Ecstasy : J'ai des spasmes au cerveau.

Publié par ,
1064 vues, 6 réponses
Jsuisunpeuenpanique homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2023
5 messages
Bonjour,

J'ai 19 ans.

Vraiment désolé si je me perds dans ce que je dis, que c'est mal organisé ou beaucoup trop long. Je vous assure que je fais au mieux, j'ai juste peur de pas donner assez d'informations hmm boulet

Je fume 5 à 20 joints depuis 22 mois, j'ai arrêté 2x pendant 1 mois.


Je sais que ma prise d'ecsta a été inconsciente, mais voilà j'aurais besoin d'avis rassurants (ou non) avant de passer par le médical si possible :

J'ai commencé l'ecstasy le :
- 09/07 : 0,25 cachet en début de soirée / 0,25 cachet en milieu de soirée / 1 cachet en fin de soirée. C'était des cachets dont je ne connais pas la composition : il y avait l'air d'y avoir beaucoup de speed ou autre substance aucune idée, en tout cas j'avais extrêmement d'énergie et j'en ai toujours énormément depuis.
J'ai carrément eu besoin de commencer à faire des tractions pour mieux me sentir et depuis j'en fais tous les jours, ce qui est carrément étrange venant du moi.

P.S : Je viens de me rendre compte que les spasmes dont je vais parler bien plus tard ne sont plus là pour l'instant.


Je reprends la suite :
- Puis le lendemain (10/07) : 1,50 owl (1 owl = 220mg de MDMA si j'ai bien compris)
- 11/07 : 0,75 owl
- 12/07 : 0,75 owl
- 13/07 : 1 owl


Pour résumer ; j'ai pris 5,50 taz sur une période de 4j (c'était mes débuts). Et j'ai fait mes dernières prises le 13/07, à 11h et 15h30.


Je pense que j'étais en dépression sévère pendant plus de 2 ans avant ma prise, je me suis rattrapé 1 mois il y a 2 mois puis j'ai rechuté 1 mois (j'ai jamais été diagnostiqué mais le peu de psy que j'ai pu voir aux urgences m'ont dit que j'avais des symptômes dépressifs).

Depuis mes prises d'ecsta, je suis heureux à 95% du temps, j'ai + d'énergie, mon TDAH me fait 5x moins suer, j'arrive à réfléchir tellement mieux et à trouver des solutions à tout. Avant les prises, je dirais que j'avais des pensées (trigger) à 70% du temps. J'étais devenu incapable de rien, j'avais tout abandonné : études, puis travail à mi-temps, puis mon appart'.
Même au niveau de mes passions, depuis la prise, tout a progressé d'un coup.

Voilà, le truc, c'est que j'ai vu que normalement après 1 cachet on dépense 80% de notre stock de sérotonine et après il faut attendre 2 mois.

Comment c'est possible qu'avec des aussi grosses prises en étant débutant, je reste autant motivé/super-énergique/joyeux pour presque tout ? Je suis pas censé ne plus avoir de sérotonine ?
J'ai eu 0 redescente, à part des coups de moux de 20 secondes (normal) et un coup de moux de 30 minutes (je me suis assis dehors avant d rentrer dans le magasin faire mes courses, normal ou pas normal ? normal je pense)

Alors est-ce que les spasmes dont je vais parler seraient liés à ça ? Problème de sérotonine, j'en avais trop en stock et je plane trop longtemps ? yikes

Donc du coup mes spasmes se caractérisent par :
- Leur apparition : ça a commencé aujourd'hui à 15h, lors d'un (sur-)entrainement où je me suis surpassé comme depuis 4 jours. C'était sur un jeu vidéo.
- Leur localisation : de 15h à 21h c'était à la mâchoire. Ça s'est arrêté en arrêtant de jouer. À 01h je m'allonge. Ça apparaît au niveau du "cerveau" (j'ai vraiment cette énorme impression que c'est au cerveau) : côté front, côté au-dessus des oreilles, et côté arrière de la tête aussi.
- Leur durée : 0,5secondes car j'arrive à me forcer à les stopper, car ça fait trop mal. Je sais pas si ils partiraient aussi vite sinon.
- Leur fréquence : toutes les 10 secondes à 1 minute lors d'un épisode je dirais.
- La durée de l'épisode : jusqu'à ce que je trouve une position où ils ne se provoquent pas (pour les spasmes au cerveau) donc assis, debout, allongé sur le ventre, allongé sur le côté gauche. Si je suis allongé sur le côté droit ou sur le dos, systèmatiquement ça repart.
J'utilise aussi la méthode de me concentrer sur ma respiration et de me relaxer avec mes "tics", mais pas moyen.


Bon voilà je pense que je peux pas plus d'informations. Merci beaucoup à celles et ceux qui auront (ou pas) pris le temps de lire en travers ou bien comme si c'était un livre, et merci beaucoup à celles et ceux qui répondront (ou pas) !
salut

P.S : J'ai vraiment pas envie de crever là maintenant je vais beaucoup trop mieux pour ça pasdebol

EDIT : Je me suis trompé de catégorie désolé, j'étais en stress total, si quelqu'un pourrait déplacer le topic :C

Dernière modification par meumeuh (18 juillet 2023 à  22:04)

Hors ligne

 

Jsuisunpeuenpanique homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2023
5 messages
Edit : les spasmes ont l'air de vouloir revenir quand je suis allongé sur le dos / sur le côté droit, mais pour l'instant ça passe. Pas grand-chose qui m'inquiète par rapport à tout à l'heure.

Je vais essayer de dormir.

Dernière modification par Jsuisunpeuenpanique (15 juillet 2023 à  04:31)

Hors ligne

 

avatar
psyr homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
96 messages
Ce que tu appelles spasme correspond probablement au brain zap.
Ça m'ait déjà arrivé après de grosses prises de MDMA. J'appelais ça des 'joutes', j'étais impressionné et un peu amusé.
Je ne vais pas m'aventurer dans une explication scientifique mais ça disparaît avec le temps si tu fais une pause.

Vas-y mollo sur la fréquence des prises, je trouve que ça devient de moins en moins amusant et ton corps n'arrive plus à suivre.

Je m'en tire bien, pas vrai ?

Hors ligne

 

Jsuisunpeuenpanique homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2023
5 messages

psyr a écrit

Ce que tu appelles spasme correspond probablement au brain zap.
Ça m'ait déjà arrivé après de grosses prises de MDMA. J'appelais ça des 'joutes', j'étais impressionné et un peu amusé.
Je ne vais pas m'aventurer dans une explication scientifique mais ça disparaît avec le temps si tu fais une pause.

Vas-y mollo sur la fréquence des prises, je trouve que ça devient de moins en moins amusant et ton corps n'arrive plus à suivre.

Ah oui c'est exactement ça.Tu aurais des techniques pour les faire passer plus rapidement stp ? (repos, ..)

Merci

Hors ligne

 

avatar
psyr homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
96 messages
Ça remonte à loin cette époque de prise de MD régulière, à baiser des nuits entières, à s'en faire saigner la queue.
Dans mes souvenirs, ça ne durait pas plus de 3 jours et ça allait decrescendo, une fois la conso arrêtée bien sûr. Une bonne bouffe et au lit ..
Désolé, je n'ai jamais vécu ça comme un problème je n'ai donc pas de solution à donner

Peut être qu'en fouinant là dedans ? ... :

https://www.psychoactif.org/sujet/brainzap   

Et après une très rapide recherche sur Duckduckgo, je tombe là dessus :

https://fr.wikihow.com/arr%C3%AAter-les … brain-zap)

Je ne vais que très rarement sur Wikihow et n'y ai jamais trouvé d’intérêt, mais ça peut être un début de piste de réflexion

Je m'en tire bien, pas vrai ?

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Je crois aussi ça va partir avec le temps et en espaçant les prises. Aussi puisque plus sont rapproché et moins tu le sentira: le labo qui nous fournissait xtc avait fait une notice ou conseillait une prise tous les 6semaines , pour stock sérotonine, et d'assimiler beaucoup de calcium et surtout PAS d'alcool pendant les prises

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
En effet ça evoque les brain zaps

https://fr.wikihow.com/arr%C3%AAter-les … brain-zap)

https://www.psychoactif.org/forum/t1021 … -zaps.html

qui surviennent après sevrage des AD mais, étant liés au deficit de serotonine, qui peuvent survenir à la suite de la MDMA. ça devrait vite s'arranger mais il vaut mieux faire une pause dans la conso. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 juillet 2023 à  09:46)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ecstasy : J'ai des spasmes au cerveau.
par Jsuisunpeuenpanique, dernier post 15 juillet 2023 par Jsuisunpeuenpanique
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Ecstasy et spasmes musculaires
par GuiltyPleasure66, dernier post 23 décembre 2019 par Ocram
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Ecstasy/MDMA et crises de spasmes
par Mirabilia, dernier post 06 mars 2023 par MoePingas
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9296 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums