lettre de motivation Post Cure

Publié par ,
50389 vues, 6 réponses
maumau
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2009
2 messages
Bonjour à  tous,

Je suis nouveau sur le site......
Mais surtout j'ai pris une grande décision...
JE VEUX ME SOIGNER
Mon histoire est simple plus de 20 ans de toxicomanie où j'ai fais du mal à  beaucoup de gens autour de moi.
Et pour la première fois je veux y croire....Je veux changer de vie

Mais un gros problème se pose je suis entrain d'effectuer des démarches pour une post cure mais je bloque totalement au niveau de la lettre de motivation.... J'ai peur de ne pas être à  la hauteur et mon avenir se joue sur cette P.... de lettre....
Alors je vous demande de l'aide, j'aimerais avoir des exemples ou un site ou je pourrais trouver ce qu'il me faut...

Voilà  j'espère que vous allez pouvoir me venir en aide


MERCI A TOUS

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La premiere partie de ton message repond à  la seconde. Developpe ce que tu dis en deux lignes au debut (je veux arreter . j'ai fait assez de mal. Je me sens pret maintenant ...) en une à  deux pages de texte. C'est une excellent lettre de motivation.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
MarlaSinger
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
125 messages
Ceci est juste une réponse, qui n'est pas forcement la bonne....
Moi aussi g failli faire une post cure, mais je ne suis pas assez motivée pour le moment. Contrairement à  toi... Si j'avais du faire la lettre de motiv', je l'aurai construite comme une lettre pour un boulot. Il faut se "vendre" (le mot ne me plait pas trop, mais bon...), leur expliquer pourquoi TOI tu mérite d'y aller (manifestement tu est très motivé), ce que tu attends de cette cure, pourquoi c'est le bon moment, à  quel point c'est vital pour toi...
La difference avec une lettre pour obtenir du boulot, c'est que tu n'aura pas à  mentir ou t'inventer des motivations bidon... wink . A mon avis soit sincère, prouve que tu veux prendre un tournant et sors leur 3 bonnes raisons de t'aider à  décro (par ex ce que cela peut t'apporter dans ta vie perso, pro, ect...). Il faut leur montrer que tu as un projet et surtout que tu ne compte pas rechuter (meme si ca va de soi...). Les places en centre sont "rares", listes d'attente & co.
Donc ils font en sorte de choisir des personnes qui ne risquent pas de rechuter quelques mois + tard. Expose donc tes projets à  la sortie de la cure: qu'est que ça va changer dans ta vie, comment comptes tu changer ton mode de vie, éviter tes anciennes fréquentations... ect...

Peut etre que ces réponses sont banales, mais c'est tout ce que je peut te dire. On a voulu me mettre en post cure et la condition était que je déménage en sortant pour reprendre une "nouvelle vie". Voila, ceci n'est qu'un exemple, mais ça prouve à  quel point ils demandent un changement radical de vie.
Après tout dépend du centre ou tu compte aller. Au besoin fait toi aider par quelqu'un de ton CSST.
Voilà  ma ptite contribution. Bon courage, j'espère vraiment que ta requête aboutira.
Bises. smilesmile:)

"Pauvre petite fille sans nourrice arrachée du soleil,
Il pleut toujours sur ta valise et t'as mal aux z'oreilles
Tu zones tjrs entre deux durs, entre deux S.O.S.
Tu veux jouer ton aventure, mais t'en crèves au réveil..."  H.F.T   Mathématiques souterraines

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bienvenue maumau, je n'ai rien à  rajouter à  ce que t'as dit Marla, hormis le fait que si tu veux venir témoigner de ton histoire, ce serais sympa, et il y'as des personnes ici prêt à  t'aider.

Bon courage.

Hors ligne

 

maumau
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2009
2 messages
merci beaucoup pour vos réponses....
Il est vrai que je ne pensais pas trop de ma vie après la post cure car je n'arrive pas trop à  me projeter car je n'ai pas confiance en moi... vais-je y arriver ?
Mais je tiens à  remercier le concepteur de ce site car je lis de temps en temps vos messages qui me réconfortent... Je me sens moins seul.... Et surtout il y a de l'espoir....

Et je viendrais témoigner de mon histoire...dès que je serais prêt

UN GRAND MERCI

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
maumau
quoique tu fasses, tu le feras bien; voilà  ce qu'il faut te dire; dejà  te donner une chance de changer c'est bcp! après ben tu verras..tu auras le temps d'y penser au futur! l'espoir c'est d'abord croire que ta vie peut prendre un tour que toi tu veux lui donner; tu vois?
bon courage!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut maumau,

bienvenue sur le forum...

Je n'ai pas grand chose à  ajouter à  ce qui a déjà  été dit plus haut si ce n'est que je serais moins catégorique que Big sur le plan du futur...

Je crois que c'est un point auquel il faut penser même si tu ne l'évoques pas dans ta "lettre" (faut-il le faire ? je n'en sais rien), mais il me semble que ce doit être une approche déterminante pour vivre en harmonie avec le passé. Mais je reste très d'accord avec Marla pour dire que la sincérité prime avant tout.

Même si tu ne vois pas trop où tu veux ou peux aller, quel sera ton chemin, laisse couler les mots, relis-toi et corrige au besoin... Prends ton temps si tu en as...

Bon courage, j'espère aussi que ça va marcher ; il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas si tu as la motivation et l'envie réelle de faire cette post-cure...

ps : @ Marla : la condition sine qua non d'avoir à  déménager pour être accepté, à  moins que ton environnement ne soit particulièrement défavorable, je trouve ça "abusé" hmm

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Quelles alternatives aux cure / post-cure ? (+ topo du bonhomme...)
par sijavais, dernier post 13 octobre 2015 par Jean C.
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Annuaire des centres de cure et post cure
par accroc, dernier post 11 févier 2018 par Lynnaa
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Avis post cure
par GALOPIN, dernier post 24 mai 2013 par GALOPIN
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums