CBD et soulagement cancer

Publié par ,
2529 vues, 7 réponses
Mrbubble3713 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2019
3 messages
Bonjour,
Je viens de m'inscrire en esperant que vous pourrez m'aider.

Mon Grand père est atteint d'un cancer de la prostate mal soigné et qui malheureusement a beaucoup progressé.
Il souffre beaucoup, n' a plus beaucoup d'appetit, dort mal ...
Comme chez la quasi totalité des personnes âgés , les morphiniques et autre antidouleur puissant font autant de bien que de mal ... J'ai donc pensé au CBD qui a le vent en poupe ( etudiant en médecine, je sais qu'il est de plus en plus etudié dans des pathologie type epilepsie, anorexie post chimio mais aussi dans certaines douleurs chroniques...)
Mon problème c'est qu'a part en theorie je n'y connais pas grand chose ?

est ce que ca peut être interessant pour ses douleurs et son appétit ? Est ce que il vaut mieux qu'il le vapote ? ou alors l'ingérer sous forme d'huile ? de gélule ? Quel pourcentage de CBD est nécessaire ?
Des sites à me conseillers ?

Merci et désolé pour tout ces questions , on trouve de tout sur le net mais pas grand chose de fiable ...
Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Salut.

Malheureusement le CBD sans le THC est quasiment inactif, ou tout du moins c'est très très succinct.

C'est la synergie des deux (et d'autres molécules comme le CBN) qui font que le cannabis thérapeutique peut soulager les douleurs, redonner l'appétit, etc etc.

Le CBD seul est une mode pour un pays comme le nôtre ou le cannabis est illégal.
Et c'est en sus, de mon avis, un attrape couillon monumental.

Une huile de cannabis issue d'une plante avec un fort ratio de CBD et un faible ratio de thc peut aider, vraiment, ça c'est indéniable.

Mais le CBD seul.... C'est juste un miroir aux alouettes.
Bon a voler de l'argent aux gens qui ont besoin d'une alternative thérapeutique et qui souffrent. AMHA

Une association milite et fait un excellent travail pour le cannabis thérapeutique.
Vas y jeter un œil:
https://www.principesactifs.org/

Et je te souhaite de tout cœur d'arriver a aider ton grand père.

Cordialement.

PS: demander où donner des adresses de sites commerciaux est hors charte.

Dernière modification par RandallFlag (08 septembre 2019 à  18:14)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Mrbubble3713 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2019
3 messages

RandallFlag a écrit

Salut.

Malheureusement le CBD sans le THC est quasiment inactif, ou tout du moins c'est très très succinct.

C'est la synergie des deux (et d'autres molécules comme le CBN) qui font que le cannabis thérapeutique peut soulager les douleurs, redonner l'appétit, etc etc.

Le CBD seul est une mode pour un pays comme le nôtre ou le cannabis est illégal.
Et c'est en sus, de mon avis, un attrape couillon monumental.

Une huile de cannabis issue d'une plante avec un fort ratio de CBD et un faible ratio de thc peut aider, vraiment, ça c'est indéniable.

Mais le CBD seul.... C'est juste un miroir aux alouettes.
Bon a voler de l'argent aux gens qui ont besoin d'une alternative thérapeutique et qui souffrent. AMHA

Une association milite et fait un excellent travail pour le cannabis thérapeutique.
Vas y jeter un œil:
https://www.principesactifs.org/

Et je te souhaite de tout cœur d'arriver a aider ton grand père.

Cordialement.

PS: demander où donner des adresses de sites commerciaux est hors charte.

Merci pour la réponse !
Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que cet effet de mode sur le CBD a entrainé un nombre conséquent  d'arnaque et d'attrape couillon mais pourtant dans le domaine Medical plusieurs médicaments contenant seulement du CBD et dérivé sont utilisé avec des résultats plus que prometteurs ( Le Marinol par exemple dans les douleurs neuropathiques) ...
Et est ce qu'il est possible d'acquérir légalement des huiles associant CBD et THC ? J'avais déjà entendu parler de cette synergie mais pour moi un produit avec THC est illégal.

Je pensais bien que le CBD ne serait pas la solution miracle pour les douleurs , mais penses tu qu'il y ait un intérêt au niveau de l'appétit et du sommeil ?

Merci pour le site , je vais y jeter un oeil :) et merci pour l'empathie dont tu fais preuve
Bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Et bien malheureusement côté légalité, tant qu'il y a du thc dans l'histoire c'est compromis. (Pour l'instant, j'espère que ça évoluera un jour)

Je souffre de douleurs neuropathiques  périphériques liées a mon diabète de type 1 que j'ai négligé pendant longtemps.

Étant consommateur de cannabis de manière récréative depuis des années, mais avec des pauses de plusieurs mois chaque année, je me suis naturellement dirigé vers le CBD. Histoire de tenter le coup.

Et ce fut un échec cuisant.
Le CBD seul ne m'apporte aucun soulagement niveau douleurs. (Avec des produits de qualité)

Par contre une herbe comme la "Charlotte Angel" fait des miracles.

C'est indéniable, un fort taux de cbd peut soulager les douleurs, mais en association avec les autres molécules contenues dans le cannabis.
Sans cette synergie le CBD seul est quasi inopérant.

Niveau appétit ça ne change rien non plus. (CBD seul)

Et pour le sommeil c'est l'équivalent d'une tisane. Autant dire rien en ce qui me concerne.
(CBD seul)

Après ça reste MON avis, et il n'est pas universel.

Je te souhaite de trouver une solution pour ton grand père.

Cordialement.

Dernière modification par RandallFlag (08 septembre 2019 à  19:13)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Mrbubble3713 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2019
3 messages
Encore merci pour ta rep.
Après comme tu dis chacun réagis différemment donc je pense qu'on va essayer le cbd et si ca donne rien on passera au canabis si il est d'accord...
Après je ne sais pas si il va bien le supporter , il est totalement naïf niveau conso de substance psychoactive ...
On verra bien

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Oui bien sûr ça ne coûte rien d'essayer.

Et si vous vous dirigez vers du cannabis thérapeutique, une plante avec un fort ratio de CBD, et un faible ratio de THC ne produira pas d'effets psychoactif.
Ou si peu qu'il ne s'en rendra pas compte.

Tout est question de dosage.

Bon courage a vous deux.
wink

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11909 messages
Blogs
RandallFlag  a donné les bonnes réponses, mais il manque un élément déterminant qui est que l'expérimentation du cannabis thérapeutique a été décidée (avec THC, en fleurs, teintures et gélules) dans les cadres suivants : utilisation du cannabis médicinal dans les pathologies suivantes : spasticités de la sclérose en plaques, douleurs neuropathiques non soulagées par d’autres thérapies, épilepsies résistantes aux traitements, effets secondaires des chimiothérapies et soins palliatifs.

Avec un cancer de la prostate, cela vaudrait le coup de demander à entrer dans une de ces études qui vont durer deux ans à partir de 2020.

Je crois sincèrement qu'un cannabis fort en THC avec un peu de CBD lui sera bien plus profitable (ne serait-ce qu'en palliatif) que le seul CBD qui n'a que peu d'action sur l'appétit et la joie de survivre.

Amicalement


Fil


Réf : https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Vija homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2019
23 messages
Hello,

Pour apporter quelques éléments de réponses supplémentaires, je recommande la lecture du livre suivant :
"Cannabis Revealed: How the world's most misunderstood plant is healing everything from chronic pain to epilepsy» de Bonni Goldstein (docteur en medicine general).

Au-delà du titre très accrocheur de type plante miracle, l'auteur y décrit en première partie la mécanique (les différents cannabinoides, les récepteurs du système endocannabinoides...). Dans la deuxième partie, l'auteur passe en revue toutes les pathologies qu'elle a été amené à traiter avec cette plante (seul ou en conjonction avec d'autres traitements), d'abord par une description théorique des principes actifs sur la pathologie en question, et ensuite en décrivant les cas qu'elle a personnellement rencontré (des fois en mentionnant les dosages ou les ratios de THC/CBD utilisés).

L'auteur semble honnête et factuel et rappelle à de nombreuses reprises que l'on est pas sur une plante miracle (malgré le titre) et n'omet pas d'emmètre des réserves quand il y a lieu d'être. Elle fournit ses sources (nombreuses), à la fin de chaque section.

Le livre est en anglais. Pour ceux qui veulent connaitre cette personne avant d'acheter un livre voici un lien Youtube. C'est une conférence organisée par le Museum of Science (Boston) sur les récentes avancées concernant le cancer et le cannabis. Bonni Goldstein intervient en deuxième partie. La première partie est aussi très très intéressante (chercheur israélien David Meri). Pour les anglophones je vous invite à regarder cette conférence.
LIEN

Dernière modification par Vija (11 novembre 2019 à  11:42)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cbd douleurs cancer
par Dégun, dernier post 18 août 2022 par filousky
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Cancer et cannabis
par Clara.P, dernier post 10 octobre 2023 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sativex contre cancer
par azer59, dernier post 20 juin 2017 par azer59
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums