Trip report, Vaporisateur DaVinci IQ

Publié par ,
6551 vues, 3 réponses
avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Bonjour, les psych-A .

Ancien gros fumeur après une pause de trois ans j'ai récemment repris une conso régulière.
Je crois que j'ai enfin trouvé un moyen relativement sur pour ma santé de conso de la weed.

Ca fait une semaine que j'essaie la vaporisation.

Je vais vous parler ici de la session d'hier avec un pote :

Moi : fumeur quotidien de bedos mais j'arrive a garder ma tolérance basse la plupart du temps. Et ça fait une semaine que je teste la vaporisation. Je ne fume pas la journée seulement le soir, et un seul quand je suis tout seul.
Lui : Fumeur très occasionnel, je crois qu'il ne fume qu'avec moi, on se fait ça tout les 1-2 mois en moyenne. Il n'a jamais essayé la vapo. Il ne fume pas de tabac, seulement avec les joints.

Lieu : une place à Lyon, une vue imprenable, sur un banc avec du son et pas mal de monde autour.

Contexte : A la sortie du taf, après une journée de grosses réunions.

Durée : 2h,  18h30-20h30

Set up :
Un vaporisateur DaVinci IQ, avec trois batteries chargées à bloc.
Une weed de ma production, fraichement récoltée (deux petites semaines de séchage), j'ai pris une des tétines du bas qui sont déjà bien sèches, mais il leur manque le curing. Donc je dirais bonne weed mais pas a son plein potentiel.

Et c'est parti !

Pour chaque session de vapo j'effrite je dirais 0.2-0.3g.

J'explique le principe de la vaporisation à mon pote :
Le point de combustion de la cellulose est à 236°C, et les substances actives de la weed se vaporisent à ces température : 
THC = 157°C – CBD = 180°-190° C  – CBN = 190 – 212°C.

Déroulement d'une session :
180°C les arômes, un peu le même gout que quand on tire sur un gros joint de beuh pas allumé, mais en 10 fois plus intense. On reste comme ça en faisant tourner le vapo pendant 5mn.
210°C la vapeur, là a chaque latte on a une bonne fumée (une vapeur de THC-CBD-CBN), le gout et l'odeur change mais on a plus l'impression de conso quelque chose. Je monte la T° jusqu'au maximum (221°) petit à petit.
On reste comme ça jusqu’à ce qu'il 'y ai plus de vapeur du tout.
A la fin de la session la weed est brune, toute sèche et ne sent plus rien, si mon pote à trouvé que ça sentait la canne à sucre séchée.

En tout 10-15mn de vape.

A la fin de la première une légère détente commence à envahir mon corps, une enveloppante sensation de bien être, il fait beau, je suis heureux, on discute de tout et de rien en continuant à se faire des sessions.
Au début il était un peu sceptique, mais à la fin de la deuxième on était clairement complètement défoncé, il avait les yeux brillants et moi aussi, un gros smile et cette sensation de bien être et d’être exactement à la bonne place au bon moment, la conscience d'avoir une chance monstrueuse d'être la. Les sujets de conversation s’enchaines, pas de trou de mémoire comme avec le joint.
On trip sur tout, les nuages, l'arbre qui nous surplombe et nous offre de l'ombre, il me dit qu'il voit les branche en caléidoscope, moi, non, il me dit nan en fait c'est que mon cerveau a pas le temps de traiter  toute les images, elles se superposent.
Bref on trip comme ça posé au poil pendant deux heures.

J'ai du remplir 4-5 fois le bol, donc je dirais 1-1.5gr y sont passé.


Parmi ces 5 sessions les deux dernière on est monté direct à 210° et c'est pas mal parce qu'on a la vapeur et le gout en même temps mais en 5mn c'est plié.

Pour la monté j'ai vraiment l'impression de mieux sentir la weed.
Je trouve la défonce plus pure on sent mieux la montée, on sent des phase différentes dans la montée j'imagine les différentes molécules qui interagissent, ensuite le plateau (looooong) de bien 2h, et la descente me parait plus soft, voir inexistante, sauf forcément le deuil de cet état qui est vraiment agréable, mais moins de deuil qu'avec le bédo.

On se sépare à 20h30, je rentre, je sens que je suis défoncé mais pas cassé, je me fais à manger léger (j'avais mangé comme un goret au taf à midi) et pas de fringale du foncecard. Me revaporise un petit dernier 0.2gr. Je m'endors pépère à minuit.

Ce matin réveil en douceur, bien mieux que si j'avais fumé 4-5 joint la veille.

Sur mon téléphone, la conversations avec mon pote :

Lui 1h18 :
- Je commence juste à descendre...

Moi 6h30 ce matin :
- Ouais j'ai/on a abusé désolé... :-) C'est pas mal comme délire mais vraiment pas anodin. J’espère que t'as quand même bien dormis.

Lui :
- Tu rigoles ? C'est ma meilleur XP de canna ever ! Une soirée incroyable... et sans mal de tête ni de ventre, le rêve quoi !

Voila pour le report. :-)

Je cherche des trucs négatif de cette session mais y'en a pas. Franchement un bon délire la vapo !

Conclusion qui demande à être confirmée :
Grosse différence avec le joint !!
Avec le joint ça monte et ça descend, là avec la vape, il y a le plateau.
Si tu enchaine les joints t'as pas de plateau t'es juste vidé au premier et les autres ont seulement un effet sédatif.
La si tu enchaine les vaporisations, tu as le plateau, et j'ai l'impression qu'il peut durer longtemps. Comme si le cerveau n'était pas forcé de tout lâcher direct mais qu'il donnait ce qu'il peut quand il peut. D’où la descente moins hard je pense.

Esperant en avoir aidé certain à se décider.

Peace et prenez soin de vous !

Edit : J'ai utilisé un accumulateur et demis pour cette session.

Dernière modification par Drim (25 mai 2018 à  11:38)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Mae333 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2019
4 messages

Drim a écrit

Bonjour, les psych-A .

Ancien gros fumeur après une pause de trois ans j'ai récemment repris une conso régulière.
Je crois que j'ai enfin trouvé un moyen relativement sur pour ma santé de conso de la weed.

Ca fait une semaine que j'essaie la vaporisation.

Je vais vous parler ici de la session d'hier avec un pote :

Moi : fumeur quotidien de bedos mais j'arrive a garder ma tolérance basse la plupart du temps. Et ça fait une semaine que je teste la vaporisation. Je ne fume pas la journée seulement le soir, et un seul quand je suis tout seul.
Lui : Fumeur très occasionnel, je crois qu'il ne fume qu'avec moi, on se fait ça tout les 1-2 mois en moyenne. Il n'a jamais essayé la vapo. Il ne fume pas de tabac, seulement avec les joints.

Lieu : une place à Lyon, une vue imprenable, sur un banc avec du son et pas mal de monde autour.

Contexte : A la sortie du taf, après une journée de grosses réunions.

Durée : 2h,  18h30-20h30

Set up :
Un vaporisateur DaVinci IQ, avec trois batteries chargées à bloc.
Une weed de ma production, fraichement récoltée (deux petites semaines de séchage), j'ai pris une des tétines du bas qui sont déjà bien sèches, mais il leur manque le curing. Donc je dirais bonne weed mais pas a son plein potentiel.

Et c'est parti !

Pour chaque session de vapo j'effrite je dirais 0.2-0.3g.

J'explique le principe de la vaporisation à mon pote :
Le point de combustion de la cellulose est à 236°C, et les substances actives de la weed se vaporisent à ces température : 
THC = 157°C – CBD = 180°-190° C  – CBN = 190 – 212°C.

Déroulement d'une session :
180°C les arômes, un peu le même gout que quand on tire sur un gros joint de beuh pas allumé, mais en 10 fois plus intense. On reste comme ça en faisant tourner le vapo pendant 5mn.
210°C la vapeur, là a chaque latte on a une bonne fumée (une vapeur de THC-CBD-CBN), le gout et l'odeur change mais on a plus l'impression de conso quelque chose. Je monte la T° jusqu'au maximum (221°) petit à petit.
On reste comme ça jusqu’à ce qu'il 'y ai plus de vapeur du tout.
A la fin de la session la weed est brune, toute sèche et ne sent plus rien, si mon pote à trouvé que ça sentait la canne à sucre séchée.

En tout 10-15mn de vape.

A la fin de la première une légère détente commence à envahir mon corps, une enveloppante sensation de bien être, il fait beau, je suis heureux, on discute de tout et de rien en continuant à se faire des sessions.
Au début il était un peu sceptique, mais à la fin de la deuxième on était clairement complètement défoncé, il avait les yeux brillants et moi aussi, un gros smile et cette sensation de bien être et d’être exactement à la bonne place au bon moment, la conscience d'avoir une chance monstrueuse d'être la. Les sujets de conversation s’enchaines, pas de trou de mémoire comme avec le joint.
On trip sur tout, les nuages, l'arbre qui nous surplombe et nous offre de l'ombre, il me dit qu'il voit les branche en caléidoscope, moi, non, il me dit nan en fait c'est que mon cerveau a pas le temps de traiter  toute les images, elles se superposent.
Bref on trip comme ça posé au poil pendant deux heures.

J'ai du remplir 4-5 fois le bol, donc je dirais 1-1.5gr y sont passé.


Parmi ces 5 sessions les deux dernière on est monté direct à 210° et c'est pas mal parce qu'on a la vapeur et le gout en même temps mais en 5mn c'est plié.

Pour la monté j'ai vraiment l'impression de mieux sentir la weed.
Je trouve la défonce plus pure on sent mieux la montée, on sent des phase différentes dans la montée j'imagine les différentes molécules qui interagissent, ensuite le plateau (looooong) de bien 2h, et la descente me parait plus soft, voir inexistante, sauf forcément le deuil de cet état qui est vraiment agréable, mais moins de deuil qu'avec le bédo.

On se sépare à 20h30, je rentre, je sens que je suis défoncé mais pas cassé, je me fais à manger léger (j'avais mangé comme un goret au taf à midi) et pas de fringale du foncecard. Me revaporise un petit dernier 0.2gr. Je m'endors pépère à minuit.

Ce matin réveil en douceur, bien mieux que si j'avais fumé 4-5 joint la veille.

Sur mon téléphone, la conversations avec mon pote :

Lui 1h18 :
- Je commence juste à descendre...

Moi 6h30 ce matin :
- Ouais j'ai/on a abusé désolé... :-) C'est pas mal comme délire mais vraiment pas anodin. J’espère que t'as quand même bien dormis.

Lui :
- Tu rigoles ? C'est ma meilleur XP de canna ever ! Une soirée incroyable... et sans mal de tête ni de ventre, le rêve quoi !

Voila pour le report. :-)

Je cherche des trucs négatif de cette session mais y'en a pas. Franchement un bon délire la vapo !

Conclusion qui demande à être confirmée :
Grosse différence avec le joint !!
Avec le joint ça monte et ça descend, là avec la vape, il y a le plateau.
Si tu enchaine les joints t'as pas de plateau t'es juste vidé au premier et les autres ont seulement un effet sédatif.
La si tu enchaine les vaporisations, tu as le plateau, et j'ai l'impression qu'il peut durer longtemps. Comme si le cerveau n'était pas forcé de tout lâcher direct mais qu'il donnait ce qu'il peut quand il peut. D’où la descente moins hard je pense.

Esperant en avoir aidé certain à se décider.

Peace et prenez soin de vous !

Edit : J'ai utilisé un accumulateur et demis pour cette session.

Bonjour, je decouvre ton post, et merci pour le retour d'expérience !
J'ai fait comme  toi, passé un  cap en investissant  dans  le  Davinci  IQ, mais bon,  autant je fume le joint  depuis25 ans,autant  je suis novice  en  vaporisation,  et je n'arrive absolument  pas  à  faire un peu de vapeur  avec  Davinci IQ! Je ne sais pas comment m'y prendre je crois...
Pourrais  tu  m aider stp?
Merci !

Hors ligne

 

Brakasse homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2019
259 messages
Bienvenue au club salut

Je fais exactement la même chose avec mon  frère, comme on se voit pas bcp, à chaque fois on se fais une grosse session, on sourit, on rigole, jusqu'à 3h du matin. Fumer seul c'est bien mais avoir un bon camarade avec soit c'est encore mieux lol

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, depuis le temps je l'ai pu le davinci. On me l'a volé en festival :-/.
Sinon ce que je faisait avec mais qui marche pour tout les vaporisateur. C'est effrité tres fin la weed. Et dd preference avoir une weed bien grasse bien pleine de tricome. Avec un bon 55-60% d'humidité. Sinon je fais aussi des concentrés. En mélangeant un concentré  ou un bon shit/skuff avec de la weed ca prolonge les sessions. Mais ouais le davinci de memoir si je voulais un peu de vapeur (parce qu'il faut pas espérer un gros nuage non plus) je montais de suite à 200-210°. Mais jai des weeds qui font pas trop de vapeurs et d'autres qui envoient.
Ah et aussi la technique ou tu prend une tite tête toute compact, toute ronde de la taille du bol et tu la prechauffe a 140° juste quelques secondes. Tu tire une latte chargé de terpennes avec une odeur bien subtiles mais sans défonce quasi. Ensuite tu sors la tête du bol et tu l'effrite bien fine elle sera toute dorée et un peu sableuse. Et là tu refais une passe à 210° direct.

Spoiler

Après un an et demi de vaporisateurs ce que je recherche quand je fait un vapo c'est le hit de thc qui fait presque tousser, et un gros hit c'est pas forcément accompagné de vapeur. Le best of c'est quand t'arrive a avoir un bon hit, des bonnes odeurs et que me bol ressort bien roussi et pas du tout foncé.rasta

Bonne soirée, et bon vapo!

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Problème de vapeur avec Davinci IQ
par Mae333, dernier post 29 novembre 2019 par Vija
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Trip-Report : Remontée d'acide ?!! - Gros bad-trip sous cannabis
par Ingenieurpianiste, dernier post 23 juillet 2018 par sphax
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Test vaporisateurs - Comparaison Vapo Plenty, Davinci IQ, Focus vape
par JC, dernier post 24 juin 2018 par Dégun
  12

Pied de page des forums