Codéine avec une cigarette électronique

Publié par ,
5869 vues, 8 réponses
avatar
FrenchWax homme
Psycho dans l'âme
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2019
43 messages
Salut à tous, j'ai une grosse question par rapport à la Codéine. Alors mardi soir je retrouve un pote qui me fait tirer du CBD sur sa vape, je tire 5 ou 6 fois et je garde la fumée pdt environ 5 secondes à chaque fois. Au bout de la 5ieme fois je ressens une grosse montée mais vraiment pas les effets habituels, alors étonné je lui demande c'est quoi et là il me dit que c'est de la Codéine. J'ai tout résumé des effets jusqu'à la durée et je voulais savoir si c'était vraiment de la Codéine ou un truc comme du buddha blues
/forum/uploads/images/1557/screenshot_20190508-220223.jpg

C'est pas fumer qui va te tuer, alors profite.fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Ton pote t'a raconté porte nawak, la codéine n'agit qu'en passant par le foie, puisque c'est lui qui la transforme en morphine (pour parler simplement), donc je vois pas comment on pourrait la vapoter et que ça fasse effet big_smile (comme la fumer d'ailleurs)...De plus, tu parles de pupilles dilatées, hors déjà rien que ça, tu peux te dire que c'est pas un opiacé ou même un opioïde que tu as pris : TOUS les opiacés rétrecissent les pupilles (on dit "en tête d'épingle")...De plus, AUCUN rapport entre le cbd issu du cannabis et la codéine issue du pavot...

Amicalement

Dernière modification par Mascarpone (09 mai 2019 à  06:14)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
FrenchWax homme
Psycho dans l'âme
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2019
43 messages
Merci de ta réponse, mais si ce n'est pas du cbd ou de la Codéine, c'était quoi ? Surtout qu'il avait acheté le liquide a un gars et qui lui avait dit que c'était de la Codéine ? Il n'y a aucun rapport entre le cbd et la Codéine, je le sais mais je pense qu'il m'a fait croire que s'en était pour que je tire sur sa vape

Dernière modification par FrenchWax (09 mai 2019 à  06:57)


C'est pas fumer qui va te tuer, alors profite.fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

FrenchWax a écrit

mais si ce n'est pas du cbd ou de la Codéine, c'était quoi ?

Aucune idée, pas un opiacé ou opioïde en tous cas. Pour tout ce qui est CBD ou cannabinoïdes (de synthèse ou pas) je laisse d'autres te répondre, perso, je n'y connais pas grand chose et ça n'a jamais été ma tasse de thé...

Par contre, conseil de vieux renard toujours en vie (et en santé wink ) plus de 40 ans après ma 1ère prise de psychoactif : NE JAMAIS PRENDRE UN PRODUIT SANS SE RENSEIGNER UN MINIMUM AVANT (et, se renseigner, ne veut pas dire faire confiance à la bonne gueule ou à la bonne parole d'un "pote" (encore moins d'un dealer)...PA contient déjà une flopée d'infos (de mon temps ça n'existait pas) et sinon, le bouche à oreille de plusieurs personnes de confiance ayant testé avant toi, marche pas mal aussi et , toujours, les auto tests et sintes...

Amicalement


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Arseniik homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2017
38 messages

Mascarpone a écrit

Salut,

Ton pote t'a raconté porte nawak, la codéine n'agit qu'en passant par le foie, puisque c'est lui qui la transforme en morphine (pour parler simplement), donc je vois pas comment on pourrait la vapoter et que ça fasse effet big_smile (comme la fumer d'ailleurs)...De plus, tu parles de pupilles dilatées, hors déjà rien que ça, tu peux te dire que c'est pas un opiacé ou même un opioïde que tu as pris : TOUS les opiacés rétrecissent les pupilles (on dit "en tête d'épingle")...De plus, AUCUN rapport entre le cbd issu du cannabis et la codéine issue du pavot...

Amicalement

Je suis obligé de up juste pour dire que ce truc est un peu une légende urbaine, du moins c'est très mal compris. OUI elle doit passer par le foie pour être transformée en morphine. Cependant si la codéine passe dans le sang, elle passera automatiquement par le foie, à plusieurs reprises, comme toutes les substances dans le sang, puisque le sang fait des tours... Quand la codéine est ingérée elle ne passe pas non plus directement par le foie, elle est absorbée par l'estomac et l'intestin, passe dans le sang, et plus tard dans le foie. Donc si la codéine peut rentrer dans le sang et donc le corps par les voie respiratoires, alors elle n'aura pas de soucis pour être métabolisée logiquement.

Dernière modification par Arseniik (30 novembre 2019 à  23:26)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
J'ai bien peur que fumer 100-300mg d'un opiacé dans un liquide à cigarette soit complexe, dans les faits, si c'était possible?

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Arseniik a écrit

Je suis obligé de up juste pour dire que ce truc est un peu une légende urbaine, du moins c'est très mal compris.

J'ai bien spécifié, pour parler simplement....Je pense pas que la majorité ici, soit des "neuneu" évidemment qu'on se doute bien que la codé ne passe pas comme par magie de la bouche au foie...
Et je ne suis pas sûr que sur des questions telles que ce thread posait, il soit bien utile de rentrer dans la déscription détaillée et trés complexe de la métabolisation de la codéine en morphine (ce qui nous interesse spécifiquement ici) sachant qu'en prime ce mécanisme est trés capricieux suivant les gens et les jours...Une chose certaine, c'est que la codéine, ça n'est pas que la morphine qu"elle peut produire avec l'aide du foie mais aussi, de puissantes et connues capacités allergènes. Déjà que les ROA autres que per os (iv par ex) sont trés peu utilisées en médecine et toujours avec d'infinies précautions JE pense que la piste des poumons n'est même pas une idée à envisager rien que pour des raisons de rdr basiques (avis perso).

Amicalement


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
Ça doit être un noid de synthèse.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
FrenchWax homme
Psycho dans l'âme
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2019
43 messages

Mister No a écrit

Ça doit être un noid de synthèse.

Oui c'était le cas de ce liquide vendu en tant que codéïne qui était au final un noïd. C'est juste que le dealer faisait croire que c'était de la codéïne. Le liquide était juste très dosé (peut être même trop dosé lol) en noïds.


C'est pas fumer qui va te tuer, alors profite.fume_une_joint

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Comparaison codeine prometh et codeine doxylamine ou oxomemazine
par Le 1 & le 4, dernier post 11 septembre 2021 par fafefifofu
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Euphon (sans codeine) + dafalgan codéiné
par Max2euphon, dernier post 16 févier 2020 par Obsession
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19140 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11841 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums