Arrêt brutal Metha

Publié par ,
2235 vues, 6 réponses
SansMetha homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2019
3 messages
Bonjour à tous Je viens écrire sur le forum car ça fait 3 mois que j'ai arrêter la méthadone  du jour au lendemain je suis passé de 80 à 0 alors ça a été très très compliqué mais je pense que c'est la meilleure solution car même si on baisse les doses petit à petit je pense que c'est même plus compliqué d'arrêter comme ça donc voilà j'en ai souffert j'ai eu énormément de mal à vivre jetait scotché as mon lit à h24... les douleurs au dos des douleurs abdominales l'impression d'avoir plus de jambes et quand je me repose d'avoir envie de bouger énormément le syndrome des jambes sans repos quoi mais j'aimerais vraiment revenir sur ce point sur l'arrêt de la méthadone brutal cela peut paraître très très compliqué mais je pense que c'est la seule solution pour y arriver à moins d'aller en milieu hospitalier car j'allais dans un centre dans l'hôpital de chez moi mais je pense que c'est juste un moyen de passer au-dessus de l'héroïne je pense que si on peut pas quelque chose on deviendra plus accro à la meta et c'est encore plus pire que l'héroïne donc mon conseil si vous arrêtez si vous voulez arrêter car c'est un choix c'est une envie car on ne peut pas arrêter comme ça sinon ne va pas bien signe on risque de rechuter à l'heure actuelle je n'ai plus rien touché depuis 3 mois.
Je fumai e aussi en même temps et j'ai arrêté ça aussi en même temps j'ai arrêter le cannabis  car je pense que l'effort sera fait d'un coup autant souffrir de tout en même temps !!
Maintenant je me sent bien et vous vous sentirez bien je sais que ça peut paraître très très compliqué mais sachez une chose dès que vous serai libérer.
Votre vie sera super belle, je reprends le goût de tous les jours je me réveille le matin  avec une forme de folie j'ai retrouvé du travail, au travail ça se passe super bien c pas besoin de taper ma trace où ma fioles avant d'y aller c'est une belle réussite je vous encourage à la même chose
Dites non au substitut car c'est la pire des merde...

N'hésitez pas à venir parler je vous donnerai des conseils

Dernière modification par pierre (02 mars 2020 à  17:06)

Reputation de ce post
 
C'est surtout toi qui dit "de la merde"! Garde des conseils pour toi ste plaît..

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11673 messages
Blogs
Je ne sais pas si c'est la période des fêtes qui veut ça mais tu es le deuxième (peut etre le même ?) à nous asséner des avis péremptoires sur la substitution.

Il faut vraiment etre jeune ou mal informé pour ne pas se souvenir du progrès énorme qu'a amené l'introduction des traitements de substitution en 1995 = diminution des contaminations HIV, Hépatite, diminution des OD, quasi disparition des casses de pharmacie etc.. donc

Dites non au substitut car c'est la pire des merde...

est du registre des anti-vaccins ("dites non à la vaccination contre la rougeole") et des négationnismes de tous horizons.

Bien entendu, comme tout médicament, les TSO ne conviennent pas à tout le monde c'est pourquoi ils sont prescrits et pas disponibles dans des distributeurs automatiques. Si certains usagers ont l'impression (fausse) qu'on leur a imposé c'est parce que l'héroine peut etre une maitresse exigeante et non parce qu'il existe un complot médical pour mettre les usagers sous TSO.
Les TSO sont souvent la meilleure option pour sortir de l'heroine (l'heroine médicale serait aussi pour certains une bonne option si elle était autorisée), mais le sevrage de l'heroine est aussi une option , donc il y a un choix, qui appartient à l'usager.

http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/protoSVl.pdf

Et il faut remercier nos gouvernements qui nous ont permis d'avoir ce choix !

Nous avons inscrit dans PA la liberté d'expression, mais elle se limite au JE (voici mon expérience et elle ne doit pas etre imposée à tous) et à l'exposé raisonnable et policé  des opinions.

Par ailleurs, comme dans tous les forums, nous sommes exposés à des trolls, complotistes, forumers violents et injurieux..... Ce n'est certainement pas ton cas mais si un de ces personnages venait à s'incruster, nous n'hésiterions donc pas à le bannir.

Dernière modification par prescripteur (30 décembre 2019 à  09:04)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

SansMetha homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2019
3 messages
Oui d'accord que le substitut à permit de faire un énorme progrès dans le sanitaire, oui elle a baisser le taux d'infection, mais les héroïnoman cherche l'évasion avec leur came ce qu on a pas avec les substituts à moin d'être sur doser, je connais un mec il est à 140 en metha sa fait 10 ans presque  qu il est comme sa et je pense qu'à se stade la l arrêt est plus compliquer que l'hero... Sur se faite certaine personne utilese le substitut en 2nd ( par exemple des qu il on plus de sous, ou pas de came)
Comme vous dites je suis jeune (24 ans, 1995) mais j'est connu la rue, les squat, à dormir sous un carton par 0 degré voir moin.. Donc on arrive vite à prendre des fixes pour surmonter tout sa bref tout sa est passer ! Sous méthadone ou bupre l'addiction est plus forte même mon medicine confirme et lui a meme des patients qui arrive pas pma passer de 5 à 0 en c'est normal alors que c'est sencer nous aider, on peut arrêter un truc mais on nous sous médocs et on devient plus aggro à medoc? Non pour moi l'arrêt de drogue n'est pas le substitut, pour moi c'est l'envie et la force !! Ou on se fait mettre en hospitalisation ce qu il m'avais proposé mais j ai eu la force, l'envie soufai't du jour au lendemain d arrêter de tout seul de 80 à 0 !!
C'est mon avie..

Hors ligne

 

avatar
Nils1984 homme
Lévi station
France
champi vert21champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2018
156 messages
Blogs
Wow, alors comme l'a dit un psychonaute récemment (attentif à tout mais commentant rarement - sauf quand ça s'impose...)

Je m'y colle (la Métha c'est mon dada, enfin ça l'était...)

Mmm au moins c'est l’extrême inverse du post "cold turckey mon amour" (que je te recommande...) ce post c'est le jour (j'y ai lu "ma" vérité... entre autre), le tien c'est la nuit.
Et pas une nuit inoubliable qui plus est : sérieux en lisant ce que tu amènes, là, comme ça, avec autant d’aplomb (au culot ?) - je vois rouge, mec. Vraiment rouge : t'as idée de ce que t'es en train d'affirmer ? (car dans le style "j'affirme" c'est le top niveau...)

Alors j'ai en souvenir une fois de m'être mangé un troll assez arrogant (ouai enfin un troll, quoi...) qui relatait ton "expérience" (surprenante, j'avoue). Ergo, je me risque de te poser la même question : combien de tps, d'années, de mois (de jours?) as tu vécu sous méthadone ?

Je ne dis pas que c'est "impossible" ton affirmation, je dis juste que ton propos est non seulement flou mais me semble aussi plutôt agité, hyper speed... wow prudence !

Si je n'avais pas eu des appuis solides pr non seulement "stopper" la métha (qui elle même fut un appui solide pour éviter tt un tas d'embrouilles), mais aussi des appuis ultérieurs pour tenter de vivre sans métha, je ne suis pas certain que je serais là en train d'écrire ces mots. Ces embrouilles auraient eu ma peau. 

Alors de mon point de vue, en toute franchise, tes "conseils" que tu sembles prêt à donner (de bon cœur j'en doute pas...) me paraissent simplement dangereux
Et trompeurs...

re-prudence, donc

bonne journée...

- Le chemin pour monter est le chemin pour descendre -
(Trois Stèles de Seth)

Hors ligne

 

SansMetha homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2019
3 messages
Alors oui j'affirme parceque je l est vécu, j était accro à l hero(3 ans) puis passer au substitut ( 2 ans) j en est 24 (1995) J'enlevrai pas le faite que la metha sert énormément à la réduction et non pas à l arrêt car si ta pas ta metha tu fait quoi et bah t y retourne  choper de la came!!
Et puis la metha ou la bupre me donner des mal au ventre des vomissement presque tout le matin mon Corp de l acceptait pas, mais obliger de la prendre pour pas être en manque, en perde l'appétit, et sans te mentir maintenant et j ai une meilleur qualité vie sans ces medoc sans cette drogue certe l arrete est violent mais sans danger j 'allait voir mon medicin une fois par semaine et lui a trouver très courageux de faire sa peut être c' est radical mes dire mais c est simplement la veriter

Hors ligne

 

avatar
Nils1984 homme
Lévi station
France
champi vert21champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2018
156 messages
Blogs
Je n'ai pas dit que tu mentais. (le champi rouge c'est pas moi, cela dit ça aurait pu...) en fait PA à parmi ses principaux objectifs la RDR. Stopper brutalement un TSO aussi virulent que la métha, je n'ai jamais dit que c'était impossible : un vieux cousin l'a fait en zonzon, bien malgré lui. On en a jamais parlé réellement, car j'ose à peine imaginer ce qu'il a endurer. Le sevrage à la dure des opiacés est simplement dangereux à préconiser, et ici dans cette communauté d'UD, on ne fait pas de compét' genre : "moi j'ai décroché en 2 jours, tu peux mieux faire ?" 

Quand je lis par exemple : " Non pour moi l'arrêt de drogue n'est pas le substitut, pour moi c'est l'envie et la force !! " C'est typiquement le cliché que cette communauté essaye tant bien que mal de bannir des esprits. Je ne dis pas que tu as dis cela sur un ton arrogant, je te sens sincère pas de soucis. Mais 2 ans sous métha à 80 mg répond à ma question, merci d'y avoir répondu. Beaucoup d'autres membre de PA ont bien + de connaissances approfondies que moi sur l'effet à long terme de la métha sur le métabolisme.

Si tu dis avoir souffert (c'est certain) de ce décrochage (sans rien pr t'aider qui plus est) imagines toi ce que serait un idem décrochage après 10, 15 ans de protocole Méthadone (et par protocole j'entends traitement officiel, pas une fiole de métha par ci par là deux jours sur trois, dès qu'on veut planer un peu ou atténuer quelques suées)

D'où le fait que ces conseils que tu souhaites donner paraissent à côté de la plaque...

Je ne peux parler que de mon propre point de vue, sansmétha. J'ai cru durant les premiers mois de 2019 avoir réussi mon "deuil" définitif de ce TSO (maintenant je suis au sub, sans sub je n'aurais pas réussi à poursuivre ma lancée...)
Je peux juste témoigner qu'après la méthadone, c'est un combat long qui se joue. Et je sais que les mois à venir ne vont que confirmer cela...

bon courage à toi pr la suite
et fais gaffe tout de même...

à +

- Le chemin pour monter est le chemin pour descendre -
(Trois Stèles de Seth)

Hors ligne

 

C.naya123 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
20 messages
Hello,

Moi je te rejoins sur le fait que la motivation d'arrêter la metha quand tu te lèves le matin malade avec vomissements nausées et spasmes c pas une vie je lai vécue comme toi mais arrêter la metha à 80 mg et du jour au lendemain zéro c très très chaud voire même dangereux pour la santé.
Moi j'ai fait mon sevrage à l'hôpital et jetais a 30 mg plus quelques extras de came en janvier dernier et ca été tellement compliqué le manque les idees noires les insomnies  les douleurs je ne le souhaite à personne !!! que en mars Jai replongé dans la came donc re hospitalisation pour la came g mis un an à men remettre sachant que g encore des craving qui surgissent quand je suis pas bien.

Mais après il vaut mieux avoir un traitement de substitution plutôt que de replonger dans la dope,
Et puis c pas tout le monde qui a envie de se faire du mal surtout que le processus est trop long toi ça fait que 3 mois je pense pas que tu en ai fini avec ton sevrage.

J'ai jamais entendu ça un sevrage de 80 à 0 tout seul mais en tout cas bon courage car ce n'est pas fini jen suis sûre !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sexualité - Arrêt brutal métha et libido
par Jame's, dernier post 23 décembre 2012 par ziggy
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt brutal méthadone - confinement
par WilliamLee, dernier post 07 mai 2020 par subumetha255
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret metha un peu brutal : quelques conseils s'il vous pliat
par pierfr, dernier post 19 septembre 2014 par coy
  33
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19165 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19172 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums