Partage d'expériences avec la mdma, réflexions, questionnements... / PsychoACTIF

Partage d'expériences avec la mdma, réflexions, questionnements...

Publié par ,
1445 vues, 5 réponses
NM7 
Nouveau membre
Suisse
000
Inscrit le 06 Jan 2018
27 messages
Bonjour à tous,

Voilà quelques jours que je m'étais promis de participer plus activement sur le forum. J'ai lu énormément de témoignages de toutes sortes ces derniers jours, et aujourd'hui j'ai envie de vous partager à mon tour mes quelques expériences avec la mdma, accompagnées de questionnements ou réflexions qui tournent dans ma tête depuis un certain temps déjà.
Du coup je préviens, ça risque d'être un peu long. J'ai donc mis les passages les plus "intéressants" en gras, pour ceux qui ne voudraient pas tout lire.  Et juste pour situer un peu, je suis une femme de 30 ans, dépendante psychologiquement à plusieurs substances (addict à l'addiction comme j'aime bien le dire) mais surtout très accrochée au cannabis.

Mais j'en viens aux faits concernant la md, vous verrez que niveau RDR j'ai fait des trucs bien et des trucs moins bien :

Premier contact avec les taz en mars de cette année : contexte festif, personnes de confiance, je prends une (petite) moitié. Pas de contrôle sur le dosage, et en plus j'avais bu de l'alcool avant. Le summum : j'étais sous antidépresseur ISRS (Sertraline = Zoloft). Du coup, ben à part la mâchoire serrée, pas d'autre effet. J'étais surtout bourrée et défoncée mais pas vraiment perchée. Mais! Je suis quelqu'un de persévérant et après m'être renseignée (grâce à vous), je retente l'expérience différemment.

Deuxième expérience en juin : md en cristaux, que j'écrase en fine poudre et pèse précisément. Mais un bon mois avant, j'arrête les antidépresseurs : je reconnais qu'arrêter juste pour prendre de la md c'est un peu con, le sevrage a été difficile et je déconseille. Mais je ne voulais pas risquer un syndrome sérotoninergique et je voulais surtout découvrir les effets et le potentiel de la md. Je prends aussi des compléments alimentaires dont du magnésium et du L-tryptophane.   
Seule chez moi, je me sentais bien et paradoxalement j'étais rassurée d'être seule, je me disais que s'il m'arrivait quelque chose de bizarre, au moins personne ne serait au courant. Je décide de prendre un para de 100mg, le ventre ni plein ni vide. Après environ 45 minute, une montée incroyable et magique :

- Bonheur intense, je souriais toute seule avec un air totalement perché. J'étais juste heureuse d'être là, à ne rien faire. J'étais sur mon balcon, je savourais simplement le fait d'être en harmonie avec moi-même et mon environnement. C'est précisément cette sensation que j'adore avec la md. C'est une réelle pause de mon anxiété et mes ruminations permanentes. Ne plus se poser de questions et être bien par soi-même.

- Moins RDR, j'en ai repris 50mg quelques heures plus tard. Du mal à accepter que l'effet disparaisse. Du coup, légères illusions ou plutôt déformations des perceptions. Mais je m'éclate : les murs et les objets respirent, je suis émerveillée. Je trouve mon appartement magnifique,  les murs en couleur pourtant pâles paraissent si éclatants.  Ensuite je reste bien 10 minutes sur le siège des toilettes (fermées) à mater le carrelage de ma salle de bain, qui fait des vagues et ressemble à la mer. Magique, mais je riais aussi intérieurement en me disant à quel point ce carrelage m'éclatait : un autre effet que j'adore, c'est cette capacité de prendre de la distance sur la situation, sans que le jugement (enfin il me semble) ne soit altéré.

- Encore moins RDR, j'en reprends 100mg en para le lendemain, à nouveau seule chez moi. Là ce fut l'effet entactogène qui fut le plus présent : envie de parler à plein de gens, de m'ouvrir à eux et qu'ils s'ouvrent à moi, j'ai invité deux personnes à la maison (que d'habitude je n'aurais pas osé inviter) et on a passé un super moment.

- Malheureusement, comme j'étais montée bien haut, je suis aussi descendue bien bas (déprime et anxiété augmentée pendant une semaine environ, et 2-3 brain zaps). Et c'est là que je me rends compte que prendre de la md quant on a déjà l'humeur très fluctuante comme moi, ce n'est pas RDR. Mais encore une fois, je persévère : je n'ai pas envie de m'arrêter là, et j'ai aussi envie d'en apprendre plus et de faire mieux.

Troisième expérience : à ma dernière conso en juin, je me promets d'attendre ces fameux deux mois, histoire de laisser le temps à mon pauvre cerveau qui n'en contient déjà pas beaucoup, de refaire ses stocks de sérotonine. Deux mois et six jours plus tard, c'est-à-dire mercredi dernier, j'achète deux tazs (malheureusement, plus moyen de trouver de la md en cristaux).

- J'avais peur qu'elle soit coupée, alors j'y suis vraiment allée tranquillement. Le soir-même, seule, j'en prends un petit quart. Une toute petite montée qui dure peu vu la quantité prise, mais sympa quand même : mes murs respirent à nouveau!

- Avec le recul je reconnais que j'étais très angoissée ces derniers temps, et que je flippais d'éventuels effets secondaires, ce qui m'a conduit à être presque trop prudente ou en tout cas à faire trop de "petits tests". Le lendemain donc jeudi, j'en reprends un bon quart. Une belle montée et des effets qui durent bien, un bon kiff toute seule là encore, heureuse de vivre.

- Mais à la base, je les avais achetée pour la soirée du vendredi. Sous prétexte de vouloir la tester avant, j'en ai finalement pris dès le mercredi... Donc arrive vendredi soir : autre contexte, festival électro entre potes. Je mange bien avant (peut-être même un peu trop rapproché de la prise), je bois peu d'alcool (quelques bières et pas trop vite). Juste avant je m'achète une bouteille d'eau, malgré le monde la température n'est pas trop élevée car c'est en extérieur et durant le concert je prends une moitié de taz. Pas de montée extraordinaire, mais je me sens emplie d'un sentiment d'amour et de bonheur total. Je me sens même bien plus calme qu'avant, à tel point que je ne danse plus du tout en rythme. Je ressens la musique plus profondément, je la vis avec mon corps. J'ai envie de regarder partout autour de moi, je vois plein d'autres pupilles dilatées. J'adore regarder les gens dans les yeux, et je ressens cette fameuse impression de lire en eux, de voir clair dans leurs intentions. J'ai parlé à quelques inconnus aussi sous md, et la connexion fut immédiate. 

- Une heure et demi plus tard, j'en reprends un quart. Mais cela n'aura pas servi à grand-chose. Je suis à fond pendant tout le concert, mais finalement ce trip là a pris une tournure plus "psychothérapeutique"qu'autre chose : sentiment de pouvoir prendre du recul sur ma situation, plein de réflexions sur moi et mon fonctionnement en relation avec les autres émergent...

- A la fin, bien posée,calme, heureuse, très étonnamment j'accepte de rentrer et que la soirée se termine. Habituellement c'est le moment que je redoute le plus, depuis toujours. J'ai eu un peu de mal à m'endormir, mais même ça je m'en foutais. Dans le noir les yeux fermés, j'entendais encore le son dans ma tête et c'était parfait.

- Le lendemain, je me sentais bien et en bonne compagnie. Pas de sensation de déprime ou d'anxiété. Le dimanche par contre, la réalité reprend le dessus, et mes mauvaises habitudes aussi. Je décide de reprendre un quart... Toujours aucun effet, comme je m'en doutais pourtant. Pas si grave, comme je n'étais pas montée très très haut durant ces 4 jours, pas de grosse descente non plus. Pas plus mais pas moins déprimée que d'habitude. Mais j'ai suivi vos conseils : alimentation, repos, hydratation,...

J'ai adoré toutes ces expériences. Je pense cependant que le trip est parfois en demi-teinte à cause de ma manière de consommer, ou à cause des peurs et des freins qui me sont propres et m'empêchent de me lâcher totalement.

Aujourd'hui mon objectif c'est donc de parvenir à consommer de la md de manière plus responsable (là j'en ai pris de mercredi à dimanche quand même) et pour les bonnes raisons (pas pour remplir mon vide intérieur...). Si depuis peu je suis capable de reconnaître que j'ai un problème avec la drogue, je reste persuadée que certaines d'entre elles n'ont pas que des mauvais côtés...

Suite à ces 4 jours de conso, je me dis que cette confiance en moi que j'ai sous md, c'est ça que je veux atteindre dans ma vie et de manière naturelle : cette confiance qui me permet d'être moi-même, de parler aux autres sans me soucier de ce qu'ils vont penser. J'ai l'impression que la md m'a aidée à y voir plus clair et a agi comme un levier.

Merci beaucoup de m'avoir lue. Et si tout ça résonne en vous, un peu, beaucoup ou pas du tout, cela me ferait plaisir d'avoir vos retours. heart

NM7

Dernière modification par NM7 (19 août 2019 à  13:55)

Hors ligne

 

Ocram 
PsychoAddict
Suisse
300
Inscrit le 25 Jan 2019
3817 messages
Blogs
Bonjour,

Merci pour ton retour d'expérience, c est cool.

Encore une fois je t'encourage à éviter dans la mesure du possible de consommer plusieurs jours d'affilés... Tu risques de te manger des descentes vraiment ultra dark et en plus d'abimer cette molécule que tu aimes tant...

Si tu veux consommer longtemps, consomme rarement ©

big_smile

Bien à toi,

Ocram

Hors ligne

 

Abracabrantesque 
Psycho sénior
France
1300
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Quand j'ai commencé à tester la md, j'ai tellement aimé l'effet que j'en étais obscédé.
Je voulais recommencer chaque semaine jusqu'à ce que je sente les effets s'amoindrir. Je sentais vraiment cette histoire de stock de neurotransmetteur se vider.
J'ai aussi eu mes troubles psychotiques qui sont réapparus au moment ou j'avais bien abusé.
Je pense comme toi que la md peut débloquer des choses, gagner l'objectif de la recherche de cet état naturellement mais pour moi c'est fini la md parceque je n'arrive pas a tenir les deux mois pour rester safe.
Je suis heureux d'avoir eu cette expérience malgré tout.

Hors ligne

 

NM7 
Nouveau membre
Suisse
000
Inscrit le 06 Jan 2018
27 messages

Ocram a écrit

Bonjour,

Merci pour ton retour d'expérience, c est cool.

Encore une fois je t'encourage à éviter dans la mesure du possible de consommer plusieurs jours d'affilés... Tu risques de te manger des descentes vraiment ultra dark et en plus d'abimer cette molécule que tu aimes tant...

Si tu veux consommer longtemps, consomme rarement ©

big_smile

Bien à toi,

Ocram

Bonjour Ocram,

Un grand merci pour ta réponse rapide, t'es au taquet! J'ai cru comprendre que tu étais une personne importante sur le forum, suisse en plus, cela me fait donc doublement plaisir que tu me répondes.

Merci pour tes conseils, que je prends comme des encouragements dans ma démarche de mieux consommer. J'ai bien conscience que prendre de la md de manière rapprochée est très mauvais. Et comme tu le dis, ce serait dommage d'en perdre les effets, c'est ce que je redoute... (d'ailleurs, est-ce possible qu'ils disparaissent/s'atténuent à jamais ou cela revient forcément après un certain temps de pause?).

Là il me reste une moitié de taz à la maison. Mais les deux dernières prises ont été un peu décevantes, et il faut vraiment que je tienne deux mois avant de la prendre.

