"Reparer" son cerveau au mieux

Publié par ,
1934 vues, 4 réponses
Yoshi1994 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
2 messages
Bonjour, bon cela fait maintenant plusieurs années que je lis ce forum et aujourd’hui je saute le pas de la création de compte car je ne trouve pas de sujet assez claire pour moi.

Bon alors je vais vous résume la situation, je consomme de la MDMA depuis maintenant 3 ans (uniquement le week-end en soirée) ainsi que d'autre choses très rarement.
Au début cette consommation était plutôt "positive", en effet j'étais vachement RDR (grâce a vous wink ). Il y a de ca 1ans quand j'ai commencer a augmenter les rapprochements entre les prises j'ai tout stopper pendant 4 mois en me tournant vers l'alcool tout ce passait tres bien mais du coup j'ai finis par reprendre de plus belle mais cette fois sans la RDR, donc prise toute les 1 a 2 fois par week-end avec des fois des pauses d'une semaine ou deux.. Bref la cata.

Sentant les descentes de plus en plus dur et mon état qui s'aggrave au fil des conneries, j'ai décider depuis ma dernière prise il y a deux semaines d’arrêter.
A l'heure actuel ça va déjà un peu mieux que la semaine dernière qui fut compliqué, entre dépression, amplification de tout en négatif etc enfin vous connaissez, de plus ma libido a énormément baisser enfin la cata (surtout vis a vis de ma copine lol) encore une fois hmm

Je me suis vachement intéresser aux complément alimentaire enfin surtout le fameux 5-HTP que j'ai pas mal pris pendant les semaines de redescente pas facile.

Ma question est : Et ce que cela pourrait être bénéfique de refaire une cure de 5-HTP pourquoi pas coupler a la Rosea Rhodiola ou au NAC dont j'ai entendu parler grâce a vous ? Auriez-vous des conseils ou des choses que vous voudriez éclaircir afin de me venir en aide (ou aux autres a qui ce topic pourrait servir) ?

(J'ai également des symptôme que j'apparenterai "peut-être" a un manque de testostérone lié a la MDMA mais c'est peut-être juste le manque de seroto)

Merci d'avance les psychonautes et en espérant de tout cœur que cela puisse aider d'autres personnes dans mon cas

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
290 messages
Blogs
Il faut aussi se poser la question du pourquoi ?

Pourqoi ces consommations ? pour enjolivver une soirée pas ouf ? ou pour vraiment profiter d'une soirée qui s'annonce super ?

Sachant que les vraiment bonnes soirées, avec un line up intéressant, une bonne équipe de potes en qui te fais planement plaisir, en moyen commité c'est assez rare quand même.

Si c'est juste commencer pour consommer, là c'est moins cool...

Perso depuis quelques années j'essaies de me limiter aux soirées ou je sais que je vais vraiment passer un super moment, et donc de le sublimer avec un peu de produits/ C'est à dire que je ne consomme plus parce qu'il y a de quoi faire.

Peut être est une piste ?

Hors ligne

 

Yoshi1994 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
2 messages
Alors le pourquoi, en réalité je pourrai pas dire avec certitude pourquoi..

Cependant j'ai quelque hypothèse enfin c'est un ensemble :
- Comme tu l'as dis y'a cette envie de rendre une soirée déjà top encore "mieux" (c'était sa a la base)
- Car c'est l'habitude a force au bout de 3ans a se mettre des caisses monstres, cela relève de "comment faire la fête" s'il y a pas d'md je boirai quand même beaucoup etc et cela depuis toujours (je pense que c'est inconscient peut être pour combler une timidité ou quelque chose du genre)
- Car j'aime ca tout simplement

Le problème c'est qu'une fois ces mauvaises habitudes encrée, bah c'est de la routine ou ne se rend plus compte, mais heureusement ma motivation en trépassera pas haha

Ceci dit le pourquoi est assez personnel et pour l'instant je ne pense pas a cause de mon mauvais état psychologique pouvoir prendre assez de recul, mais j'ai bien conscience que c'est quelque chose de très important, par ce topic je cherche déjà les solutions de base (physique) qui peuvent me faire du bien la réflexion arrivera très bientôt (peut être voir un psy si je juge cela nécessaire)

En revanche je te remercie pour ta réaction a ce sujet

Dernière modification par Yoshi1994 (17 octobre 2019 à  22:53)

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
290 messages
Blogs
Avec plaisir, c'est très dur de juger entre une consommation qui ne génère pas trop de dommages et une conso qui fait du mal.

Il existe ds gens qui n'ont aucuns problèmes problème d'addiction, même avec les produits réputés accrocheur . On est pas tous égaux.

a bientot

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
290 messages
Blogs
sinon pur une bonne descente il faut pas hésirtr à prévoir une jourée bien chill couverture, canap, film débile -ge,re plaisir coupable), avec des potes, prévoir de la bouffe de qualité. Boire beaucoup de thé pour éliminer.

égler ses démarches, paperasses, cours, en, amont, Couper son téléphone et intrnet, genre facebook et twittr c'est bien déprimant.

Si le temps le êret, une bonne ballade.

Boire beaucoup d'eau.

Il y a des solutions naturelles pour éviter de bouffer du 5htp

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Est-ce que mon cerveau part en couilles ?
par Taz Man, dernier post 24 avril 2019 par Mafrowa
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Ecstasy : J'ai des spasmes au cerveau.
par Jsuisunpeuenpanique, dernier post 15 juillet 2023 par Jsuisunpeuenpanique
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Ecstasy : J'ai des spasmes au cerveau.
par Jsuisunpeuenpanique, dernier post 17 juillet 2023 par prescripteur
  6

Pied de page des forums