe: le THC et la meuh y a pa ca va bien ensemble pour te poser y rien de tel)

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  tous,

Je n'ai pas été confronté exactement à  la même situation. Il s'agissait d'une jeune fille qui s'était déjà  shooté 1 ou 2 fois pas plus et dont le copain était accro à  la pompe depuis longtemps. Les deux n'avaient aucune notion d'hygiène.
Je n'ai fait à  mon avis que mon devoir en la guidant un soir pour qu'elle se fasse son shoot correctement et le plus proprement possible.
Je lui ai expliqué comment faire sa préparation, c'est elle qui l'a faite, ensuite je lui ai montré comment se piquer correctement et c'est moi qui tenait la seringue. A l'endroit où elle avait tapé seule deux jours plus tôt il y avait un beau placard...
En revanche ça m'a été bcp plus difficile d'essayer d'inculquer "la bonne technique" à  son copain ; il était très réticent pour m'écouter... Mais avec un peu de patience et de bon sens, ça a fini par marcher.
Je n'appelle pas cela une initiation, mais une chose est sûre, c'est ce que dit papajumba, à  mon avis, autant prendre de bonnes habitudes dès le départ...
Je ne pense pas avoir donné l'envie à  qui que ce soit de se shooter un jour ou l'autre. Je crois que l'envie naît chez la personne qui y arrive...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
merci papajumba

ca que tu me dis allege ma conscience, surtout que etant moi meme fils d infirmiers (en psy en plus: com ils disent les cordonniers sont les plus mal chaussés!!) je pense etre relativement bien placé pour lui avoir montrer comment le faire en risquant le moins possible.
Ce qui n aurait peut etre pa été le cas avec une autre personne qui aurait en plus rien a faire de sa gueule. Moi c'tait ma copine je tenais a elle malgres ca..

Comme je l ai dit ele a pa eu besoin de moi pour aller chercher ses prod en hollande et aller s acheter sa steribox, mais si elle ne m aurait pa cotoye,  serait elle venues au fix ce jour la ou des annees apres voire jamais?

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
Inscrit le 28 Mar 2009
316 messages
moi j est tj eviter de mettre quelqu un dedans cependant avec certaines personnes qui l auraient fait a n importe quels prix je preferer leurs montrer proprements;il y a aussi le problemes des gens qui se charcutent dans ce cas aussi lorsque ils me le demande je les aides;
de savoirs qu ils l aurais faits tout seuls helas ne m aide pas;
par contre la personne qui ma montrer le chemin elle la fait consciament dans le but de m accrocher;
ma consolation et de savoir que je ne suis pas comme lui;
comment peut on proteger les autres alors que l on ce deruit soi-meme?

Dernière modification par ORNITHO (05 avril 2009 à  15:03)


ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et comment réagir quand quelqu'un vient sur le forum pour que nous "l'initions"??? doit on se placer du point de vue de la RDR en se disant "autant bien le renseigner pour lui éviter les mauvais gestes" ou tentons nous de ne pas le renseigner trop directement??
pour moi en tout cas, cela me pose un cas de conscience! entre faire de la RDR entre pair, mais en vis à  vis, ok; par le net, cela me semble trop aléatoire, voir meme dangereux! on ne sait jamais à  qui on répond en fait!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Moé a choisir je prefere quand meme initier quelqu'un au LSD , plutot qu'a l'hero.

Les types qui finissent perché a vie en 2009 avec du LSD y en a vraiment , mais vraiment pas beaucoup , surtout quand on sais qu'un trip d'aujourd'hui contient 20 fois moins de microgramme de LSD qu'un buvard lambda de woobstock (le dosage fait pas tout mais quand meme) , a dire vrai y a je pense plus de risque a bouffer un exta qu'un trip.

Alors qu'avec l'hero suffit d'une fois , suffit d'avoir aimé et y a bien plus de chance d'offrir des années de galere a la personne , ben tiens moi par exemple a me repeter "l'hero n'y goutte jamais c'est trop bon" , forcemment a un certain age ca donne plus envie qu'autre chose ^^

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
j ai joué aussi a l infirmière, avec jeune couple qui sniffait a l occasion, j allais m isoler dans la salle de bain mais ils ont bien fini par se douter de ce que je faisais et quand ils m ont demander de leur faire, je l ai fait mais c etais limite juste de l eau phy, avec un tout petit peu de came dedans pour la couleur. j etais a fond dedans et je m en foutais un peu a vrai dire sur le moment

pour eux ca ma pas mal torturé l esprit quand je suis redevenu dans un etat normal, par la suite.

sinon, j ai shooté une copine, nad, qui avait arreté le shoot a cause de l etat de ses veines, et elle savait que j étais capable de lui trouver un endroit encore piquable. et elle avait raison, j ai jamais raté mon coup sur elle, alors quand j allais chez elle en profitait,un petit tour dans la salle de bainpour pas faire ca devant sa gamine de 3 ans . et sa meilleure amie caro, meme histoire, mais elle faisait des menages dans les WC public, alors on achetais chacune 1 g de coke, des pompes neuves, et c etait operation shoot dans les toilettes public en pleine nuit. caro, elle voulait plus se les faire elle meme car elle avait peur d y arriver et de s y remettre toute seule. au moins avec moi, elle savait que des qu on arreterai de se frequenter, elle stoperait tout d un coup. et j espere que c est ce qu elle a fait, car plus de nouvelles ni de l une ni de l autre depuis 5 ans.

je me la petais un peu a cette periode parce que j avais un vingtaine d années, et des anciens qui avait plus de  10 ans de came deriiere eux, venait me demander a moi de leur faire leur shoot. mais des que j avais ma dose, j etais calme, et pas de tremblements, ils connaissait tous mes conditions : materiel neuf, et pas de partage, et tout roulais. tout le monde etait content.

aujourd hui je dirais que de toute facon ce qui est fait , est fait. alors culpabiliser des années durant, ca sert a rien. toutes ces personnes connaissaient deja la came, et la seule chose dont je suis certaines, c est que c est pas un de mes shoot qui leur aura fait attraper un VIH ou VHC.
c est deja une chose importante.

ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
dans les cas que tu cites, je ne vois pas en quoi tu devrais culpabiliser! laisser quelqu'un en rade..bof! ou se charcuter alors que tu peux éviter cela, c'est quand meme mieux! mais là  il ne s'agit pas d'initier , seulement d'aide, ce qu'on peut difficilement refuser!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment avez vous gerer votre dependance et vos enfants
par feverish, dernier post 01 févier 2009 par Sakura41
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Que faire 10 ans deja.... ?
par malorry, dernier post 03 mai 2011 par bighorsse
  1
logo Psychoactif   6

Pied de page des forums