Abracabrantesque a écrit

Quand j'ai commencé à tester la md, j'ai tellement aimé l'effet que j'en étais obscédé.
Je voulais recommencer chaque semaine jusqu'à ce que je sente les effets s'amoindrir. Je sentais vraiment cette histoire de stock de neurotransmetteur se vider.
J'ai aussi eu mes troubles psychotiques qui sont réapparus au moment ou j'avais bien abusé.
Je pense comme toi que la md peut débloquer des choses, gagner l'objectif de la recherche de cet état naturellement mais pour moi c'est fini la md parceque je n'arrive pas a tenir les deux mois pour rester safe.
Je suis heureux d'avoir eu cette expérience malgré tout.

Merci beaucoup à toi aussi Abracabrantesque pour ton partage. C'est exactement ce que j'ai ressenti aussi les premières fois... Trop dur d'accepter que l'effet redescende, et par moments une véritable obsession en effet...J'espère pouvoir tenir ces fameux deux mois. Le truc, c'est que la md me donne moins envie d'autres drogues et du coup, durant les deux mois où je n'en ai pas pris, j'ai eu davantage envie de consommer de la cc et du tramadol (même si avec ça j'arrive pas trop mal à me limiter).

Encore merci à tous les deux pour vos retours, et si d'autres veulent se lancer aussi... smile

NM7

Hors ligne

 

Ocram 
PsychoAddict
Suisse
300
Inscrit le 25 Jan 2019
3817 messages
Blogs

NM7 a écrit

Un grand merci pour ta réponse rapide, t'es au taquet! J'ai cru comprendre que tu étais une personne importante sur le forum, suisse en plus, cela me fait donc doublement plaisir que tu me répondes.

Re,

Oula!!! Calmons nous big_smile importante certainement pas, mais je suis souvent sur le forum oui et j'aime bcp les TR.

Je trouvent que ces derniers participent vraiment à un savoir usager, c est une grande richesse et j'essaie toujours de les valoriser... Surtout quand ils sont bien écrit.


NM7 a écrit

Et comme tu le dis, ce serait dommage d'en perdre les effets, c'est ce que je redoute... (d'ailleurs, est-ce possible qu'ils disparaissent/s'atténuent à jamais ou cela revient forcément après un certain temps de pause?).

Ça c est un peu la question à un million de dollars... Je pense pas qu'il y ai de réelle étude sur le sujet donc je répond uniquement avec ce que je crois savoir, ce que je peux lire ici et là. Je pense qu'il y a une forme de tolérance immédiate qui retombe au fur et à mesure des semaine mais il semblerait qu'il y ai également une espèce de tolerance un peu mystérieuse sur le long terme... Un peu comme si chaque prise emoussait un peu plus les recepteurs séroto et qu'un jours ça me fonctionne presque plus...

Plein d'exemple me feraient mentir, je n'en doute pas. Mais ce n'est pas rare de lire ou d'entendre des gens dirent " quand j'etais jeune j'ai vraiment fais le gros bourrin à taper et encore taper des doses de importante sur une longue période et mtn la mdma ne me fais plus rien hormis l'effet speed".

Certaine personnes ne veulent même plus entendre parler de mdma également comme un mouvement de répulsion...

Je vais encore raconter ce que j'ai lu une fois et qui me paraissait interessant. C etait un mec qui disait que peu ou prou la mdma avait une durée de vie de plus ou moins 50 prises...

Je pense que ça ne repose sur rien de scientifique mais... À lire pas mal de temoignage d'anciens consommateur...

Bref je ne prétend pas détenir une quelconque vérité mais c est un peu mon ressenti.

J'essaie de me tenir à 3 ou 4 perches à la MD par année... J'espère kiffer encore longtemps big_smile

Prend soins de toi, au plaisir de te lire...

Ocram

Hors ligne

 

NM7 
Nouveau membre
Suisse
000
Inscrit le 06 Jan 2018
27 messages

Ocram a écrit

Re,

Oula!!! Calmons nous big_smile importante certainement pas, mais je suis souvent sur le forum oui et j'aime bcp les TR.

Je trouvent que ces derniers participent vraiment à un savoir usager, c est une grande richesse et j'essaie toujours de les valoriser... Surtout quand ils sont bien écrit.

Hello Ocram,

Encore une fois merci beaucoup pour ta réponse, et ta bienveillance. Je suis navrée que la mienne soit tardive, mais reprise oblige, j'ai replongé dans l'addiction qui me fait le plus souffrir, le travail... mur (même si là encore je fais tout pour m'en sortir car je viens de démissionner.) Mais bref, revenons-en à nos cachetons.

Ocram a écrit

Ça c est un peu la question à un million de dollars... Je pense pas qu'il y ai de réelle étude sur le sujet donc je répond uniquement avec ce que je crois savoir, ce que je peux lire ici et là. Je pense qu'il y a une forme de tolérance immédiate qui retombe au fur et à mesure des semaine mais il semblerait qu'il y ai également une espèce de tolerance un peu mystérieuse sur le long terme... Un peu comme si chaque prise emoussait un peu plus les recepteurs séroto et qu'un jours ça me fonctionne presque plus...

Plein d'exemple me feraient mentir, je n'en doute pas. Mais ce n'est pas rare de lire ou d'entendre des gens dirent " quand j'etais jeune j'ai vraiment fais le gros bourrin à taper et encore taper des doses de importante sur une longue période et mtn la mdma ne me fais plus rien hormis l'effet speed".

Certaine personnes ne veulent même plus entendre parler de mdma également comme un mouvement de répulsion...

Je vais encore raconter ce que j'ai lu une fois et qui me paraissait interessant. C etait un mec qui disait que peu ou prou la mdma avait une durée de vie de plus ou moins 50 prises...

Je pense que ça ne repose sur rien de scientifique mais... À lire pas mal de temoignage d'anciens consommateur...

Je trouve ton hypothèse de tolérance qui s'installe sur le long terme, après un certain nombre de prises, très intéressante. C'est ce que j'ai aussi vécu, comme beaucoup d'autres visiblement. En même temps, comme je n'ai pas toujours été très safe avec ce produit, c'est peut-être un peu de ma faute...
Encore une motivation supplémentaire pour adopter un comportement plus raisonnable avec la mdma.

J'adore lire des études au sujet de l'addiction et des drogues en général, dont la md. Je n'en ai encore pas vues non plus qui concernaient l'effet de tolérance. Je ferai quelques recherches lorsque j'aurais un peu de temps libre... Toujours au sujet de la md mais sur un thème un peu différent, j'en ai lu une récemment qui disait que la consommation de md semblait protéger certaines populations de l'adoption de comportements dommageables à la santé en termes de consommation (par exemple, pratique de l'injection) et qu'elle tendait plutôt à augmenter les comportements "responsables" (notamment l'achat de test pour évaluer la pureté). Si les études mettent aussi en avant la neurotoxicité, certains résultats semblent aussi prometteurs voire porteurs d'espoir dans certains domaines...

D'ailleurs je donne volontiers les références si jamais. En tout cas c'est un réel plaisir de partager avec toi sur le sujet, qu'il s'agisse de résultats scientifiques ou d'expériences vécues. Merci encore d'avoir alimenté cette discussion avec tes connaissances. merci-1

Au plaisir de te lire encore souvent et beaucoup,

NM7.

Dernière modification par NM7 (23 août 2019 à  18:55)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » MDMA/Ecstasy
  •  » Partage d'expériences avec la mdma, réflexions, questionnements...

Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Fanzine N4 : Le scandale de la naloxone
    Il y a 4jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    Il y a 3jCommentaire de pierre (2 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    Il y a 2jCommentaire de Meumeuh (37 réponses)
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    22 août 2021Commentaire de nmdar (30 réponses)
     Forum UP ! 
    Dosage - Des conseils pour ma première fois avec l’O-DSMT ?
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Reagila (cariprazine)
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Rivotril R dans [Interaction drogues e...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Besoin d'infos avant 1ère expérience psilocybine
    Il y a 2mnCommentaire de zizitaupe_meille... dans [Enthéogènes...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Descente - Besoin de votre avis pour juger de mon état
    Il y a 5mnCommentaire de Zaklacrapule dans [Speed-Amphétamines...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Diazépam - Je crois que je suis en sevrage diazépam
    Il y a 2hCommentaire de RaidenGot dans [Benzodiazépines...]
    (20 réponses)
     Forum 
    Overdose
    Il y a 2hCommentaire de Shooterdelite dans [Cocaïne-Crack...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Shoot de coke et réaction inquiétante
    Il y a 2h
    2
    Commentaire de Zopi7.5 dans [Cocaïne-Crack...]
    (40 réponses)
     Forum 
    5MEODMT en oral
    Il y a 2hNouvelle discussion de plata dans [DMT, changa et ayahua...]
     Forum 
    Culture - Mangeables ?
    Il y a 4hCommentaire de bat---27 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Iceage
    Il y a 18mnCommentaire de Newcombe66 dans le blog de Newcombe66
    (2 commentaires)
     Blog 
    Santé des veines et du bras
    Il y a 2hCommentaire de Shooterdelite dans le blog de Shooterdelite
    (10 commentaires)
     Blog 
    Ma première culture Golden teachers
    Il y a 22hCommentaire de Nina78 dans le blog de AliceInTheWood
    (20 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Tester vos connaissances sur la vape
    Dernier quizzZ à 11:57
     PsychoWIKI 
    Les outils pour le sniff a moindre risque
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Sébastien 2, Corum, Michael Vendetaz, Venusxiii, Magi nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Premier trip sous truffes
    par Xaxaxahehehe, le 07 Sep 2021
    Coucou Je vais vous raconter mon trip aux truffes hallucinogènes plutôt étonnant que j’ai vécu récemment. Pour information je suis un homme de 20 ans, 1,74m, 60kg, débutant dans la drogue dite dure. C’était ma première expérience avec la psilocybine. J’ai acheté il y a un mois en...[Lire la suite]
     Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    par L'Apoticaire, le 15 Jul 2021
    Les stéribox sont pour moi (et beaucoup d'autres usagers qui sont passés à du matos plus adapté à l'IV de drogues que les stéri) carrément obsolète, certes c'est évidemment infiniement mieux que d'utiliser une cuillère à soupe sale avec de l'eau du robinet, de filtrer sa solution avec un...[Lire la suite]
     1 ère expérience 1cp-LSD
    par Cartooner, le 12 Jul 2021
    1 ère fois au 1cp lsd : 220 mcg en 2 drop Je suis chez ma copine il est 16h, je m’envoie 110mcg et elle 75 Les effets commencent à se faire ressentir rapidement pour moi, nous sommes en intérieur pour le moment. Soudainement une envie folle de manger du chocolat kinder x) J’en mange, je ne s...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Belle tranche de Saint Nectaire fermier dans [forum] hash très bizarre...
    (Il y a 8h)
    Content t'avoir pu t'aider! Spirit dans [forum] Quelle drogue puis-je prendre sous zoloft ? (Antidépresseur)
    (Il y a 20h)
    Intéressant à lire, mais ça a sa place ds un blog plutôt. pas dquestion là >JFD dans [forum] Consommation semi occasionnelle
    (Il y a 20h)
    Entièrement d'accord, le CT est très dangereux pour les benzos dans [forum] Sevrage raté fin 2020, conso depuis 8, aide svp
    (Il y a 1j)
    Super, merci pour tes conseils et expériences ! dans [forum] Sevrage raté fin 2020, conso depuis 8, aide svp
    (Il y a 1j)

    Pied de page des forums