Valium et paralysies du sommeil

Publié par ,
3988 vues, 2 réponses
Bambiprotecthestorm homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2019
9 messages
Bonsoir à tous, je viens de vivre une paralysie du sommeil. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, c’est une atonie musculaire complète (y compris la voix) très anxiogène, souvent avec des possibilités de rêves lucides, d’hallucinations, de présence hostiles et d’oppression.

Maintenant j’aimerais poser cette question : je fais partie des personnes qui ont très souvent ces paralysies, par périodes. Des mois avec des mois sans. Et là je suis sous valium depuis quelque jours, et a chaque endormissement je me tape une méchante paralysie du sommeil, sensation de mourir de plus respirer, d’acouphènes x1000 et quand je n’en prends pas, 0 soucis, (mais bruxisme atroce). Pensez vous que cette molécule peut créer ce genre de parasomnie ? J’ai tellement flipper que je pense revenir au temesta 2,5 et abandonner totalement le valium.

Dernière modification par Bambiprotecthestorm (14 octobre 2019 à  23:36)

Hors ligne

 

psychototo homme
ıllıllı Psycho Rêveur ✿ ıllıllı
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2017
173 messages
Yop merci-1

Alors j'ai un paquet de choses à dire à ce sujet... :)
Il y a plus de 2 ans j'avais un traitement à l'alprazolam, au tout début je ne connaissais pas les benzos, je sortais d'une période forte en consommation de MDMA, j'ai commencé à  prendre de l'alprazolam 1 mois après ma dernière prise de MD, le 2ème soir j'ai vécu une paralysie du sommeil qui m'a choqué pour toujours, surpris mais curieux car c'était la première fois que j'en vivais une,  direct le lendemain un peu de lecture sur internet pour comprendre ce que je venais de vivre.

Horrible la sensation d'être muet, tellement cette hallucination était puissante, ma chambre a vu ses meubles et fenêtres changer de place (tout etait inversé), je me suis cru à l'envers dans mon lit, je me suis entendu crier ou parler pour appeler ma mère qui dormait dans l'appart', mais rien ne sortait, rien.
Ma fenêtre au lieu d'être un banal rectangle vertical en haut à gauche de mon mur, avait troqué de place pour etre en bas au milieu à l'horizontal WTF ? Tout le reste, pareil, ça avait bougé d'endroit.


J'en ai eu genre 5-6 encore en quelques mois ensuite. Ce traitement s'est fini et un petit temps après j'ai mis la main sur du Valium (diazepam), ça m'en a refait une ou deux moins violente. Mais j'ai adoré ses effets myorelaxants ensuite car plus de paralysie mais toujours une petite peur qui est là certains soirs.

La MD, j'en prends plus que 3 fois par an, elle avait son rôle dans l'apparition des paralysies aussi... Beaucoup de drogues ont leur impact là-dessus neutral

Ce qu'il faut savoir... Ça doit être lié d'une manière ou d'une autre. Les hypnotiques visant et se fixant sur les récepteurs GABA / "GABAergiques" , surtout les BZDs, réduisent ton sommeil lent profond.

Le sommeil paradoxal lui est affecté par ceux-ci. suite à une prise unique d'hypnotique, les nuits qui suivent, on peut constater une augmentation du taux de sommeil paradoxal au dessus de la normale
merci-1

Également : le mode d'hygiène de vie joue son rôle, le stress, l'anxiété, les produits que tu prends si c'est le cas, si ton cycle de sommeil est ultra marginal, la manière dont tu te nourris etc. wink
Tout cela peut mener à créer un bon cocktail pour vivre une paralysie du sommeil !

Franchement ça ne m'a jamais fait kiffer. Je serre les points très fort en mode énervé quand ça m'arrive de nouveau punk1

Depuis j'en ai eu 3 à tout péter en 1 an et demi. Surtout les lendemains de prise de taz et que je gobais un benzo pour dormir, prévenir et réduire la descente vicieuse... sad

J'ai changé de cap depuis avril, héro à fond les ballons, à en arriver jusqu'à 2g/jour alors que je n'ai pas du tout les moyens, vraiment pas du tout.
Maintenant je suis sous TSO buprenorphine depuis 1 mois et j'ai une ordonnance de Seresta que je supporte très bien.

Pas une seule paralysie depuis que je prends ces trois-là. J'aurais préféré ne pas devenir addict à l'héroïne... La preuve j'ai craqué ces 3 derniers jours, extra. J'arrive à la fin des 2 meuges, c'est une nouvelle plus forte, une H3 bien marron clair beige avec plus de petits points noirs mais pas trop. Mucho Bueno snort
Le return au sub ensuite s'annonce périlleux drugs

Bref je m'égare... J'espère que j'ai pu t'éclaircir un petit peu sur le sujet du Valium et la paralysie du somleil même si je connais pas tout les détails et infos des hypnotiques par cœur lol
Ca m'a clairement fait penser à moi car ces 2 benzos dont j'ai parlé sont ceux qui m'en ont le plus déclenché au moment où je m'endormais le soir et quelques fois quand je voulais faire une sieste... J'en gobais 2 pour essayer de m'endormir moi aussi... Fatigué mais trop angoissé boulet

Booon.
Excuse moi pour le pavé césar.
Bonne nuit enfin bonne journée plutôt salut

Psychototo drogue-peace

Dernière modification par psychototo (15 octobre 2019 à  05:19)

Hors ligne

 

Bambiprotecthestorm homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2019
9 messages
Merci de ta réponse, je valide à 100%! Je suis repassée au temesta / atarax ça va mieux. Car c’est vraiment très angoissant ce truc !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Valium et sommeil
par Nosmeurph, dernier post 24 septembre 2023 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Valium vs Lexomil et sommeil
par james tictoc, dernier post 10 avril 2021 par Thenesplayer
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Seresta et qualité sommeil
par TxA3ii, dernier post 11 févier 2020 par TxA3ii
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15974 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums